Neuro
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (769/1710) Points de Mana: (64/123) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 17 | | For. | 35 | 40 | Int. | 10 | 10 | Con. | 17 | 17 | Dex. | 10 | 10 | ATQ. | | 136 | MATQ. | | 100 | DEF. | 10 | 104 | MDEf | | 100 | Endu. | 1480 | 1655 | Vit. | 8.75 | 9.5 | AM | 3 | 3 |
| Sujet: Winsun ~ Le Conseil Restreint Dim 27 Déc - 4:16 | |
| Le Conseil restreint désigne le groupe de personnes proches de la famille souveraine qui l'aident à gouverner le royaume. Il s'agit en quelque sorte d'un conseil des ministres où chaque participant apporte ses compétences dans un domaine particulier afin de conseiller au mieux le dirigeant. Il est généralement présidé par le souverain lui même, mais ce dernier peut être suppléé par sa Main. Outre son rôle consultatif, le Conseil restreint approuve les décisions les plus importantes et participe aux audiences publiques. Dans les faits, l'importance des pouvoirs délégués au Conseil par le souverain dépend de la personnalité de ce dernier. Les membres du Conseil sont librement nommés et destitués par le souverain. Si certains titulaires de charges (la Main du Roi, le Grand Argentier, le Grand Mestre, etc.) y disposent traditionnellement d'un siège, le souverain peut y nommer toute autre personne de son choix. Une telle nomination est non seulement un honneur, mais aussi un enjeu de pouvoir, et peut à ce titre constituer une monnaie d'échange entre le dirigeant et certains de ses vassaux dont il souhaite ainsi renforcer la loyauté. Le Conseil se compose généralement de douze membres (treize avec le régent), mais il peut en compter davantage.
Dernière édition par Neuro le Lun 15 Fév - 17:21, édité 1 fois |
|
Neuro
Rang D
Feuille de personnage Points de Vie: (769/1710) Points de Mana: (64/123) Stat: Stat | Base | Equipé | Niv. | 17 | | For. | 35 | 40 | Int. | 10 | 10 | Con. | 17 | 17 | Dex. | 10 | 10 | ATQ. | | 136 | MATQ. | | 100 | DEF. | 10 | 104 | MDEf | | 100 | Endu. | 1480 | 1655 | Vit. | 8.75 | 9.5 | AM | 3 | 3 |
| Sujet: Re: Winsun ~ Le Conseil Restreint Ven 15 Jan - 9:04 | |
| Après avoir traversé le hall d'entrée, à la grandeur démesurée, Piral, accompagné de Kina, firent leur entrée dans la salle du Conseil.Piral L'un des serviteurs postés à l'entrée annonça les visiteurs.Garde : "Vice Intendant Piral R. Corvus, Représentant de la maison Corvus. Et la Prédicatrice auto-proclamée du Moe, Kina Minmei."Après avoir fait une rapide révérence aux Conseillers, qui les fixaient d'un regard sérieux, affalés autour de la grand table où les enjeux les plus importants étaient discutés durant des heures, Piral prit la parole.Piral : "Hhchrouh... Je vous amène la Prédicatrice. Hhchrouh..."Kina : "Alors, vous voulez quoi?"Affichant une certaine nonchalance propre à elle même, Kina n'avait jamais froid aux noeils.
Ce qui ne manquait jamais de soulever quelques complaintes.Maître des Lois : "Comment osez vous!!! Une telle désinvolture!!! Et cela fait plusieurs jours que vous auriez due être là!!!"
