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 Aodan the Trickmaster [Techniques]

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Aodan
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MessageSujet: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Dim 18 Aoû - 22:41

Magicae signacula : La magie des sceaux.  
 

 
C’est le nom global de la magie qu’utilise Aodan : une magie basée sur sceaux et les cercles magiques. Elle est divisée en 3 type de sceaux. Cette magie est plutôt ancienne, les runes quelle utilise ont été découvertes dans les ruines d'un peuple ancien non loin de la ville de Nabû.  Très peu de gens arrivent à traduire le langage ancien qu'elle utilise, ce qui la rends assez imprévisible. 

Ce type de magie peut être catégorisée en 3 branches distinctes.

Terra signaculum : le sceau de la terre. 

Le sceau de la terre est principalement utilisé pour déclencher des sorts de zones. Aodan doit au préalable placer 5 runes magiques sur le terrain, toute personne qui rentre dans la zone déterminée par les 5 runes subis les effets de ces sorts.

sigillum coelórum : le sceau céleste.

Un autre sceau ou cercle qui permet téléporter tout objet ou personne entrant en contact vers un autre sceau du ciel. Elle se présente sous la forme de petits cercles d'une trentaine de centimètres au maximum, contenant 3 ou 4 runes fonctionnant par lots de 2 à 3 cercles. Chacun de ces cercles est relié aux autres. Ce sceau peu aussi se présenter sous la forme de runes toutes simples pouvant être écrites ou gravées (magiquement) n'importe où comme sur des objets ou des armes. 

sigillum aether :le Sceau de l’éther.

Le sceau de l’éther est utilisé pour altérer l’état physique ou mental de toute personne se trouvant dans le sceau ou bien marchant dedans. 
Le détail des différentes techniques et leur effet plus tard. Il se présente sous la forme d'un cercle magique d'une cinquantaine de centimètre de rayon. Assez grand. Il peut aussi être utilisé pour sceller magiquement ou physiquement une personne dont l'enveloppe est emprisonnée dans le cercle. 

Techniques 

Pas céleste
Spoiler:
 



Course céleste
Spoiler:
 

Ponction magique.
Spoiler:
 




L'écrivain céleste
Spoiler:
 

Lecteur céléste

Spoiler:
 




Perfect Plan

Spoiler:
 




Monde du silence.
Spoiler:
 




Osmose
Spoiler:
 




Horizon graviton
Spoiler:
 

Châtiment du vaniteux.
Spoiler:
 




Retour au sources
Spoiler:
 




Mine magique

Spoiler:
 




Equipement de base:

Armure:
Combinaison Ninja - Résistance 26
Armure légère permettant une grand mobilité, elle est constitué d'une fibre synthétique et souple préférant la liberté de mouvement à la protection, Elle est plus épaisse qu'elle en a l'air.

Gants, bottes, sangles et ceinture en cuir - Résistance 6 pour le tout.
En plus d'être très pratique pour saisir des objets avec poigne et fermeté, permettant de ranger de précieux objets, ces pièces de cuirs permettent aussi d'absorber une partie des dégâts et protège des coupures profonde.

Armes:Une paire de dagues communes -  Puissance 80
De bonne facture. Conçue pour être utilisée avec agilité

Objet magique: 

Tatouage de Ninurta - Puissance 196 
Le tatouage de Ninurta est un tatouage magique mystérieux qui évolue en même temps que Aodan. Il représente des glyphes similaires à ceux des ruines de Nabû.  Plus Aodan montera en niveau plus ses tatouages serons élaborés. 

Set de 10 Kunai - Puissance 80
Peut être utilisée comme arme de lancé, ou comme arme de corps à corps.

Makibichi - 10 points de dégâts par clou

Un sac remplis de petits clous à 4 pointes conçus pour planter les pieds de ceux qui marchent dessus. Perfore les semelles standard sans problèmes.

Une corde:

Parce que ça peux toujours servir, elle est livrée avec différentes têtes de crochets et de fourniture d'escalade.

Set de 10 balles flash:
Ces petites billes explosent en créant une aveuglante lumières. Elles sont remplies d'un produit chimique qui explose en émettant une très violente lumières (du phosphore) au contact de l'air.

Set de 5 balles fumigènes:
Ces petites boules diffusent de la fumée irritante pour ceux qui sont dans le nuage, empêche la visibilité. Pratique pour prendre la fuite.

Carnet à parchemin.
Ces carnets spéciaux provenant de Nabû, sont fait avec du papier à parchemin magique.

Nécessaire à écriture:
Encre, papier normal, feutre, plume, craies, également une pointe et un maillet permettant de graver des choses dans la terre ou dans la roche.

Nécessaire d'archéologue:
Carnets, notes, matériel de survie, loupe, pinceaux à dépoussiérer.


Dernière édition par Aodan le Jeu 17 Avr - 14:24, édité 12 fois
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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Jeu 29 Aoû - 12:28

Mon cher vous êtes validé! Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce qui a bien pu arriver à Chanz. Vivement la suite!

Vous pouvez maintenant vous baladez en Haerii et vider les poches des gens faire plein de magnifiques découvertes archéologiques!

N’oublie pas le (V) dans le titre du sujet.




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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Sam 31 Aoû - 14:21

Style unique, originale et très intéressant! Validé!




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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Dim 8 Sep - 14:33

Validation de Aris!

Euh... re validé! cheers




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MessageSujet: Nouvelles tech   Jeu 19 Sep - 12:05

Voici deux des nouvelles tech :

Horizon graviton

Description technique:

Sort utilisant le sceau terrestre. C'est un sort de zone dans laquelle Aodan peut faire varier la gravité selon son bon vouloir: il peut l'augmenter et la diminuer jusqu'à la rendre quasi nulle. Le champ gravitationnel n'est pas uniforme et peux varier d'un point à un autre.

Portée: personnelle, contact

la zone d'effet: Une bulle d'une vingtaine de mètres carrés autour du point de contact:

durée: 1 min

Nécessaire: Dessiner un cercle magique sur la surface sur laquelle doit s'appliquer le sort et l'activer avec un mot magique.

