Partagez | 
 

 Winsun ~ Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Winsun ~ Marché   Sam 26 Déc - 22:06




Le grand marché de Winsun, célèbre pour son importance et sa renommée.
Toujours grouillant d'activité, même lorsque le soleil se couche, laissant place aux étoiles.
Si l'on vient visiter ces terres, c'est avant tout pour son incomparable marché à ciel ouvert, peuplé de centaines de marchands proposant l'introuvable, voir l'interdit, ailleurs.

Du moment que votre bourse est pleine, vous repartirez avec ce que vous cherchiez désespérément.

L'essor de Winsun et sa sérénité est grandement due à ce fameux marché pas comme les autres. Non, rien à voir avec les petits marchés comme vous avez pu en voir auparavant. Ce dernier s’étend sur plusieurs kilomètres, à travers l'immense place, et vous perdre dans ce dédale y est aisé.

Nombre d’artisans, commerçants, marchands ambulants et autres entrepreneurs, proposent leurs marchandises dans les échoppes plus ou moins improvisés. On y trouve entre autre, des fruits, des épices, des alcools, des viandes et peaux d'animaux rares, des poissons, des matières premières, des armes, des pièces d'armures, des produits alchimiques, des ouvrages historiques allant jusqu'aux grimoires anciens, des pierres précieuses, des œuvres d'arts, des vêtements de roturier jusqu'aux parures de noble étoffes, et même des marchandises plus équivoques, interdites dans plusieurs contrées, comme des produits hallucinogènes ou encore des esclaves.

Chaque vendeur reverse une taxe au Royaume, contre le permis donnant droit de vendre ses marchandises sur le fameux marché. Etant une des principales sources de richesses pour les caisses du Royaumes, le Marché est régulé et encadré avec grande attention. Vendre à la sauvette ou voler les honnêtes marchands est passible de finir dans la fosse du Colisée ou quelques sanguinaires gladiateurs vous démembreront dans le meilleur des cas.


Dernière édition par Neuro le Lun 15 Fév - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Sam 23 Jan - 13:16

1er poste in rp!!!!

7 octobre 4846, 10:07, quelque part dans le marché de Winsun.

Musique:
 

Les étoiles me manquent.

Je les ai vues quelques fois fois dans ma vie, mais pas plus que ce que l'on pourrait compter sur les mains, et certainement pas assez!

En général je vois assez bien mes alentours. Pas aussi bien qu'une personne normale certes, mais je me débrouille. 

Mais je ne peux pas voir les étoiles. 

Elles sont trop loin. Je ne peux pas voir le soleil non plus, ni les lunes d'Haerii. 

Comme je ne peux plus ressentir ni les changements de température ni la fatigue, il m'est au final impossible de savoir qu'elle heure il est tant que mes yeux sont bandés. A moins de demander à quelqu'un, naturellement. 

Pourtant, dans mon monde obscure parsemé d'esquisses blanches, ce n'est ni le temps, ni le soleil, ni les lunes qui me manquent, mais les étoiles.

Il y avait beaucoup de monde ce matin au marché de Winsun.

Il y a beaucoup de monde tous les matins au marché de Winsun.

C'est juste que ce matin j'y étai aussi. 

Est-ce-que ça veut dire du coup q'il y avait plus de monde que d'habitude? 
probablement pas! Je ne compte qu'autant qu'une seule personne après tout! Un couple en vacances compterait plus que moi! Ou n'importe laquelle de ces nombreuses caravanes qui venaient vendre ou s’approvisionner en marchandises voir les deux. 

J'avais entendu dire que l'on pouvait trouver de tout au marché de Winsun. Du peu que j'avais vu jusque là, ça avait certainement l'air d'être vrai. Entre les milliers de marchands des rues et les centaines d'échoppes, je ne pense pas qu'un mois entier suffirait à quelqu'un pour voir tous les biens que Winsun avait à offrir. Ceci sans même compter la marchandise derrière les portes fermées au commun des mortels. 

Je me souviens que j'avais été attirée par les promesses de Winsun. Un endroit rempli de commerces, de richesses, de gens des quatre coins du monde. Je n'étais point déçue, bien au contraire. 

Je me souviens qu'en marchant au milieu de la foule, j'étais heureuse.

Je ne peux peut être pas voir les étoiles. 

Mais quand je suis dans une ville, quand je marche entre tant de gens, je vois les couleurs qu'ils cachent en eux. Des centaines de petites flammes de toutes les couleurs, et c'est alors comme si je marchais dans le ciel nocturne lui même!

Ces gens sont mes étoiles, et je les adore!

Je me demande si c'est pour çà que j'ai décidé de prendre la voie que j'ai prise?

Peut être!

Je pense que n'importe qui essayerait de protéger les étoiles de son ciel.

Et il était assez facile à imaginer, qu'un endroit comme Winsun, allait s'avérer un ciel étoilé des plus tumultueux. J'avais entendu des rumeurs, des histoires d'intrigues, de meurtre. 

J'espérai juste que les motifs soient plus importants que de la pure avarice.

C'est tellement triste d'éteindre une étoile pour un peu d'or.

Pourtant je n'étais pas à l'abris de ce genre d'action moi même! 

Je venais d'arriver sur les lieux. Je n'avais pas une somme astronomique d'argent et tôt ou tard le moment allait venir où j'en aurait plus du tout. Il fallait trouver un moyen d gagner ma vie. 

Vu que je n'avais pas des masses de compétences et que les employeurs n'ont en général que faire d'une employée considérée aveugle. La possibilité restait que je doive me battre pour avoir le droit de continuer autant mon existence que mon chemin. 

L'idée ne me plaisait pas. Parfois on a pas le choix.

En tout cas, si la situation était telle que j'étais effectivement amenée à me battre, j'allai avoir besoin d'une seconde arme. Une lame de préférence.

Celle déjà en ma possession pourrait parfaitement me suffire, mais j'avais pas envie de l'utiliser pour tout et n'importe quoi. Elle était spéciale dans bien des sens après tout!

Ainsi, j'ai passé mes premières heures à Winsun à naviguer la mer étoilée qu'était la foule du marché, en essayant de trouver quelque chose qui soit dans les limites de mon budget. Une chose qui n'était pas facile car autant je pouvait voir facilement les objets avec des propriétés magiques, les objets dénués de magie n'étaient que des esquisses dans mon monde. Parfois troubles qui plus est! Essayez de trouver une bonne arme à prix raisonnable en voyant que des piles de traits blancs entreposés sur chaque table pour des dizaines de mètres!

J'ai fini par essayer de m'informer auprès du marchand d'un des stands d'armes qui avait l'air d'être parmi les plus prometteurs.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Sam 23 Jan - 19:03



Une matinée calme, malgré le brouhaha de la foule traversant le marché avec hardiesse et opiniâtreté.

L'innocente âme cherchant une arme se renseigna auprès d'un des nombreux marchands.

La marchande était une femme, plutôt sensuelle, qui discutait avec l'un des marchands qui se situait à coté. Marchand vicié qui lorgnait ses fabuleux atouts avec un sourire ahuri. Cela était tellement visible que c'en était lamentable.

S’arrêtant de papoter, ce qui n'était autre que courtoisie, devant supporter au mieux le pervers d'à coté et étant de toute façon habituée à attirer les regards des mâles en rut, la marchande remarqua la petite aventurière perdue. Au moins, elle pourrait souffler cinq minute en présence de la compagnie d'une cliente féminine, qui ne lorgnerait pas en bavant sur les pastèques qu'elle arborait. En plus elle était aveugle en apparence. Ce qui intrigua la vendeuse, éprouvant un peu de compassion pour son handicap. La vie ne devait pas être facile pour elle, se dit-elle, ne sachant pas qu'en réalité, elle n'était pas aveugle.




Vraäda


Vraäda : "Bonjour. Des renseignements sur les marchandises? Bien sûr, très chère cliente."

Pensant qu'elle ne pouvait point voir, vu ses noeils bandés tel un moine aveugle.

"Je suis Vraäda, marchande d'armes en tout genre, que de la qualité je vous assure."


Une bonne vendeuse devait savoir immédiatement au premier coup d’œil, les goûts et les désirs des clients, outre les pastèques géantes bien sûr. Aux vues de la frêle constitution apparente de la demoiselle, elle n'aborderait pas les armes lourdes, mais les plus adaptées, comme des épées à une main ou encore des dagues ou encore des armes magiques.


Vraäda : "J'ai une gamme de produits très variée, très chère cliente. Je vais vous montrer les plus prisés."

La vendeuse sélectionna quelques objets et fit une présentation sommaire à la jeune femme aux yeux absents.

Le vendeur d'à coté lorgnait les deux femmes en train de discuter tout en bavant, s'imaginant des choses très certainement perverses. C'était limite si il n'allait pas se toucher la nouille en se perdant dans ses pensées lubriques.

Vraäda : "Tout d'abord notre produit le plus en vogue, l'épée -La Fleur de la Rivière-, Toutes les jeunes femmes, dont des princesses, maniant l'épée, sont séduites par le raffinement et l'élégance de cette arme. Forgées à partir d'une graine de fleur aquatique, donc de nature élémentaire eau. Tenez, si vous souhaitez apprécier l'équilibre de la lame."

La vendeuse tendis la lame pour que l'aveugle puisse apprécier au touché, en regardant bien qu'elle ne se tranche pas les doigts.