Kina : "Ku ku ku!!! Même pas capable de se débrouiller seul et ça menace..."Maître des Lois : "Voyez!!! Je crains que la loyauté de la Prédicatrice ne faiblisse!!!"Piral : "Hhchrouh... Maître des lois, je vous assure que la Prédicatrice..."Kina : "Ku ku ku!!! Reste à ta place Piral, je n'ai pas besoin que tu parles en mon nom."Main du Roi : "Assez... nous n'avons pas le temps pour les tergiversations."Maître des Lois : "Mais!!!"Kina : "Ku ku ku!!! Vous voulez quoi? J'ai pas que ça à faire."Le Maître des Lois était rouge d'énervement et grommelait dans sa barbe, tandis que la plupart des autres conseillers affichaient un air plutôt lassifs et désespérés par la tournure des événements.Maître des Espions : "Prédicatrice, nous avons fait appel à vous concernant un épineux problème."Kina : "Ku ku ku!!! Normal, je suis la meilleure."Maître des Espions : "C'est cela oui... C'est cela... Enfin, Nous avons remarqué une recrudescence de monstres dernièrement aux alentours de la route commerciale. Ces monstres en tant normal ne s'aventurent pas aussi loin des Terres Chaotiques. Nous avons pu en capturer un vivant. Impossible de le faire parler, malgré la torture."Kina : "Ku ku ku!!! Faire parler un monstre chaotique, trop facile. Et vous me faites venir pour ça? C'est une blague?"Maître des Espions : "Hum... Malheureusement c'est sérieux. La route commerciale est une pierre angulaire de la Fédération Commerciale. Nous devons y assurer une certaine sécurité. C'est pourquoi nous devons savoir ce qui se passe. Faire parler ce démon est primordial. Vous êtes réputée pour votre grande maîtrise de ce que vous appelez... Hum... le Moe."Kina : "Ku ku ku!!! Evidemment. Je ne suis pas la Prédicatrice de l'Ordre du Moe pour rien."Le Conseiller fit signe aux gardes d'amener le prisonnier, qui était salement amoché. Ce dernier avait du passer à la questionette pendant des jours, en compagnie de joyeux lurons sadiques.Monstre : "AAahhh... Tuez... Tuez moi... aaahh... "Kina : "Ku ku ku!!!"La mégalomane Moe s’avança devant le monstre, qui était enchaîné et en sang, retenu par les gardes tenant les fers.Elle leva la main prêt de la tête hideuse et à moitié défigurée. Puis utilisa la toute puissance du Moe.D'un coup le monstre se mit à hurler de douleur.Monstre : "AAAAHHH!!!! NOOOONNN!!! PAS CA!!!! AHHHAAAAAAHHHHHHH!!!!"Kina : "Ku ku ku!!! Parles. J’abrégerai peut être tes souffrances. Ku Ku Ku!!!"Monstre : "NOOOOOOOON!!! J'AI MAL!!! AAAHH!!!"Kina utilisait la puissance du Moe pour insuffler des images Moe dans l'esprit du démon.Monstre : "NOOOOOOOON!!! PAS LES PETITS ÉCUREUILS!!! AAAHH!!!"Kina : "Le Moe est Justice!!! Ku ku ku!!! Seul les fous oseraient le défier!!! Muhahaha!!!"Monstre : "NOOOOOOOON!!! J'AI MAL!!! AAAHH!!! MA TÊTE!!!!"Le monstre se tordait de douleur, convulsant tellement ces visions le faisaient souffrir le martyr.Monstre : "AAHHHH LE!!! URGH!!! LE MAÎTRE!!! DES TERRES CHAOTIQUE!!! AAAHHH!!! DE RETOUR!!!"Maître de l'Information : "QUOI!? IMPOSSIBLE!!!"Monstre : "URGHHH!!! VOTRE FIN!!! AHH!!! EST... PROCHE!!!! AAARRGGHH!!!"La tête de la bête infernale soudain explosa dans une gerbe de cervelet et de sang verdâtre, recouvrant le Maître des Lois. Ce dernier sursauta de dégoût, manquant de tomber à la renverse, à moitié aveuglé.Maître des Lois : "Dégueulasse!!! J'en ai dans les yeux!!! POUAH!!!"Main du Roi : "... le Maître des Terres Chaotiques..."Tous