Partagez | 

Winsun ~ Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neuro
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Winsun ~ Marché   Sam 26 Déc - 22:06

Les étoiles me manquent.

Je les ai vues quelques fois fois dans ma vie, mais pas plus que ce que l'on pourrait compter sur les mains, et certainement pas assez!

En général je vois assez bien mes alentours. Pas aussi bien qu'une personne normale certes, mais je me débrouille. 

Mais je ne peux pas voir les étoiles. 

Elles sont trop loin. Je ne peux pas voir le soleil non plus, ni les lunes d'Haerii. 

Comme je ne peux plus ressentir ni les changements de température ni la fatigue, il m'est au final impossible de savoir qu'elle heure il est tant que mes yeux sont bandés. A moins de demander à quelqu'un, naturellement. 

Pourtant, dans mon monde obscure parsemé d'esquisses blanches, ce n'est ni le temps, ni le soleil, ni les lunes qui me manquent, mais les étoiles.

Il y avait beaucoup de monde ce matin au marché de Winsun.

Il y a beaucoup de monde tous les matins au marché de Winsun.

C'est juste que ce matin j'y étai aussi. 

Est-ce-que ça veut dire du coup q'il y avait plus de monde que d'habitude? 
probablement pas! Je ne compte qu'autant qu'une seule personne après tout! Un couple en vacances compterait plus que moi! Ou n'importe laquelle de ces nombreuses caravanes qui venaient vendre ou s’approvisionner en marchandises voir les deux. 

J'avais entendu dire que l'on pouvait trouver de tout au marché de Winsun. Du peu que j'avais vu jusque là, ça avait certainement l'air d'être vrai. Entre les milliers de marchands des rues et les centaines d'échoppes, je ne pense pas qu'un mois entier suffirait à quelqu'un pour voir tous les biens que Winsun avait à offrir. Ceci sans même compter la marchandise derrière les portes fermées au commun des mortels. 

Je me souviens que j'avais été attirée par les promesses de Winsun. Un endroit rempli de commerces, de richesses, de gens des quatre coins du monde. Je n'étais point déçue, bien au contraire. 

Je me souviens qu'en marchant au milieu de la foule, j'étais heureuse.

Je ne peux peut être pas voir les étoiles. 

Mais quand je suis dans une ville, quand je marche entre tant de gens, je vois les couleurs qu'ils cachent en eux. Des centaines de petites flammes de toutes les couleurs, et c'est alors comme si je marchais dans le ciel nocturne lui même!

Ces gens sont mes étoiles, et je les adore!

Je me demande si c'est pour çà que j'ai décidé de prendre la voie que j'ai prise?

Peut être!

Je pense que n'importe qui essayerait de protéger les étoiles de son ciel.

Et il était assez facile à imaginer, qu'un endroit comme Winsun, allait s'avérer un ciel étoilé des plus tumultueux. J'avais entendu des rumeurs, des histoires d'intrigues, de meurtre. 

J'espérai juste que les motifs soient plus importants que de la pure avarice.

C'est tellement triste d'éteindre une étoile pour un peu d'or.

Pourtant je n'étais pas à l'abris de ce genre d'action moi même! 

Je venais d'arriver sur les lieux. Je n'avais pas une somme astronomique d'argent et tôt ou tard le moment allait venir où j'en aurait plus du tout. Il fallait trouver un moyen d gagner ma vie. 

Vu que je n'avais pas des masses de compétences et que les employeurs n'ont en général que faire d'une employée considérée aveugle. La possibilité restait que je doive me battre pour avoir le droit de continuer autant mon existence que mon chemin. 

L'idée ne me plaisait pas. Parfois on a pas le choix.

En tout cas, si la situation était telle que j'étais effectivement amenée à me battre, j'allai avoir besoin d'une seconde arme. Une lame de préférence.

Celle déjà en ma possession pourrait parfaitement me suffire, mais j'avais pas envie de l'utiliser pour tout et n'importe quoi. Elle était spéciale dans bien des sens après tout!

Ainsi, j'ai passé mes premières heures à Winsun à naviguer la mer étoilée qu'était la foule du marché, en essayant de trouver quelque chose qui soit dans les limites de mon budget. Une chose qui n'était pas facile car autant je pouvait voir facilement les objets avec des propriétés magiques, les objets dénués de magie n'étaient que des esquisses dans mon monde. Parfois troubles qui plus est! Essayez de trouver une bonne arme à prix raisonnable en voyant que des piles de traits blancs entreposés sur chaque table pour des dizaines de mètres!

J'ai fini par essayer de m'informer auprès du marchand d'un des stands d'armes qui avait l'air d'être parmi les plus prometteurs.  
Revenir en haut Aller en bas
Neuro
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Sam 23 Jan - 19:03

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Vraäda, une charmante marchande qui était prête à aider même quelqu'un comme moi.

