Partagez | 
 

 Le Quartier Commerçant: Planque des Guides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayné
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Points de Vie:
1277/1277  (1277/1277)
Points de Mana:
113/113  (113/113)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.14
For.2020
Int.1010
Con.1212
Dex.2424
ATQ.085
MATQ.3450
DEF.890
MDEf2460
Endu.880880
Vit.1212
AM44

MessageSujet: Le Quartier Commerçant: Planque des Guides   Dim 8 Déc - 22:36


Le repaire des guides spirituels de Dormnuill n'avait rien d'extravagant, mais était bien équipée. Les deux salles faisaient en tout une cinquantaine de mètres carrés et avaient un petit air de bunker du fait de l'absence de fenêtres. Elle ne figurait pas sur aucun plan d'architecte ni aucun plan de la ville.
La première salle servait de salle de réunion. Des denrées non périssables étaient entreposées dans une armoire, des plans détaillés d'Héron, de Daena et de Dormnuill étaient affichées contre les murs, et une large table rectangulaire sobre ainsi que quelques chaises trônaient au centre de la pièce. La deuxième salle était un simple dortoir dans lequel on pouvait trouver des lots de double lits, de coffres et de bureaux par quatre. Celui qui avait meublé cet endroit avait dépensé une belle somme, sans faire trop de dépenses.

Ceci n'était pas un appartement, mais une base, une planque.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayné
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Points de Vie:
1277/1277  (1277/1277)
Points de Mana:
113/113  (113/113)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.14
For.2020
Int.1010
Con.1212
Dex.2424
ATQ.085
MATQ.3450
DEF.890
MDEf2460
Endu.880880
Vit.1212
AM44

MessageSujet: Re: Le Quartier Commerçant: Planque des Guides   Lun 9 Déc - 1:04

[ Venant du Quartier Commerçant. ]

Ambiance::
 

L'endroit était glauque et sobre, il n'y avait presque pas de lumière, l'air empestait l'humidité et le renfermé. Combien de temps cela faisait il que quelqu'un n'avait pas mit les pieds dans cet endroit? Quelqu'un de vivant? Trop longtemps! Les tables et les autres meubles étaient tous recouverts d'une épaisse couche de poussière et le moindre recoin était rempli de toiles d'araignées.

Kayné: '' Ah ouais... La vache! Je suis impressionnée, dans le bon comme dans le mauvais sens! C'est génial d'avoir ce genre de planques éparpillées dans le monde. Mais niveau entretien... Vous laissez à désirer les mecs! Enfin! Je ne vais pas me plaindre non plus! C'est mieux que rien et vous avez autre chose à faire! Ton organisation est intéressante! ''

Ambiance:
 

Mais trêve de bavardages, le moment était venu! Ils étaient seuls dans un endroit bien isolé, c'était le moment de passer aux choses sérieuses! Apollo s'approcha de Kayné et lança son sort de détection des morts. La jeune fille qui avait fermé ses yeux, les rouvrit et vit Emilia devant elle. Son visage s'éclaircit soudainement puis elle s'élança vers elle, bras grand ouverts pour l'enlacer.

Kayné: '' EMILIAAAAAAAAAAAAA! ''

Bien-sur, ce que la chasseuse oubliait de manière flagrante, c'est que ça ne marche pas comme çà avec les fantômes! Elle traversa donc Emilia et se ventra magnifiquement sur le sol! Elle mit quelques secondes à s'en remettre puis elle se mit à genoux et fit face aux deux Anansi qui se tenaient cote à cote. Son sourire lui arrivait jusqu'aux oreilles et ses yeux brillaient de milles éclats, elle était clairement profondément touchée. Tellement qu'elle en pleurait à moitié!

Kayné: '' Tu... Tu est si belle! Plus encore que ce que j'imaginais! J'ai attendu si longtemps pour te rencontrer! ''

Les mots lui échappaient. Apollo lui avait raconté une partie de son histoire, elle connaissait à peu près les conditions de la mort d' Emilia. Elle avait toujours trouvé cette histoire tragique et cruelle. Et là, les voir tous les deux devant elle, s'était trop! Elle fondit en larmes. Ce n'était pas juste! Ils ne méritaient pas çà!

Elle finit par se calmer et se leva pour aller se poser sur une des chaises qui entouraient la table rectangulaire de la salle principale. Elle invita ses compagnons à en faire de même.

Kayné: '' Bon. C'est à mon tour de passer aux révélations. Je vais enfin pouvoir te vous dire le truc dont j'avais envie de vous parler! ''

Ambiance :
 

Il y eut un silence. Elle ne savait pas par où commencer. Elle n'avait jamais eu à expliquer cela auparavant. Son visage avait perdu sa lueur et était devenu bien plus sérieux. Elle était visiblement gênée et ce qu'elle s’apprêtait de faire lui était visiblement difficile.

Kayné: '' En fait, je vais vous raconter une histoire.