les Conseillers affichaient un air désemparés, comme si ils ne revenaient pas de ce qu'ils venaient d'entendre. Tous hormis le Maître des Lois, trop occupé à essayer d'enlever les morceaux de cerveaux qui l'avaient abondamment recouverts.Kina : "Qui est ce Maître des Terres Chaotiques?!"Piral répondit discrètement en chuchotant.Piral : "Hhchrouh... Vous ne savez peut être pas car vous n'êtes pas originaire du Royaume. Hhchrouh... Il s'agit d'un mythe datant des temps anciens. Pour faire simple, le Maître des Terres Chaotiques est un être démoniaque, qui malgré sa puissance fut terrassé il y a fort longtemps. Hhchrouh..."Kina : "Ku ku ku!!! Je vois!"Maître des Lois : "PRÉDICATRICE!!! VOUS L'AVEZ FAIT EXPRÈS!!!"Kina : "Ku ku ku!!! Je vous assure que non."-affichant une magnifique trololo-face du plus bel effet- Main du Roi : "IL SUFFIT MAÎTRE DES LOIS!!! VOUS AVEZ ENTENDU CE QU'A RÉVÉLÉ CETTE MONSTRUOSITÉ!!!"Le Maître des Lois devint encore plus rouge d'agacement que tantôt.Main du Roi : "Prédicatrice, Intendant, que ces informations ne sortent pas de cette pièce, me suis je bien fait comprendre!?"Piral : "Hhchrouh... Il sera fait selon votre volonté. Hhchrouh..."Kina : "Ku ku ku!!! Au fait, Grand Argentier, toute peine mérite salaire."Main du Roi : "Bien sûr, vos talents et votre loyauté mérite récompense, Grand Argentier, veuillez y veiller."Grand Argentier : "Bien."Kina : "Ku ku ku!!!"Le Grand Argentier sortit un rouleau, ainsi qu'une plume et de l'encre, puis y inscrit une certaine somme en guise de récompense. Une fois le sceau apposé, il l'enroula et le tendit à Kina. Celle-ci manqua de lui arracher un bras en même temps qu'elle le prit.Kina : "J'aime l'argent. Ku ku ku!!!"Les deux hurluberlus sortirent de la salle du Conseil. Bien sûr Kina ne manqua pas de passer chercher sa récompense amplement méritée.Se dirigeant vers la sortie, Kina prit la parole.Kina : "Connais tu l'histoire tragique de Dark Tentaculis, le tentaculaire?"Piral : "Hhchrouh... Non. Hhchrouh..."Kina : "Ça ne m'étonne pas. Ce n'est pas le genre d'histoires que raconte les Winsunniens. C'est une légende de l'ancien monde. Dark Tentaculis était un Princess Hunter de Winsun. Tellement puissant et tellement tentaculaire, qu'il pouvait utiliser ses pouvoirs pour influer sur les Princesses. Il pouvait créer des tentacules. En outre ses connaissances du coté tentaculaire étaient telles, qu'il arrivait aussi à empêcher les princesses qui lui importaient, de... lui résister."Piral : "Hhchrouh... Vous voulez dire qu'il avait vaincu leur volonté de Prince Charmant? Hhchrouh..."Kina : "Le coté tentaculaire est un moyen d’acquérir de nombreuses facultés, considérées par certains, comme contraire à la nature."Piral : "Hhchrouh... Et que lui est-il arrivé? Hhchrouh..."Kina : "Il était devenu tellement puissant, que la seule chose qui lui faisait encore peur, était de perdre son pouvoir, ce qui, bien sûr, arriva un jour. Il fit l'erreur d'enseigner à une princesse, son savoir et tous ses secrets. Et cette princesse le tua pendant qu'il dormait." "Quelle ironie, il avait vaincu la logique de la fin des contes de fées pour les autres, mais la sienne il n'a pas su l'éviter."Piral : "Hhchrouh... Où voulez vous en venir? Hhchrouh..."Kina : "Ku ku ku... Allons faire un tour au marché."Les deux malinois sortirent du hall.Les rires malins accompagnés par la lourde respiration, disparurent. |
|