Partagez | 

Winsun ~ Amphithéâtre Écarlate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neuro
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17
For.3540
Int.1010
Con.1717
Dex.1010
ATQ.136
MATQ.100
DEF.10104
MDEf100
Endu.14801655
Vit.8.759.5
AM33

MessageSujet: Winsun ~ Amphithéâtre Écarlate   Dim 27 Déc - 3:10

Une petite foule se formant et se demandant surtout ce qui se passait, prenait forme. L'affichage était total. Un spectacle assez honteux en soit.

Mais cet idiot écrasa le pied d'une des personnes qui passait par là et regardait le spectacle plutôt bizarre du vendeur fou. Frik perdit l'équilibre et se cassa la figure dans le stand, le renversant au passage l'installation. Strike!!!!

??? : "FRIIIIKKKK!!! ESPÈCE D'INFÂME VAURIEN!!!"
-hurlant sur celui qui venait de lui écraser le pied en faisant ses clownerie-

Gladiateur

Il s'agissait d'un gladiateur tout en muscle, n'ayant pas vraiment l'air commode.

Gladiateur : "Je vois que ton misérable sort t'as rendu fou. MUHAHAHAHA!!! Je me ferais un plaisir de m'occuper de toi personnellement."

Complètement irresponsable mais nageant toujours dans la béatitude, il en remit une couche.

Frik : "Ah ouais? Ah ah ah! Et qu'est ce que tu vas m'faire? Me frapper jusqu'au sang tout en exhibant ta verge pleine de poils hirsutes?"

Le gladiateur sembla redoubler de colère.

Gladiateur : "Pauvre fou. Tu aurais du ne pas t'endetter comme tu l'as fait. Tu aurais peut être éviter ta mort qui maintenant ne va plus tarder. MUHAHAHA!!! A tout à l'heure."
-ricanant-

Le gladiateur s'en alla, semblant trop pressé pour lui rectifier le portrait.

Frik se releva péniblement, mais d'un air enjoué.

Frik : "OUAIS!!! C'est ça!!! Et ta lance, tu la prends!! tu te la mets dans le ***!!! "
-lui tirant la langue-

Heureusement, le gladiateur était déjà partit. La foule se moquait un peu de l’hurluberlu, puis partit, car le véritable spectacle dans l’arène n'allait plus tarder.
Affichant toujours un sourire de possédé, Frik commença à remettre le stand en place avec bonne humeur.

Frik : "Mademoizelle taupe, venez, ayez crainte, hi hi!!! Alors faut vendre ces 100 exemplaires de l'Almanach, dernière édition. Facile!!!"
-complètement intenable-

Bien sûr si la tache était si facile, il n'aurait pas arrivé quelques bricoles à son ancien ami dévoré vivant.

La dernière édition de l'Almanach, contenait tout ce que les fans de gladiateur pouvait espérer. Informations, statistiques de victoires, présentation des champions, futurs programmes de l’arène... La totale quoi. Chaque livre pesait au moins un bon kilo. Très utile pour assommer quelqu'un, dans tous les sens du terme. La couverture était en cuir et le papier d'assez bonne qualité, expliquant un prix si élevé d'une pièce de platine.

Apparemment, Frik n'était pas vraiment efficace, que ce soit désespéré ou enjoué, il était un vrai boulet.

"Ah ah ah!! Je sais pas Mademoiselle la taupe. Si vous creusez un tunnel vous pouvez vous cacher des lions non? Ah ah ah!!"

J'ai commencé à le secouer encore plus rapidement, le faisant ressembler à un torchon aux yeux de la petite foule qui commençait à s'assembler pour voir nos pitreries. 

" Ça ne répond pas à ma question!!! "

Désespérée, j'ai fini par le relâcher, juste pour le voir commencer à rire et danser devant moi. 

"Mouah je vend les piles là vouiiiii!! C'est une pièce de platine, Mademoizelle la taupe. Vous Voulez m'aider à les vendre? Ah ah ah!!!"

Je ne pouvais que le regarder dubitative.
Est-ce-que c'était moi qui avait fait çà? Est-ce-que le mec était allergique aux magies manipulant les émotions ou quelque chose?
Non seulement il n'avait pas l'air plus prêt de vendre ses bouquins au prix atrocement haut mais en plus c'était limite si il n'était pas prêt à aller se jeter lui même tout sourire dans la fosse aux lions.

Pire encore, dans son moment de folie profonde, il réussit à trébucher sur quelqu'un et à s'écraser le stand, faisant chavirer toute l’installation, brisant quelques parties au passage. 
Un stand en moins, un!

??? : "FRIIIIKKKK!!! ESPÈCE D'INFÂME VAURIEN!!!"