Il était une fois, un monde bien plus petit que celui là.
Il était une fois, de vastes plaines vertes.
Il était une fois, une une princesse qui grandit et vécu dans un petit village.
Ce village était le centre de son monde.
Les gens y étaient heureux, la nourriture suffisante.
Leur vie était loin d'être sans aucun soucis!
Il y avait des guerres, des maladies et bien d'autres encore.
Puis il y avait la mission.
L'objectif.
Le but.
Protéger. Quoi, je ne saurais te dire.
La famille, le village, le monde.
Dieu?
Mais au final, cela importait peu.
Ce qui était important c'était que la princesse et ses concitoyens s'en sortaient.
Et ils réussissaient même à être heureux!
Et ce pendant de nombreuses années!
Assez d'années pour qu'ils soient liés et qu'ils s'aiment les uns les autres.
Il était une fois, une famille unie.
Puis vint le destin.
Vint le jour où ils se firent attaquer par plus fort que eux.
Vint le feu de l'enfer.
Vint la colère du ciel.
Vint le vent glacial de la mort.
Et peu importe, peu importe ce qu'ils ont pût essayer.
Peu importe tous les efforts, tous les sacrifices qu'ils ont fait.
Peu importe le sang qu'ils ont craché.
Le destin ne s'en soucia que très peu.
Tous périrent.
Tous sauf la princesse qui...
Qui a été scellée et privée d'une partie de ses souvenirs.
Nul ne sait pourquoi ni comment.
Il était une fois... ''

Kayné finit par bloquer. Elle baissa les yeux et fixa la table. Finalement elle se leva puis fit un ultime effort pour regarder les Anansi dans les yeux.

Kayné: '' Je... Je ne suis pas d'ici. Je tenais à ce que tu le saches. ''

Elle se dirigea ensuite vers la chambre à coucher et ajouta tout juste avant de quitter la pièce:

Kayné: '' Si tu n'as pas besoin de moi je vais me coucher. Désolée Emilia, je suis très fatiguée. On parlera plus une autre fois si tu le veux bien. Bonne nuit! ''








Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apollo Anansi
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Points de Vie:
1310/1310  (1310/1310)
Points de Mana:
197/197  (197/197)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.99
For.88
Int.2525
Con.1515
Dex.813
ATQ.7575
MATQ.160160
DEF.103103
MDEf4040
Endu.505505
Vit.46
AM12

MessageSujet: Re: Le Quartier Commerçant: Planque des Guides   Ven 13 Déc - 10:40

[depuis quartier commerçant]

Ambiance: Découverte de la planque:
 

Suivi par Kayné qui était resté à l'écart pendant la discution avec le questeur, Apollo entra dans la planque des Guides. L'endroit n'était pas vraiment cozy, et était couvert de poussière, contrairement aux autres bases de Guides qu'Apollo avait eu l'occasion de visiter.

Apollo: *Je suppose qu'il fallait s'y attendre...Le seul Réprouvé présent à Dormnuill est un spectral. Comment s'occuper de l'entretien d'une base?*

Emilia avait déjà fait le tour de la première pièce et était passée dans le deuxième. Sa capacité à assimiler et à observer les nouveautés avait toujours étonné Apollo, et lui avait sauvé la mise à quelques reprises. Apollo expliquait cette aptitude surnaturelle d'observation d'Emilia par sa nature spectrale, qui ne lui permet pas d'interragir, mais seulement d'examiner les choses.

Apollo: "Kayné, c'est la première fois que je t'emmènes dans une de nos planques, non? Je pense que je te dois donc quelques explications." Apollo saisit une des chaises autour de la grande table, souffla un grand coup dessus. Un nuage de poussière s'éleva au dessus du dit meuble. Il s'assit et invita Kayné a faire de même. "Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernière rencontre. J'ai entre autres appris que mon pouvoir unique n'est...en fait pas unique du tout. Cette capacité que j'ai de voir et de parler avec les morts, on appelle ça le Kélemvor, ou "Kel-Hem-Vor". Et en fait, il existe d'autres personnes comme moi, qui possèdent le Kélemvor. Il est dit que certains des porteurs de Kélemvor deviennent de puissants nécromanciens, et c'est logique, mais d'autres sont moins...méchants. Ces derniers deviennent des Guides, qui essayent de libérer les âmes emprisonnées et casser les nécromanciens. Ces derniers forment un groupe très restreint et très secret, très vieux aussi.  Vu que nos objectifs sont plus que similaires, je les ai officiellement rejoint, et je suis mainteant "Hiérophante Apollo". La classe, hein? Je sais pas si j'ai un bon rang parmi les autres, mais j'ai le droit d'accéder aux planques des Guides, comme celle-ci! D'ailleurs, les guides ont des alliés qui combattent avec eux, les Réprouvés...Hum, pour parler dans ton language, ce sont en gros des zombis vengeurs. Le spectre avec qui j'ai parlé à l'entrée était un Réprouvé, pour ton information. Il était Guide de son vivant, et a décidé de continuer sa tâche dans la mort. Un type bien."