Spoiler:
 


Vraäda : "Peut être préférez vous un produit sans enchantement élémentaire, comme par exemple ce modèle de rapière, -La Gemme Aiguillonnante-, élégante et distinguée."


Spoiler:
 


Vraäda : "Nous avons aussi un modèle de dague, -Le Croc de Mamba-, subtil et sobre."


Spoiler:
 


Vraäda : "Si vous appréciez les armes à feux, bien que n'étant pas spécialisé dans ce domaine, nous avons ce modèle de pistolet à un coup, -Le Contender-, très efficace et précis. Son efficacité n'est plus à prouver. Il égale en porté et en puissance les fusils de précision. Mais je ne vais pas vous cacher que son maniement est difficile pour les novices. Si vous cherchez une des armes à feux, il faudrait vous orientez vers Anauroch. Vous croiserez sans doutes quelques échoppes plus spécialisé dans ce domaine. Par contre, ce n'est pas pour faire la mauvaise langue, mais la plupart vendent des produits de bien piètre qualité comparé à ce que nous proposons. Méfiez vous des contrefaçons."


Spoiler:
 


Vraäda : "Cependant, nous avons en exclusivité de nombreux modèles d'armes magiques à distance certifiée MAGIKA. Avec certificat d’authenticité. D'ailleurs, nos armes blanches ont toutes le label attestant de leur provenance. Nous sommes fournis par de nombreux artisans affilié au Consortium Omega, gage de prestige."

"Pardon, je me perds, donc pour en revenir à nos articles, je vous propose le pistolet magique, tirant des projectiles de mana, -Le Magna Slayor-, d'une élégance certaine. Par contre c'est une arme puisant dans vos forces magiques, il faut donc faire attention"


Spoiler:
 


La vendeuse proposait à la petite aveugle vagabonde le top du top, la crème de la crème.

Vraäda : "Un article vous intéresse?"

Pendant qu'Aida réfléchissait, quelqu'un se tenant à coté d'elle salua la vendeuse.

Agnesa : "Vraäda."

Vraäda : "Agnesa!!! C'est rare de te voir dans le coin!!!"

La fameuse Agnesia affichait un air assez sérieux et calme, malgré son apparence laissant présager le pire. En effet, bien que très belle, la femme était vêtue d'une tenue plutôt étrange, une armure très stylisée, fine et gracile, mais arborant de sinistres effigies. Elle fumait en expirant une fumée d'un teint bleuté semblant louche, mais dont l'odeur contrairement au tabac était très plaisante. Son air sérieux montrait qu'elle était de nature assez humble. Une prestance et un certain charisme naturel émanaient d'elle.



Agnesa


En voyant la venue de la dame, le pervers se mit à paniquer et à détourner le regard. Apparemment, il valait mieux éviter de trop jouer les pervers en sa sérieuse présence. Elle d'adressa à la petite aveugle faisant son lèche-vitrine.

Agnesa : "Petite, tu possèdes là un beau Katana. Mon fils les apprécies aussi."

Puis se ré-adressant à la marchande.

Agnesa : "Tu devrais peut être lui montrer les Katanas que tu as."

Vraäda : "Oh, c'est vrai!!! Nous avons reçu quelques Katanas dernièrement, de Maître Budoshi!!"

La marchande sortit l'un de ces fameux Katanas.

Vraäda : "Nous avons en exclusivité les pièces uniques de Maître Budoshi. Chacun porte un nom particulier, bien qu'ils soient assez semblables, vous remarquerez quelques différences, comme le style d'aiguisage du fil de lame, la couleur, ou encore les fines gravures sur la lame représentant une oeuvre d'anciennes légendes, signe caractérisant Maître Budoshi."

Elle montra quelques unes des lames à l'aveugle, enfin, façon de parler. Mais en gros, chacun des Katanas semblaient tous assez similaires en terme de performance. La marchande prit le soin de détailler au mieux l'apparence de chacun à la malvoyante.

Agnesa tira une latte sur sa cigarette magique, puis expulsa une fumée bleutée qui s'évapora.

Vraäda : "Y a t'il quelque chose dans vos goûts?"
-attendant la réponse d'Aida-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Sam 23 Jan - 21:41

Musique:
 


C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Vraäda, une charmante marchande qui était prête à aider même quelqu'un comme moi.

Ma situation mise à part, je suppose qu'il y avait là un peu de l'esprit marchand tout de même. Vendre à tout prix, peu importe quoi et à qui. Au moins, elle semblait honnête et ses articles de qualité. Je n’avais aucune raison de ne pas lui accorder ma pleine attention.

Ah, si. Il y avait un vendeur au stand d'à côté qui, bien que je puisse pas dire ce qu'il faisait en apparence, intérieurement bavait à en perdre tous ses liquides corporels. Ce n'était pas la première fois que je voyais ce genre d'émotion, cette couleur et ça n'allait certainement pas être la dernière. 

En même temps, Vraäda avait pour tout dire, de très forts arguments pour plaire à la gente masculine. Ce n'était pas étonnant que le premier venu éprouve un frétillement du tentacule en posant ses yeux sur elle.

Bien-sur, le mec du stand d'à coté était passé à un tout autre niveau et il semblait que ma présence n'avait en rien arrangé les choses. Je me souviens avoir trouvé cela bizarre d'ailleurs, du peu que je pouvais voir, entre Vraäda et moi, tout homme aurait du avoir vite fait de choisir! Je ne faisais pas vraiment le pois!

Mais cet homme n'était pas ce pourquoi j'étais là bas. Il n'était pas un problème à résoudre, du moins pas pour l'instant. Peut être qu'un jour son désir le pousserait à faire quelque chose d'interdit, mais ce n'était pas le cas en cet instant même et par extension, pas mes affaires pour le moment. 

En plus, même si il tentait quelque chose, je pense qu'il risquerait plus de prendre une raclée par Vraäda que de prendre son pied. 

Vraäda : "Bonjour. Des renseignements sur les marchandises? Bien sûr, très chère cliente."

" Oui, s'il vous plait. "

Lui fis-je avec un sourire avant de m'approcher d'avantage du stand pour mieux voir ce qu'elle avait de beau à part son physique. 

Vraäda : "Je suis Vraäda, marchande d'armes en tout genre, que de la qualité je vous assure."

" Aida, enchantée. Ravie de l'entendre! J'ai déjà assez d'handicaps sans avoir à m'inquiéter de la solidité de mon équipement haha. "

Je n'étais pas en train de la baratiner, à l'époque je considérais vraiment ces yeux comme un handicap, chose que je continue à penser à ce jour. Du coup je suppose que pour moi il n'a quasiment jamais été question de donner mon 100%, ma vie a été une succession d'incidents où j'ai dut faire de mon mieux avec le pourcentage qui m'était disponible à ce moment. 

Vraäda : "J'ai une gamme de produits très variée, très chère cliente. Je vais vous montrer les plus prisés."

Bien que contente qu'elle m'ait prise sérieusement, j'avoue que je me suis sentie un peu inquiète en entendant le mot "prisés". Encore une fois, je n'étais pas la personne la plus riche du marché à cet instant.

Vraäda : "Tout d'abord notre produit le plus en vogue, l'épée -La Fleur de la Rivière-, Toutes les jeunes femmes, dont des princesses, maniant l'épée, sont séduites par le raffinement et l'élégance de cette arme. Forgées à partir d'une graine de fleur aquatique, donc de nature élémentaire eau. Tenez, si vous souhaitez apprécier l'équilibre de la lame."


Elle me tendit alors la lame pour que je puisse l'examiner, tout en faisant attention à ce que je soit en sécurité, chose pour laquelle je lui serait toujours reconnaissante. Ce sont des gestes que j'ai toujours appréciés quand ils furent présents, peu importe le nombre de fois. 

J'étais un peu confuse sur l'histoire des princesses mais la lame en question semblait effectivement excellente. De plus, elle avait un attribut élémentaire, ce qui la faisait briller à mes yeux contrairement à la suivante qui bien que non élémentaire semblait très bonne elle aussi. Suivirent une dague et deux pistolets dont un magique.

J'ai affiché un petit sourire quand elle commença à me parler des armes à feux. En général les gens évitaient à en donner à des aveugles, voir carrément d'en parler par peur de se montrer irrespectueux. C'est gentil de leur part mais un aveugle, armé d'arme blanche ou d'arme à feux, ça reste dangereux dans tous les cas! Cependant, si il est dangereux pour lui même ou ses adversaires, çà c'est quelque chose qui peux changer au cas par cas!

Vraäda : "Cependant, nous avons en exclusivité de nombreux modèles d'armes magiques à distance certifiée MAGIKA. Avec certificat d’authenticité. D'ailleurs, nos armes blanches ont toutes le label attestant de leur provenance. Nous sommes fournis par de nombreux artisans affilié au Consortium Omega, gage de prestige. Pardon, je me perds, donc pour en revenir à nos articles, je vous propose le pistolet magique, tirant des projectiles de mana, -Le Magna Slayor-, d'une élégance certaine. Par contre c'est une arme puisant dans vos forces magiques, il faut donc faire attention"

" Oh, pas besoin de titres et de garantis, je vous fait confiance! "

En tout cas, j'étais contente qu'elle me présente ces deux armes car il se trouvait que j'étais justement intéressée par l'idée d'une arme à distance.

Alors que j'essayais de me convaincre intérieurement que je n'avais probablement pas l'argent pour tout acheter et que j'allais devoir faire un choix, une personne bien intéressante fit son apparition. 