Avantage(s): Permet diverse applications pratiques et offensive comme écraser ses enemis avec la gravité et les immobiliser. L'appliquer sur une surface non horizontale pour marcher dessus normalement. Atteindre des hauteurs impossible grâce à une gravité faible....

Inconvénient(s): Prends du temps à incanter et à écrire, nécessite de rester immobile.




Lecteur céléste

Description technique:

Ce site permet à son lanceur d'apprendre instantanément le contenu d'un livre.
Il peut s'agir de n'importe quel suppport écrit. Livre, brochure, magazine, tablettes, carnet, gravures. Il suffit de dessiner une rune sur le support et de dire une incantation.

portée: personnelle
zone d'effet: Le support lu
la durée du sort: 10min
Nécessaire:
Il suffit de dessiner une rune sur le support et de dire une incantation.
Avantages:
Permet d'apprendre une quantité importantes de choses en quelques instants. Si le livre contient des formules magique et sorts, le lanceur apprends son contenu et les utiliser comme sil il les avait déjà pratiqués auparavant, si le livre contient des traités martiaux sur des méthodes et techniques de combats. (parchemin ninja par exemple) le lanceur apprendra les techniques. Permet aussi d'apprendre une langue en absorbant un dictionnaire.

Inconvénient(s):

Le lanceur oublie ses propres technique et sorts durant le processus. Il ne peut utiliser alors que le contenu du livre.
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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Ven 20 Sep - 14:06

Horizon Graviton: rang D 15 mp

Lecteur céleste: rang C 20 mp

Si les coûts te vont, tu peux les ajoutés, mettre ces deux techs avec les autres et tu es validé!




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MessageSujet: Le livre du vent    Ven 22 Nov - 0:17

Le livre du vent :

Le livre du vent est un recueil de sorts de vents, il a été dérobé au pauvre Aris à Therendar...
Cet ouvrage est clairement orienté sur le combat à distance...Il contient des sorts Académiques, les même qu'on peux trouver sous forme de parchemin dans les boutiques spécialisées. 

Voici la liste des sorts :
Rafale : rang D
Spoiler:
 

Troposphère : rang D
Spoiler:
 

Mur de vent : rang D
Spoiler:
 

Armée de l’air : rang D
Spoiler:
 

Envol : rang D
Spoiler:
 

Tornade : Rang C
Spoiler:
 


Souflevent : rang E
Spoiler:
 

Dépression : rang C
Spoiler:
 


Dernière édition par Aodan le Ven 22 Nov - 23:39, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Ven 22 Nov - 17:05

Je souhaite utiliser cet objet, pour le combat et les phases plus rôle Play.

Ce n'est pas un objet venant de nulle part. J'ai détaillé son acquisition in-rp.

http://worldofhaerii.forumactif.fr/t49p15-rue-principale#171

Je l'ai déjà utilisé, à vrai dire, mais pour être plus correct, je tiens donc à le faire valider pour rétablir cet écart.

J'en ai parlé à la fois à Ryner et à Kayné. Je crois que l'inventaire se gère via les fiches techniques...d'où la raison de ce poste ) vrai dire.

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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Sam 23 Nov - 0:01

Validé!

En fait il m'avait déjà envoyé le fichier avec ses techs avant de les utiliser (sinon j'aurais gueuler of course ^^). Bref s'était déjà validé a moitié, restait plus qu'a poster le livre officiellement et de mettre les couts et les rangs ce qui est désormais fait.

Et oui l'inventaire fait partie de la fiche technique. Si tu veux fais un tour sur les fiches techniques pour voir ce que ça donne.




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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Ven 2 Mai - 22:18

Bonsoir.

Je profite du réajustement des règles pour réajuster mes techniques.

Les sceaux.

Les sceaux du ciel, de la terre et de l'éther sont désormais représentés par 3 runes plus ou moins complexes. On va dire que son expérience lui a permis de simplifier l'utilisation de ces rune. Voilà pour l'excuse officielle.
Les sceaux peuvent désormais être à la la fois utilisés comme des sorts de zone ou des sorts de contact. Je détaille dans chaque techniques.

-Course céleste:
désormais limitée à 10Km

-Ponction magique:
*le sort est activé autant de fois qu'il y a de runes sur la cible et on ne paie que pour l'activation.
*les PM absorbés dépendent de la stat d'intelligence. Pour calculer les PM absorbés, il suffit de considérer ce sort comme un sort offensif. Les PM absorbés correspondent aux dommages occasionnés pour un sort du même coût /5. La portée est limité maintenant à 50m

Lecteur céleste
Peut être considéré comme une forme d'Invocation d'objet ou de sort...je dis ça comme ça hein...

Perfect Plan
Les runes de la terres s'utilisent désormais comme des runes du ciel, ce qui veux dire qu'il existe en version monocible. Aodan peux rendre invisible une personne avec une seule rune si il le désire. Le sort continue à fonctionner en version zone délimitée par 3 rune au minimum. Dure maintenant 1min.

Monde du silence.
Pareil existe en version monocible et dure 1min avec 3 runes au minimum pour faire une zone.

Osmose
Pareil existe en version monocible et dure 1min avec 3 runes au minimum pour faire une zone.
(copié collé powa !!)


Horizon graviton
Pareil existe en version monocible et dure 1min avec 3 runes au minimum pour faire une zone.

Châtiment du vaniteux.
Ce n'est plus un cercle mais une zone délimité par un minimum de 3 runes. Marche aussi si une personne entre
en contact avec une rune.

Mine magique:
Ce n'est plus un cercle mais une zone délimitée par une 3 rune. Si plusieurs personnes sont dedans Les dégats sont répartit équitablement à chacune des personnes. (donc dmg/nb personnes). Existe aussi en monocible.

Ah oui...Quand je lance un kunai marqué d'une rune. L'énemi se prends les dégats des kunai hein? Franck...