Kayné: '' Ah ouais... La vache! Je suis impressionnée, dans le bon comme dans le mauvais sens! C'est génial d'avoir ce genre de planques éparpillées dans le monde. Mais niveau entretien... Vous laissez à désirer les mecs! Enfin! Je ne vais pas me plaindre non plus! C'est mieux que rien et vous avez autre chose à faire! Ton organisation est intéressante! "

Apollo: "Ouais! Enfin, si jamais j'ai l'occasion de t'emmener dans une autre de nos bases, tu verras que c'est pas toujours le bordel comme ici...C'est parce que Terkio est le seul en service ici, et qu'il n'a pas de corps physique. Alors naturellement, ça aide pas. Dans tous les cas, pour les prochains jours, ici, c'est chez nous, alors fais comme chez toi! En respectant les lieux, quand même..." fit-il avec un sourire; le genre de sourire qu'on fait à un enfant qui s'apprête à faire une bêtise.

Mais Apollo ne se sentait pas à continuer la discussion à deux. Pas parce qu'il n'appréciait pas la compagnie de Kayné -bien au contraire-, mais parce qu'il s'était promis quelque chose la prochaine fois qu'il serait seule avec elle.
Emilia revint dans la salle. Elle avait eu le temps de tout examiner dans le dortoir pendant la courte discussion entre Apollo et Kayné. D'un simple regard vers Apollo, elle comprit que l'heure était venue. L'heure que Kayné voit le monde par les mêmes yeux qu'Apollo. Elle allait enfin être vue par Kayné. Apollo et Emilia s'échangèrent un regard déterminé, et Apollo prit la parole.


Ambiance: Rencontre:
 

Apollo: "Kayné, c'est l'heure. Il est grand temps que tu rencontres ma soeur." Kayné ferma les yeux et s'assit. Emilia se plaça entre elle et Apollo. Emilia, qui d'ordinaire était la plus extravertie et la plus joyeuse des spectres, était maintenant timide et silencieuse. Apollo devinait que si elle pouvait, elle serait en train de suer à grosses gouttes. Ce n'était pas un jour comme les autres.

Apollo: "Voyez le monde qui nous entoure.
Percevez la souffrance sans nom.
Nous apportons la Paix.
TWIS-TAID-FEHT."


Et l'incantation se finit. Le mana quitta le corps d'Apollo. Le silence retomba dans la pièce. Rien ne bougeait. La réaction de la chasseresse se faisait lente.

Kayné:  '' EMILIAAAAAAAAAAAAA! ''

Emilia: "Kayné...!"

Kayné sauta sur Emilia et passa a travers et s'éclata au sol. Apollo, surpris, s'inquiéta pour Kayné alors qu'Emilia éclatait de rire. Mais elle se releva, les lèvres en sourire et ses grands yeux dorés humides. Elle était émue.

Kayné: '' Tu... Tu est si belle! Plus encore que ce que j'imaginais! J'ai attendu si longtemps pour te rencontrer! ''

Au fur et a mesure que Kayné articulait ses mots, son humeur tombait. Elles passèrent toutes les deux de souriantes à émues, d'émues à tristes, pour finalement fondre en larmes face à Apollo. Emilia se "serra" contre elle en pleurant. Apollo ne bougea pas pendant un long moment, face aux deux personnes qui lui étaient chères dans sa vie de combats et de péripéties constantes. Pourquoi pleuraient-elles? Etait-ce de la joie? De la tristesse? Il ne comprenait pas. Mais malgré son propre corps qui lui suppliait d'aller au secours des deux, il ne bougea pas. Ce moment leur appartenait.
Elles finirent par se calmer. Les yeux rouges, Kayné articula quelques mots après avoir complètement récupéré contrôle.


Kayné: '' Bon. C'est à mon tour de passer aux révélations. Je vais enfin pouvoir te vous dire le truc dont j'avais envie de vous parler! ''

Ambiance: Récit:
 

Apollo était toujours assis. Emilia revint le rejoindre, et s'assit sur sa cuisse. Après un long silence, Kayné commença son comte, son histoire, sa poésie, sa fable. Son chant était saturé d'émotions, d'idées, la puissance des paroles dépassaient leur simple signification. C'est alors qu'Apollo comprit, alors que Kayné n'avait récité que quelques lignes: Ce n'était pas une histoire. C'était son histoire. Chacun des vers prit son sens. Un sens encore inconnu des Anansi, mais ils devinaient la portée de chaque mot.

Un autre monde...Un village...Une mission...Le destin...La mort...La princesse.

Le récit se déroulait avant qu'Apollo puisse saisir son sens. Il n'en percevait que des fragments. Il lut dans le regard d'Emilia le même résultat.

Puis Kayné s'interrompit. Le récit s'arrêta. Le temps lui-même semblait faire une halte.


