Anna Melifel
Informations:Prénom: Anna
Nom: Melifel
Surnom: God Hand
Age: 20 ans
Guilde: Nabylone Rogues.
Lieu d’origine: la Cité Blanche.
Occupation: intellectuelle, érudite, chercheuse, collectionneuse d’artefacts magiques, scribe, en partie historienne, emmerdeuse de premier rang et finalement, voyageuse temporelle.
Profession: scribe, alchimiste/botaniste, ingénieur.
Type de magie: principalement la magie écrite.
Description mentale:Comment décrire Melifel… C’est une fille bien!
Voilà.
Ah, vous l’avez rencontré…
Ok, peut être ce n’est pas exactement la définition même d’une fille bien, mais elle a énormément de qualités et peut être très sympathique quand on apprend à la connaitre… Bon retenez surtout les qualités en fait.
Melifel est une fille absolument brillante, malgré son jeune âge elle est très mature et possède une connaissance approfondie du fonctionnement de la magie. Mais ce n’est pas tout! Elle a aussi réussit à maitriser plusieurs autres arts et sciences, elle est assez bonne en tout ce qui concerne l’alchimie par exemple. Dès son plus jeune âge elle a montré un certain intérêt pour le dessin et la littérature, il lui arrive encore de faire quelques sketchs rapides de paysages ou de gens dans la rue, quand à sa passion pour les livres… elle peut se voir dans chacun de ses souffles.
Je n’ai jamais vraiment compris d’où elle sort ou ce qu’elle fait ici. A en croire ses mots elle est là « en tant que touriste ». En tout cas, depuis que je la connais j’ai pu remarquer qu’elle cherche quelque chose, mais quoi, je ne saurais vous dire! Elle souhaite parcourir Haerii de part en part et apprendre le plus de choses possibles sur ce monde, un peu comme moi en fait. D’ailleurs, il ne faut pas lui en vouloir sil elle parait un peu froide et distante, c’est le cas de beaucoup de scientifiques! Puis qui se soucie si elle est constamment sérieuse ou si son visage affiche toujours une expression neutre, du moment qu’elle peu vous ressortir par cœur et utiliser des sorts tellement complexes qu’ils ont des décennies voir plus d’avance sur la majorité des nôtres?
Il y a beaucoup de choses à dire sur elle, beaucoup plus que ce que j’ai le temps ou l’envie de vous dire maintenant. Je vais donc aller droit au but, ce pourquoi vous êtes venu me voir. Si vous avez eu l’occasion de l’observer un peu vous avez surement remarqué que… que pour tout son génie elle n’est pas forcément douée pour le relationnel on va dire. Elle se soucie peu des autres et parfois va jusqu’à ignorer complètement leur existence. Je ne pense pas qu’elle soit spécialement fidèle non plus, c’est un esprit assez libre voyez vous. Je ne pense pas l’avoir déjà vu faire quelque chose qu’elle ne voulait pas d’ailleurs. Par contre, quand elle veut quelque chose… non n’est pas une réponse! Autant dire qu’elle n’est pas facile à vivre! Elle peut être très désagréable, arrogante voir même carrément méchante. Si vous devez la rencontrer pour du travail je ne peux que vous la recommander mais si c’est pour autre chose, je vous incite vivement à passer votre chemin, vous n’en serez que plus heureux!
Ce sera tout pour le moment. N’oubliez pas, elle n’aime pas qu’on parle d’elle, vous n’avez rien entendu de moi! Videz les locaux maintenant, j’ai un laboratoire à faire tourner!
– Ansem Xehanort
Description physique: Anna Melifel? Jamais entendu parler. Ah, vous parlez de l’iceberg qui vient de passer? Je n’ai jamais vu une fille avec une telle allure et démarche de princesse, et pourtant j’en ai vu des princesses! Elle marchait droite comme un i, le regard bien fixé devant elle, nous a pas accordé une seconde quand on a essayé de l’accoster. Une description vous dites? Eh, et bien elle devait faire dans les 1m75, elle était assez fine, ces cheveux étaient bizarres! Noirs et mauves en haut de son crane puis il s’éclaircissait au fur et à mesure pour aboutir en pointes blondes. Son visage… il était assez inexpressif, quoi que mes potes pensent avoir vu du dédain. Pour ma part j’ai trouvé qu’elle avait un très beau visage! Le reste n’était pas mal non plus d’ailleurs hehe…
Les yeux? Dorés je pense, je n’ai pas bien regardé, son regard était trop dur et intimidant. Ses fringues n’étaient pas spécialement choquantes, un peu vieux jeu peut être mais elle les portait bien. C’était une robe noire et blanche avec une ceinture et de longues bottes noires en cuir. Elle n’avait pas l’air armée, elle n’avait que deux petits tubes en métal accrochés à sa ceinture mais ça avait plus l’air de parchemins que d’armes. Mais pourquoi vous la cherchez? Je ne pense pas qu’une fille aussi élégante et délicate que
MADAME est put faire quelque chose, si?