Pour ce qui est des nouvelles techs:

Appel céleste:

*Effet: Aodan peux téléporter à lui tout objet ou personnes marqué d'une rune céleste. Si la personne est en contacte avec une autre personne les 2 sont téléportés.
*Portée: La cible est à moins de 50m.
*Durée: instantané:
*Avantage: permet de faire éviter une attaque à un copain. Frapper ses adversaire à bout portant en les téléportant devant son poing/arme.
*Désavantage: il faut place une rune sur la cible.


Ponction vitale:

*Description:
Aodan vole de la vie à son adversaire. Les PV absorbés correspondent aux dégât qu'il ferait avec un sort du même rang.
*Effet: vole de la vie.
*Durée: instantané.
*Avantage: heal
*Désavantage: encore cette histoire de runes à placer sur la cible.

Baiser d'Anu:

*Description:
Une rune de la terre qui fait dormir.
*Effet: Fait dormir la cible. Un coup la réveille.
*Durée: si on ne fait rien la cible se réveille au bout de 2min.
*Avantage: Un adversaire sans défense, à la merci des attaques, permet de rentrer des critiques tranquille.
*Désavantage: ce truc avec les runes à placer sur les gens.

Existe en version mono-cible et zone.

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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Dim 25 Mai - 17:46

-Ponction magique:
*le sort est activé autant de fois qu'il y a de runes sur la cible et on ne paie que pour l'activation. <<< pourquoi? tu payais autre chose avant? Aussi, il n'est pas activé 3 par sceau mais 1 fois par sceau, je précise vu que t'as dis qu'un sceau = 3 runes.
*les PM absorbés dépendent de la stat d'intelligence. Pour calculer les PM absorbés, il suffit de considérer ce sort comme un sort offensif. Les PM absorbés correspondent aux dommages occasionnés pour un sort du même coût /5. <<< mouais, on verra ce que ça donne mais ça risque d'être un peu trop puissant comme çà!  La portée est limité maintenant à 50m.


Perfect Plan et Monde du silence: monocible c'est cool et tout mais du coup tu peux pas t'en débarrasser en sortant de la zone ce qui est gênant par ce que ton sort perd une contrainte, expliques moi un peu comment fonctionneraient ces sorts en version monocible.  

Mine magique: donc ce n'est plus du tout une histoire de mines mais une explosion toute bête qui couvre la zone des trois runes?

Appel céleste: ok 7 pm rang D

Ponction vitale: tu fais les dégâts du sort comme si s'était un truc offensif mais tu ne récupère que 1/4 des dégâts que tu cause. On va pas te rendre immortel non plus, la ponction magique est déjà assez chiante comme çà! Razz
Portée de 50 mètres.

Baiser d'Anu: dans le principe ça me va mais le système des coûts m'empêche de valider!  Razz 

Voici les coûts en conclusion:

Versions monocibles:

Pas céleste: D 7 pm
Course céleste: demande 40 pm pour 10k impossible au rang C
Ponction magique: D 12 pm, C 29 pm
L'écrivain céleste: surface et durée infinis? Non! invalidé!
Lecteur céleste: C 25 pm, actif que 1 minute sinon inutilisable de part la durée infinie... Quand je pense que tu te plaignais des mêmes trucs sur Anna! Razz
Perfect Plan: C 23 pm
Monde du silence: C 25 pm
Osmose: C 26 pm
Horizon graviton: durée trop longue, D 17 pm pour max 30 secs
Châtiment du vaniteux: C 25 pm (1 min max)
Retour au sources: pas de changement
Mine magique: j'attend tes éclaircissements
Rafale: D 12 pm
Troposphère: D 14 pm
Mur de vent: D 15 pm
Armée de l’air: C 28 pm
Envol: propose moi un truc par ce que là je bug
Tornade: C 30 pm
Soufflevent: E 6 pm, toujours pas de dégâts
Dépression: D 19 pm pour 30 secs, tu ne peux pas avoir de version C pour l'instant.
Appel céleste: D 7 pm
Ponction vitale: en attente, si tu acceptes la condition c'est C 30 pm et/ou D 13 pm, les deux pour 50 mètres de portée.
Baiser d'Anu = coût trop élevé pour le rang C, réduit la durée ou quelque chose.

Versions zone:

Pas céleste: faux
Course céleste: faux
Ponction magique: faux
L'écrivain céleste: faux
Lecteur céleste: faux
Perfect Plan: C 25 pm
Monde du silence: C 27 pm
Osmose: C 28 pm
Horizon graviton: durée trop longue, D 19 pm pour max 30 secs
Châtiment du vaniteux: C 27 pm
Retour au sources: pas de changement
Mine magique: en attente d'éclaircissements
Rafale: faux
Troposphère: faux
Mur de vent: faux
Armée de l’air: faux
Envol: faux
Tornade: faux
Soufflevent: faux
Dépression: faux
Appel céleste: faux
Ponction vitale: faux
Baiser d'Anu: coût trop élevé pour le rang C (modifie la durée ou quelque chose).

Tes zones font toutes jusqu'à 20 mètres, tes monocibles ont tous une portée de 50m sauf spécifié autrement. Tes zones (sauf erreur de ma part) durent toutes 1 minutes ou 30 secs je sais plus, il y a des problèmes avec certains sorts.

Si ça ne figure pas dans ces listes, tu ne peux pas l'utiliser donc si j'oublis un truc il faut me le dire. Tu dois modifier le poste d'origine et mettre tout çà au clair: mettre tous tes sorts et objets, leurs coûts, leur rang, leur contraintes et effets, tout!

Ne refait pas le coup du " c'est validé pas la peine de le rajouter au premier poste"!  Razz 
Cette fiche ne sera pas validée tant que tout ne sera pas en ordre dans le premier poste.
Sur ce, j'attend tes réponses! ^^




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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Dim 25 Mai - 19:38

Un peu de ménage pour clarifier tout ça. Je devrais te laisser au commandes de la validation, je pense être trop gentil.

