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Le travail sur le panthéon principal d'Haerii est terminé pour l'instant! Les divinités sont enfin parmi nous (et canon).

Pour avoir plus d'information, veuillez vous rendre dans la section: Le Monde d'Haerii

https://worldofhaerii.forumactif.fr/t353-les-pantheons-principaux

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résumé

Introduction : L'ambition de Crown

Résumé des épisodes précédents

L’aventure commença à Therendhar, un petit village portuaire au Nord-Est de la capitale de Daena. C’est à cet endroit que le destin réunit une bande de curieux personnages. Ces individus qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, sont rentrés en contact pendant leur visite mutuelle de Threndhar, grâce à leur objectif commun: la capture d’un dangereux criminel nommé Thandruill.

L’ayant traqué sans succès depuis des mois, ils terminent tous à Therendhar qui selon les rumeurs est l’ultime endroit où il se serait rendu. Désespérée par son propre manque d’efficacité, la jeune chasseuse de primes Kayné fait appel à son contact et bon ami Apollo Anansi, un ex courtier d’information capable de voir et de parler avec les morts. Ils se rencontrent à Therendhar où ils essayent d’établir un plan pour la capture de Thandruill. Cependant, leur conversation est entendue par un tiers qui est lui aussi intéressé par les secrets que pourrait posséder le criminel. Il s’agit du ninja archéologue surnommé Aodan, qui va rejoindre le groupe dans l’espoir de se rapprocher de sa cible. L’inquisiteur Genyphir Von Tessen, un homme suspicieux de la véritable nature de Kayné, qu’il pense avoir rencontré auparavant sous la forme d’une statue, rejoins également la troupe pour garder un œil sur tous ces pratiquants de la magie, qu’il considère comme fondamentalement mauvaise. Peu de temps plus tard, alors que les aventuriers cherchent des informations sur Thandruill en ville, ils rencontrent Ryner Lute, un puissant magicien également à la poursuite du rôdeur. Ce dernier va également rejoindre le groupe, suivit d’un homme au surnom de Kamiryû, un stratège d’une guilde de mercenaires qui semble intéressé par le pouvoir mystique des yeux de Ryner.

Après quelques recherches en ville, les aventuriers découvrent que Thandruill compte utiliser l’ancienne magie Amarok, un sort de résurrection interdit qui requiert des vies humaines entre autres ingrédients. Dans les environs, seule Dormnuill, la capitale de Daena possède assez d’habitants pour permettre le lancement de ce sort. Déterminés d’arrêter Thandruill, les aventuriers se dirigent hâtivement vers la capitale. Sur le chemin ils font face à de nombreux monstres et ils évitent de justesse un affrontement avec les bandits qui peuplent la forêt entourant la ville. Finalement, ils arrivent en Dormnuill en un seul morceau et profitent d’une soirée de repos bien méritée.

Le lendemain ils peignent la capitale de long en large pour retrouver une trace de Thandruill. Les aventuriers découvrent alors la présence de squelettes réanimés dans les égouts de la ville. Malheureusement, ils tombent sur une liche trop puissante pour eux et ils sont forcés de fuir les égouts. Après être revenus à la surface, les aventuriers cherchent un moyen de naviguer en sécurité les égouts, convaincus que les morts vivants étaient là pour protéger Thandruill pendant qu’il lançait son sort. Pendant ce temps, Kayné recrute Phoenix, un ancien chevalier qui s’est trouvé en mauvaise posture face à la garde de Dormnuill suite à un incident où il a dut blesser sévèrement plusieurs personnes pour venir en aide à une petite fille. Phoenix accepte de rejoindre le groupe pour se débarrasser des gardes, juste au moment où le reste des aventuriers rencontrent Manha, une fille mystérieuse qui leur propose de les guider à travers les égouts.

Le groupe se méfie de la guide tombée du ciel mais est contraint d’accepter son aide tout de même, n’ayant pas d’autre alternative. Manha les guide avec succès à travers les galeries des égouts, tout ça pour leur tendre un piège dans une salle dans les profondeurs de la montagne sur laquelle est bâtie Dormnuill. Dans cette salle, le groupe est immobilisé par un piège magique, Manha révèle ses véritables intentions et fout une raclée mémorable aux aventuriers qui sont impuissants de se défendre. Elle les quitte enfin aux portes de la mort, pour aller rejoindre ses camarades, une guilde appelée la Légion de Crown. Malgré son piteux état, le groupe parvint à se téléporter à la surface où ils sont sauvés par un mystérieux noble du nom d’Elijah. Cet homme révèle être celui qui a demandé la tête du criminel. Après avoir complètement remit sur pattes les aventuriers, il les urge d’arrêter les plans de Thandruill.

Prêts pour le second round, les aventuriers se téléportent à nouveau dans la salle où ils avaient été piégés pour en découdre avec Manha. Cependant la salle et déserte. Le groupe continu son exploration et arrive dans une sorte de vallée cachée derrière Dormnuill. Au loin ils peuvent voir une tour en ruines qui est en toute certitude le refuge actuel du rôdeur. En route vers cette tour le groupe tombe dans de nombreux pièges et se voit obligé de se séparer. S’en suivent quelques combats singuliers des aventuriers face aux membres de la Légion de Crown. Tous sans exception sortent vainqueurs de leur combat et finissent par se rejoindre au pied de la tour. Seulement il est trop tard! Thandruill termine le rituel d’Amarok sous leurs yeux et la tour explose laissant place à un nuage de poussière et de fumée.

Les aventuriers distinguent parmi les décombres l’être invoqué par le rituel. Ryner le reconnait comme le Second maître de sa guilde, un magicien d’une puissance phénoménale qui aurait été corrompu par les ténèbres. Ce sorcier, Losstarot, absorbe les énergies de Thandruill et Manha avant de se retourner vers les aventuriers en quête de plus de substance. Le groupe est actuellement entrain de livrer un dur combat face à cet homme maléfique sortit tout droit du passé!