Ah, oui, forcément. Il aurait pas pu trébucher sur une pauvre mamie ou une personne normale. Il fallait que ce soit un gladiateur avec plus de muscles abdominaux que de cervelle. Encore une preuve que Dame Nature peut être une vraie pute parfois!

Gladiateur : "Je vois que ton misérable sort t'as rendu fou. MUHAHAHAHA!!! Je me ferais un plaisir de m'occuper de toi personnellement."

Il n'avait pas l'air d'être un lion pourtant... Peut être qu'il n'était pas aussi bette qu'il ne paressait et qu'il possédait une magie lui permettant de se transformer en tel?
Cela avait l'air improbable vu ses énergies magiques. 

Frik : "Ah ouais? Ah ah ah! Et qu'est ce que tu vas m'faire? Me frapper jusqu'au sang tout en exhibant ta verge pleine de poils hirsutes?"

" Frik-san... "

J'ai commencé à lui tapoter l'épaule par derrière. Ce n'était pas implicitement dit dans la description de mon boulot mais quelque chose me disait que si mon patron crevait prématurément, cela allait se refléter négativement sur ma paie ainsi que sur mon CV. Bien-sur, Frik, partit comme il l'était ne me prêta pas attention. 

Gladiateur : "Pauvre fou. Tu aurais du ne pas t'endetter comme tu l'as fait. Tu aurais peut être éviter ta mort qui maintenant ne va plus tarder. MUHAHAHA!!! A tout à l'heure."

Enfin un peu de chance!

Il s'agissait donc d'histoire de dettes! J'étais donc, du moins jusqu'à nouvel ordre, en sécurité et très loin de me retrouvée en face à face avec un chaton disproportionné. 
En plus, le gladiateur semblait tellement sûr du sort de Frik qu'il arriva même à calmer sa colère et à partir sans causer de problèmes, malgré les provocations de l'autre hurluberlu qui continuait à chercher la bagarre. 

Frik : "OUAIS!!! C'est ça!!! Et ta lance, tu la prends!! tu te la mets dans le ***!!! "

" FRIK-SAN!!! "

Je continuait à lui tapoter l'épaule, avec une ténacité renouvelée. La foule se moquait de nous, le stand était en miettes. La dernière chose dont on avait besoin était un gladiateur énervé.
Il n'y avait rien à faire, le bougre continuait à crier dans la direction de quelqu'un qui était déjà parti, m'ignorant complètement.

Je me suis penchée pour récupérer un des tomes qu'on devait vendre et qui étaient maintenant éparpillés sur le sol. 
C'était assez lourd comme bouquin, il devait vraiment y avoir du contenu. Peut être qu'essayer de les vendre n'était pas peine perdue.
Il y avait juste un dernier détail à régler.

Frik : "Mademoizelle taupe, venez, ayez crainte, hi hi!!! Alors faut vendre ces 100 exemplaires de l'Almanach, dernière édition. Facile!!!"

Musique:

A peine Frik avait lâché sa phrase en se retournant vers moi, il eut juste le temps de me voir finir le tour que je faisais sur moi même pour faire gagner en vélocité le journal.
L'instant suivant il se prit un énorme coup dans la gueule avec la couverture du bouquin, l'envoyant voltiger dans les restes du stand dans lequel il resterait idéalement K.O.

" HOOOOOMMMMEEEEERRRRUUUUUUUN!!! "

Voilà, c'était une bonne chose de faite!

J'avais un peu pitié pour lui mais bon, dans son état il risquait plus de faire peur aux clients potentiels qu'autre chose et çà c'était certainement contre ses intérêts à long terme!
Je suis sûre qu'une dent ou deux en moins est un petit prix à payer pour ne pas finir du mauvais coté de l'arène! 

Bon, en attendant, j'avais une foule, les restes d'un stand et de la marchandise à même le sol.

C'était dans des moments comme çà que j'étais vraiment contente d'avoir supprimé ma sensation de panique.

J'ai levé le livre que je tenait haut au dessus de ma tête et fit ce que j'étais venu pour faire, vendre.
D'une voix haute et claire je me suis adressée à la foule encore présente.

" Soyez le premier à acheter cette édition limitée collecteur de l'Almanach! Pièce unique avec emprunt en relief des caractères faciaux de Frik! Le prix commence à 5 platines mesdames et messieurs! Une édition à ne pas manquer! Qui sera l'heureux propriétaire de ce petit bijou? Avec le modèle risquant d'être servit aux lions ce soir, c'est probablement votre dernière chance d'avoir un souvenir que vous pourrez regarder avec nostalgie dans quelques années pour vous souvenirs des meilleurs moments de l'Amphithéâtre Écarlate! Ne manquez pas cette chance! 5 platines! Il y a t'il un acheteur? Qui dit plus? "

Le premier journal vendu (ou pas) dans un style rappelant une vente aux enchères, j'en ai ramassé quatre autres du sol pour les proposer à ceux qui avaient été vaincus (ou pas) par l'acheteur de l'édition limitée.