Kayné a écrit:

-Ponction magique:
*le sort est activé autant de fois qu'il y a de runes sur la cible et on ne paie que pour l'activation. <<< pourquoi? tu payais autre chose avant? Aussi, il n'est pas activé 3 par sceau mais 1 fois par sceau, je précise vu que t'as dis qu'un sceau = 3 runes.

Pour commencer un peu de terminologie.

Runes: ce sont simplement des caractères, assimilable à des lettres ou a des idéogrammes, parce que c'est qu'ils sont. Elles appartienne à 3 familles différente, ciel, terre et ether.

Sceau: Ensemble de runes, formant un ensemble, souvent organisé en cercle magique (les runes sont placées à l'intérieur ou à l'extrémité du cercle) ou en d'autre formes géométriques. Je considère qu'une zone délimitée par des runes est un sceau. Les sceaux on des diamètres allant de 50cm de rayon à plus...Pour simplifier, les runes sont utilisées ponctuellement et les sceaux qui sont un ensemble de runes servent à faire des zones d'effet.

Ponction magique:

Je donne cette explication car ce point de détail était ambigu. Je voudrait que la ponction magique soit activée autant de fois qu'il y a de runes sur la cible. 1 rune = 1 activation.

Aussi, le calcul du montant des PM est tout à fait juste. Par exemple si Aodan veux absorber des PM de eu...Ryner...si on prends les coûts 12 PM. Avec sa Matq à 100 par exemple.

Le sort occasionne 119 dmg en principe. Ajoutons la défense de Ryner...il réduit les dégats du sort à 80.
Donc...le montant des dégâts absorbés est 80/5 = 16PM. Si tu estimes que c'est trop on peut diviser d'avantage.

Kayné a écrit:
Perfect Plan et Monde du silence: monocible c'est cool et tout mais du coup tu peux pas t'en débarrasser en sortant de la zone ce qui est gênant par ce que ton sort perd une contrainte, expliques moi un peu comment fonctionneraient ces sorts en version monocible.

En version monocyble, il y a deux manière d'activer le sort:
La première avec une rune, une seule,sur un kunai. Un coup avec altération d'état quoi, Aodan active le sort au moment de l'impacte comme d'hab. L'effet est actif pendant 30s à 1min...C'est toi qui décide.
Mais entre nous je lancerais plus Monde du silence sur un ennemi que perfect plan.

La deuxième solution est celle qu'utilise Anna, je me contente d'écrire sur mes cibles. Celle-ci je l'utiliserais plus pour perfect plan...La durée dépends bien sûr du rang du sort.

Kayné a écrit:
Mine magique: donc ce n'est plus du tout une histoire de mines mais une explosion toute bête qui couvre la zone des trois runes?

En version monocible, la rune explose sur la personne qui a le malheur de la porter ou de se prendre le kunai marqué de cette rune.

En version zone, quiconque entre dans la zone délimitée par les runes, subit une explosion sous ses pieds. Le rayon de l'explosion reste le même peu importe la superficie de la zone. Si il y a plusieurs personnes dans la zone, les dégâts sont divisés par le nombre de personnes et chacune des personnes se fait exploser...

Kayné a écrit:
Ponction vitale: tu fais les dégâts du sort comme si s'était un truc offensif mais tu ne récupère que 1/4 des dégâts que tu cause. On va pas te rendre immortel non plus, la ponction magique est déjà assez chiante comme çà!

Pour ma défense je dirais que ce sort m'est inutile de cette manière. Disons que je tape à 200 si le sort me coûte 30PM. Avec ta condition sa veux dire que je ne récupère que 50PV par sort ? Ce n'est pas très rentable je pense. je ne pense pas avoir assez de PM pour devenir immortel. 3/4 me semble déjà plus rentable.


Kayné a écrit:
Baiser d'Anu: dans le principe ça me va mais le système des coûts m'empêche de valider!

A bon ? En mettant Altération d'état de type vulnérabilité, au rang C, car dure 2min. je trouve 34PM Pour une administration au Kunai ou en marchant sur un sceau ponctuel. et plus pour une zone plus grand...

Kayné:
 


Finalement, si car 20
Kayné a écrit:
L'écrivain céleste: surface et durée infinis? Non! invalidé!

Invocation d'un objet inoffensif ? Ce ne sont que des lettres hein...

Kayné a écrit:
Lecteur céleste: C 25 pm, actif que 1 minute sinon inutilisable de part la durée infinie... Quand je pense que tu te plaignais des mêmes trucs sur Anna!


Prends en compte la contrainte de ne plus pouvoir faire autre chose que ce qu'il y a dans le livre...pour le livre du vent, je comprends ta méfiance, mais garde à l'esprit que lire un dictionnaire de langue par exemple me fait oublier tous mes sorts...
Je veux bien payer 25PM. Mais je veux bénéficier de l'effet le temps que le livre reste ouvert (contrainte 1) ce qui me fait perdre mes autres sorts (contraintes 2) il ne faut pas que la limite de temps (contrainte 3) rende ce sort inutilisable.

Kayné a écrit:
Envol: propose moi un truc par ce que là je bug

Altération d’état neutre, rang C donc Max 5min. 30PM. (effet lévitation, ni bon ni mauvais)

Kayné a écrit:
Soufflevent: E 6 pm, toujours pas de dégâts

donc 5 voir moins, c"est de l'ordre du pas de côté, et complètement inoffensif...

Et oui, toutes les altérations durent 1min. et ont 50m de portée.
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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Jeu 7 Aoû - 22:42

Ninjutsu.