Agnesa : "Vraäda."

Vraäda : "Agnesa!!! C'est rare de te voir dans le coin!!!"

Cette personne avait de la présence, du sérieux, de la classe et une très bonne odeur qui l'accompagnait, apparemment à cause des cigarettes spéciales qu'elle fumait, elles semblaient carrément magiques. 

Le plus important cependant et ce qui a fait qu'elle obtenu immédiatement mon attention, fut sa couleur, au delà de ses émotions qui témoignaient juste d'un grand calme digne d'une mer sans la moindre vague, elle possédait une couleur de magie, particulière, rare. 

C'était intrigant. 

Il me semble que sa venue avait calmé l'homme en chaleur du stand d'à coté aussi, c'était une aubaine, sa couleur avait finit par devenir dure à ignorer! 

C'était aussi un indicateur supplémentaire que cette femme n'était probablement pas n'importe qui.

Agnesa : "Petite, tu possèdes là un beau Katana. Mon fils les apprécies aussi."
 
Elle eut vite fait de me tirer de mes pensés. 

Si je pouvais ressentir la sensation de surprise, je suis sûre que j'aurais était bafouée à cet instant. Cette femme pouvait elle donc voir à travers les fourreaux? enfin, j'arrivais bien à voir les yeux fermés et à travers mes bandeaux donc j'étais plutôt mal placée pour parler mais bon! Non, le plus logique restait qu'elle connaissait sans doute le fourreau. Mais savait elle vraiment ce qu'il y avait à l'intérieur? Ce que ça faisait? Ce que ça représentait?

Je lui répondis avec gaieté et politesse, inclinant ma tête en guise de salutations. 

" Merci! Il m'a été offert par mon grand frère et j'y tiens énormément! "

Puis, intriguée par cette personne si peu commune, j'ai cherché à en savoir d'avantage, toujours dans les limites que la politesse permettait.

" Votre fils? Mais vous avez une voix si jeune! "

Agnesa : "Tu devrais peut être lui montrer les Katanas que tu as."

Vraäda : "Oh, c'est vrai!!! Nous avons reçu quelques Katanas dernièrement, de Maître Budoshi!!"

Budoshi... Budoshi... Budoshi... Non, ça me disait rien. Probablement un forgeron izashien qui était partit faire fortune ailleurs, trouvant la compétition dans son propre pays trop intense. C'était quelque chose d'assez commun. 

L'idée de posséder un second katana ne me déplaisait guère, mais les lames qui me furent présentées me laissèrent assez froide et désintéressée comparées aux articles qui les avaient précédées!

Vraäda : "Y a t'il quelque chose dans vos goûts?" 


3500 d'or, quatre objets que j'aurais volontairement acheté à cet instant même. Le moment était venu de faire un choix difficile!

Je me suis retournée vers Vraäda et tout sourire je lui ai fait:

" Oui, je dois avouer que vous avez deux articles qui ont particulièrement piqué mon intérêt! Le premier est la fleur de la rivière et le second... il me semble que c'était le magna slayor? "

Une raison pour mon sourire, bien que pas la seule, était que j'attendais à avoir droit au "euh, vous êtes sûre?" ainsi qu'au petit speech sur les aveugles et les armes à feux. Sans oublier cette magnifique couleur que prenait d'un seul coup la flemme des gens quand ils étaient surpris. C'était toujours drôle à voir!

" Je dois cependant vous avouer que je ne suis pas particulièrement riche en ce moment. Serait il donc possible de connaitre le prix de ces deux articles s'il vous plait? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Sam 23 Jan - 23:29



Intriguée par la remarque de l'étrange personnage, la renarde aveugle, intriguée, lui tint à peu près ce langage;

" Merci! Il m'a été offert par mon grand frère et j'y tiens énormément! "

Cherchant à mieux la cernée, trouvant étrange qu'une femme semblant si jeune ai déjà un fils s'amusant avec un Katana, la renarde répliqua;


" Votre fils? Mais vous avez une voix si jeune! "

Agnesa : "Ça fait plaisir à entendre."
-esquissant un léger sourire, comme appréciant le compliment-

Vraäda : "Oh, c'est vrai!!! Nous avons reçu quelques Katanas dernièrement, de Maître Budoshi!!"

Après avoir présenté ses articles, le moment du choix était venu.


Vraäda : "Y a t'il quelque chose dans vos goûts?" 

" Oui, je dois avouer que vous avez deux articles qui ont particulièrement piqué mon intérêt! Le premier est la fleur de la rivière et le second... il me semble que c'était le magna slayor? "

Vraäda : "Très bon choix." 

La marchande était un peu surprise concernant l'arme à distance. Elle avait machinalement présenté ses articles les plus prisés en ayant omis la cécité de la demoiselle. Mais les affaires sont les affaires. Du moment que l'argent rentre et que le client est content, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

" Je dois cependant vous avouer que je ne suis pas particulièrement riche en ce moment. Serait il donc possible de connaitre le prix de ces deux articles s'il vous plait? "

La pauvre vagabonde renarde aveugle avait un maigre pactole. La marchande avait mal au cœur pour elle d'entendre qu'elle était pauvre et sans le sous. Oui, car à Winsun, avouer sa mauvaise passe financière est mal vue. Les commerçants prêchant toujours leur réussite, réelle ou pas, et disant que les affaires sont bonnes. Manquerait plus qu'elle avoue être aventurière. Cette caste de fauteurs de troubles amenant plus souvent dans le coin des problèmes que des solutions.


Vraäda : "Bien sûr, la Fleur de la Rivière modèle entrée de gamme est à partir de 5999, Quand au Magna Slayor d'entrée de gamme est à 7999. Les armes magiques à distance sont assez chères vu leur mécanisme particulier, cette version projette des projectiles physiques, mais il en existe d'autres plus orientés pour les mages." 

La marchande examina la réaction de la petite aveugle en attendant sa réponse.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Sam 23 Jan - 23:54

Musique:
 


* Merde. *

Oui, merde.

C'est pas que je ne m'y attendais pas, mais les armes qu'on m'avait présenté étaient bel et bien loin au dessus de mon budget. Ce n'était même pas une question de négocier un peu pour obtenir une ristourne, il manquait un bon pactole.

Mon sourire s'est crispé en entendant les prix et j'ai eu beaucoup de mal à le maintenir.

Il y eu un blanc, pendant lequel Vraäda attendait probablement le verdict.

Au bout de longues secondes de silence, je me suis résolue à passer à l'étape suivante.

" Euh... Vous savez où je pourrais trouver un boulot? "

Je me suis sentie très seule à ce moment. Assez seule pour penser à pourquoi diable je n'avais pas couper ma sensation de la honte!

Un peu gênée par la situation, je m'empressa de me pencher pour lui chuchoter à l'oreille:

" Sinon je pourrais m'arranger pour que le zigoto d'à coté vous foute la paix, en tout bien tout honneur bien-sur, rien d'illégal. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Dim 24 Jan - 1:22



Très certainement décontenancée en entendant les prix, la petite renarde aveugle n'en cru pas ses noreilles. Elle aurait surement préférée être sourde que de les entendre. Un long silence très embarrassant pour la demoiselle souffla. La marchande compris que la pauvre enfant n'avait pas le sous et était incapable d'acheter la marchandise. Pourtant, à Winsun, ces prix étaient plus que compétitif comparé à la concurrence. Pas difficile de déduire que l'ingénu était surement une touriste et ne connaissait pas bien le coin.

" Euh... Vous savez où je pourrais trouver un boulot? "

Vraäda : "Les boulots ne manquent pas, cela dépend de vos compétences." 

Réalisant que la demoiselle était mal voyante, pour ne pas dire aveugle comme une taupe, la marchande fut émue par la tragédie et la détresse de sa cliente.

Trouver un travail avec pareil handicap, cela devait être difficile, expliquant sa mauvaise passe financière.
Etre serveuse? Peu probable, vu que le plateau de bières finirait renversé sur les clients.
Gladiatrice? Une aveugle lâchée au milieu de barbares tout en muscles s’éviscérant, n'était sans doute pas des plus judicieux.
Marchande? Surveiller les articles contre les voleurs serait difficile.

Non, la triste vérité qui apparaissait était des plus tragiques et malsaines. Elle devait pour survivre vendre son corps à la nuit tombée sur les trottoirs. Émue, la vendeuse en avait presque les larmes aux yeux.

Aida se pencha et chuchota à l'oreille de Vraäda.

" Sinon je pourrais m'arranger pour que le zigoto d'à coté vous foute la paix, en tout bien tout honneur bien-sur, rien d'illégal. "



Jeannot-Eduardo, le marchand de figurines de collection


Le zigoto en question était Jeannot-Eduardo de son prénom, marchand de figurine de collection. Les articles consistaient en des représentation de personnages féminins dénudés et en position plus que suggestives.

Ce que l’inconsciente venait de murmurer était l'impensable. Mais cela confirmait les soupçons de la marchande. La pauvre était prête à s'offrir au griffes perfides d'un animal en rut de la pire espèce, afin de rendre service juste en échange d'un simple article. Mais les femmes ne sont pas de vulgaires bouts de viandes sans sentiments, la pureté et l'innocence d'une jeune demoiselle sont des choses inestimables. Totalement choquée, la marchande fondit en larmes, serrant contre elle la pauvre enfant qui était désabusée par la dureté de la vie. La tête aveugle blottie dans les énormes pastèques, Aida avait du mal à rétorquer quoi que ce soit, étouffant même.

