|
|
Auteur | Message |
---|
Kamiryû
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (477/575) Points de Mana: (194/194) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | | | For. | | | Int. | | | Con. | | | Dex. | | | ATQ. | | | MATQ. | | | DEF. | | | MDEf | | | Endu. | | | Vit. | | | AM | | |
| Sujet: Re: Questions Dim 6 Oct - 14:47 | |
| Je vois... Je n'avais pas vu ça comme ça... Bon, si la possibilité est offerte que ce soit ainsi aussi, alors pourquoi pas. ^^
(Que des mages à staff aurait été dommage quoi. :p )
Sympa le système de stats du coup. ^^ Bon courage pour les appliquer. *kékékéké*
Bon, et bien, go RP donc. =) |
|
| |
Aodan
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (1077/1077) Points de Mana: (83/133) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 12 | | For. | 18 | 18 | Int. | 14 | 14 | Con. | 10 | 10 | Dex. | 20 | 20 | ATQ. | / | 78 | MATQ. | 57 | 100 | DEF. | 0 | 57 | MDEf | 0 | 0 | Endu. | 780 | 780 | Vit. | 10 | 10 | AM | 4 | 4 |
| Sujet: Re: Questions Dim 6 Oct - 15:00 | |
| oui ...comme tu dis, bon courage |
|
| |
Kayné
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (1277/1277) Points de Mana: (113/113) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 14 | | For. | 20 | 20 | Int. | 10 | 10 | Con. | 12 | 12 | Dex. | 24 | 24 | ATQ. | 0 | 85 | MATQ. | 34 | 50 | DEF. | 8 | 90 | MDEf | 24 | 60 | Endu. | 880 | 880 | Vit. | 12 | 12 | AM | 4 | 4 |
| Sujet: Re: Questions Dim 6 Oct - 18:33 | |
| Le manque des coûts normaux des sorts dans le sujet magie est ma faute, je le corrigerais. Par contre j'ai un truc à rajouter en ce qui concerne la dépense de mp dans le combat actuel: Ryner tape plusieurs monstres actuellement (ce qui est normale me direz vous, oui mais que pour les sorts aoe) et il se peut en effet qu'un sort par monstre ne soit pas suffisant. C'est normal car les mages comme les guerriers sont faits de manière à être équitables en 1vs1 l'un contre l'autre. On attend d'un mage qu'il doive balancer plusieurs sorts sur une même et unique cible pour vraiment la descendre, surtout si c'est un autre joueur. Notez que cela ne rend pas les sorts de zone inutiles, pas du tout, mais comme dans tous les jeux ils ne font pas aussi mal que les sorts visant une créature spécifique et c'est normal. En gros un mage n'est pas non plus censé (bon ça dépend de son rang) se taper 35 mobs à lui tout seul au niveau 5. Donc si Ryner éparpille ses sorts comme çà, c'est normal qu'ils ne suffisent pas à abattre chaque cible. Pour finir c'est vrai que les mobs sont beaucoup et assez puissants là pour la peine... On peut jouer sur leur défenses 'armures, magic res) pour qu'ils se prennent plus de dégâts ou changer leur stats complètement. L'arbitre peut aussi choisir dans tués quelques un en se basant plus sur le rp que les stats à lui de voir. EDIT: coûts corrigés. |
|
| |
Apollo Anansi
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (1310/1310) Points de Mana: (197/197) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 9 | 9 | For. | 8 | 8 | Int. | 25 | 25 | Con. | 15 | 15 | Dex. | 8 | 13 | ATQ. | 75 | 75 | MATQ. | 160 | 160 | DEF. | 103 | 103 | MDEf | 40 | 40 | Endu. | 505 | 505 | Vit. | 4 | 6 | AM | 1 | 2 |
| Sujet: Re: Questions Lun 14 Oct - 13:22 | |
| Bonsoir/bonjour le monde, selon l'endroit où vous vous trouvez!
Deux points importants:
1- A quand la carte de Haerii?
2 - Artisanat: En préparation ou pas? Quand Ryner a fait son poste après le premier combat ou il utilise des cornes et des herbes pour crafter de quoi rendre le mana, je me suis dit: pourquoi ne pas aller plus loin? Créer des recettes, des listes de potions, poudres, mixtures utilisables pour les petits et les grands, d'un orteil de booma a l'écaille d'un dragon! Introduire un tel système serait probablement compliqué, et impliquerait vraisemblablement une cartographie détaillée de Haerii (quels monstres droppent quelles ressources et vivent où? Où pousse cette herbe utilisable dans 4 recettes d'alchimie?) Mais franchement? Ça serait FAT.
|
|
| |
Aodan
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (1077/1077) Points de Mana: (83/133) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 12 | | For. | 18 | 18 | Int. | 14 | 14 | Con. | 10 | 10 | Dex. | 20 | 20 | ATQ. | / | 78 | MATQ. | 57 | 100 | DEF. | 0 | 57 | MDEf | 0 | 0 | Endu. | 780 | 780 | Vit. | 10 | 10 | AM | 4 | 4 |
| Sujet: Re: Questions Lun 14 Oct - 14:01 | |
| 1- La carte de Haerii est en cours de réalisation donc un peu de patience, hélas je ne peux pas y passer mes journées !