Kayné: '' Je... Je ne suis pas d'ici. Je tenais à ce que tu le saches. ''

Apollo: *Kayné est une...princesse. D'un autre monde ou d'une époque révolue.*

Kayné: '' Si tu n'as pas besoin de moi je vais me coucher. Désolée Emilia, je suis très fatiguée. On parlera plus une autre fois si tu le veux bien. Bonne nuit! ''

Apollo: "Bonne...Nuit."

Emilia hocha la tête.
Kayné sortit.
Les Anansi restèrent silencieux un long moment après que Kayné soit passée dans le dortoir.


Apollo: "Elle a besoin de repos et de soutien. Tu peux...aller dormir avec elle?"

Emilia, toujours sur sa cuisse, se tourna vers lui, avec un doux sourire.

Emilia: "Bien sûr, baka-ni-san. Bonne nuit. Et merci."

Apollo lui rendit son sourire. Tout le monde avait besoin d'une bonne soirée de repos après la longue journée qu'ils avaient eu. La spectre suivit les pas de Kayné et passa la porte du dortoir.
Apollo commença a faire le ménage: Il avait encore un peu d'énergie à dépenser. Il passa le balais, nettoya les meubles un à un, remit les cartes attachées au mur en état, débarrassa le salon du moindre grain de poussière qui traînait. Terkio entra pendant la séance de rangement, et ils discutèrent longuement de tout et de rien, de l'époque où Terkio était en vie et servait en tant que Guide.

Apollo sortit donc faire un petit tour, acheta du riz et du saumon. De retour à la planque, sous l’œil attentif de Terkio et de deux autres spectres curieux, prépara des onigiris pour deux. Avec la compagnie des spectres, Apollo se restaura. Il emballa le reste des onigiris qu'il avait préparé, et les laissa sur la table.

Apollo entra ensuite dans le dortoir, en gardant le volume sonore au minimum.
Kayné et Emilia dormaient paisiblement dans un des premiers lits superposés. Le coeur d'Apollo s'apaisa à cette vue. Elles avaient l'allure de soeurs. Elles semblaient avoir joint leurs mains et croisé leurs doigts. En avançant, Apollo fit un un pas trop brusque qui fit un peu de bruit. Kayné broncha légèrement et bougea un peu sa main qui était liée à celle d'Emilia. A la grande surprise d'Apollo, la main d'Emilia suivit. Leurs deux mains se suivaient, se touchaient.
Elles se touchaient.

Mais Apollo ne s'attarda pas sur le détail. Il fallait aller dormir. Ils avaient une dure journée demain. Apollo se changea et prit le lit du fond. Il dormit d'un sommeil empli de rêves impliquant ses nouveaux compagnons, ainsi que d'Emilia et Kayné.




"Le bien, le mal peuvent-ils être quantifiés? Le destin d'une âme n'a-t-elle pas une valeur si inestimable qu'il n'est pas possible de la réduire à une simple mesure? Telle est la question..." -Apollo Anansi

"Ne jouez pas à saute-mouton avec une licorne!" - Emilia Anansi

"Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que des acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles." - ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayné
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Points de Vie:
1277/1277  (1277/1277)
Points de Mana:
113/113  (113/113)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.14
For.2020
Int.1010
Con.1212
Dex.2424
ATQ.085
MATQ.3450
DEF.890
MDEf2460
Endu.880880
Vit.1212
AM44

MessageSujet: Re: Le Quartier Commerçant: Planque des Guides   Dim 29 Déc - 17:07

La nuit fut longue et paisible, offrant aux aventuriers un repos plus que mérité. Kayné qui avait vidé sa magie et ses muscles pour raccourcir le voyage pour le reste du groupe, avait aussi finit par se vider se ses larmes devant Emilia et Apollo, ce qui lui a valut un allé simple vers le pays des rêves sur un des lits grinçants de la planque des guides. Elle s'est effondrée sur le matelas tel un pois mort et n'en bougea pas pour le reste de la soirée. Ce n'est pas que le lit était trop douillais ou confortable, loin de la! C'est juste qu'elle n'avait plus la force de le quitté ou de se plaindre. Comme elle s'est endormie tout de suite, elle ne remarqua pas l'arrivé d'Emilia qui vint s'installer près d'elle.  

C'est peut être d'ailleurs grâce a la présence de la sœur fantomatique d'Apollo que la chasseuse a aussi bien dormi ce soir la. En tout cas le lendemain elle s'est réveillée bien tôt et en pétant la forme! C'était une des rares fois ou elle n'avait pas fait de cauchemars et ceci l'a mise directement de bonne humeur. Ça et le fait que malgré que le sort d'Apollo soit maintenant dissipé depuis longtemps, elle pouvait sentir la présence réconfortante d'Emilia et avait même deviné a moiter en se levant qu'elles avaient sans doutes dormi ensembles. Elle quitta le dortoir sur la pointe des pieds et fit une brève toilette en essayant de as réveiller le guide. En passant dans la salle principale elle tomba sur les onigiris faits la veille par Apollo et prit place autour de la table pour en manger un tranquillement.