Le Ninjustu est le nom des techniques utilisées par les ninjas. Les ninjas sont un ordre de guerrier secret dont l’origine reste inconnue pour le grand public, on sait seulement qu’ils opèrent au moins sur tout le continent d’Héron. Des rumeurs disent avoir aperçu des ninjas jusqu’en Asgard. Il est donc possible que leur réseau d’information soit assez vaste et ancien.
Le Ninjustu est en fait le nom qu’on donne à un ensemble de disciplines diverses utilisant techniques d’art martiaux, utilisations d’armes blanches,  d’arme de jet. D’un peu de magie, d’outils et même de déguisement et de dissimulation. Le Ninjustu étant avant tout fait pour l’assassinat, l’espionnage et le vol, les ninjas font en général preuve d’une grande discrétion et d’une grande agilité. Les ninjas sont très friands de parchemins qui leur permettent de lancer des sorts le plus discrètement possible, dans  lesquels ils stockent de redoutables sorts spéciaux. Certains émettent l’hypothèse que les ninjas  viendraient de Nabû, la ville de la magie écrite. Mais les Nabylonniens démentent cette hypothèse.

Aodan a depuis son plus jeune âge étudié auprès d’un grand maître Shinobi, Haruto Sasaki.  Etant souvent contraint de faire des choses pas très légales, de tromper les gens ou d’aller dérober des objets. Cette discipline est tout à fait adaptée pour un escroc comme Aodan.
Le Ninjutsu peut être divisé en 2 grandes disciplines : Le Taijutsu et le Genjutsu.

• Le Taijutsu désigne l’art martial utilisé par les ninjas, il s’agit pour la plus part de techniques utilisant en majorité, la dextérité de son utilisateur, comprends la maîtrise des armes légères, le combat à main nue, s’appuyant sur les points vitaux, et les techniques de déplacement furtifs et rapides.

• Le Genjutsu désigne les techniques utilisées pour tromper l’adversaire, en lui causant des altérations d’état ou en déclenchant des techniques surprises. C’est une branche qui joue beaucoup sur l’utilisation de faibles magies ou d’accessoires, comme des parchemins ou des déguisements.
Voleur.

Avant d’être un ninja, Aodan est d’abords un voleur. Il a grandi aux milieux de canailles qui lui ont appris plus d’un tour. La plupart des astuces du voleur sont bien sûr centrées sur le vol. Aodan connait donc de nombreuses techniques pour détrousser les gens. Son activité de voleur lui a donné des compétences en sabotage, en crochetage, en cryptage et falsification de documents, il sait jouer la comédie pour tromper et utilise beaucoup de coups en traitre. Il a développé quelques magies  rudimentaires pour l’aider dans son activité criminelle.  C’est un vieil ami de son père, Tray Lee Johnson qui lui a appris les ficelles, à l’insu de son père bien sûr !

Parcheminier

Les deux activités d’Adoan, ci-dessus, n’étant pas officielles, ni très légales, il pratique au grand jour le métier de parcheminier.  Ce métier lui permet de fabriquer du papier à parchemin, il a quelques connaissances en alchimie pour la fabrication de l’encre. Cette pratique lui permet de créer des parchemins magiques à partir de volume de magie. Il peut naturellement  aussi écrire ses propres sorts. Cette profession lui permet également de modifier un parchemin existant améliorant ou modifiant les effets du sort. Il utilise ses connaissances pour ses activités criminelles. Pour par exemple fabriquer lui-même ses parchemins ninja…ou falsifier ses documents.

Techniques ninja.

Kageshushin (PE):

Technique de déplacement rapide, donnant l’impression à Aodan de se téléporter. Il ne peut se déplacer que dans des directions rectilignes et ne peux pas éviter les obstacles et grimper les murs.
Effet : déplacement instantané
portée : 10m

Raikiri (PE):

Raikiri veux dire « Le coupeur de foudre » C’est une technique extrêmement rapide qui privilégie l’énergie cinétique gagnée par le mouvement que par la force brute. Aodan utilise le Kageshushin et frappe les ennemis  qui se trouvent sur sa trajectoire. Cette technique possède un fort pouvoir tranchant et peux occasionner l’effet saignement.
Effet: Dégâts basés sur la dex, 40% chance de saignement

Kawarimi (substitution)(PM)

Juste avant d’être touché par l’ennemi, Aodan peut se téléporter à un point marqué d’une rune du ciel. Invoque à la place un leurre pouvant faire croire à l’ennemi qu’il a été touché. Lorsqu’il est détruit ce leurre reprends sa forme originale, il s’agit souvent d’un objet insolite, comme une buche d’arbre ou une poupée de chiffon…
Effet : téléporte et leur
Portée : 10m max
Cast : instantané

Sekai no Shinmoku\monde du silence [mode fufu] (PM)

Technique ninja de déplacement furtif, permettant à Aodan de devenir imperceptible pendant quelques secondes. Permet entre autre de devenir invisible et inaudible pour les autres. Cependant il ne peut rien faire d’autre que se déplacer quand il est dans cet état et toute autre action révèle sa position. Il amorce sa technique en donnant l’impression de marcher et de disparaître dans le néant
Effet : rends invisible et inaudible.
Zone : monocible
Portée : personnelle
Cast : composante gestuelle consistant à marcher suivant un pas particulier. Cast de 10s.
Âme de Shinobi
La formation aux arts ninja permet à Aodan de bénéficier d’un bonus de dégâts supplémentaire lorsqu’il utilise des armes ninja, c’est à dire, shuriken, ninjato, nunchaku, tonfa et griffes.  
Effet : +50% de dégâts supplémentaires avec lancés de Shuriken, ninjato, nunchaku, Tonfas et griffes/Katar  

Mahogiri (le tranche-magie) (PM)

Mahogiri est une technique ancestrale donnant à son utilisateur la possibilité de couper les flux de mana. En pratique, cette technique permet de découper les objets et les formes d’énergies constituées de mana comme les boules de feu ou les barrières magiques,  utilisée sur un mage elle n’occasionne aucun dégât, mais perturbe son flux magique, le plaçant dans un état de sceau pendant 30secondes.  Cette technique a été inventée pour tuer les mages.  Elle se présente sous la forme de lames éthérée augmentant l’allonge de l’arme.
Effet : Permet de couper et contrer certains sorts à l’appréciation du MJ, et provoque l’altération sceau chez un mage pendant 30seconde.
Durée : 30s
Portée : 1m d’allonge.
Zone : Possiblement multi cible, tout ce qui touche la lame d’éther.
Cast : instantané.