2 - La questions des professions d'artisanat n'est pas écartée. Il est ressorti des discussion qu'il n'y aurait pas de système de niveau à monter dans une compétence. Par contre les professions peuvent être indiquée dans les fiches personnages.
L'idée que tu proposes n'est pas mal. C'est à développer. |
|
| |
Kamiryû
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (477/575) Points de Mana: (194/194) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | | | For. | | | Int. | | | Con. | | | Dex. | | | ATQ. | | | MATQ. | | | DEF. | | | MDEf | | | Endu. | | | Vit. | | | AM | | |
| Sujet: Re: Questions Jeu 24 Oct - 14:33 | |
| J'aimerai proposer un nouvel objet aux marchands, ne sachant pas où le proposer autrement, je le fais ci-suit :
Havresac : ce sac magique de taille variable (sac à dos à porte monnaie) a la propriété de permettre d'y stocker un nombre quasi infini de choses. En effet, à l'intérieur se trouve un distorsion spatiale augmentant énormément son espace de rangement. La masse des objets contenus se trouvant dans un autre monde, cet objet ne pèsera jamais plus que son propre poids. C'est l'objet que tout mage et tout aventurier se doivent de posséder. |
|
| |
Kayné
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (1277/1277) Points de Mana: (113/113) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 14 | | For. | 20 | 20 | Int. | 10 | 10 | Con. | 12 | 12 | Dex. | 24 | 24 | ATQ. | 0 | 85 | MATQ. | 34 | 50 | DEF. | 8 | 90 | MDEf | 24 | 60 | Endu. | 880 | 880 | Vit. | 12 | 12 | AM | 4 | 4 |
| Sujet: Re: Questions Jeu 24 Oct - 16:05 | |
| Il existe déjà un truc similaire à quelques détails près. La bourse du big daddy je crois ça s'appel, mais on peux ajouter cette variation aussi oui. |
|
| |
Apollo Anansi
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (1310/1310) Points de Mana: (197/197) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 9 | 9 | For. | 8 | 8 | Int. | 25 | 25 | Con. | 15 | 15 | Dex. | 8 | 13 | ATQ. | 75 | 75 | MATQ. | 160 | 160 | DEF. | 103 | 103 | MDEf | 40 | 40 | Endu. | 505 | 505 | Vit. | 4 | 6 | AM | 1 | 2 |
| Sujet: Re: Questions Sam 2 Nov - 17:44 | |
| "Apollo, pas content! APOLLO, FÂCHÉ! - Apollo Anansi Deux détails d'importance pour le fofo! 1- Ça me gène depuis un bon moment, mais j'ai toujours pensé que quelqu'un d'autre rapporterait la faute d'orthographe de taille sous la banderole: "Un RPG dans un monde fantastique. Mélangeant Magie et aventure. Rejoignez une Guilde Noire ou Blanche et trouvez les Grandes relique de ce monde." Y'a pas un problème? Il manque pas un "s" à relique? genre "trouvez les Grandes Relique s de ce monde."? 2- Faut que le staff se mette d'accord sur la tâche de la distribution des récompenses après un évent ou une quête! Ca va faire un bon moment que les boomas sont morts, et pourtant, pas la moindre trace d'exp accordé, sur aucun participant! QUEL CAUCHEMAR DE GROSBILL! Edit: Il me semble que le tableau des palliers d'exp n'est toujours pas disponible, d'ailleurs! |
|
| |
Ryner
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (763/1077) Points de Mana: (217/260) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 12 | | For. | 5 | 5 | Int. | 33 | 33 | Con. | 10 | 10 | Dex. | 10 | 10 | ATQ. | | / | MATQ. | 50 | 196 | DEF. | | 26 | MDEf | | 82 | Endu. | 425 | | Vit. | 5 | | AM | 2 | |
| Sujet: Re: Questions Sam 2 Nov - 17:52 | |
| - Citation :
1- Ça me gène depuis un bon moment, mais j'ai toujours pensé que quelqu'un d'autre rapporterait la faute d'orthographe de taille sous la banderole:
"Un RPG dans un monde fantastique. Mélangeant Magie et aventure. Rejoignez une Guilde Noire ou Blanche et trouvez les Grandes relique de ce monde."