La nourriture n'était pas mauvaise! Kayné n'y avait pas vraiment pesé jusque la mais pour quelqu'un de si occupé, son partenaire se débrouillait plutôt bien en cuisine! Ou diable avait il trouvé le temps d'apprendre a cuisiner? Elle finit par conclure en rigolant a moitié qu'il devait être coacher par sa sœur!

Tout en mangeant, elle balaya la pièce du regard et remarqua a quel point l'endroit était propre comparé a la veille. Il était clair que son hôte avait bosser dur pour remettre la pièce en état avant d'aller se coucher. Qui aurait crut qu'il en aurait prit la peine?

En y repensant il devait reborder d'énergie après avoir passé une journée a rien foutre au milieu de la forêt!

Un petit sourire d'amusement fit son apparition sur le visage de la jeune femme alors qu'elle leva les bras pour s'étirer. Elle était si heureuse! Si heureuse d'avoir enfin rencontrer Emilia! Si heureuse d'avoir enfin eu l'occasion de dire la vérité a Apollo1 Son cœur était désormais si léger qu'elle se sentait capable de voler!

Elle se leva puis chercha des yeux un support sur lequel elle pourrait laisser un message. Elle finit par trouver un morceau de papier sur lequel elle griffonna quelques mots avant d'y entourer son icristal et de déposer le tout sur la table a un endroit bien visible.


Note sur la table:
 
 

Le cristal déposé, elle quitta la planque en toute discrétion.


[ Vers le Quartier Commerçant. ]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apollo Anansi
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Points de Vie:
1310/1310  (1310/1310)
Points de Mana:
197/197  (197/197)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.99
For.88
Int.2525
Con.1515
Dex.813
ATQ.7575
MATQ.160160
DEF.103103
MDEf4040
Endu.505505
Vit.46
AM12

MessageSujet: Re: Le Quartier Commerçant: Planque des Guides   Lun 30 Déc - 19:15

Apollo se réveilla tôt et en forme grâce à une bonne nuit de sommeil sur un vrai lit, mais tout de même après le départ de Kayné. Emilia fit de même dans un instant de synchronisation parfait. Tous deux étaient dans une forme impeccable, prêts à en découdre avec une journée qui s'annonçait riche en événements.
Depuis son lit, Apollo se releva et se tourna vers sa soeur.


Apollo: "T'as vu Kayné partir?"

Emilia hocha la tête.
Apollo soupira. Il espérait commencer la traque en groupe. Mais Kayné avait toujours eu cette hâte qui l'empêchait d'attendre les autres: Apollo comprenait son sentiment, mais c'était quand même pas agréable. Il se dépêcha donc de se préparer. Sous l'oeil attentif d'Emilia qui examinait son équipement à la recherche de défauts qui pouvaient lui coûter la vie, Apollo s'arma pour un potentiel duel avec un maître assassin.


Emilia: "Kayné n'est probablement pas allée trop loin. Je la vois mal faire un tour du quartier de magie où d'aller aussi loin que le quartier de transport."

Apollo: "C'est clair. Si elle a déja commencé a faire un peu de reconnaissance, je ferais mieux de préparer le matériel de la journée. Elle aura oublié de s'équiper pour un combat contre des nécromanciens... L'erreur de base: ne pas se préparer quand on connait son adversaire."

Emilia: "Elle sait que tu seras derrière pour rattraper le coup, elle te fait confiance... ou est-ce plus que de la simple confiance?" fit-elle avec un sourire complice. "Quoi qu'il en soit, les autres ne feront pas la même erreur. A part s'ils sont complètement idiots."

Apollo: "Avec un peu de chance..."

Une fois prêts, ils passèrent dans la salle de rassemblement. Terkio les attendait, adossé contre un mur.

Apollo: "Terkio. Du neuf?"

Terkio: "Pas pour l'instant. Mais l'air est...mauvais, en ville. Vous comprendrez en sortant. Aujourd'hui est un mauvais jour pour être Dormn. Dans beaucoup de sens différents. Quoi qu'il en soit, si vous vous interrogez sur votre compagnon, la chasseresse, elle est partie il y a une trentaine de minutes. Il est encore tôt, cependant, je ne pense pas que l'ennemi soit déjà actif. Un des nôtres suit la chasseresse dans ses déplacements et se tient prêt à nous signaler le moindre incident. Naturellement, nous patrouillons aussi les rues de Dormnuill, rien de particulièrement suspect pour l'instant."

Apollo: "Bon, c'est déjà ça. Je vais faire quelques achats en vue d'un contact musclé avec Thandruill ou des nécromanciens."

En faisant le tour de la table, Apollo nota la disparition des onigiris et le petit message griffonné que lui avait laissé Kayné.

Apollo: *Elle a du mal a utiliser un iCristal?...ça lui ressemble tellement...* pensa-t-il avec un sourire. Il saisit l'iCristal de Kayné et se mit en route, accompagné d'Emilia.