Katon Bakuhatsu (explosion)(PM):

Une autre technique ninja, Aodan forme plusieurs sceaux avec ses mains et inspirer et crache son mana sous forme une boule de feu qui explose au contact de la cible. Cette technique peut aussi être utilisée sous la forme de parchemin, et explose dès qu’on l’active.  Très efficace sur un Kunai par exemple.
Portée : 10m
Zone d’impact : 2m de rayon.
Cast : 10secondes, nécessite uniquement des composantes gestuelles, donc utilisables durant silence.
Effet : Sort offensif qui génère de graves brûlures.

Hyoton Sekijun (stalagmite):

Une technique ninja qui permet à Aodan, après avoir formé plusieurs sceaux avec ses mains de créer un flux de glace qui jaillit du sol en dessous de la cible, pouvant partiellement emprisonner la cible dans la glace. Il s’agit souvent d’une partie de corps, comme les membres inférieurs.   Peut aussi être utilisée en version parchemin sur un kunai.
Portée : 10m
Zone d’impact : 2m de rayon.
Cast : 10secondes, nécessite uniquement des composantes gestuelles, donc utilisables durant silence.
Effet : Sort offensif, pouvant immobiliser l’adversaire.

Techniques de voleur.

Escamotage :

Une technique de pickpocket qui permet de dérober un objet à quelqu’un sans qu’il s’en aperçoive. Concrètement, permet de faire les poches aux passant, récolter un peu d’argent et détrousser son adversaire alors que son attention est porté sur autre chose.  Il permet aussi de chopper les petits objets, et les armes attachées à la ceinture.  

Coup en traitre [backstab](PE):

Les voleurs disposent d’une prédilection dans ce genre d’attaque de lâche, ils savent précisément où taper pour que ça fasse bien mal. Aodan peut placer un coup en traitre quand l’ennemi est de dos ou quand il subit une altération d’état.
Effet : dégat+50%, cumulable avec les critiques.

Poison-blade(PM) :

Aodan peu provisoirement enchanter ses armes avec un poison magique qui occasionne des dégâts périodiques pendant 5 round (10% de la vie de l’ennemi). Cette malédiction peut être contrée grâce à un sort ou un remède alchimique.

Ponction-vitale (PM):

Aodan enchante momentanément son arme avec un sort pouvant aspirer la force vitale de l’adversaire, l’enchantement, ne dure que l’instant de l’attaque.
Effet :Convertit 50% des dégâts occasionnés en PV.  Marche avec les doubles coups.
Cast :instant
durée : instant
portée :perso
Zone :monocible.

Poction-magique (PM):

Aodan enchante momentanément son arme avec un sort pouvant aspirer la force magique de l’adversaire. L’enchantement ne dure que l’instant de l’attaque.
Convertit 10% des dégâts en PM. Marche avec les doubles coups.
Cast :instant
durée : instant
portée :perso
Zone :monocible.

Ponction-physique(PM) :

Aodan enchante momentanément son arme avec un sort pouvant aspirer la force de le l’adversaire. L’enchantement ne dure que le temps de l’attaque.  L’emprunt dure 2min. Ne peux se cumuler sur le même adversaire, mais peut-être cumulé avec d’autres adversaires.
Effet : Vole 5 points de force à l’adversaire !
Cast :instant
durée : instant
portée :perso
Zone :mono cible.

Ponction-spirituelle (PM):

Aodan enchante momentanément son arme avec un sort pouvant aspirer l’intelligence de le l’adversaire. L’enchantement ne dure que le temps de l’attaque.  L’emprunt dure 2min.  Ne peux se cumuler sur le même adversaire, mais peut-être cumulé avec d’autres adversaires.
Effet : Vole 5 points d’intelligence à l’adversaire !
Cast :instant
durée : instant
portée :perso
Zone :mono cible.

Science des parchemins

En tant que parcheminier, Aodan a la capacité d’améliorer ou de saboter des parchemins.  Il peut augmenter la capacité d’un parchemin du commerce en augmentant par exemple les dégâts d’un sort de 25% maximum. Il peut aussi saboter un parchemin en diminuant la puissance du sort de maximum -25%. Ou bien carrément faire péter le sort à la gueule de son utilisateur.  Il est aussi assez douer pour le réécrire de manière à le faire passer pour un autre sort.
Les conditions nécessaires à ces prouesses dépendront du MJ.
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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Dim 24 Aoû - 17:08

Hello hello! 

Le temps du jugement est sur toi petit ninja! 

Kageshushin (PE): il y a un hic. Vu que ce déplacement viens entièrement de ton perso (ce n'est pas un équipement qui te le permet et il n'y a pas de magie impliquée) t'as besoin de 40 de DEX pour avoir accès au shumpo. Tech refusée donc pour l'instant. 

Raikiri (PE): par extension il y a des probs sur cette tech aussi. En attendant on est d'accord que çà n'a rien à avoir avec la version dans Naruto. D'après la description que tu en fait ici, c'est plutôt la vélocité etc qui est la source des dégâts/effets et pas vraiment l'énergie cinétique. Si je me trompe trouve un moyen de l'expliquer un peu mieux par ce que je ne vois pas où elle colle.

Kawarimi (substitution)(PM): aucun prob, bonne technique. 6 pm rang E.

Sekai no Shinmoku\monde du silence: pas de prob.

Le coût dépend de la durée de ta tech. 
T'as le rang C à 20 pm pour une minute et le rang D à 6 pm pour 30 secs.
Si ça te conviens pas on peut toujours essayer de trouver autre chose. 

Âme de Shinobi: 50% de dégâts en plus par ce que tu utilise une arme dont tu as l'habitude? Non, trop puissant. Neuro a la même technique et il est cap à 10% de la puissance de l'arme en plus. Si tu veux on fait la même ici. 