Y'a pas un problème? Il manque pas un "s" à relique? genre "trouvez les Grandes Reliques de ce monde."? Sa sera changé !!! - Citation :
- 2- Faut que le staff se mette d'accord sur la tâche de la distribution des récompenses après un évent ou une quête! Ca va faire un bon moment que les boomas sont morts, et pourtant, pas la moindre trace d'exp accordé, sur aucun participant! QUEL CAUCHEMAR DE GROSBILL!
Edit: Il me semble que le tableau des palliers d'exp n'est toujours pas disponible, d'ailleurs! Le tableau est en cours de changement. Quand nous avons commençait le rp le tableau était près mais il y a eu des changement et le tableau doit être refait. Ne t'inquiète pas, on n'oublie pas l'exp des joueurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Ven 8 Nov - 18:26 | |
| Bonjour, j'ai une question débile mais bon.
il n'y a pas de mise en formes des fiche technique dans fiche technique et ce normal ? (pour ma par c'est assai gênent de pas savoir comment la rédiger sans chercher de partout dans le forum) ^^
merci d'avance pour votre raiponce ^^ |
|
| |
Aodan
Rang D
| Sujet: Re: Questions Ven 8 Nov - 19:27 | |
| Salut, Il n'y a pas de questions débiles. Pour réaliser tes fiches techniques tu peux te servir du modèle suivant: - Code:
-
[b]Description:[/b]
[b]Portée: [/b] [b]Zone: [/b]
[b]Durée:[/b]
[b]Nécessaire:[/b] [b]Avantage(s): [/b
[b]Inconvénient(s): [/b] Voici un exemple de technique: Le pas céleste est un sort utilisant le sceau du ciel, il permet à Aodan se déplacer instantanément d'un point A à un point B, ce déplacement se manifeste sous la forme d'un vif trait de lumière.
Portée: personnelle, bien que les personnes touchant Aodan puissent être transportées aussi.
Zone: permet de se téléporter jusqu'à 100m par sceau utilisé.
Durée: instantanée.
Nécessaire: 5PM. Aodan, ou la personne sous l'effet de ce sort doit toucher un sceau céleste pour pouvoir être téléporté. un mot magique doit être prononcé par le créateur de la rune pour activer le sort.
Avantage(s): pratique pour se déplacer en évitant les obstacles, esquiver et définir des "points d'ancrage", du moment qu'on touche la personne téléportée on peut bénéficier également du déplacement, on peut utiliser jusqu’à 4 sceau et faire 4 pas successifs au prix d'un sort. Les sceaux peuvent être dessinés sur des kunai ou projectiles. Noter que ce sort peut absolument téléporter n importe quoi, même la magie elle même. les sceaux célestes étant limités à 3 ou 4 runes il est facile de l'écrire, du coup on peut l'écrire sur des parchemins.
Inconvénient(s): il faut au préalable avoir placé les sceau pour pouvoir se téléporter. Ne marche pas sur les grandes distances.
Par contre je ne crois pas avoir vu ta présentation dans l'espace réservé: https://worldofhaerii.forumactif.fr/f4-presentation.Une fois que ce sera fait je serais heureux de répondre à toute tes questions.[/b] [/b] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Ven 8 Nov - 21:23 | |
| Voilà, cela a été fait, ^^ je me suis présenté. |
|
| |
Kamiryû
Rang D
| Sujet: Annonce Mer 15 Jan - 18:21 | |
| Juste pour info (parce que le chef ne l'a pas trouvé donc je précise hein :p).
La "règle" se trouve en fait dans la section "le monde d'Haerii". ^^ |
|
| |
Aodan
Rang D
| Sujet: Re: Questions Jeu 16 Jan - 0:29 | |
| Bonsoir.
Si la nouvelle règle a été introduite dans la partie "Le monde de Haerrii" c'est parce que je considère que le système d'argent fait partie des élément définissant ce monde.
Il a mon sens toute sa place dans la partie dans laquelle il est.
Tu remarqueras que j'ai déplacé ton message ici, dans un sujet plus approprié.
Je suis disposé à écouter tes arguments quant à décision de les mettre dans les règles. |
|
| |
Kamiryû
Rang D
| Sujet: Re: Questions Jeu 16 Jan - 17:23 | |
| On est du même avis, mais ce n'était pas une question mais une remarque indicative car ton message prêtait à confusion quand à l'endroit où trouver cette nouvelle "règle" (surtout que ce n'en est pas une -> terme trompeur).