En voyant ça, Jeannot-Eduardo fut frappé d'une violente hémorragie nasale et tomba dans les pommes. Il devra surement changer son caleçon une fois réveillé.


Spoiler:
 


Vraäda : "NON!!! Ne faites pas ça!!! Snifouille.." 
-sanglotant tout en accolant la pauvre aveugle insouciante-

Agnesa : "Vraäda, tu vas finir par l'étouffer."

Ayant perdu son sang froid, la marchande relâcha l'aveugle, qui n'était pas passée loin de mort par asphyxie. Une douce mort voluptueuse cela dit. Il y avait pire.

Vraäda : "Oh!! Je suis désolée!!!" 
-s'excusant platement, mais toujours sanglotant de peine-

Agnesa : "Toujours aussi émotive."
-affichant un air plus que dubitatif-

Puis s'adressant à la vagabonde.

Agnesa : "Petite, tu as un talent particulier ou des compétences précises? Je peux peut être te trouver un travail."

Attendant la réponse d'Aida qui devait avoir reprit son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Dim 24 Jan - 2:31

Musique:
 


Vraäda : "Les boulots ne manquent pas, cela dépend de vos compétences."  

J'ai décidé de pas lui dire que j'écrivais des poèmes. C'était probablement pas de ce genre de compétences qu'elle parlait. Ça aurait été trop facile. Puis même si j'en avais fait mon gagne pain principal, personne ne donnerait un sou pour lire l'oeuvre d'une inconnue sans talent comme moi.

Je venais à peine de faire ma proposition à Vraäda, je vis sans comprendre ses couleurs se chambouler! Curiosité, surprise, tristesse, sympathie, colère mais qu'est-ce-qui était passer par sa tête bordel????

Avant de pouvoir dire la moindre chose j'ai atterri tête la première dans ses (certes très douces) pastèques... où j'ai failli de crever asphyxiée tellement elle me serrait fort en pleurant pour une raison que je n'arrivais tout simplement pas à comprendre! 

Vraäda : "NON!!! Ne faites pas ça!!! Snifouille.."

" Mmmmmmmfffff!!! MMMmmm pffff ttffff!!! ... "

Je vais vous le traduire. 
Ce que je disais, il me semble, était: lâche-moi espèce de conne, je suis en train d’étouffer, oh nii-san je vois la lumière!

Je crois que le peu de mon visage qui restait visible a dut tourner au violet par ce que Agnesa jugea nécessaire d'intervenir.

Agnesa : "Vraäda, tu vas finir par l'étouffer." 

Vraädra lâcha finalement prise, et étourdie comme je l'étais par le manque d'oxygène, j'ai manqué de peu de me trouvée à même le sol. J'ai pris plusieurs respirations hâtives puis revint sur un rythme plus normal au bout d'une minute. Je n'avais jamais eu autant l'impression de me noyer jusqu'à ce jour là.

Vraäda : "Oh!! Je suis désolée!!!" 

" Je... Quoi? Euh... Pareillement! "

Je venais à peine de retrouver la joie de respirer et j'avais encore la tête un peu dans les vapes, j'ai donc répondu mécaniquement sans trop faire gaffe à ce que je disais, trop occupée à remercier les dieux de m'avoir épargnée. 

Agnesa : "Petite, tu as un talent particulier ou des compétences précises? Je peux peut être te trouver un travail."

" Je... "

Je comptais encore les étoiles tournant autour de ma tête. Tiens, d'ailleurs en parlant d'étoile, le vendeur d'à côté était maintenant passé sur des couleurs neutres, probablement dans les vapes pour une raison ou une autre, curieusement ses couleurs tiraient légèrement vers celles de la joie extatique suivant un... Oh dieux non. Non! Non! NON!

" Ce serait magnifique et très aimable de votre part! "

Oui voila, retournons à l'histoire! J'avais repris mes esprits et j'étais sur le point de décrire le peu de compétences qui auraient put être utiles généralement parlant dans Winsun.

" Je suis capable de distinguer un véritable objet magique d'un faux. Il en est de même pour les parchemins. J'aimerai croire que je suis une assez bonne juge de caractère aussi! J'ai aidé à maintenir une maison propre par le passé, mais je ne peux pas dire que c'était un immense succès... Mmmh, à part çà, je peux me défendre en combat et j'aime aider les gens qui ont des problèmes du mieux que je peux! Ah! J'ai aussi de bonnes oreilles et je suis très attentive! "

Oui, c'était vraiment tout et n'importe quoi, mais d'un autre coté c'est pas comme si j'avais des masses de compétences applicables dans le monde marchand de Winsun!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Dim 24 Jan - 17:42



La petite aveugle répondit des choses un peu étranges. Était-elle sérieuse ou pas.

" Je suis capable de distinguer un véritable objet magique d'un faux. Il en est de même pour les parchemins. J'aimerai croire que je suis une assez bonne juge de caractère aussi! J'ai aidé à maintenir une maison propre par le passé, mais je ne peux pas dire que c'était un immense succès... Mmmh, à part çà, je peux me défendre en combat et j'aime aider les gens qui ont des problèmes du mieux que je peux! Ah! J'ai aussi de bonnes oreilles et je suis très attentive! "

Agnesa tira une latte, tout en réfléchissant à ce que la petite lui racontait. Distinguer un objet magique, cela était une capacité plutôt rare. Très utile dans le milieu de l'expertise d'oeuvre d'art magique ou encore de parchemins rares et occultes. Elle disait avoir des talents de Maid, ce qui était toujours utile, mais un peu bizarre. Peut être, la petite renarde essayait de gonfler son Curriculum Vite. Elle savait se défendre en combat, cela signifiait qu'elle avait peut être la fibre pour une carrière dans l'arène, mais malheureusement, elle était déjà un peu trop âgée pour commencer une formation dans le showbusiness impitoyable de star de l’arène. Elle disait aussi avoir un sens altruiste et qu'elle était d'une bonne oreille, dénotant une capacité pour aider les gens en crise existentielle.

Agnesa : "Intéressant, je devrais pouvoir te trouver quelque chose."
-gardant son air sérieux-

Vraäda : "Vraiment!!! mais c'est super Aida!!! Agnesa est toujours la femme de la situation."
-contente que la pauvre enfant n'ai peut être plus à vendre son corps pour survivre-

Agnesa : "Je vais passer quelques appels. Que dit tu de venir déjeuner toi et Vraäda, je vous invite."
-expirant une fumée bleutée-

Vraäda : "Parfait! C'est bientôt l'heure de ma pause déjeuné."
-Etoiles dans les noeils-

La marchande signala à sa collègue qu'elle prenait sa pause, avant de partir.

Vraäda : "Allons-y!."
-enjouée, démontrant son intérêt pour ce qui s'avérait de la nourriture-

Entraînant la pauvre Aida qui n'avait rien demandée avec elle, la tirant par le bras et l’empêchant de s'enfuir. Pendant que Agnesa passait quelques coup de iCristal, en marchant plus posément derrière elles.

C'est ainsi que les drôles de dames se dirigèrent vers un petit restaurant du coin, afin d'apaiser l'appel de midi.


[Direction Aezroe Cafe]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Lun 25 Jan - 17:01

Agnesa : "Intéressant, je devrais pouvoir te trouver quelque chose."

" Vraiment?! Ce serait super! "

Honnêtement, c'était un peu trop beau pour être vrai, mais je n'étais pas dans une situation où je pouvais me permettre de refuser une telle chance, même si finalement il s'avérait que ça mène à rien. 

Agnesa : "Je vais passer quelques appels. Que dit tu de venir déjeuner toi et Vraäda, je vous invite."

" J'accepte volontiers! Je vous suis! "

Je suppose que l'heure de manger était arrivée, je ne m'en été pas vraiment rendu compte, comme ça m'arrive souvent. C'est le prit à payer pour ne pas ressentir la sensation de la faim, ou vivre en dehors du temps, comme je le faisait à l'époque. 

Vraäda : "Parfait! C'est bientôt l'heure de ma pause déjeuné."

Vraäda montra presque plus d'intérêt et de motivation pour la promesse de nourriture que quand elle essayait de vendre ses articles. C'était donc là son véritable visage je me suis dis.

Elle était d'ailleurs si motivée qu'elle me traîna par le bras pendant tout le trajet, c'était assez mignon, dans bien des sens. 

[ Vers Aezroe Cafe]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Mer 10 Fév - 21:24



L'après-midi commençait à toucher à sa fin, sur le beau marché de Winsun. Devant une petite échoppe, portant une enseigne mentionnant << Le Chapeau Magique >>, une jeune fille jouait les sentinelles, semblant attendre quelqu'un. Elle n'était pas bien grande, les cheveux mi-longs et le regard malicieux reflétant une couleur d'or. Portant un chapeau assez étrange, qui n'enrayait en rien le fait établie qu'elle était assez mignonne dans son genre.

Une sorte de peluche très étrange, complètement pelucheuse et dotée de grandes oreilles, tenait le stand.



Sirsica Lolin, gérante de l'échoppe << Le Chapeau Magique >>


Peluche : "Graou?"
-poussant des cris incompréhensibles-

Sirsica Lolin : "Je sais, je sais."

Peluche : "Graou Graou!!"

Sirsica Lolin : "Elle ne devrait plus tarder."
-scrutant la foule-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Mer 10 Fév - 22:23

[Venant du cirque L'Amphithéâtre Écarlate ]

Et de la foule surgit... LUMIÈEEEEEERE!