Histoire: Différentes mers dans un même océan.Demain:Dans le monde de demain, Haerii a été transformé par de nombreuses guerres, aussi dévastatrices qu’insensées. Des périodes plus ou moins longues de paix et de guerre se sont succédées jusqu’au moment ou l’innovation magique et technologique dépassèrent le bon sens humain. Des armes et des sorts bien trop puissants pour être placés entre les mains des hommes ont étés utilisés sans aucune précaution pour obtenir la victoire. Cependant la victoire n’avait qu’un médiocre goût quand la planète entière souffrait au point d’en devenir mourante. Ce n’est qu’après de très nombreux combats et après avoir frôlé l’anéantissement que les puissances restantes de ce monde décidèrent d’interdire à jamais l’utilisation des armes et maléfices qui ont faillit détruire Haerii.
Après çà, certaines puissances continuèrent à se faire la guerre, d’autre s’unirent dans un espoir de cohabiter en paix. Les sciences ont quittées le champ de bataille et à la place se sont intéressées à l’amélioration de la technique, des conditions de vie et du bien être des créatures qui restaient en Haerii. Ce changement de priorités causa un grand essor de la hextech, la science unissant magie et technologie. Cette science présente depuis des millénaires en Haerii, atteignit de nouveaux sommets et permit aux mages chercheurs de créer des miracles jusque là inimaginables! L’avancée fut t’elle que même la création d’êtres vivants devint un jeu d’enfant! L’aube suivant les guerres qui n’ont que de justesse scellé le sort d’Haerii, la civilisation renaissait de ses cendres tel un phénix qui prenait son envol pour atteindre des cieux toujours plus hauts!
La victoire de la logique, de la paix et du bon sens s’incarna le mieux en la Cité Blanche, la capitale de la nation crée par l’union de tous les pays qui désiraient une paix durable. Cette magnifique citée fut bâtie sur un sol vitré et au dessus des ruines d’une des anciennes puissances militaires dévastatrices, afin que tous puissent voir combien il était facile de virer du droit chemin et quel en était le prix! Cette cité réunit les plus grands mages, scientifiques, chercheurs, les meilleurs de chaque catégorie d’intellectuels et leur donna les moyens d’accomplir leurs expériences en pleine sécurité et sans qu’ils manquent de rien. Rapidement, la Cité Blanche est devenue la ville la plus importante, la plus respectée et la plus puissante du monde! Mais fidèle à ses origines, elle ne déclara jamais de guerre offensive et ne fit que se défendre quand d’autres nations avides de ses secrets ont tenté (en vain) de l’envahir. L’unique but de cette cité était la poursuite du savoir et son contrôle, afin qu’il ne soit utilisé que pour des causes bonnes et justes.
C’est en ce joyau de la renaissance d’Haerii que l’idée de restaurer le patrimoine perdu de l’ancien monde vit le jour pour la première fois. Car il faut savoir que rien n’a échappé aux terribles guerres qui ont fait rage pendant des siècles sur la surface d’Haerii. Quasiment toutes les bibliothèques et autres centres de savoir ont étés détruits et perdu à jamais. Sur le coup personne ne s’en était soucié, survivre aux guerres était la priorité et il y avait une constante croyance que le savoir existait toujours, protégé quelque part dans un autre endroit de la planète. Pendant très longtemps ce fut le cas, mais avec le temps et l’augmentation exponentielle de la violence des conflits quasiment toute trace du passé fut anéantie. Quand la confusion due aux conflits disparut et que les hommes ont étés confrontés à la terrible réalisation qu’ils avaient perdu leurs origines, une grande chasse à l’Histoire commença. Le désir de connaitre et comprendre le passé d’Haerii fut plus grand que jamais. Malheureusement il ne restait plus de ce passé que très peu d’ouvrages, des bribes d’information, les grandes lignes des époques les plus documentées et les noms et accomplissements de certains des plus grands héros d’Haerii qui ont survécu dans l’esprit des gens autant que légendes, contes et fables. Il y avait un désir de passé là où passé il n’y avait pas. Récupérer le passé d’Haerii se montra être une tâche extrêmement ardue pour le monde fraîchement sorti de tant de dévastation.
Cependant, avec la montée de la hextech et des moyens, plusieurs siècles plus tard, de plus en plus de solutions virent le jour pour éclaircir le passé d’Haerii. Parmi ces solutions la plus efficace, la plus entrepreneuse et celle qui a été retenue, fut la solution proposée par la Cité Blanche: le projet RP.
Hier:Le projet RP reposait sur un principe aussi simple et aussi logique qu’il l’était insensé. Si le passé d’Haerii n’était plus disponible dans le présent du futur, il suffisait d’allé le chercher dans le passé, vous suivez? En quatre mots comme en mille: voyager dans le temps. Impossible? Faux! Peut être ce légendaire voyage était impossible jusque là mais plus maintenant! Grace aux miracles accomplis par la hextech, voyager dans le temps était désormais possible! Bien sûr, il y avait encore et toujours plein de contraintes et de paramètres à prendre en compte! Cela aurait été très stupide d’avoir à peine échapper à la destruction de la planète pour faire ensuite péter l’univers à cause d’un paradoxe temporel. Ainsi, la première étape du projet RP (Retour au Passé) fut de longues années de recherches et d’expériences non compromettantes. Les résultats de ces recherches furent présentés un beau jour à la communauté scientifique par le directeur du département de recherches spatio-temporelles de l’académie de la Cité Blanche: Aeon Zelpher.