Mahogiri (le tranche-magie) (PM): hmmm compte pas des masses sur moi pour compter çà comme une défense face à une boule de feu! Mais vu que tu laisses çà à l'appréciation du mj, çà ne me gêne pas en soit. Rang D 7 pm.

Katon Bakuhatsu (explosion)(PM): Très efficace sur un Kunai par exemple. <<< n'ai pas vraiment capté ce passage mais pas très grave. Rang D 11 pm, rang C 28 pm. Le truc des signes et du lancement sous silence etc c'est un peu une zone grise des règles donc pour l'instant ça passe. Smile

Hyoton Sekijun (stalagmite): mêmes commentaires que pour le katon. Rang D 11pm, rang C 28 pm. Si tu veux immobiliser les gens avec vaut mieux dire que c'est de la glace qui se forme sous/autour d'eux et non une stalagmite qui sortirait du sol (auquel cas les seul moyen d'immobiliser quelqu'un serait de lui embrocher la jambe). Makes sense? 

Escamotage : du moment que tu ne vole pas son armure ou ses objets principaux/importants, pas de probs! ^^ 

Coup en traitre [backstab](PE): critiques à 250% oki!

Poison-blade(PM) : ouais, 2% de sa vie par 30 secs pendant 5 tours quoi. Pas de probs à priori! Cumulable, pas cumulable? Rang D 16 pm, l'enchantement ne dure que 30 secs. 

Ponction-vitale (PM): 25% des dmg, rang C 34 pm.

Poction-magique (PM): on peut pas calquer ton regain de pm sur tes dégâts, ça fait trop. Tu ne videras pas tes adversaires de leur mana et tu ne seras pas une fontaine de mana gratuitement. Trouve un truc qui n'est pas autant l'air de te donner du mana infini. Te base pas sur un regain sur pourcentage par exemple. 

Ponction-physique(PM) : oki, rang C 34 pm aussi je suppose. 

Ponction-spirituelle (PM): idem, rang C 34 pm.

Science des parchemins: c'est une technique ou un truc qui découle de ta profession? En soit ça ne me gêne pas spécialement.

Dis moi ce que tu penses de tout çà! Smile




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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Dim 24 Aoû - 22:34

Kayné a écrit:
Kageshushin (PE): il y a un hic. Vu que ce déplacement viens entièrement de ton perso (ce n'est pas un équipement qui te le permet et il n'y a pas de magie impliquée) t'as besoin de 40 de DEX pour avoir accès au shumpo. Tech refusée donc pour l'instant. 

Bien sûr je comprends voici mon nouveau Build Wink

constitution9
intelligence8
force5
dextérité40


Kayné a écrit:
Raikiri (PE): par extension il y a des probs sur cette tech aussi. En attendant on est d'accord que çà n'a rien à avoir avec la version dans Naruto. D'après la description que tu en fait ici, c'est plutôt la vélocité etc qui est la source des dégâts/effets et pas vraiment l'énergie cinétique. Si je me trompe trouve un moyen de l'expliquer un peu mieux par ce que je ne vois pas où elle colle.

Alors non loin de moi l'intention d'avoir le dernier mot mais: 


Wikipédia dit a écrit:
L'énergie cinétique (du Grec ἐνέργεια / énergeia « force en action » et κίνησις / kinesis « mouvement ») est l’énergie que possède un corps du fait de son mouvement par rapport à un référentiel donné.

La vélocité désigne plutôt la vitesse en tant que vecteur et non pas l'énergie de l'objet...
Mais ne chipotons pas sur les termes, en gros, ça fait plus mal car le coup est donné à haute vitesse.  Energie cinétique (dex) s'oppose à l’énergie mécanique (force) que la plupart des gens utilise pour faire des dégâts. 


Kayné a écrit:
Kawarimi (substitution)(PM): aucun prob, bonne technique. 6 pm rang E.
Deal


Kayné a écrit:
Sekai no Shinmoku\monde du silence: pas de prob.

Le coût dépend de la durée de ta tech. 
T'as le rang C à 20 pm pour une minute et le rang D à 6 pm pour 30 secs.
Si ça te conviens pas on peut toujours essayer de trouver autre chose. 

Deal. 


Kayné a écrit:
Âme de Shinobi: 50% de dégâts en plus par ce que tu utilise une arme dont tu as l'habitude? Non, trop puissant. Neuro a la même technique et il est cap à 10% de la puissance de l'arme en plus. Si tu veux on fait la même ici. 

Contrairement à la tech de Neuro, mon passif ne marche que sur les armes ninja (kunai, ninjato, shuriken, tonfa, Jitte, nunchuk... On parle quand même de spécialisations, et ce bonus ne tient pas compte des autres armes légères. Comme je ne suis pas buté je vais abandonner les 50% de dégats supplémentaire. par contre comme le passif désigne un panel d'arme plus restreint je voudrais au moins avoir 15-20% sur la puissance d'Arme ! 


Kayné a écrit:
Mahogiri (le tranche-magie) (PM): hmmm compte pas des masses sur moi pour compter çà comme une défense face à une boule de feu! Mais vu que tu laisses çà à l'appréciation du mj, çà ne me gêne pas en soit. Rang D 7 pm.

Et bien de mon point de vue, il n'est pas aberrant de vouloir contrer un sort avec un autre sort. Mais bon, je ne compte l'utiliser que pour couper des barrières magiques ou bien infliger sceau à la cible.  Deal.


Kayné a écrit:
Katon Bakuhatsu (explosion)(PM): Très efficace sur un Kunai par exemple. <<< n'ai pas vraiment capté ce passage mais pas très grave. Rang D 11 pm, rang C 28 pm. Le truc des signes et du lancement sous silence etc c'est un peu une zone grise des règles donc pour l'instant ça passe. 

Ce que je veux dire c'est que ce sort peux être appliqué sur un Kunai pour qu'il se déclenche au moment de l'impact avec la cible, comme il peux être lancé normalement. Existe pour l'instant qu'en rang D.


