Partagez | 

Routes - Toutes directions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neuro
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Routes - Toutes directions   Jeu 24 Juil - 0:33

Les routes et chemins principaux parsemant le continent.
Vous n’êtes pas à l'abris de vous faire attaquer par des monstres ou pire.

Dernière édition par Neuro Harlock le Ven 6 Fév - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
910/910  (910/910)
Points de Mana:
56/56  (56/56)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.77
For.2022
Int.55
Con.1010
Dex.1720
ATQ.80
MATQ.100
DEF.75
MDEf0
Endu.850780
Vit.99
AM33

MessageSujet: Re: Routes - Toutes directions   Jeu 24 Juil - 17:45

[Depuis Alfheim]

Les routes d'Alfheim, il s'agissait de grands sentiers qui coupaient à travers la forêt.  Pas étonnant que cette route soit fréquentées par des monstres ou des bandits. Si sa structure permettait le transport de marchandise; de part ses voies dégagées, elle n'en était pas moins accidentée. 

Ce jours là il faisait un magnifique soleil. Heureusement, la végétation offrait un peut d'ombre grâce aux magnifiques branches arquées qui jalonnaient la route. Il y avait un petit vent frais, caractéristique de cette période de la journée. Et l'ombre des arbres et des feuilles fourmillait sur le sol, au rythme du vent.  

Il y avait toujours cette bonne odeur de la nature présente à Alfheim. La route était bordée de panneaux en bois donnant de nombreuses indications en ce qui concernait la direction que les voyageur empruntait, il y avait aussi un système de kilométrage, basé sur la distance qui séparait le voyageur de la grosse la plus proche. 

Il y avait des bornes tous les 5 Km.

Raiden et Raiju n'avait pas quitté la ville depuis une demi-heur que le chat s'arrêta pile poil devant son protégé. Raiden s'arrêta à son tour, s'interrogeant sur la raison de son arrêt. Raiju le fixait avec un air dubitatif. 

Raiju:"Toi ? Tu veux vrrrraiment te mesurer à ce Simurgh ?"

Raiden:"Qu'est-ce qui te prends tout d'un coup ?"

Raiju:"J'ai bien obserrrvé cet homme et sans même l'avoir vu combattrrre je sais que tu ne fais pas le poids contrrre lui."

Raiden:"C'est méchant ça, tu ne peut pas savoir sans avoir essayé."

Raiju:"Tu l'aurais su si tu avait pu te rendre compte de la pression spirituelle que cet homme dégage, ce n'est même pas intentionnel. Je ne connait pas sa force mais, rien qu'en me référant à ça j'ai réussi à jauger approximativement."

Raiden:"Certes où tu veux en venir."

Raiju:"Je pense qu'il est tant pour toi d'apprendre proprement la magie !"

Raiden:"Mais ça va pas ? A quoi ça va me servir ? Un bon coup de lance bien placé est amplement suffisant. Et puis je sais déjà m'en servir..."

Raiju: "Imbécile ! Même un être aussi médiocre que toi peut devenir très dangereux si tu maîtrise la magie ! Cherchons un endroit intéressant, la leçon du jour sera l'utilisation de la magie !"

Raiden:"Grr...j'espérait ne plus avoir à aborder ce sujet un jour."

Raiju conduit le néophyte magique dans un lieu dégagé et désert.  Un endroit où il n'y avait pas d'arbre, c'était une clairière dégagée tapissée de hautes herbes. Le chat s'assied sur une souche d'arbre et indiqua à son élève de faire de même. 

Raiju:"Bon...pour commencer tu dois savoir que la magie est présente naturellement en chacun de nous. Elle est aussi vital pour nous que le sang qui coule dans nos veines, la magie c'est la matérialisation de nos rêves, le réservoir dans lequel puise notre esprit pour se manifester..."

Raiden:"Je sais, tu répètes toujours la même chose."

Raiju:"Silence ! Sous-fifre ! Ahem....Je vois que tu connait quelques sorts basiques comme Chargelame, ton Vibralame, Ton impulsion...Tu as donc quelques notions. En fait tu utilise le mana de la foudre. T'es tu jamais demandé pourquoi apprendre d'autres éléments t'était si difficile ? C'est parce que d'une part, tu as une nature de mana qui tends plus vers cet élément comme ton pères, Adad autrefois et d'autre part, parce que la foudre est certainement l'une des formes d'énergie la plus pure..."