[Vers le quartier commercial]




"Le bien, le mal peuvent-ils être quantifiés? Le destin d'une âme n'a-t-elle pas une valeur si inestimable qu'il n'est pas possible de la réduire à une simple mesure? Telle est la question..." -Apollo Anansi

"Ne jouez pas à saute-mouton avec une licorne!" - Emilia Anansi

"Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que des acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles." - ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kayné
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 457
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 25

Feuille de personnage
Points de Vie:
1277/1277  (1277/1277)
Points de Mana:
113/113  (113/113)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.14
For.2020
Int.1010
Con.1212
Dex.2424
ATQ.085
MATQ.3450
DEF.890
MDEf2460
Endu.880880
Vit.1212
AM44

MessageSujet: Re: Le Quartier Commerçant: Planque des Guides   Mar 22 Juil - 16:00

[ Venant du quartier commercial ]

Après être rentrée dans la planque des guides, Kayné put souffler pour la première fois depuis un bon moment. Les soldats de Dormnuill n'était pas là quand on avait besoin d'eux pour sauver la ville mais quand il s'agissait de casser les couilles des gens à cause d'un malentendu, là ils étaient champions! 

Heureusement pour elle et Apollo, ils n'avaient aucune chance de trouver cet endroit. Le plus dur maintenant allait être de quitter la ville. Fatiguée, elle s'affala sur l'une des chaises autour de la table en bois de la salle principale. Kayné prit alors un moment pour regarder le repère vide autour d'elle. En le quittant ce matin, elle s'était attendue à beaucoup de choses mais absolument pas à ce que la soirée du comte ait une conclusion pareille! 

Que faire maintenant? Est-ce-que ça valait vraiment la peine de poursuivre Aodan? Cette optique paraissait plus chiante qu'autre chose. Connaissant à peu près les capacités du bonhomme, il pourrait leur échapper pendant des mois voir des années! Ryner de l'autre coté ne semblait pas avoir ce genre de temps à sa disposition. Dommage, pour le peu qu'elle le connaissait il semblait sympa. Il méritait mieux que çà. 

La fatigue n'aidait guère la rousse dans sa prise de tête, elle se hâta de mettre fin à son monologue intérieur nocturne en concluant que de toutes façons elle avait bien envie de mettre une baffe au ninja. 

A ce stade, Kayné aurait bien aimé partir se coucher sur le champ mais malheureusement elle avait encore à faire. Elle repensa brièvement aux demandes d'Apollo. Il était marrant celui-là! Aucune de ses demandes n'était vraiment réalisable dans ce contexte! Elle n'allait pas se faire arrêter pour forger une paire de gantelets quand même! Aussi d'où sortait il ce désir d'acheter un cheval?! En temps normal cela n'aurait posé aucun problème mais maintenant qu'ils allaient carrément embarquer sur un aéronef que voulait t'il faire d'un cheval? 

Non, tout ceci devrait attendre Nabû, c'était trop risqué de s'occuper de tout çà à Dormnuill maintenant qu'ils y étaient recherchés!

Chaque chose en son temps! 

Maintenant qu'elle avait un moment à elle même, Kayné allait en profiter pour lier ses nouvelles acquisitions à elle même via son rituel. Cela allait lui prendre quelques heures. Certainement assez de temps pour qu'Apollo revienne des bains où il était allé récupérer ses affaires. Il la surprendrait même surement en plein rituel mais ce n'était plus grave à ce stade. Elle comptait bien lui dire le reste de l'histoire de toute façon!

La chasseuse se changea rapidement et resta dans la salle en sous-vêtements. Elle posa sur la table la lame et l'armure du Jury ainsi que toutes les pièces de sa tenue pour la soirée. 

Kayné craqua les doigts et se lança dans la tache.

Plusieurs heures plus tard elle avait finalement terminé. Seulement... Aucune trace d'Apollo!
La chasseuse commença à sérieusement s'inquiéter qu'il s'était fait chopper par les gardes, ce qui allait être un énorme problème dans leur condition actuelle.

La rousse dissipa ses nouvelles acquisitions et enfila ses vieux vêtements, récupérant aussi le reste de son équipement au passage. Une fois qu'elle eut fixé les deux lames sur ses cotés, elle se dirigea vers la sortie de la porte, prête à allez chercher Apollo dans les donjons de la capitale si il le fallait! Heureusement pour elle ce n'était pas la peine! Apollo ouvrit la porte du repère alors qu'elle s’apprêtait à le faire elle même. Pour le moins que l'on puisse dire, il n'avait pas l'air d'être en grande forme! 

Kayné se pressa de l'aider à rentrer et à l'installer là où il voulait. 

" T'es enfin rentré! Je me suis beaucoup inquiétée pour toi! J'étais sur le point de venir te chercher... Qu'est ce qu'il t'es arrivé? "

Mais la jeune fille lu assez rapidement dans le regard de son compagnon qu'il n'avait pas vraiment envie d'aborder le sujet dans l'immédiat. 