Kayné a écrit:
Hyoton Sekijun (stalagmite): mêmes commentaires que pour le katon. Rang D 11pm, rang C 28 pm. Si tu veux immobiliser les gens avec vaut mieux dire que c'est de la glace qui se forme sous/autour d'eux et non une stalagmite qui sortirait du sol (auquel cas les seul moyen d'immobiliser quelqu'un serait de lui embrocher la jambe). Makes sense? 

Stalagmite c'est plus une image, c'est pas vraiment une stalagmite mais une colonne de froid intense, qui jaillit du sol en dessous de la cible et qui par conséquence lui gèle les jambes qui sont reliées au sol par la glace.  Le sort peut être appliqué sur un Kunai et se déclenche au moment de l'impact. La vague de froid se propage à partir de ce point. Existe uniquement en rang D. 


Kayné a écrit:
Escamotage : du moment que tu ne vole pas son armure ou ses objets principaux/importants, pas de probs! ^^ 

A l'appréciation du MJ, permet surtout de voler des petits objets genre une bourse, un portefeuille, des parchemin...une boussole, des popo...et pourquoi pas la clé d'un donjon ou d'un coffre Smile. le taux de réussite est élevé, mais au final, c'est le MJ qui décide...Permet aussi de glisser des objets dans les poches des gens inversement...


Kayné a écrit:
Poison-blade(PM) : ouais, 2% de sa vie par 30 secs pendant 5 tours quoi. Pas de probs à priori! Cumulable, pas cumulable? Rang D 16 pm, l'enchantement ne dure que 30 secs. 

Euh...non....je veux dire...10% toutes les minutes... bref un poison qui peux tuer en 10min, mais ça dure 5min et ça enlève au max 50% de la vie. C'est LA technique du rogue quoi...
Peut être contré avec un antidote ou un sort de guérison quoi...


Kayné a écrit:
Ponction-vitale (PM): 25% des dmg, rang C 34 pm.

Alors, c'est trop cher. J'accepte le 25% des dégât par contre pour le calcul, je crois que tu as utilisé l'effet regain. Le regain est l'effet qui te donne des PV périodiquement, c'est le contraire du poison, je compterais ça plutôt comme un sort curatif/offensif. Disons qu'avec mes stats nouvelles et un double coup j'inflige, dans les 254 au total, ce qui fait 64 PV gagné via ce double coup. Ce qui corresponds si jamais c'était un sort curatif(int 8, Matq 100), à un sort coûtant 6PM et redonnant 64 PV...



Kayné a écrit:
Poction-magique (PM): on peut pas calquer ton regain de pm sur tes dégâts, ça fait trop. Tu ne videras pas tes adversaires de leur mana et tu ne seras pas une fontaine de mana gratuitement. Trouve un truc qui n'est pas autant l'air de te donner du mana infini. Te base pas sur un regain sur pourcentage par exemple. 

Pourquoi pas ? Au grand max à mon niveau et si on se base sur le calcul précédent, un double coups vole 25PM...mais si le montant est trop grand on peux couper la poire en 5(2%).
ainsi un double coup rends 5PM (104 coups à Ryner pour le vider !). Et si tu trouves ça un peu abusé...tu n'as qu'à mettre un cooldown, par contre, pour le coup du sort, ça ne va pas être très rentable, à moins de faire un sort qui dure assez longtemps...2 à 5min me semble cool. 


Kayné a écrit:
Ponction-physique(PM) : oki, rang C 34 pm aussi je suppose. 

Ponction-spirituelle (PM): idem, rang C 34 pm.

Trop cher ! Pas utilisable !C'est un buff qui fait débuff en même temps, certes, mais ce n'est pas du C, vu que les deux partis ont une variation de 5 point de states. Fait moi une ristourne au moins ! Sachant que ce n'est pas cumulable et que je vais l'utiliser genre une fois par combat. C'est un emprunt de stat à la fois !
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MessageSujet: Re: Aodan the Trickmaster [Techniques]   Lun 6 Oct - 0:02

Kageshushin (PE): ok, 50 pe.

Raikiri (PE): en fait j'avais une différente image de l'énergie cinétique appliquée dans des techs à cause d'un animé, dans l'absolu t'as probablement raison. Dans tous les cas, 75 pe. La tech garde les 40% chances de saignement etc...

Âme de Shinobi: 15% sur la puissance d'arme donc donc. ^^

Mahogiri: certes, c'est vrai que ça se tient dans le sens où c'est comme si tu parait un sort avec une arme ou autre. Mais bon, ça restera forcément contextuel. 

Katon Bakuhatsu (explosion)(PM): ok.

Hyoton Sekijun (stalagmite): ok.

Sekai no Shinmoku\monde du silence [mode fufu] (PM): rang D 10 pm.

Escamotage : 25 pe mais uniquement en situation de combat. Sinon c'est gratos.

Poison-blade(PM) : tech supprimée suite à ta requête! ^^

Poction-magique (PM): donc, 3 minutes de cooldown peut importe sur qui c'est utilisé (du moment que la tech fonctione), soit 6 tours en combat. 
L'enchant sur l'arme dure 30 secs, t'as donc 30 secs pour caser ton coup.
Absorbe 10% des dégâts de l'attaque en point de mana qui te sont transférés. 
10 pm pour lancer l'enchant. 

Ponction-vitale (PM): même cooldown de 3 minutes / 6 tours.
enchant de 30 secs.
absorbe 25% des dmg en points de vie. 
10 pm pour le cast. 

Ponction-physique(PM) : réduit à l'effet de simple debuf, 16 pm. Enchant de 30 secs, effet dure 2 minutes, non cumulable.

Ponction-spirituelle (PM): réduit à l'effet de simple debuff, 16 pm. Enchant de 30 secs, effet dure 2 minutes, non cumulable.

Science des parchemins: ok.

Si tout ceci te va, tu es validé. N'oublis pas de faire un archive de tes premières techs sur ton pc et de les remplacer par tes nouvelles dans ton premier post. 




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Aodan the Trickmaster [Techniques]

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