Ma situation mise à part, je suppose qu'il y avait là un peu de l'esprit marchand tout de même. Vendre à tout prix, peu importe quoi et à qui. Au moins, elle semblait honnête et ses articles de qualité. Je n’avais aucune raison de ne pas lui accorder ma pleine attention.

Ah, si. Il y avait un vendeur au stand d'à côté qui, bien que je puisse pas dire ce qu'il faisait en apparence, intérieurement bavait à en perdre tous ses liquides corporels. Ce n'était pas la première fois que je voyais ce genre d'émotion, cette couleur et ça n'allait certainement pas être la dernière. 

En même temps, Vraäda avait pour tout dire, de très forts arguments pour plaire à la gente masculine. Ce n'était pas étonnant que le premier venu éprouve un frétillement du tentacule en posant ses yeux sur elle.

Bien-sur, le mec du stand d'à coté était passé à un tout autre niveau et il semblait que ma présence n'avait en rien arrangé les choses. Je me souviens avoir trouvé cela bizarre d'ailleurs, du peu que je pouvais voir, entre Vraäda et moi, tout homme aurait du avoir vite fait de choisir! Je ne faisais pas vraiment le pois!

Mais cet homme n'était pas ce pourquoi j'étais là bas. Il n'était pas un problème à résoudre, du moins pas pour l'instant. Peut être qu'un jour son désir le pousserait à faire quelque chose d'interdit, mais ce n'était pas le cas en cet instant même et par extension, pas mes affaires pour le moment. 

En plus, même si il tentait quelque chose, je pense qu'il risquerait plus de prendre une raclée par Vraäda que de prendre son pied. 

Vraäda : "Bonjour. Des renseignements sur les marchandises? Bien sûr, très chère cliente."

" Oui, s'il vous plait. "

Lui fis-je avec un sourire avant de m'approcher d'avantage du stand pour mieux voir ce qu'elle avait de beau à part son physique. 

Vraäda : "Je suis Vraäda, marchande d'armes en tout genre, que de la qualité je vous assure."

" Aida, enchantée. Ravie de l'entendre! J'ai déjà assez d'handicaps sans avoir à m'inquiéter de la solidité de mon équipement haha. "

Je n'étais pas en train de la baratiner, à l'époque je considérais vraiment ces yeux comme un handicap, chose que je continue à penser à ce jour. Du coup je suppose que pour moi il n'a quasiment jamais été question de donner mon 100%, ma vie a été une succession d'incidents où j'ai dut faire de mon mieux avec le pourcentage qui m'était disponible à ce moment. 

Vraäda : "J'ai une gamme de produits très variée, très chère cliente. Je vais vous montrer les plus prisés."

Bien que contente qu'elle m'ait prise sérieusement, j'avoue que je me suis sentie un peu inquiète en entendant le mot "prisés". Encore une fois, je n'étais pas la personne la plus riche du marché à cet instant.

Vraäda : "Tout d'abord notre produit le plus en vogue, l'épée -La Fleur de la Rivière-, Toutes les jeunes femmes, dont des princesses, maniant l'épée, sont séduites par le raffinement et l'élégance de cette arme. Forgées à partir d'une graine de fleur aquatique, donc de nature élémentaire eau. Tenez, si vous souhaitez apprécier l'équilibre de la lame."

Elle me tendit alors la lame pour que je puisse l'examiner, tout en faisant attention à ce que je soit en sécurité, chose pour laquelle je lui serait toujours reconnaissante. Ce sont des gestes que j'ai toujours appréciés quand ils furent présents, peu importe le nombre de fois. 

J'étais un peu confuse sur l'histoire des princesses mais la lame en question semblait effectivement excellente. De plus, elle avait un attribut élémentaire, ce qui la faisait briller à mes yeux contrairement à la suivante qui bien que non élémentaire semblait très bonne elle aussi. Suivirent une dague et deux pistolets dont un magique.

J'ai affiché un petit sourire quand elle commença à me parler des armes à feux. En général les gens évitaient à en donner à des aveugles, voir carrément d'en parler par peur de se montrer irrespectueux. C'est gentil de leur part mais un aveugle, armé d'arme blanche ou d'arme à feux, ça reste dangereux dans tous les cas! Cependant, si il est dangereux pour lui même ou ses adversaires, çà c'est quelque chose qui peux changer au cas par cas!

Vraäda : "Cependant, nous avons en exclusivité de nombreux modèles d'armes magiques à distance certifiée MAGIKA. Avec certificat d’authenticité. D'ailleurs, nos armes blanches ont toutes le label attestant de leur provenance. Nous sommes fournis par de nombreux artisans affilié au Consortium Omega, gage de prestige. Pardon, je me perds, donc pour en revenir à nos articles, je vous propose le pistolet magique, tirant des projectiles de mana, -Le Magna Slayor-, d'une élégance certaine. Par contre c'est une arme puisant dans vos forces magiques, il faut donc faire attention"

" Oh, pas besoin de titres et de garantis, je vous fait confiance! "

En tout cas, j'étais contente qu'elle me présente ces deux armes car il se trouvait que j'étais justement intéressée par l'idée d'une arme à distance.

