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 L'expérience et les statistiques

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Kayné
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Kayné

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Date d'inscription : 13/08/2013
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Feuille de personnage
Points de Vie:
L'expérience et les statistiques 8w431277/1277L'expérience et les statistiques 3not  (1277/1277)
Points de Mana:
L'expérience et les statistiques Fc85113/113L'expérience et les statistiques Ecwr  (113/113)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.14
For.For.2020
Int.Int.1010
Con.Con.1212
Dex.Dex.2424
ATQ.ATQ.085
MATQ.MATQ.3450
DEF.DEF.890
MDEfMDEf2460
Endu.Endu.880880
Vit.Vit.1212
AMAM44

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MessageSujet: L'expérience et les statistiques   L'expérience et les statistiques EmptyDim 1 Juin - 23:17

Niveaux et gain d'expérience.

Nous rentrons désormais dans l'aspect technique du forum, accrochez vous bien et bonne lecture!

Dans le monde d'Haerii, l'expérience d'un personnage est définit par un système de niveaux. Chaque niveau permet de rendre compte de la puissance d'un personnage par rapport à un autre. Il existe 100 niveaux au total. Ces 100 niveau sont divisés en 5 rangs S, A, B, C et D. Le tableau suivant détermine le rang dans lequel vous vous trouvez en fonction de vos points d'expérience.

Rang DRang CRang BRang ARang S
NiveauExpérienceNiveauExpérienceNiveauExpérienceNiveauExpérienceNiveauExpérience
1021295241741326118620888146773515
213922346842870976221877628254954088
3163234074431023306325703968364565423
4191244787441202276430199528475857758
5224255624451412546535481348589125094
62642666074616595966416869486104712855
73102777634719498567489778987123026878
83642891214822908768575440088144543978
942729107164926915469676083089169824366
1050230125905031622870794328390199526232
1158931147925137153671933254491234422882
12692321737952436516721096478292275422871
13813332041853512862731288249693323593657
14955342398954602560741513561394380189397
151123352818455707946751778279595446683593
161319363311456831764762089296296524807461
171549373890557977238772454709097616595002
1818203845709581148154782884031698724435961
1921383953704591348963793388441699851138039
202512406309660158489480398107181001000000000


Les sorts, les objets et les pièces d'équipement sont classées en utilisant ces rangs également, d'ailleurs c'est le cas pour la majorité des choses sur ce forum (y compris les professions).

Chaque rang donne accès à de nouvelles possibilités.  

A la création votre personnage commence au niveau 1 (rang D).

Au niveau 1 toutes les stats du personnage sont à 5 (si vous êtes un humain). Le 5 représente la normalité de la race humaine.  

Tout personnage dispose de 20 points à sa création, à répartir librement dans les 4 caractéristiques : force, intelligence, constitution, dextérité.

Comme les personnages sont souvent des aventuriers, ces 20 points représentent l'expérience gagnée des premières années de leur vie et permettent déjà de se spécialiser (si on le désir).

On gagne ensuite 2 points de stats par niveau.

Quand votre personnage monte en niveau, il gagne aussi quelques points de santé et de mana supplémentaires (peu importe où vous mettez vos points stats).

Pour l'instant, on ne peut mettre que 100 points maximum dans une stat. Cela représente la limite du potentiel de votre personnage. Seul les rangs supérieur à S, pourrons se permettre de dépasser cette limite.


Les Statistiques:

Les statistiques sont des valeurs numériques qui serviront à qualifier les possibilités de tout un chacun.
Elles sont au nombre de 4 :

        - La force
        - L’intelligence (ou force magique)
        - La dextérité
        - La constitution.

Chez un être humain normal sans talent particulier. Chacune de ces stat est fixée à 5.

Il peut exister ensuite des sous-statistiques tel l'endurance qui n'est pas considérée comme une stat principale et qui par conséquent ne peux pas être améliorée directement.

Voici un détail de ces valeurs:

La Force:

L'intelligence:

La dextérité:

La constitution:






Les statistiques secondaires

L’endurance :

L’endurance est une statistique permettant de quantifier la capacité d’un joueur à effectuer des efforts physiques sur une certaine durée. Elle est liée à deux statistiques de base, la force à 70% et la constitution à 30%. Cette statistique concerne tous les joueurs, magiciens ou non. Elle va néanmoins être particulièrement importante pour les combattants à n’utilisant pas la magie.

Voici comment est calculée l’endurance :

Les personnages les plus endurants seront ceux qui auront une grande force et une grande constitution. En particulier les classes guerrières, donc.

L’endurance est une statistique passive qui augmente en même temps que l’attribution de nouvelles stat. Elle sera utilisée pour déterminer la quantité d’effort liée à une manœuvre ou une technique particulière. Elle servira tant en phase de RP qu’en phase de combats. Elle s’écoule en dépensant des PE. Point d’Energie, ou Point d’Endurance.

Pour en savoir plus sur son utilisation lors des phases de combats, consultez Le guide des combats

Pour synthétiser, cette statistique est essentielle à tout combattant n’utilisant pas la magie, elle a été créée pour ne pas désavantager les mages qui se retrouvent inoffensifs sans mana et permettre de faciliter l’arbitrage.

La vitesse :

La vitesse est une statistique permettant de quantifier la rapidité d’action d’un joueur. Elle est liée à deux statistiques de bases, la dextérité à 70% et la force à 30%. Cette statistique concerne bien sûr tous les joueurs, magiciens ou non. Elle est néanmoins utile si vous mouvoir d’avantage.

Voici comment est calculée la Vitesse:

Vu sa nature elle est très présente chez les classes utilisant la dextérité, comme les voleurs, ninja, ou archers.
La vitesse est une statistique passive qui augmente en même temps que les statistiques de bases. Elle sera très utile pour la phase de combat, pour déterminer le nombre d’Actions de Mouvement (AM) pouvant être réalisées. Elle servira aussi en phase de RP tout simplement pour comparer la vitesse de deux personnages.

Pour en savoir plus sur son utilisation lors des phases de combats, consultez Le guide des combats
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L'expérience et les statistiques

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