" Ce n'est pas grave, tu me dira plus tard si t'en as envie. Va te reposer, il ne te reste plus que très peu d'heures! Je vais monter la garde ou quelque chose... Si on s'endors tous les deux maintenant on ne se réveillera jamais à l'heure demain! "

C'est ainsi que la petite Kayné passa ce qu'il restait de la nuit à faire des tours dans la planque. Elle fit un peu de nettoyage puis elle prépara ses affaires et celles d'Apollo pour le voyage. Elle en profita aussi pour laver enfin un peu les peaux de boomas qu'ils avaient récupérer, çà allait leur servir le jour venu! Quand le soleil finit par se lever, elle alla réveiller le warden en lui faisant un ÉNORME bisou sur la joue! 

" Bonjour bonjour! Votre vol à destination de Nabû va bientôt décoller! Les derniers passagers à destination de Nabû sont priés d'embarquer dans l'aéronef pour un départ immédiat! "

Petit sourire en regardant le guide émerger. 

" J'ai préparé tes affaires pour gagner du temps mais jettes y un coup d’œil rapide pour vérifier que je n'ai rien oublié. Ah, j'ai aussi lavé tes fringues vu qu'ils puaient encore les égouts... T'es retourné là bas ou quoi, je croyais qu'une vieille te les avait lavés là où tu étais aller? "

Elle parlait comme çà pour e rien dire mais en vérité elle avait remarqué tous les tous et déchirures dans les vêtements de son ami. C'était assez évident quelque part qu'il était retourné se battre dans les égouts pour X ou Y raison. Kayné se rapprocha de lui et le regarda droit dans les yeux en lui frottant violemment la tête. 

" La prochaine fois que tu vas te battre prend moi avec toi non mais oh! "

Puis, satisfaite de ses préparations, elle alla se poser près de la porte où elle attendit qu'Apollo soit également prêt pour qu'ils partent ensembles. 

Planning pour la journée: aller faire quelques courses rapides, monter à bord de l'aéronef du comte, dormir! 

Avant de sortir dans la rue, elle plaça une des peaux des boomas sur sa tête de manière à en faire une sorte de hoodie qui cacherait ses cheveux et ferait de l'ombre sur son visage, puis elle en jeta une autre du coté d'Apollo. 

" Tiens, met çà! Pour le peu que ça nous aidera à rester incognito... " 

[ Vers le Simurgh ]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Apollo Anansi
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 260
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Points de Vie:
1310/1310  (1310/1310)
Points de Mana:
197/197  (197/197)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.99
For.88
Int.2525
Con.1515
Dex.813
ATQ.7575
MATQ.160160
DEF.103103
MDEf4040
Endu.505505
Vit.46
AM12

MessageSujet: Re: Le Quartier Commerçant: Planque des Guides   Mar 22 Juil - 21:25

[Des égouts de Dormnuill, avec un décallage temporaire (post quête)]

Ambiance:
 

Apollo entra après une très longue nuit dans la planque, pour trouver Kayné qui s'apprétait à partir à sa recherche. Elle semblait malgré tout en meilleure forme que lui, malgré la mauvaise soirée qu'elle avait passée, elle aussi.

Kayné: " T'es enfin rentré! Je me suis beaucoup inquiétée pour toi! J'étais sur le point de venir te chercher... Qu'est ce qu'il t'es arrivé? "

Apollo: "Kayné. Tadaima... Soirée d'heures sup' au nom des Wardens. Je te raconterais après un bain."

Kayné: " Ce n'est pas grave, tu me dira plus tard si t'en as envie. Va te reposer, il ne te reste plus que très peu d'heures! Je vais monter la garde ou quelque chose... Si on s'endors tous les deux maintenant on ne se réveillera jamais à l'heure demain! "

Apollo: "Il est déjà si tard? Ou tôt?... Okay. Bain, dodo. Je te raconterais quand on sera sorti de ce nid de guêpes."

Apollo avait du mal à garder les yeux ouverts. Mais malgré cela, il traîna sa pauvre carcasse jusqu'au bain, où il se nettoya.
C'était l'occasion parfaite d'essayer les sorts qu'il avait appris avec Terkio. Notamment, son nouveau sort de soin, et le sort de désinfection qu'il avait appris.


Apollo: "helpottaa kipua.
rauhoittaa sielua.
myöntää lepoa."


La Paume Ouverte d'Ariel. Qui était Ariel? Terkio n'avait pas répondu à sa question. Mais elle était, ou avait été la Guide qui avait inventé ce sort. Elle avait maîtrisé la canalisation des énergies magiques des Wardens à des fins pacifiques... Ce qui était admirable.

Apollo: "tuhota myrkkyä.
puhdistaa verta.
Tuo vastalääkettä."


Le remède d'Aryl. Ce sort éveillait la curiosité d'Apollo. Aryl était le nom de son père... Et il avait appris un autre sort portant le nom de sa mère, Lilith...

Quoi qu'il en soit, il ressortit du bain indemne, comme s'il n'avait jamais été blessé, et comme s'il n'était pas tombé dans l'eau putride des égouts avec des blessures. Enfin... Son mana était tout de même assez bas!