Alors que j'essayais de me convaincre intérieurement que je n'avais probablement pas l'argent pour tout acheter et que j'allais devoir faire un choix, une personne bien intéressante fit son apparition. 

Agnesa : "Vraäda."

Vraäda : "Agnesa!!! C'est rare de te voir dans le coin!!!"

Cette personne avait de la présence, du sérieux, de la classe et une très bonne odeur qui l'accompagnait, apparemment à cause des cigarettes spéciales qu'elle fumait, elles semblaient carrément magiques. 

Le plus important cependant et ce qui a fait qu'elle obtenu immédiatement mon attention, fut sa couleur, au delà de ses émotions qui témoignaient juste d'un grand calme digne d'une mer sans la moindre vague, elle possédait une couleur de magie, particulière, rare. 

C'était intrigant. 

Il me semble que sa venue avait calmé l'homme en chaleur du stand d'à coté aussi, c'était une aubaine, sa couleur avait finit par devenir dure à ignorer! 

C'était aussi un indicateur supplémentaire que cette femme n'était probablement pas n'importe qui.

Agnesa : "Petite, tu possèdes là un beau Katana. Mon fils les apprécies aussi."

Elle eut vite fait de me tirer de mes pensés. 

Si je pouvais ressentir la sensation de surprise, je suis sûre que j'aurais était bafouée à cet instant. Cette femme pouvait elle donc voir à travers les fourreaux? enfin, j'arrivais bien à voir les yeux fermés et à travers mes bandeaux donc j'étais plutôt mal placée pour parler mais bon! Non, le plus logique restait qu'elle connaissait sans doute le fourreau. Mais savait elle vraiment ce qu'il y avait à l'intérieur? Ce que ça faisait? Ce que ça représentait?

Je lui répondis avec gaieté et politesse, inclinant ma tête en guise de salutations. 

" Merci! Il m'a été offert par mon grand frère et j'y tiens énormément! "

Puis, intriguée par cette personne si peu commune, j'ai cherché à en savoir d'avantage, toujours dans les limites que la politesse permettait.

" Votre fils? Mais vous avez une voix si jeune! "

Agnesa : "Tu devrais peut être lui montrer les Katanas que tu as."

Vraäda : "Oh, c'est vrai!!! Nous avons reçu quelques Katanas dernièrement, de Maître Budoshi!!"

Budoshi... Budoshi... Budoshi... Non, ça me disait rien. Probablement un forgeron izashien qui était partit faire fortune ailleurs, trouvant la compétition dans son propre pays trop intense. C'était quelque chose d'assez commun. 

L'idée de posséder un second katana ne me déplaisait guère, mais les lames qui me furent présentées me laissèrent assez froide et désintéressée comparées aux articles qui les avaient précédées!

Vraäda : "Y a t'il quelque chose dans vos goûts?" 

3500 d'or, quatre objets que j'aurais volontairement acheté à cet instant même. Le moment était venu de faire un choix difficile!

Je me suis retournée vers Vraäda et tout sourire je lui ai fait:

" Oui, je dois avouer que vous avez deux articles qui ont particulièrement piqué mon intérêt! Le premier est la fleur de la rivière et le second... il me semble que c'était le magna slayor? "

Une raison pour mon sourire, bien que pas la seule, était que j'attendais à avoir droit au "euh, vous êtes sûre?" ainsi qu'au petit speech sur les aveugles et les armes à feux. Sans oublier cette magnifique couleur que prenait d'un seul coup la flemme des gens quand ils étaient surpris. C'était toujours drôle à voir!

" Je dois cependant vous avouer que je ne suis pas particulièrement riche en ce moment. Serait il donc possible de connaitre le prix de ces deux articles s'il vous plait? "
Neuro
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Sam 23 Jan - 23:29

* Merde. *

Oui, merde.

C'est pas que je ne m'y attendais pas, mais les armes qu'on m'avait présenté étaient bel et bien loin au dessus de mon budget. Ce n'était même pas une question de négocier un peu pour obtenir une ristourne, il manquait un bon pactole.

Mon sourire s'est crispé en entendant les prix et j'ai eu beaucoup de mal à le maintenir.

Il y eu un blanc, pendant lequel Vraäda attendait probablement le verdict.

Au bout de longues secondes de silence, je me suis résolue à passer à l'étape suivante.