Non je déconne, c'était juste moi. 

Trouver la bonne boutique dans l'océan qu'était le marché de Winsun n'avait pas été chose facile.

Une chance que les gens prennent pitié et prennent le temps de me donner des directions quand je les demande. Je ne suis pas sûre qu'il le ferait pour n'importe qui comme ils le font pour moi.

Un des nombreux avantages que me confère mon handicap hahaha.

Bon ok, le fait que je vois les tas d'objets magiques comme des montagnes de trésors multicolores m'a un peu aider aussi. Bien que, je vous fait pas dire comment j'ai couru d'un magasin à l'autre le temps de trouver le bon. Je suis sûre que si je ressentais la fatigue j'aurai été essoufflée tiens!

En m'approchant de l'échoppe je me souviens avoir espéré que ce qui suivait ne soit pas trop intense physiquement, histoire de reposer un peu mon corps, car je ne pouvais que supposer qu'il en avait besoin. 

Il semblait que malgré mes meilleures efforts je m'étais faite attendre un peu. 

Une jeune fille qui avait monté vigile devant le magasin, scrutait la foule dont je faisais partie, probablement à la recherche de la nouvelle assistante dont on lui avait parlé. 

Je l'ait approchée avec ma politesse habituelle, y ajoutant une excuse pour mon léger retard.

" Bonjour demoiselle, suis-je bien au Chapeau Magique? Je suis sensée vous aider cet après-midi. Aida, enchantée! Désolée de mon retard, j'ai été retenue à l'Amphithéâtre, les gens là bas sont... Très passionnés! Est-ce-que vous êtes la gérante? "

Entre des chats qui parlent, des elfes, des nains des zétoiles, des fleurs qui piquent et des vendeurs de graines, il y avait bien des choses plus étranges en Haerii à voir qu'une gamine propriétaire de sa propre entreprise. Bien qu'il fallait encore qu'elle ait vraiment l'âge de son physique.

Heureusement, un autre avantage de mon handicap, est que je ne juge pas les gens sur leur apparence.

Du moins pas l'apparence extérieur haha!

" Que puis-je faire pour vous exactement? La personne qui m'a référencé à parler de test d'objets magiques? Oh, je ferais mieux de vous prévenir dans tous les cas! Je peux voir plus ou moins et mes circonstances font que je peux surtout voir la magie. Je pense que vous savez mieux que moi ce que cela implique. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Jeu 11 Fév - 0:10



Émergeant de la grouillante foule, soudain, une aveugle les yeux bandés. L’instinct infaillible de Sirsica lui murmuré que c'était surement la fameuse aveugle qu'on lui envoyé et dont on avait vanté les mérites. L'ingénue sans-noeils s’avança vers la miss au chapeau bizarroïde. Se présentant.

" Bonjour demoiselle, suis-je bien au Chapeau Magique? Je suis sensée vous aider cet après-midi. Aida, enchantée! Désolée de mon retard, j'ai été retenue à l'Amphithéâtre, les gens là bas sont... Très passionnés! Est-ce-que vous êtes la gérante? "

Sirsica Lolin : "Bonjour. Vous êtes bien à l'échoppe << Le Chapeau Magique >>, moi même en suis l'humble gérante, Sirsica Lolin."
-yeux fiers-

L'aveugle pouvait ressentir une couleur jaune assez pastelle émanant de la petite sorcière marchande. Mais elle avait du mal à discerner précisément ses intentions.

" Que puis-je faire pour vous exactement? La personne qui m'a référencé à parler de test d'objets magiques? Oh, je ferais mieux de vous prévenir dans tous les cas! Je peux voir plus ou moins et mes circonstances font que je peux surtout voir la magie. Je pense que vous savez mieux que moi ce que cela implique. "

Peluche : "GRAOU! Graou!!"
-poussant des cris étranges et incompréhensibles-

Sirsica Lolin : "Oui, Oui..."
-semblant contrariée-

La gérante traduisit.

Sirsica : "Lui c'est Palilu. Ne faites pas attention à lui, il aime bien embêter les gens."
-faisant les présentations-

Palilu : "... Graou?!"
-vexé apparemment-

Palilu était très étrange. Une boule de poils pelucheuse avec ce qui semblait être deux grandes oreilles toutes douces. On ne voyait que ses yeux, donnant une impression vraiment angoissante. Ils étaient mornes et ternes, d'un blanc laiteux. Aida pouvait remarquer grâce à ses dons démoniaques qu'il s'agissait d'une créature animée par la magie très certainement. Une couleur vive et chaude émanait de l'étrange bestiole. Une couleur orangée.

Revenant à ses moutons, Sirsica répondit à Aida.

Sirsica Lolin : "Vous êtes dotées de quelques dons d'expertise en magie, c'est une compétence précieuse et indispensable dans le monde du commerce magique. Vous savez, j'ai été très surprise que la Baronne me recommande quelqu'un avec autant d'éloges. Selon ses dires, vous êtes la femme de la situation. Et ça tombe bien, venez."
-se dirigeant à l'intérieur de l'échoppe-

"Voici quelques caisses provenant de mes fournisseurs."
-l'amenant près des dites caisses de marchandises-

Il y avait quatre grosses boites en bois, contenant facilement chacune cent kilos de marchandises à vue de nez.

"Je vais vous mettre à l'épreuve comme vous avez compris."

Palilu prit une barre et fit levier sur la planche scellant la première boite. L'ouvrant avec aisance malgré son apparence assez gauche.

Sircica fouilla dedans. Il y avait beaucoup de paille rembourrant l'intérieur. Quelques bruits de pierres  démontrait que le fond était lesté de cailloux. Triturant, elle finit par en sortir quelque chose. Elle tendit l'objet et le déposa dans les mains d'Aida. Il s'agissait d'une boule pelucheuse et duveteuse de couleur noirâtre, avec deux tiges.

Sirsica Lolin : "Faites attention, tenez."

Soudain, en regardant un peu mieux, on pouvait voir de quoi il s'agissait.


Sprigapinou


C'était un Sprigapinou. Tout mignon, avec ses grandes oreilles, tenant une pierre contre lui.

Sirsica Loli : "C'est un Sprigapinou. Nous les vendons en tant que familiers. Ces petites créatures ressemblant à des peluches portent toujours une pierre précieuse magique avec eux. Ils la choisissent en fonction de leur personnalité. Mais il faut faire très attention et ne jamais leur enlever. Sinon ils meurent de chagrin."

Le Sprigapinou regarde Aida, n'ayant pas l'air affolé.

Sirsica Lolin : "Votre tache ma chère Aida est de déterminer la magie présente dans la pierre que tiens les Sprigapinous. Cela est extrêmement difficile, même pour les mages assez expérimentés. En général, nous vendons les Sprigapinous aux clients sans connaitre le pouvoir qu'ils détiennent. Pour le savoir, il faut que le Sprigapinou utilise de lui même ce pouvoir. En général, ils le font très rarement, à moins qu'ils soient réellement en confiance avec leur maître, mais cela se construit sur une longue période. Bien sûr ces pierres précieuses magiques sont vraiment difficile à cerner, pour ne pas dire impossible. Seuls les Sprigapinous savent les utiliser."

Sirsica poursuivit. Elle semblait avoir des étoiles dans les yeux, malgré son air sérieux.

Sirsica Lolin : "Concernant les Sprigapinous, il y a un dicton assez célèbre, << Les Sprigapinous sont comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. >>"

"Bien, si vous n'avez pas de question, je vous laisse faire. Examinez les quatre Sprigapinous je vous prie, et dites moi ce que vous en pensez."

La gérante observait Aida.


Informations:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Jeu 11 Fév - 23:05

La demoiselle aux allures de gamine était belle et bien la gérante de l'échoppe.

Décidément, "la baronne" connaissait des gens bien intéressants! Peut être pas si surprenant que çà pour quelqu'un possédant ce titre maintenant que j'y pense!

Sirsica Lolin : "Vous êtes dotées de quelques dons d'expertise en magie, c'est une compétence précieuse et indispensable dans le monde du commerce magique. Vous savez, j'ai été très surprise que la Baronne me recommande quelqu'un avec autant d'éloges. Selon ses dires, vous êtes la femme de la situation. Et ça tombe bien, venez."

" Je ne peux que l'espérer! Je ferai de mon mieux, bien que je suis moi même assez étonnée de ce que vous me dites! Je ne savais pas que la baronne m'avait à si haute estime. "

Nous sommes entrés dans le magasin où elle m'a présenté quatre grandes caisses de marchandises. 

"Je vais vous mettre à l'épreuve comme vous avez compris." 

Rien de bien étonnant jusque là. 

Sirsica Lolin : "Faites attention, tenez."

D'une des caisses, la gamine me sortit une créature semblable à un lapin noir, tout doux et pelucheux. Je le saisit en faisant attention comme demandé. Quand je vis que la créature tenait une pierre bizarre, un dé-clique eu lieu dans mon esprit, me rappelant que j'avais déjà entendu parler de ces créatures. 

Sirsica Loli : "C'est un Sprigapinou. Nous les vendons en tant que familiers. Ces petites créatures ressemblant à des peluches portent toujours une pierre précieuse magique avec eux. Ils la choisissent en fonction de leur personnalité. Mais il faut faire très attention et ne jamais leur enlever. Sinon ils meurent de chagrin." 