" Dernière édition de l'Almanach mesdames et messieurs! Presse-papier, door stop, parfait pour vous aider à commencer un feux les froides nuits de l'hiver ou pour assommer votre conjoint sans risquer la prison! Ils sont beaux, ils sont frais et ils vous rappelleront autant cette merveilleuse performance du feu danseur Frik que les merveilleux combats que vous allez vois sous peu dans l'arène! Vous avez du mal à passer du temps de qualité avec vos enfants? Partager une séance de lecture de l'Almanach! C'est de la violence gratuite et des combats à mort, il n'y a aucune raison pour que ça ne leur plaise pas! Vos enfant ne tiennent pas en place ou n'aime pas lire l'Almanach? Paf! Coup d'Almanach dans la gueule! Bonne nuit les petits! Vous êtes maintenant libres de passer une soirée de rêves avec l'amour de votre vie! Vous avez peur que la personne assise devant vous sur les gradins soit trop grande et que vous ne puissiez rien voir? Asseyiez vous sur un Almanach et profitez pleinement du glorieux spectacle de l'arène! Quatrième pied de table trop court? Hop! Almanach! Vous devez apprendre à une demoiselle comment marché avec grâce et élégance? Hop, Almanach sur la tête! Manque soudain de papier hygiénique? Almanach! Vous cherchez un cadeau idéal pour vos amis? Almanach! Vous n'avez pas d'amis? Almanach! Mesdames, messieurs, AL-MA-NACH! Ce que vous avez toujours voulu dans votre vie pour le modeste prix d'une misérable pièce de platine! "

Oui il y avait un assez grand défaut dans mon discours de vendeuse.

Je n'avais pas la moindre idée de ce que contenait le bouquin que je vendais aux gens! 

Bien que je ne doute point que mon discours était fort convainquant, surtout pour ceux parmi la foule qui avaient assisté à notre petit spectacle, il y avait de fortes chances qu'il ne soit pas au goût des véritables experts de l'arène. Ces maniaques collectionnant les figurines de gladiateur et utilisant leurs maigres connaissances en mathématiques pour essayer de prévoir les résultats des matchs. Les véritables fadas de l'Amphithéâtre Écarlate. Ceux qui allait arriver d'un instant à l'autre. 

J'ai donc profité d'un moment de répit (dès que j'en ai eu un) pour survoler le contenu de ce fameux journal sportif.
Il était assez bien écrit et le contenu était assez intéressant en soit. Il y avait divers articles, des statistiques, des interviews de gladiateurs.
En fin de compte, le bouquin méritait peut être son prix de platine, il y avait bien du contenu dans ce truc et cette fois je pouvais le dire en connaissance de cause et non en me basant sur son pois!

Musique:

Désormais plus informée comme je l'étais, j'ai pu rectifier un peu mon discours pour augmenter mon chiffre de ventes.
J'ai prit également un moment pour récupérer tous les journaux et les empilés à nouveau de manière à ce que l'image véhiculer soit plus propre.
Enfin, c'était tout ce que je pouvais faire. Il y avait toujours un stand en morceaux et un vendeur dans les vapes derrière moi après tout!

" Prenez messieurs, dames, la dernière édition de l'Almanach! Interviews avec les stars de l'arène! Photos illicites des plus grandes gladiatrices! Une section statistiques pour vous donner toutes les informations dont vous aurez besoin pour placer vos paris avec sûreté et détruire la compétition tout en empochant une belle somme d'or! Quel challengers sont une menace aux champions de l'arène? Quels nouveaux venus semblent prometteurs? Les réponses à toutes ces questions et bien d'autres dans la toute dernière édition de l'Almanach! Le journal officiel de l’Amphithéâtre Écarlate! Une édition à ne pas manquer! "

Je fis de mon mieux, je portais autant de bouquins que je pouvais, tout en trimbalant la caisse avec moi bien-sur. Par moments j'accostais des clients et clientes et dans d'autres je me contentai de rester clouée à côté de l'escalier menant aux gradins à fin de proposer mon article à chaque personne qui passait par là.

Le temps finit par passer plus vite que ce que je croyais.   
Revenir en haut Aller en bas
Neuro
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
769/1710  (769/1710)
Points de Mana:
64/123  (64/123)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.17