Nanao: "je vous en prie."
Elijah: "Oh, vous voyez Nanao, en voilà un qui est tombé sous mon charme, héhéhé"
Nanao:"Vraiment, n'importe quoi c'est ce qu'on appelle de la courtoisie et de la politesse, vous savez, ces manières qui semblent vous faire défaut"
Elijah:"Blague à part, comment s'est déroulé l'entretien, vu votre mine satisfaite j'en déduis que vous avez clairement exprimé vos opinions, et c'est très bien ! Dans ce monde il faut parfois ce lever pour ses convictions si vous ne voulez pas vous faire écraser...Sinon...comme je demandais à votre camarade, que voulez vous boire et manger pour ce soir ? Nos cuistots peuvent vous envoyer au septième ciel avec leurs plats..."
La manière dont Elijah insista et donc il regarda directement Emilia, ne serais-ce que pour un instant, alerta les deux Anansi.
Emilia: "WOWOWOW! Il m'a regardé! Je te jure qu'il m'a regardé!"
Apollo lui fit un signe: "Je sais." Apollo voulait sauter sur le comte et lui arracher une explication, mais le moment n'était pas le meilleur... Ils en parleraient ce soir.
Elijah:" Sinon, tous les deux, vous avez l'air de bien vous connaître ...Quel est votre type de femmes? Allez vous pouvez tout me dire...Brune, Blondes, Rousse?"
Apollo: "Voyons, comte, réservons ce genre de discussions pour ce soir, quand nous serons reposés, propres, et que nous aurons des verres d'alcool plutôt que des armes dans les mains, ne pensez-vous pas?"
Ils discutèrent un peu plus longtemps de tout et de n'importe quoi, le temps que tous les entretiens s'achèvent.
Après les entretiens, Millard vint leur annoncer qu'ils étaient libres de partir.Le bluff d'Apollo était donc passé sans trop de questions. Apollo en soupira de soulagement, avant de se rendre compte qu'il venait de mentir à un représentant gradé de l'organisation la plus puissante du continent en le regardant dans les yeux.
Apollo: *je dois apprendre à éviter ces coups de pokers. Kayné nous traîne déjà dans assez d'emmerdes comme ça.*
Emilia: "Moi, je suis fier de toi! Il faut que quelqu'un tienne tête à ces gens-là. Qu'ils le sachent ou pas! Et tu viens de sauver une vie, ne l'oublie pas. Je pense qu'après être passée de peu entre les griffes de l'Ordre Sacré, Jiren pensera sérieusement à sa deuxième chance."
Apollo hocha la tête. Il espérait qu'Emilia ait raison...
Ryner: "Vous êtes fous les gars de tenir tête à ces hommes. Il m'est déjà arrivé de leurs tenir tête une fois et je me suis retrouvé devant leurs tribunal. Ces mecs blague pas du tous. En plus vus les combats qu'on a eux, on aurait pas fait long feu..."
S'il savait... Heureusement qu'ils s'étaient séparés pour leurs combats respectifs...
Kayné: " Et alors? Ce n'est pas aujourd'hui que quelqu'un m’arrêtera pour son bon plaisir! Le fait que d'autres escadrons pourraient faire pire ne me console en rien. Si il n'avait pas l'intention de nous causer des problèmes il n'avait qu'à être plus courtois! On croirait que c'est une qualité demandée pour ceux occupant un poste d'officier pour le conseil mais visiblement ce n'est pas gagné... "
Apollo: "Je suis d'accord. Le premier réflexe que Millard à eu était d'assurer notre obéissance. Il avait des centaines de manières de gérer cette situation, mais il a automatiquement cherché le conflit. S'il faut tenir tête à un genre d'homme sur Haerii, je crois qu'on est tombés sur le bon... Et vu leur niveau de compétence, honnêtement? Ils ne font pas si peur que ça..."
Mais la discussion s'acheva quand Elijah annonça le retour à Dormnuill. C'est pas trop tôt!
[Vers Dormnuill: Quartier Commerçant]