J'ai toujours eu du mal avec cette histoire de créature qui meurt de chagrin par ce qu'on lui a enlevé son cailloux préféré. C'est pas comme si la pierre faisait partie de leurs corps à même titre qu'un organe comme dans d'autres créatures. Non, chez les Sprigapinou, les spécialistes parlaient d'un attachement purement émotionnel. 

Comme le sujet m'intriguait suffisamment, je dois dire que j'étais assez contente d'avoir une de ses créatures sous la main!

Sirsica Lolin : "Votre tache ma chère Aida est de déterminer la magie présente dans la pierre que tiens les Sprigapinous. Cela est extrêmement difficile, même pour les mages assez expérimentés. En général, nous vendons les Sprigapinous aux clients sans connaitre le pouvoir qu'ils détiennent. Pour le savoir, il faut que le Sprigapinou utilise de lui même ce pouvoir. En général, ils le font très rarement, à moins qu'ils soient réellement en confiance avec leur maître, mais cela se construit sur une longue période. Bien sûr ces pierres précieuses magiques sont vraiment difficile à cerner, pour ne pas dire impossible. Seuls les Sprigapinous savent les utiliser."

" Je vois, je peux peut être vous aider effectivement. "

Sirsica Lolin : "Concernant les Sprigapinous, il y a un dicton assez célèbre, << Les Sprigapinous sont comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. >> Bien, si vous n'avez pas de question, je vous laisse faire. Examinez les quatre Sprigapinous je vous prie, et dites moi ce que vous en pensez."

" Je n'ai pas de questions, je vous remercie. Je commence tout de suite! "

Apparemment j'allait avoir mon quart d'heure seule avec les bestioles. Tant mieux! Pas que j'avais quoi que ce soit à cacher où que je comptai les maltraiter mais, quitte à travailler, je préférais être seule pour mieux pouvoir me concentrer.

Je dis çà mais en vérité en ce qui me concernait l'affaire risquait d'être vite pliée. Je ne pouvais pas appeler çà un travail en bonne et due forme. Au moins je savais que cette occupation allait permettre à mon corps de se reposer un peu, comme souhaité. 

La première chose que je fis, fut d'examiner de près la pierre que portait la bestiole que j'avais dans les mains. Sans la lui enlever évidemment, ou même la toucher à vrai dire. La dernière chose que je voulais était qu'un de ces trucs me claque dans les mains, ce qui inviterait probablement un payement de réparation à verser à la propriétaire. Je n'étais pas sûre si je croyais ou pas aux histoires les entourant mais au final elles étaient assez mignonnes. Puis n'oublions pas non plus, encore une fois, je ne le dirai jamais assez, toutes les vies sont précieuses! 

Un problème devint apparent assez rapidement.    

Ces pierres, quoi qu'elles soient, n'étaient certainement pas des magilithes, ou un autre type de pierre qui me soit familier. La lueur qui en émanait était complètement neutre, même à mes yeux aiguisés. Pour ce que je pouvait en tirer c'était limite si la lueur venait par ce que ces pierres étaient effectivement magiques ou si elles étaient tout simplement naturellement phosphorescentes de part les spécificités du minerai. 

Restait que les pierres m'étaient inutiles. Je n'allai pas réussir à deviner de quoi elles étaient capable en les scrutant d'avantage. J'ai donc décidé de travailler avec ce qui me restait comme source potentielle d'information. Les créatures elles mêmes! 

Manque de chance, elles aussi semblaient relativement neutre. Du moins en terme de production de magie élémentaire. Ils n'étaient ni des sources prodigieuses ni possesseur d’affinités avec un élément ou un autre.  

Il ne me restait donc au final que les couleurs témoignant de l'humeur, puis dans une certaine mesure de la personnalité des Sprigapinous. Une chance qu'ils étaient censés utiliser des sorts aux propriétés similaires à leur personnalité! C'était au bout du compte suffisant pour que je puisse émettre quelques hypothèses, pour le plus grand bonheur de mon employeur sans doute. 

Ceci dit, quelque chose me gênait dans toute cette histoire, et ce n'était pas la possibilité que les bestioles se payaient nos têtes avec leurs histoires de pierres.

Il y avait autre chose qui me chiffonnais. 

Il y avait un truc, entre la propriétaire, son familier, la raison de ma venue ici, les bestioles.

La question de si je pouvais vraiment l'aider ou pas dissipée, je pris un moment pour réfléchir à la situation, à si je devais vraiment l'aider. 

Mon moment d'introspection terminé, puis ayant tirer quelques conclusions qui me suffisaient pour l'instant, je me suis penchée à nouveau sur ma tâche.

J'avais sur les bras une peluche se sentant rose fuchsia, une cyan, une verte puis une rouge. Enfin, techniquement, je ne tenais que la rose, qu'on m'avait sortit pour me les présenter. Ce qui était une chance quelque part, car c'était la seule dont j'avais besoin hors de sa boite. Je pouvait voir les couleurs des autres sans soucis à travers le bois des caisses et cela me suffisait. Cependant, la rose était un peu plus difficile à cerner. 

La cyan était probablement capable d'utiliser des sorts d'eau ou plus précisément de glace. La rouge, témoignant d'un caractère animé voir peut être même prompt à la colère, des sorts affilés au feu certainement. La verte, potentiellement possédant une personnalité un peu perverse, maniait peut être le vent. Bien qu'il n'était pas facile d'être certaine pour cette dernière. Un vert trop foncé serait signe de magie néoromantique, mais c'était difficilement quelque chose qui puisse être lié à un sentiment ou à la personnalité d'un animal. Un vert trop clair, à l'opposé, pourrait faire penser aux forces de la nature, voir de la vie dans certains cas. Mais encore une fois ces options me semblaient moins probables. 

La dernière créature, la rose... Eh bien je savais pas trop quoi en faire à vrai dire. Rose, surtout un fuchsia comme celui là, était une couleur assez rare, quasiment inexistante sur le plan élémentaire, sur celui des émotions elle témoignait habituellement d'amour, d'affection, ce genre de choses d'après ce que j'avais pu voir jusque là. 

Cependant quelque chose me disait que si je disais "celle là est simplement adorable" à Sirsica ça n'allait pas le faire. 

Dans un effort d'essayer d'être aussi précise (et par extension performante dans ce cas) que faire se peut, je me suis permise de lancer un petit sort. Des fois qu'il puisse me résoudre les doutes que j'avait sur ce Sprigapinou spécifiquement. 

I yearn for the past and the secrets it keeps.
I loath Death for those that he reaps.
I will dive in the darkness and the tenebrous deeps.
To pull out the truth from the place where it sleeps.

Avec un peu de chance, mon sort de retrognition allait carrément me révéler les pouvoirs de la bestiole en question. Si ils ne les utilisaient que rarement, il y avait des chances que ce soit assez important pour que ce soit relevé, ou sinon que ce soit lié à un événement qui l'était!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Ven 12 Fév - 2:53



Aida vague à ses occupations, s'employant au mieux à essayer de percer le secret de ces étranges et mignonnes créatures. Semblant avoir du mal à se faire une opinion sur le Sprigapinou doté de la couleur fushia, elle décide de tenter quelque chose avec ses pouvoirs psychométrique.

Elle lance donc à incanter son sort de Retrognition (5PM).


I yearn for the past and the secrets it keeps.
I loath Death for those that he reaps.
I will dive in the darkness and the tenebrous deeps.
To pull out the truth from the place where it sleeps.


Se plongeant dans le passé de la créature, elle allait voir des choses pouvant l'aider à mieux la cerner. Des visions du passé lui apparurent.

Elle vu une sombre forêt torturée. Un lieu où il ne fallait pas se promener seule. Une terre isolée de la civilisation. Un endroit... maudit...





Des cadavres de guerriers jonchant le sol, embourbées dans une brume putride. Le théâtre d'un massacre sans une once d'humanité.

Le Sprigapinou, accompagné de ses compères pelucheux, se promenait dans ce décor apocalyptique. D'un air candide, ne comprenant pas vraiment.


Des voix résonnaient, ou plutôt des hurlements. A en crever les tympans, tellement ceux-ci étaient forts.

??? : "Tiens cet elfe plus fermement."

??? : "NNNOOON, PITIÉ!! PAS MES OREILLES!!!"

???: "Hu Hu. T'en fais pas. Tu vas rien sentir."

Des bruits de bidoches découpées, accompagnés de cris de douleurs résonnaient de toutes parts. L'intensité de ces bruissements donnait la chair de Cobo.

Le Sprigapinou, lui, semblait avoir remarqué quelque chose de brillant sur le sol. Il s'agissait d'une pierre. Il fonça vers elle et la ramassa. Puis la sera fermement, l'air apaisé et heureux.


Des bruits de masticages l'entouraient. Mais cela ne le préoccupait pas le moins du monde.

??? : "Les oreilles d'elfes sont si juteuses, hu hu."

??? : "AAAHH!!! NOOONNN! MES OREILLES!!!"

??? : "Hu hu hu!"
-rires moqueurs-

Le Sprigapinou s'éloigna des voix, tout content d'avoir trouver pierre qui brille.

Une autre scène dans un autre endroit apparu. Toujours dans une inquiétante forêt. Un cavalier démoniaque chevauchant à travers les arbres mortifères. Passant devant le Sprigapinou. On ne discernait de son visage que deux yeux rutilant de malice. Ce n'étaient pas ceux d'un homme, mais d'autre chose.