Aeon Zelpher Le niveau actuel de hextech permettait le voyage dans le temps mais à une condition! Afin d’éviter tout éventuel paradoxe ou autre bidouille spatio-temporelle (ce ne sont pas les mots exactes du directeur) il fallait que la personne ou la chose qui allait être envoyée dans le passé existe déjà à l’époque où elle était envoyée (sous peine de ne pas pouvoir exister dans le passé). CEPENDANT, il était aussi capital qu’il n’y ait pas deux de la même chose au même moment dans le temps. Cette règle posa problème pendant quelques années. Années pendant lesquelles les scientifiques essayèrent plusieurs choses pour déterminer quel était le meilleur moyen pour quelque chose d’exister et de ne pas exister en même temps, dans une dimension à un instant précis dans le temps.
C’est pour répondre à cette contrainte qu’un autre projet, le projet RC vit le jour. La théorie derrière le projet RC était bien plus compliquée que celle de son prédécesseur. C’est pour cela que l’on va uniquement s’intéresser au résultat: les scientifiques de la Cité Blanche avaient enfin trouvé de bons candidats pour le voyage dans le temps. De plus, ces candidats étaient humains! Ou presque… Pour être exactes, ils l’avaient étés. Il s’agissait en réalité de clones construis grâce à l’ADN de gens qui avaient vécu par le passé. Bien sûr, les cadavres des gens qui auraient pu fournir l’ADN pour les époques qui intéressaient la communauté, avaient été réduits en poussière par le passage du temps. Cela à été remédié grâce au mappage d’ADN. Il a été découvert que l’ADN d’une personne contenait également l’ADN de ses ancêtres. Ainsi, les scientifiques purent récupérer l’ADN de gens longtemps disparus dans le sang de leurs descendants qui avaient réussit à survivre aux guerres.
C’était là le cœur du projet RC: des clones de personnes aillant vécu dans différentes époques d’Haerii allaient être créés puis envoyés dans le passé pour récolter des informations avant de revenir faire leur rapport. Voici la vraie nature du projet qui devait rendre son passé à Haerii, le projet Retro Child.
Aujourd’hui:Ainsi les scientifiques examinèrent les populaces à la recherche des meilleurs ADN. Plusieurs critères ont été établis et plus ou moins respectés. Chaque clone allait avoir son propre rôle, sa propre mission, l’ADN qui allait servir à sa création devait être choisit de façon à ce que les performances du clone soient optimales! Il fut également décidé que sauf exception, il n’y aurait qu’un clone par plage temporaire. Plusieurs clones (nommés Retro Children d’après le nom du projet) ont étés créés et envoyés dans le passé, mais nous on va surtout s’intéresser à l’histoire de Retro Child #23: Anna Melifel.
Anna Melifel a été créée comme les autres Retro Children à partir d’ADN. L’ADN de quelqu’un qu’elle n’avait jamais connu et qu’elle ne pourrait jamais connaitre. Etant un clone, par extension elle n’avait pas non plus de parents. La personne dont l’ADN lui avait donné vie avait des parents, mais pas elle. C’était le cas de tous les Retro Children. C’est pourquoi beaucoup d’entres eux se mirent à considérer les scientifiques qui les avaient créés comme leurs parents. Ce fut également le cas de #23, sauf qu’elle, elle a eu l’honneur d’être créée par le directeur Aeon Zelpher lui-même! Prenant ceci en considération, il n’est pas étonnant qu’elle soit devenue son Retro Child favori par la suite, mais cela importe peu.
Favoritisme ou pas, #23 a suivit le même cursus spécialement préparé pour les RC. Elle a eut un entrainement militaire comme tous les autres et de même pour tous les autres cours. Ce qui est intéressant et qui montre que chaque RC avait s propre personnalité, est le fait qu’elle a choisit d’aller au-delà de ce qui lui était demandé. Elle a consacré son temps libre et sa vie à la poursuite du savoir. Elle en arriva à organiser ses propres recherches et faire ses propres découvertes qui souvent étonnaient les plus grands scientifiques du monde! On peut dire sans exagération que #23 était le Retro Child le plus impressionnant de tout le projet.
Ses résultats ont d’ailleurs étés tellement utiles et impressionnants qu’il lui a été proposé de rester dans le présent et de vivre sa vie comme une citoyenne honoraire de la Cité Blanche, chose qu’elle refusa. A la place, elle préféra accomplir sa mission et son destin en tant que Retro Child. C'est-à-dire, se rendre à l’époque qui lui a été désignée et la documenter. Les raisons pour ce choix restent un mystère à ce jour. En tout cas, c’est ainsi qu’Anna Melifel se retrouva dans une époque assez tumultueuse de l’Histoire d’Haerii.