Apollo enfila un pantalon de rechange, et alla se coucher. Kayné montait la garde, elle était revenue à son état normal. La Kayné impulsive, réjouissante et de bonne compagnie qu'Apollo connaissait. Il lâcha un sourire avant de passer dans le dortoir.


Apollo: "Bonne soirée, Kayné. A plus tard."

Et il s'endormit presque immédiatement. D'un sommeil court, mais réparateur. Pour la première fois depuis de nombreuses nuit, il dormit réellement bien, l'esprit tranquille, et libéré de toute forme de tension grâce à un travail bien fait. La paix avait triomphé ce soir. Il avait donc droit à sa propre part de paix.

Mais son réveil fût plus mouvementé qu'il s'y attendait. Il ne comprit pas immédiatement que Kayné lui faisait un joli bisou sur la joue, et émit d'abord un petit grognement interrogatif. Mais c'est quand Kayné se redressa et libéra ses lèvres qu'Apollo se rendit compte de sa stupidité. Il venait de manquer un moment duquel il aurait bien profité...


Kayné: " Bonjour bonjour! Votre vol à destination de Nabû va bientôt décoller! Les derniers passagers à destination de Nabû sont priés d'embarquer dans l'aéronef pour un départ immédiat! "

Apollo: "Hmmm. Déjà..."

Kayné faisait un de ces petits sourires de bons petits moments. Mais Apollo aurait voulu que ce moment dure une petite décennie... Mais vu qu'il ne maîtrisait pas encore la magie temporelle, il lui rendit son sourire. Tout simplement.

Kayné: " J'ai préparé tes affaires pour gagner du temps mais jettes y un coup d’œil rapide pour vérifier que je n'ai rien oublié. Ah, j'ai aussi lavé tes fringues vu qu'ils puaient encore les égouts... T'es retourné là bas ou quoi, je croyais qu'une vieille te les avait lavés là où tu étais aller? "

Apollo: "Hm-hm. Merci, t'es géniale. Et, oui, j'y suis retourné, mais..."

Apollo leva les yeux pour rencontrer les deux yeux dorés de Kayné. Il s'interrompit, et Kayné en profita pour saisir sa tête et réduire son cuir chevelu en lambeaux.

Kayné: " La prochaine fois que tu vas te battre prend moi avec toi non mais oh! "

Apollo: "aaïaïaïïaïaaïaï okéoké désolé Kaynééé...!"

Kayné ne tarda pas à le lâcher. Il finit de se préparer, et expliqua à Kayné les événements de la veille. Comment, avec Terkio, il avait combattu des zombies, contrecarré les sombres desseins d'Ophélia, qui s'était échappée, et comment Terkio lui en avait apprit plus sur la magie des guides... Et comment il l'avait initié à l'enchantement.

Terkio: "Tu as un don, pour ça. C'est dans ton sang." avait-il dit.

Mais il avait refusé de donner quelque forme d'explication. Et il avait aussi refusé de s'avancer sur les raisons pour lesquelles deux sorts apparemment répandus chez les Guides portent les prénoms de ses parents. Il parla de tout ceci à Kayné, sans rien cacher. Il ne lui avait pas beaucoup parlé de ses parents, jusqu'à présent, parce que lui-même ne se rappelait pas de grand chose. Et il ne pensait surtout pas que quoi ce puisse raviver leur souvenir.

Emilia choisit ce moment pour réapparaître. Elle s'était éclipsée la veille quand Terkio et Apollo avaient commencé à parler d'enchantement. Terkio lui avait finalement fait don de plusieurs ouvrages d'enchantement, pour qu'il puisse se pratiquer et s'éduquer dans ce domaine.

Apollo prépara ses affaires, vérifia que Kayné avait rien oublié, et ils partirent, avec les peaux de boomas sur la tête.
Apollo, pour sa part, avait des fournitures d'enchantement à acheter, surtout. Mais il devait aussi faire le plein de potions.

Ils refermèrent l'entrée de la planque des guides, et le silence retomba sur ce lieu consacré aux morts.


[Vers le quartier commerçant]




"Le bien, le mal peuvent-ils être quantifiés? Le destin d'une âme n'a-t-elle pas une valeur si inestimable qu'il n'est pas possible de la réduire à une simple mesure? Telle est la question..." -Apollo Anansi

"Ne jouez pas à saute-mouton avec une licorne!" - Emilia Anansi

"Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n'en sont que des acteurs. Et notre vie durant, nous jouons plusieurs rôles." - ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Quartier Commerçant: Planque des Guides   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Quartier Commerçant: Planque des Guides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un quartier de Mordheim
» DALIDA son quartier et maintenant là où elle repose
» Guides de campagne (TW:S2)
» Le quartier disciplinaire de Fleury-Mérogis
» Mercenaire et commerçant. [Esther]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Haerii :: Le Rôle-Play :: Daena :: Dormnuill-