Le cavalier des enfers regarda la créature. Affichant un intense sourire sardonique, laissant juste apparaître des dents en réalité, renforçant la sensation de malaise. Un regard si vil et maléfique qu'il transperçait l’âme. A croire qu'il regardait par delà le temps autre chose. Finissant heureusement par reprendre sa folle cavale et s'éloigner. Le Sprigapinou était tout tremblotant, serrant sa pierre contre lui. Faisant mine de ne pas vouloir la donner à ce chevalier d’effroi.

La vision chaotique se termina par une scène dans un endroit plus calme, une petite clairière, proche de ruines. L'ambiance était plus sereine, plus harmonieuse.





Le Sprigapinou dormait dans cet endroit calme, posé sur une roche, tout en serrant sa précieuse pierre. Soudain, il se fit attraper par les oreilles par une créature géante.

??? : "Un Sprigapinou de plus!! et d'un!!"
-ton joyeux-

Soudain, le noir total.

C'est ainsi que s'acheva la vision du passé. Une vision horrifique, qui aurait aisément pu rendre fou quiconque l'ayant vécu. Mais heureusement pour Aida, sa déconnexion des sentiments humains lui a évité de très certainement finir internée à l'asile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Ven 12 Fév - 11:37

La vision que j'ai eut alors était tout simplement perturbante. 

Terrifiante aurait été probablement plus astreint comme description, cependant je ne pouvais plus ressentir ce genre d'émotions telle la peur. Je vous en parle donc comme je l'ai vécu et la vérité est qu'à la fin j'étais non seulement livide, mais carrément nauséabonde. Les cris de douleur que j'avais entendu retentissaient encore dans mon esprit, tel un écho qui ne voulait pas disparaître.

Choquée dans une certaine mesure, entre le dégoût et le mal à l'aise, j'ai cherché une chaise pour m'asseoir quelques secondes. Le temps de me détacher des horreurs dont je venais d'égratigner la surface. 

A fin d'oublier les cris, je me suis penchée, comme je le fait souvent, sur l'intérêt académique de la chose. Qu'est-ce-que j'avais tiré de çà finalement?

Pas grand chose j'ai bien peur! 

La majorité si non la totalité des visions avait probablement eut lieu dans les Terres Chaotiques, cette zone réputée extrêmement dangereuse dans Winsun. Il était même mention de démons... Ce qui était peut être la chose que j'avais vu dans la vision car ça n'avait vraiment pas l'air humain. Tellement de malice...

Au final, non seulement les visions ne m'avaient rien révélé sur la nature des pouvoirs du Sprigapinou mais en plus j'avais potentiellement étais détectée par une créature dont j'aurais volontiers évité avoir capté son attention!

Je senti le nœud que j'avais à l'estomac se resserrer.  

Inquiète, je resta dans mon coin silencieuse, le temps de réfléchir un peu, de tirer de nouvelles conclusions. Cette... Chose. Devait être loin. Probablement toujours présente aux Terres Chaotiques. Les Sprigapinous avaient été capturés et transporté ici mais de mon point de vue c'était hautement improbable que quelqu'un fasse pareil pour le chevalier d'enfer. 

Mon esprit finit par revenir sur mon travail, j'avais toujours la bestiole dans les mains. J'ai regardé sous mes bandeaux ses petits yeux ronds, comme si j'y cherchais une réponse à ses mystères. 

La créature n'avait probablement jamais utilisé ses pouvoirs. Je ne pouvais donc que deviner leur nature malgré tout. Cependant, ceci venait renforcer une question qui me trottait en tête depuis un moment. 

Je fini par poser la créature délicatement dans sa caisse que j'ai renfermée avec le couvercle avant de partir à la recherche de la gérante. 

" Si vous avez un instant, je pense que j'ai une idée du pouvoir des pierres. "

Je lui ai fait part de mes suppositions, clarifiant que je n'étais pas certaines des choses que je disait mais qu'il s'agissait plus de déductions. Je lui ai parlé d'eau et de glace, de feu, de vent, et d'une magie probablement liée aux émotions, notamment l'amour et l'affection pour ce qui concernait le Sprigapinou rose.

" Voilà, c'est tout ce que je peux faire dans un premier temps. Qu'est-ce-que vous en pensez? "

J'entendis sa réaction avant de continuer. 

" J'ai finalement quelques questions, si vous le permettez. Je suis curieuse, si ces créatures n'utilisent que rarement leurs pouvoirs et uniquement pour aider leur maître, comment exactement est-ce-que vous contez vérifier tout ce que je viens de dire? Ce n'est vraiment un test uniquement si vous savez de quoi ces créatures sont capables. Cependant il semblerait que je suis là en partie par ce que ce n'est pas le cas. Du coup je me demande. "

J'ai hésité un peu avant de poser ma seconde question. 

" Aussi, il va de soit que vous n'avez pas à répondre si vous ne voulez pas mais... Pourquoi aimez vous tellement l'argent? "

Jaune mielleux presque doré, jaune qui n'est pas le jaune intense et ponctuel de la surprise ni la douce et pâle lueur de celui qui émane de la bonté des personnes qui illuminent leurs alentours de part leur simple présence.

Je connais ton nom, Avaritia. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Ven 12 Fév - 12:54



Aida ayant terminé ses analyses et après avoir réfléchit à ce qu'elle venait de voir, alla auprès de la gérante. Celle-ci était en train de de regarder des chapeaux de sorcières.

" Si vous avez un instant, je pense que j'ai une idée du pouvoir des pierres. "

Sirsica Lolin : "Je vous écoute..."
-se retournant-

Tout en écoutant elle nota sur un gros carnet tout ce que l'aveugle lui contait. Semblant plutôt réceptive.

" Voilà, c'est tout ce que je peux faire dans un premier temps. Qu'est-ce-que vous en pensez? "

Sirsica Lolin : "Je pense que tout cela est prometteur. Ce que vous avez raconté est fort possible. Cependant, concernant le Sprigapinou #3, je n'ai pas à ma connaissance de cas similaire. Le plus généralement, ils possèdent des pouvoirs liés au vent, au feu, à la terre et à l'eau. Dans de rares occasions, certains sont liés au mal ou à la lumière, mais c'est rarissime. Malheureusement il est difficile d'étudier ces merveilleuses créatures. Tant de mystères les entourent."
-se retournant-

" J'ai finalement quelques questions, si vous le permettez. Je suis curieuse, si ces créatures n'utilisent que rarement leurs pouvoirs et uniquement pour aider leur maître, comment exactement est-ce-que vous contez vérifier tout ce que je viens de dire? Ce n'est vraiment un test uniquement si vous savez de quoi ces créatures sont capables. Cependant il semblerait que je suis là en partie par ce que ce n'est pas le cas. Du coup je me demande. "

Peluche : "GRAOU! Graou!!"
-poussant des cris étranges et incompréhensibles-

Sirsica Lolin : "Vous avez raison. Déterminer cela prend du temps, pour ne pas dire des années. L'amitié entre le Maître et le familier se construisant sur des années. C'est pourquoi nous effectuons des expériences. Percer leur mystère est un enjeu en soit. Nous établissons un contrat avec certains acheteurs. Pour qu'ils nous informent sur le pouvoir de leur Sprigapinou, si ils ont la chance que celui-ci l'utilise. Bien sûr, l’intérêt pour l'acheteur est d'avoir une remise sur le prix d'achat. A condition que celui-ci synchronise son iCristal avec notre service après-vente. Nous avons déjà une importante base de donnée concernant les possibilités des différentes pierres. Nous recoupons et trions les informations. Si l'information est corrélés par d'autres informateurs, démontrant que le pouvoir cité est potentiellement le même, nous récompensons les informations, mais cela peut prendre du temps. Ce qui nous manque, c'est déterminer avec précision à l'avance le type de pouvoir que détient le Sprigapinou n'ayant pas encore utilisé sa pierre. Bien sûr, cela serait un progrès considérable pour notre commerce. Nous pourrions vendre des Sprigapinou selon les désirs de nos client, tout en augmentant considérablement le prix de vente selon le type de pouvoir. Mais le plus important, nous ferions un pas de plus dans la résolution su mystère entourant les Sprigapinous."
-regard plein d'étoiles dans les noeils-

Sirsica Lolin : "Les Sprigapinous que vous venez d'examiner, seront soumis à ce processus. Si vos estimations s'avèrent exactes, nous vous recontacteront très certainement. Mais cela peut prendre du temps."

" Aussi, il va de soit que vous n'avez pas à répondre si vous ne voulez pas mais... Pourquoi aimez vous tellement l'argent? "

Sirsica Lolin : "Plus j'ai d'argent, meilleurs seront les chapeaux que je pourrais fabriquer."
-sourire-

Peluche : "GRAOU! Graou!!"
-hurlant-

Sirsica Lolin : "C'est mieux d'avoir de l'argent que de ne pas en avoir."
-acquiesçant les dires de la peluche vivante-

Sirsica Lolin : "Voilà. votre travail est terminé. Il nous reste quelques détails à régler. Tout d'abord, avez vous un iCristal ma chère. Histoire que l'on vous recontacte lorsque nous aurons les résultats?."

