Partagez | 
 

 Description de Blue Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apollo Anansi
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Points de Vie:
1310/1310  (1310/1310)
Points de Mana:
197/197  (197/197)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.99
For.88
Int.2525
Con.1515
Dex.813
ATQ.7575
MATQ.160160
DEF.103103
MDEf4040
Endu.505505
Vit.46
AM12

MessageSujet: Description de Blue Day   Jeu 19 Mar - 0:28



Blue Day, ou Anauroch, est la capitale de la nation du même nom, et aussi sa ville la plus impressionnante. Elle s'étale sur les deux rives d'un estuaire et sur une île centrale, le tout relié par une série de ponts.

Bâtie grâce à sa formidable puissance industrielle, Blue Day ne trouve pas d'équivalent dans son design. Construite sur les bases des nouvelles découvertes industrielles des Anaurites, la Perle de la nation Anaurite est une ville d'acier et de ciment.

La ville se divise en quatre quartiers dont l'architecture et la fonction diffèrent.

L'île qui trône au centre de l'estuaire est l'Ironheart. Sur cette île se trouve le siège du Conglomérat Anaurite, un bâtiment appelé l'Arch of Union. Sur cette même île se trouve la totalité des bâtiments administratifs et la majorité de l'industrie de Blue Day.

Sur la rive Nord-Est, s'étale Academy City, le coeur scientifique de l'Anauroch. C'est un quartier d'expérimentation, d'éducation et de recherche en tout genre. On y trouve beaucoup des plus grosses têtes de l'Anauroch.

Sur la rive Sud-Ouest, l'on trouve Arthalas, le district commercial de Blue Day, où tous les échanges sont faits: Les routes terrestres venant de l'Ouest débouchent directement sur ce quartier de la ville, on y trouve le port, ou des dizaines de navires(dont une majorité de navires commerciaux) arrivent chaque jour, ainsi que les aérodocks, une grande tour d'acier et de vapeur où peuvent se poser ou s'arrimer les aéronefs qui s'arrêtent à Blue Day. En plus de ces infrastructures conséquentes, on trouve aussi Blue Day Arms Main, quartier général de la célèbre multinationale, les branches locales des autres Grandes Compagnies, ainsi que des dizaines et des dizaines d'entrepôts en tout genre, permettant de stocker et superviser l'immense quantité de marchandises qui passent par Blue Day.

Enfin, le dernier quartier, Dûrgrimst, s'étale en dessous des trois autres quartiers, construite grâce au savoir-faire des tunneliers nains Anaurites. Beaucoup des habitations de Blue Day s'y trouvent, ainsi que toutes sortes de petits commerces, lieux de loisirs, etc. Tout ce qui n'est pas autre part à Blue Day se trouve dans le Dûrgrimst.




"Le bien, le mal peuvent-ils être quantifiés? Le destin d'une âme n'a-t-elle pas une valeur si inestimable qu'il n'est pas possible de la réduire à une simple mesure? Telle est la question..." -Apollo Anansi

"Ne jouez pas à saute-mouton avec une licorne!" - Emilia Anansi

"Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que des acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles." - ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Description de Blue Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description de Blue Pegasus
» Summer Davis - Devil behind blue eyes
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» San Jose Sharks && Columbus Blue Jackets (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Haerii :: Le Rôle-Play :: Illusia :: Anauroch :: Cité-forge de Blue Day-