Raiden:"Une source d'énergie des plus pures ?"

Raiju:"Oui, contrairement au feu qui ne vit que grâce à la combustion de l'oxygène, à l'eau et l'air qui ont besoin de prendre forme pour être efficace, à la terre qui doit faire appelle à une force mécanique pour relever son potentiel, la foudre n'a besoin de rien d'autre qu'elle même pour exister et être dangereuse...La foudre est une énergie impulsive et simple à utilisée car elle peut sans pour autant prendre une forme particulière représenter un danger non négligeable."

Raiden:"Oh ça veux dire qu'elle est facile à utiliser ?"

Raiju:"Non, au contraire, à cause de son impulsivité et de sa nature volatile il est très dur de lui donner une forme stable. C'est pour cela que tu arrives seulement à garder l'energie de la foudre que 30 secondes quand tu utilises charge lame, Tu utilise ta lame comme ancre pour emprisonner la foudre."

Raiden:"Oui c'est assez dur de maintenir ça plus longtemps"

Raiju:"C'est parce que tu n'as aucun contrôle sur la foudre...malgré ton affinité avec cet élément. Sans Control la force n'est rien n'est-ce pas...? D'ailleurs tu pourrais augumenter l'effet de ce sort avec un peu de contrôle."

Raiju s'entoura soudain d'une aura électrique. 

Raiju:"Tu vois ? j'utilise le Chargelame, a petite échelle mais observe ce qui va se passer."

Petit à petit l'aura se concentra au niveau de la queue du chat. Formant soudain une sphère de plasma. Complètement stable et très peu agitée. La balle d'énergie avait une surface fluide comme la surface de l'eau. Il lui fit prendre des formes diverse passant de l'une à l'autre avec une étrange fluidité.

Raiden se leva impressionné. 

Raiden:"Waw...Comment tu fais ça !?"

Raiju:"Rien de plus simple, c'est une technique connue de tout mage qu'on appelle "concentration", tu l'utilises inconsciemment quand tu charges la lame avant de relâcher l'énergie. Pas de quoi fouetter un chat, huhuhu...à la différence de toi qui est incapable de donner forme à la magie et la relâche...je suis capable de maintenir la forme en concentrant tout son pouvoir destructeur."

Il fit une petite démonstration en lançant la petite boule en l'air, qui explosa dans une grosse explosion électrique.

Raiden:"Balèze !" 

Raiju:"mais non...Il s'agit du même contrôle que tu utilise pour faire revenir l'éclair d'obsidienne. il te suffit juste d'être un peu plus concentré. Tiens entraînes toi en essayant de faire revenir l'épée..."

Il se transforma en arme et tomba sur la souche d'arbre.  Raiden n'eut pas de mal à la faire revenir.

Raiju: "Très bien maintenant on va augmenter la distance, éloigne toi de 10m environs."

Raiden s’exécuta en retentant l'expérience. Hélas rien ne se passa.  

Raiden:"Je ..n'y arrives pas !"

Raiju:"Tu dois te concentrer et visualisé dans ton esprit la forme de l'épée. Fermes les yeux et imagine que tu me tiens. Prends ton temps, n'hésite pas à respirer de temps en temps."

Raiden mit quelques minutes avant de pouvoir faire bouger de quelques centimètres la lame. Mais cet exercice était très fatiguant pour son esprit.  

Raiden:"C'est ...dur ! A quoi ça va me servir de toute les manières ?"

Raiju:"Et oui, c'est parce que ton esprit n'est pas assez entraîné. D'ailleurs si tu veux trouver une utilisation pratique à cette magie, il va falloir aussi que tu travailles ta réflexion ! Allez, repose toi maintenant et met toi en position du lotus pour méditer...Nous recommencerons l’exercice et la méditation tant que tu n'as pas réussi à  manipuler l'éclair comme tu veux."

Raiden:"Pff...ok finissons ça vite."

Raiden retenta l'exercice un certain nombre de fois. Il s’entraîna toute la matinée et finit à la fin de celle ci par pouvoir maîtriser les mouvement de l'arme à distance et effectuant des mouvements de va et vient comme bon lui semble. 

Raiju:"C'est très bien, on dirait qu'on va pouvoir faire quelque chose de toi après tout. As tu trouvé une utilisation pratique de cette nouvelle habilité ?"