Attendant la réponse de l'aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Ven 12 Fév - 18:30

Sirsica Lolin : "Je pense que tout cela est prometteur. Ce que vous avez raconté est fort possible. Cependant, concernant le Sprigapinou #3, je n'ai pas à ma connaissance de cas similaire. Le plus généralement, ils possèdent des pouvoirs liés au vent, au feu, à la terre et à l'eau. Dans de rares occasions, certains sont liés au mal ou à la lumière, mais c'est rarissime. Malheureusement il est difficile d'étudier ces merveilleuses créatures. Tant de mystères les entourent."

" Probablement une variante de sors de feu alors, pas le même que celui de l'autre. "

La discussion continua, Sirsica accepta de réponde à mes deux questions dans l'ordre. Premièrement, elle m'expliqua un peu l'histoire derrière la recherche sur les Sprigapinous, avant de terminer sur la conclusion suivante.

Sirsica Lolin : "Les Sprigapinous que vous venez d'examiner, seront soumis à ce processus. Si vos estimations s'avèrent exactes, nous vous recontacteront très certainement. Mais cela peut prendre du temps."

* Je ne serais donc payée jamais... Bah, c'est pas comme si ça m'a bouffé la journée non plus! Disons que c'était pour le bien de la science! *

Sirsica Lolin : "Plus j'ai d'argent, meilleurs seront les chapeaux que je pourrais fabriquer. C'est mieux d'avoir de l'argent que de ne pas en avoir."

Elle sembla communiquer une nouvelle fois avec la peluche, échangeant probablement d'avis sur ce que je venais de demander. C'était assez marrant de penser que le familier pouvait avoir sa propre opinion sur la question.

" Je vois. Vous devez vraiment beaucoup aimer les chapeaux, le nom du magasin est bien trouvé pour la peine! "

Sirsica Lolin : "Voilà. votre travail est terminé. Il nous reste quelques détails à régler. Tout d'abord, avez vous un iCristal ma chère. Histoire que l'on vous recontacte lorsque nous aurons les résultats?."

Comme quoi s'était vraiment tout. A vrai dire je m'attendais à ce qu'elle me demande autre chose après ce premier test mais ce n'était pas plus mal ainsi! 

" Non désolée, je n'en ai pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Ven 12 Fév - 19:18



Sirsica regardait Aida tout en posant la question. La réponse fut négative.

" Non désolée, je n'en ai pas. "

Sirsica sembla embêtée pour le coup. Cela compromettait la suite. Si Aida pouvait analyser avec précision le pouvoir latent des bestioles, elle aurait été recontactée pour un travail plus que bien payé.

Peluche : "GRAOU! Graou!!"

Sirsica Lolin : "Ah. C'est embêtant. Et bien, si à l'occasion vous en acquerrez un, n'hésitez pas à repasser au << Chapeau Magique >>."
-air déçue-

Elle sortit ensuite une carte et la tendit à Aida.

Sirsica Lolin : "Tenez, voici la Carte de Fidélité de l'échoppe. Avec elle, vous avez droit à 10% de réduction sur tous les articles du << Chapeau Magique >>. J'ai prit la liberté de vous en faire une pour vous remercier."

La Carte rectangulaire était faite d'un étrange métal, brillant comme de l'argent mais ce n'en était pas. Plus légère qu'elle aurait du l'être. Gravée à la main, sur le relief on pouvait lire;


<< -Le Chapeau Magique- >>

<< Carte de Fidélité ~Argent Edition~ >>

<< Aida >>



Ensuite, Miss Lolin, donna le salaire de la prestation.

Sirsica Lolin : "Tenez, voici votre paye. Désolé si vous espériez plus. Mais si votre expertise porte ses fruits, vous pourrez bénéficier d'une récompense pécuniaire plus importante. Voir même d'un travail régulier."

Elle donna dix pièces d'argent.

Puis elle sortit une boite, qu'elle donna à Aida.

Sirsica Lolin : "Tenez, ceci est un cadeau de ma part. J'espère qu'il vous plaira."
-malicieuse-

Sirsica Lolin : "Ma chère Aida, ce fut un plaisir. N'hésitez pas à repasser nous voir et à acheter quelque chose."
-trahissant sa nature de commerçante vénale-

Peluche : "Graou!!"

Aida, les mains pleines, avait une grosse boite couleur crème, entourée d'un ruban rouge. Que pouvait bien contenir ce cadeau. Était il empoisonné?

De plus Sirsica Lolin la fixait avec des étoiles à la place des yeux, affichant un air mêlant malice et engouement. Elle semblait attendre que la petite aveugle déballe son cadeau et s'extasie de celui-ci.




Loot:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Ven 12 Fév - 19:42

Peluche : "GRAOU! Graou!!"

Sirsica Lolin : "Ah. C'est embêtant. Et bien, si à l'occasion vous en acquerrez un, n'hésitez pas à repasser au << Chapeau Magique >>."

" Promis, je n'y manquerai pas! "

Sirsica Lolin : "Tenez, voici la Carte de Fidélité de l'échoppe. Avec elle, vous avez droit à 10% de réduction sur tous les articles du << Chapeau Magique >>. J'ai prit la liberté de vous en faire une pour vous remercier."

" Je vous remercie! Qui sait, peut être vous aurez quelque chose dont j'aurais besoin un de ces jours! Même si je ne suis pas magicienne à proprement parler. "

Je ne cache pas que à l'entente de ceci je me suis dis que c'était là probablement la totalité de ma paye. J'ai pu constater par la suite que j'avais tord! 

Sirsica Lolin : "Tenez, voici votre paye. Désolé si vous espériez plus. Mais si votre expertise porte ses fruits, vous pourrez bénéficier d'une récompense pécuniaire plus importante. Voir même d'un travail régulier."

" Oh ne vous inquiétez pas! C'était une affaire assez rapide de toutes façons! N'hésitez pas à me recontacter si jamais vous pensez que je peux vous venir en aide de quelconque manière! Je passerais vous voir quand j'aurai un icristal mais en attendant, il semblerait que je serais joignable au Aezroe Café pendant quelques jours."

C'était une réponse complètement honnête. 

A vrai dire, je pense que je me serais sentie mal à la limite si j'avais pris plus que çà. 

Pourtant, quand il y en avait plus, il y en avait encore! 

J'ai eu droit à encore un cadeau de la part de Sirsica, il était à l'intérieur d'une belle boite entourée d'un joli ruban. Je dois admettre avoir été assez curieuse!

Sirsica Lolin : "Ma chère Aida, ce fut un plaisir. N'hésitez pas à repasser nous voir et à acheter quelque chose."

" En temps et en heure, ne vous inquiétez pas! "

Lui fis-je avec mon sourire habituel.

Lolin semblait elle même assez excitée à l'idée de me voir déballer et je me suis sentie obligée de satisfaire!

J'ai déballé donc le cadeau pour trouver... 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neuro
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 557
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Ven 12 Fév - 20:03


L'aveugle déballa son cadeau mystère sous le regard insistant de la petite sorcière.

Elle enleva le couvercle et découvrit avec stupeur quelque chose de pelucheux et de noir.



Contenu du Cadeau Mystère:
 


Il s'agissait d'un chapeau confectionné avec soin, à effigie des Sprigapinous. Ce chapeau était tellement mignon qu'il avait beaucoup de succès auprès des jeunes filles. Tellement qu'il était en rupture de stock depuis des mois. Pour en obtenir un il faut le commander. Très à la mode. Tenant la tête au chaud lors de la rude saison hivernale.

Sirsica regardait fixement la réaction qu'allait avoir Aida en découvrant ce cadeau d'une valeur inestimable.


Dernière édition par Neuro le Ven 12 Fév - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aida
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 88
Localisation : Asgard/Winsun

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
62/70  (62/70)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.1010
Int.1010
Con.1010
Dex.1015
ATQ.0100
MATQ.34100
DEF.550
MDEf2280
Endu.500500
Vit.57
AM22

MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   Ven 12 Fév - 20:22

... Un chapeau Sprigaminouuuuuuuu!

Et il était trop mignooooooooooonnnnnnnnnnn!

Complètement aux anges et avec un énorme sourire je mis immédiatement le chapeau sur la tête, à l'endroit qui plus est, grillant probablement ce qui restait de ma couverture d'aveugle auprès de Sirsica, pas que ça avait de l'importance! 

Il était beau, il était doux, il était chaud! Il était GE-NI-AL!

Dans ma joie je pris Lolin dans les bras pour la lever haut tout en tournant sur moi même dans le magasin. 

" C'est trop biiiiiiiiiiiiieeeeeeeennnnnnnnn!!! "

Puis, je fini par réaliser que ce n'était pas forcément très agréable pour elle, du coup je l'ai reposée en m'excusant.

" Milles mercis je l'aime beaucoup! "

Il va de soit, je n'avais aucune idée de la valeur du truc, ne suivant pas des masses le monde de la mode, mais cela ne m'empêchait aucunement de porter le chapeau et d'en être contente! Telle la gamine que j'étais moi aussi! 

Puis, ce fut le moment du départ. Après avoir remercié Lolin pour tout, je l'ai quittée elle et Graou pour me rendre à mon prochaine emploi, avec un peu d'avance plutôt que du retard cette fois!

[ Vers Aezroe Cafe ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Winsun ~ Marché   

Revenir en haut Aller en bas
 

Winsun ~ Marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Allons au marché ♪ [PV: S'hira et Anna]
» TOR mets sur le marché :
» Etude de marché pour une boutique à thème médiéval
» Le marché multi epoque de brouages 2012
» Ouverture du marché de Cabestan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Haerii :: Le Rôle-Play :: Royaumes de l'Est :: Winsun-