" Euh... Vous savez où je pourrais trouver un boulot? "

Je me suis sentie très seule à ce moment. Assez seule pour penser à pourquoi diable je n'avais pas couper ma sensation de la honte!

Un peu gênée par la situation, je m'empressa de me pencher pour lui chuchoter à l'oreille:

" Sinon je pourrais m'arranger pour que le zigoto d'à coté vous foute la paix, en tout bien tout honneur bien-sur, rien d'illégal. "
Neuro
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Dim 24 Jan - 1:22

Vraäda : "NON!!! Ne faites pas ça!!! Snifouille.." 
-sanglotant tout en accolant la pauvre aveugle insouciante-

Agnesa : "Vraäda, tu vas finir par l'étouffer."

Ayant perdu son sang froid, la marchande relâcha l'aveugle, qui n'était pas passée loin de mort par asphyxie. Une douce mort voluptueuse cela dit. Il y avait pire.

Vraäda : "Oh!! Je suis désolée!!!" 
-s'excusant platement, mais toujours sanglotant de peine-

Agnesa : "Toujours aussi émotive."
-affichant un air plus que dubitatif-

Puis s'adressant à la vagabonde.

Agnesa : "Petite, tu as un talent particulier ou des compétences précises? Je peux peut être te trouver un travail."

Attendant la réponse d'Aida qui devait avoir reprit son souffle.

Vraäda : "Les boulots ne manquent pas, cela dépend de vos compétences."  

J'ai décidé de pas lui dire que j'écrivais des poèmes. C'était probablement pas de ce genre de compétences qu'elle parlait. Ça aurait été trop facile. Puis même si j'en avais fait mon gagne pain principal, personne ne donnerait un sou pour lire l'oeuvre d'une inconnue sans talent comme moi.

Je venais à peine de faire ma proposition à Vraäda, je vis sans comprendre ses couleurs se chambouler! Curiosité, surprise, tristesse, sympathie, colère mais qu'est-ce-qui était passer par sa tête bordel????

Avant de pouvoir dire la moindre chose j'ai atterri tête la première dans ses (certes très douces) pastèques... où j'ai failli de crever asphyxiée tellement elle me serrait fort en pleurant pour une raison que je n'arrivais tout simplement pas à comprendre! 

Vraäda : "NON!!! Ne faites pas ça!!! Snifouille.."

" Mmmmmmmfffff!!! MMMmmm pffff ttffff!!! ... "

Je vais vous le traduire. 
Ce que je disais, il me semble, était: lâche-moi espèce de conne, je suis en train d’étouffer, oh nii-san je vois la lumière!

Je crois que le peu de mon visage qui restait visible a dut tourner au violet par ce que Agnesa jugea nécessaire d'intervenir.

Agnesa : "Vraäda, tu vas finir par l'étouffer." 

Vraädra lâcha finalement prise, et étourdie comme je l'étais par le manque d'oxygène, j'ai manqué de peu de me trouvée à même le sol. J'ai pris plusieurs respirations hâtives puis revint sur un rythme plus normal au bout d'une minute. Je n'avais jamais eu autant l'impression de me noyer jusqu'à ce jour là.

Vraäda : "Oh!! Je suis désolée!!!" 

" Je... Quoi? Euh... Pareillement! "

Je venais à peine de retrouver la joie de respirer et j'avais encore la tête un peu dans les vapes, j'ai donc répondu mécaniquement sans trop faire gaffe à ce que je disais, trop occupée à remercier les dieux de m'avoir épargnée. 

Agnesa : "Petite, tu as un talent particulier ou des compétences précises? Je peux peut être te trouver un travail."

" Je... "

Je comptais encore les étoiles tournant autour de ma tête. Tiens, d'ailleurs en parlant d'étoile, le vendeur d'à côté était maintenant passé sur des couleurs neutres, probablement dans les vapes pour une raison ou une autre, curieusement ses couleurs tiraient légèrement vers celles de la joie extatique suivant un... Oh dieux non. Non! Non! NON!

" Ce serait magnifique et très aimable de votre part! "

Oui voila, retournons à l'histoire! J'avais repris mes esprits et j'étais sur le point de décrire le peu de compétences qui auraient put être utiles généralement parlant dans Winsun.

" Je suis capable de distinguer un véritable objet magique d'un faux. Il en est de même pour les parchemins. J'aimerai croire que je suis une assez bonne juge de caractère aussi! J'ai aidé à maintenir une maison propre par le passé, mais je ne peux pas dire que c'était un immense succès... Mmmh, à part çà, je peux me défendre en combat et j'aime aider les gens qui ont des problèmes du mieux que je peux! Ah! J'ai aussi de bonnes oreilles et je suis très attentive! "

Oui, c'était vraiment tout et n'importe quoi, mais d'un autre coté c'est pas comme si j'avais des masses de compétences applicables dans le monde marchand de Winsun!
Neuro
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17