Raiden:"Pas vraiment, j'imagine que je pourrait lancer la lame sur un ennemi mais ça ne sera jamais aussi efficace que si j'utilise Electrobole ou Electrolance. Ce sera peut être un truc défensif, tu sais si il y a plusieurs ennemis, je peux toujours faire tournoyer l'arme autour de moi."

Raiju:"Pas mal, mais ce n'est pas encore ça, tu connais déjà des techniques pour renforcer ta lame non ? Je te conseille de les utiliser avec ce que tu as appris. Essaie de refaire l'exercice en mode 2 épées... "

Raiden:"Humm...Chargelame ? C'est la seule technique qui renforce ma lame avec Vibralame...Vu que tu as commencé la démo avec Chargelame je vais en faire de même."

Le chasseur saisit L'éclair d'Obsidienne en mode deux épée. Chargea les deux lames et se mit à les faire tourner autour de lui aussi vite qu'il put. 

Raiden:"Eh on dirait que je commence à m'habituer à ça..."

Très vite il avait l'impression de ressentir comme une pression au bout de ses mains, comme si il tenait quelque chose qui essayait de fuir. 

Raiden:*On dirait que ça tire...je ne peux plus retenir ça...*

Soudain une espèce d'onde de choc électromagnétique explosa tout autour de lui, arrêtant le mouvement des lames autour de lui. 

Raiden:"....Qu'est-ce que c'était que ça ?! C'est génial !"

Raiju:"he ! Pas mal du tout, les deux épées chargées électrique de manière identique ont créé une sorte de force de répulsion que tu essayais de maintenir, en la relâchant tu as créé une onde de choc. Tu sais comme quand tu met deux aimant positifs en contact, ils essaient de se repousser mutuellement, c'est le même principe. A vrai dire je croyait que tu allais créer une sphère d'énergie protectrice mais, ton niveau de contrôle n'est pas assez grand j'imagine. Tu as su contourner ton problème en utilisant cette propriété naturelle, pas mal."

Raiden:"Bein...euh...j'ai surtout ressenti la pression, et je l'ai relâchée...mais cette tech a du potentiel je pense...Par contre j'ai un peu mal à la tête maintenant."

Raiju:"Bien joué, cette technique devrait pouvoir repousser les adversaire et même dévier les projectiles. Tu devrais faire une pause, et un peu de méditation pour recouvrer ton energie spirituelle. Il ne restera plus qu'a tester sur plusieurs ennemis pour connaître l'efficacité de cette technique."

Raiden:"Super...je vais rattraper mes heures de sommeil."

Raiju:" Attention ! je te laisse une heure ! Après on reprends la route !"

Raiden se mit donc à méditer et fit quelques minutes de sieste. A son réveil, il partit à travers la forêt pour trouver des monstres sur lesquels il testerait sa technique. Il enfila sa cape du loup sylvestre afin de bénéficier de la plus grande discrétion et se mit à chercher dans la forêt qui bordait la route. 
Revenir en haut Aller en bas
Neuro
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Routes - Toutes directions   Ven 25 Juil - 0:17

Raiden aperçoit un Gobubu de loin.
Le monstre semble enragé et sanguinaire.
Ce type de monstre dans la foret du Sud sont pourtant assez paisibles et n'attaquent pas souvent quelqu'un, étant herbivores la plupart du temps.

Mais apparemment celui-ci est en train de dévorer un cadavre humain qu'il a trouvé.

On peut noter que le cadavre que le Gobubu commence à engloutir est dans un piteux état, il semble avoir été mâchouillé, et il lui manque un pied.

Le Gobubu est dans une zone assez dégagée, une sorte de clairière naturelle sans arbre.
Le sol est assez boueux par endroits, le reste étant des zones herbeuses assez planes.
Cette zone semble étrangement maudite.
L'herbe est de couleur sombre et la boue a une couleur irréelle ne présageant rien de bon.
On dirait presque qu'une sorte de marécage est en train de prendre forme peu à peu.

Le monstre mesurant prêt de 4 mètres, Raiden n'a pas de mal à l'apercevoir de loin.

Cependant l'environnement lui offre peu de zone de camouflage si il s'approche trop.
Le Gobubu est au milieu de la sorte de prairie, qui s’étend sur une cinquantaine de mètres.

Raiden est trop loin pour évaluer les caractéristiques du monstre, mais il peut se douter qu'il est sans doute lent, mais très résistant et très fort.

Que va faire Raiden?