Je sais où et ce que je poste, arrêtes de déplacer mes messages quand ce n'est pas nécessaire, merci d'avance. |
|
| |
Aodan
Rang D
| Sujet: Re: Questions Jeu 16 Jan - 19:42 | |
| Hum...Je ne pense pas que mes messages prêtent tant à confusion que ça. Surtout que tu as très bien compris où pouvait se retrouver la dite règle. Même si c'est le cas, ce qui me gène c'est surtout ça: - Aodan a écrit:
N'hésitez pas à laisser des commentaires dans le flood si quelque chose ne vous parait pas clair.
Bon jeu à tous
ou encore: - Aodan a écrit:
- Vous pouvez réagir dans la partie flood, dans le sujet de question.
Cordialement.
Grosso modo, ce commentaire n'avait pas sa place ici. J'ai marqué et je marque toujours à la fin des Annonces que pour réagir ou poser des question c'est ici qui faut poster. Tu remarqueras aussi que je n'ai pas touché aux autres messages que tu as posté, car je les considère comme des annonces utiles. En ce qui me concerne, je vais simplement éditer cette annonce et préciser où trouver la dite règle. Voilà, si tu as des truc à dire essaie de les dire ici plutôt, s'il te plait. |
|
| |
Apollo Anansi
Rang D
| Sujet: Re: Questions Jeu 16 Jan - 20:08 | |
| Sinon, a quand les combats contre les lapins géants? Et c'est quand qu'on bouge son cul au quartier commercial? |
|
| |
Ryner
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (763/1077) Points de Mana: (217/260) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 12 | | For. | 5 | 5 | Int. | 33 | 33 | Con. | 10 | 10 | Dex. | 10 | 10 | ATQ. | | / | MATQ. | 50 | 196 | DEF. | | 26 | MDEf | | 82 | Endu. | 425 | | Vit. | 5 | | AM | 2 | |
| Sujet: Re: Questions Jeu 16 Jan - 20:49 | |
| Laissez moi juste préparer mes postes pour la prochaine étape.
Je ferais sa tranquillou ce weekend |
|
| |
Aodan
Rang D
| Sujet: Re: Questions Jeu 16 Jan - 21:29 | |
| Des lapins géants...en voilà une référence obscure, mais ça me rappelle de mauvais souvenirs .... |
|
| |
Kamiryû
Rang D
| Sujet: Re: Questions Sam 22 Mar - 7:02 | |
| Bon énorme problème de règle sur les combats, et ça ne semble pas prêt de se régler via MP donc je poste ici pour que vous interagissez entre vous et que je lâche cette affaire. (A l'origine le message si dessous était adressé à Kayné en privé, mais je pense que tous les admins doivent y plancher donc si il y a des fautes de conjugaisons ou du tutoiement désolé, il est 7h avant que je parle au boulot, donc faites avec.)
N°1 : Mettez vous au clair sur les termes sérieux.
Action : un poste.
Phase : Attaque de A + Défense de B.
Tour ou Round (synonymes) : Deux Phases.
On ne peut pas appeler une simple action un tour complet, c'est totalement illogique. Encore une phase, ça passerait, mais un tour reste deux phases d'attaques. Et s'il y a des doutes, sérieux, mettez les choses au clair parce que quand j'en ai parlé à Nico, il était d'accord sur les termes. Après un mot est un mot mais ceux-ci sont clairs, changez les à volonté, mais ces classifications resteront.
N°2 : La tempo de ces dernières après c'est votre problème et je répète que dire que les actions placer les actions d'attaque et de défense l'une à la suite de l'autre est totalement débile une erreur. Les deux actions se déroulent parallèlement, sinon comment peut-on se défendre de la première attaque et de la dernière si l'on agit après qu'elles aient eu lieu ?!
N°3 : Et surtout, soyez plus strictes sur les arbitrages, j'ai créé ces tours (oui c'est moi qui ait fait ce système sur les vieux BRM donc je suis bien placé pour en parler) pour justement empêcher que durant la défense l'attaquant prenne des dommages.
Durant une défense AUCUN dommages ne doit être infligé à l'attaquant !!!
C'est une règle absolue. Car si le défenseur attaque l'attaquant ce dernier ne pourra pas se défendre et prendra automatiquement des dommages puis ce que ce n'est pas sa phase.
Durant la défense, vous défendez, vous esquivez, MAIS vous ne contre-attaquez pas ! La contre attaque vient SEULEMENT dans votre poste après que durant votre défense vous ayez créé une ouverture.
C'est plus compliqué, mais c'est calculé exprès pour être équitable envers les joueurs. (Basé sur le JCJ.) Alors remettez les choses au point et spoliiez purement et simplement toute action offensive dans les postes défensifs.
Sur ce, c'était le chieur qui est passé faire son boulot. Ciao ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions | |
| |
|
| |
|