Tald, le Village des mineurs.
Description:
Climat et géographie:
Tald est un petit village, un hameau, situé à la périphérie du désert et du Canyon de Suméria. C'est un petit village sans prétention qui survit grâce aux sources d'eaux qui jaillissent de la montagne. Le village bénéficie d'un climat un peu plus frais que dans le reste du désert grâce au vent, parfois fort qui s'engouffre dans le ravin pierreux, rafraîchissant un peu la température, mais apportant son lot de particules de sable.
Economie:
Tald dépends grandement de Nabû pour ses ressources agro-alimentaires et importe aussi avec les contrées lointaine comme Anauroch...(si Auré le permet). Ou la tribu des Infernautes, vivant un peu plus loin dans le canyon. Il y a quelques éleveurs qui élèvent des chèvres s'Aresia
Des animaux robustes, produisant du lait à fort caractère.
Mais la plus grande force de ce petit village reste bien sûr son activité minière. Le village est le plus gros exportateur de métal, charbon, pierres précieuses et huiles minérale de la région.
Organisation:
Le village est gérée par un maire, beaucoup plus marchant et homme d'affaire que politique. C'est un vieil homme du nom de Tarreq Seylem.
Vous pourrez le trouver à la mairie qui est aussi son domicile. Il gère entre autre les problèmes du village.
Commerces:
Dans ce village, il n'a y a pas de grosses enseignes comme les magasins d'Abra & Kadabra ou l'Anaroch Blue Day, mais une Guilde des mineurs qui s'occupe de récolter et vendre les minerais.
Il y a quelques forges, orfèvres et autres bijouteries dont la localement célèbre Forge Kalder. Réputée pour ses articles de bonne qualité. Il n'est pas rare de voir des guerriers d'Infernia venir leur acheter du matériel.
Il y a aussi quelques marchands d'Anaroch et des alchimistes qui viennent régulièrement chercher des mégalithes . Venus vendre leurs étranges articles.
Il n'y a rien de particulier sinon une petite auberge, "le Coyotte ivre" assez animée en soirée quand les mineurs rentrent du boulot.
Population :
2515 habitants, 70% d'humains, 20% de nains, 5% de Demi-Orc, les 5% des autres populations étant des étrangers pour la plus part. Il n'y a pas de problèmes de racisme ou de communautarisme, ici chacun respecte son voisin.
Les nains viennent pour la plupart d'infernia ou d'autres villages souterrains nains, ils sont pour la plupart attirés par l'or qu'on trouve dans la roche du canyon d'Aresia et apportent un savoir faire indéniable à la ville.
Les demi-orcs sont issus de réfugiés et de parias rejetés dans les autres villes à cause de leur aspect. Ils sont le croisement malheureux et violent d'Orcs béliqueux et de victimes humains, rejetés part les deux races. Ils trouvent leur place ici, largement acceptés pour leur force, leur robustesse et l'étonnante finesse de leur forge. Les étrangers sont généralement surpris de les voir.
Il n'y a pas ou très peu d'elfes, pour la plupart ce sont les fameux alchimistes et orfèvres, peut être que ce climat ne leur sied pas vraiment...