-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nabû - Descriptif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aodan
Rang D
Rang D
Aodan

Messages : 486
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Points de Vie:
Nabû - Descriptif 8w431077/1077Nabû - Descriptif 3not  (1077/1077)
Points de Mana:
Nabû - Descriptif Fc8583/133Nabû - Descriptif Ecwr  (83/133)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.12
For.For.1818
Int.Int.1414
Con.Con.1010
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ./78
MATQ.MATQ.57100
DEF.DEF.057
MDEfMDEf00
Endu.Endu.780780
Vit.Vit.1010
AMAM44

Nabû - Descriptif Empty
MessageSujet: Nabû - Descriptif   Nabû - Descriptif EmptyJeu 29 Aoû - 9:17

Nabû, la cité du savoir

Nabû - Descriptif 800px-10

Description

Nabû est l’une des capitales culturelle du continent de Heron, elle est réputée pour accueillir les plus grands littéraires du continent. La cité accueille de nombreuses bibliothèques, théâtres et écoles de magie. Son architecture est sans rappeler celle de la civilisation gréco-romaine. La ville est construite autour d’un monument qui abrite le conseil parlementaire de la cité. Elle compte des lieux particuliers comme une grosse bibliothèque, appelé sobrement le temple du savoir, où sont recueillis de nombreux vieux ouvrages et grimoires magiques. Elle est située dans la partie sud du continent sur une côte, près de la faille.

Elle compte un théâtre, équivalent à la comédie française où se produisent plusieurs places, comédies et opéras.

Il y a aussi une grosse école de magie réputée pour enseigner l’art de la magie écrite à travers tout le continent…

Son symbole est un dragon-serpent:
Nabû - Descriptif Ourobo10

Cette cité regroupe aussi la guilde des mages archéologues, dirigée par Myoh Vectoris, qui siège (si Touya le veux bien) au conseil.

Contexte social :

Il existe différente classes sociales hiérarchiquement dans l’ordre croissant.

Les troisièmes classes :

Population illettrée, dont on confie les tâches les plus ingrates, il y a beaucoup de soldats et d’ouvriers dans cette catégorie. Ils ne sont pas forcément méprisés, mais ont moins de privilèges que les autres classes. Ils obéissent aux classes supérieures. Ils peuvent prétendre à passer en seconde classe suite à un examen.

Les secondes classes :
Population instruite, on leur confie les tâches plus intellectuelles, ils ont accès aux loisirs et sont mieux payés. Ils peuvent consulter les bibliothèques et intégrer les écoles de magie. Néanmoins, ils sont redevables et doivent payer des taxes aux premières classes. Seul un haut-fait ou une grande contribution peut les hisser au rang de premières classes.

Les premières classes :
Population noble, elles ont pour rôle de gouverner la cité et ses provinces aux alentours. Ils sont souvent reconnus comme de grands savants, artistes, penseurs et philosophes et ont tous contribué à façonner la ville. Ils vivent au frais de la princesse grâce aux impôts prélevés sur les classes inferieures. Ils ont accès aux ouvrages les plus rares et les plus importants de la ville.

Contexte géopolitique :

La ville est organisée selon une oligarchie, seule un petit groupe de premières classes, gouvernent. Les membres de ce petit conseil sont choisis par les premières classes eux même. Si leurs décisions sont sages pour la pluparts, ils ont tous les droits sur les classes inférieures. Ce qui leur donne potentiellement le droit de vie ou de mort sur les habitants.

Intrigue majeure :

Ces temps-ci il y a de plus en plus d’abus de pouvoir et afin d’empêcher les gens de se rebeller, les 3ièmes classes et 2ièmes sont tatoués d’un sceau magique, qui permet aux première classes de les faire souffrir, voir mourir en cas de désobéissance. Plusieurs groupes hostile au pouvoir en place se sont formés dans le plus grand secret.


Concepts:

Nabû est spécialisée dans la magie écrite et la littérature, il y a de nombreuses écoles et objets liés à ce fait. Le papier à parchemin est fabriqué dans cette ville et de nombreuses runes y sont créées pour enchanter armes, armures, golems ou objets. Il existe aussi des outils pour décrypter les formules magiques et connaître l’effet du sort. Il existe des grimoires pour débutant ou des carnets de notes faites avec du papier à parchemin pour écrire la magie. Ils sont très forts pour utiliser les cercles également.

Criminalité:

Le trafic de magie, est devenu une chose courante dans cette ville. Les dealers proposent leur service, grâce à des sorts interdits qui défoncent leur client et les rendent dépendant, car être traversé par un afflux de magie de pure essence procure une sensation d’extase intense. Du coup les gens se droguent à la magie et aux potions MP, certains ont même découverts des sorts qui leur permettent de « sucer » la magie d’un sort ou directement du corps des gens, là où elle est la plus pure. De nombreuses agressions ont eu lieu en ville à cause de ça. Les victimes finissent par tomber inconscients, mais il arrive que le choc cause la mort.



Travailler à Nabû


Pour pouvoir exercer une activité commerciale à Nabû il faut être Nabylonien ! Ceux qui désirent quand même commercer paient une taxe mensuelle au gouvernement de Nabû. 
Les marchants natifs ne sont taxés que trimestriellement. 

L'emploi est interdit au étrangers. Il faut d'abord obtenir la citoyenneté. Pour cela, il faut participer à des examens d'entrée onéreux que les plus pauvres ne peuvent pas se permettre. 

Quand on est citoyens de 3ième classe on a tout juste le droit de faire des emplois de main d'oeuvre et de larbin.  Il faut atteindre la 2ième classe pour ouvrir un commerce et la 1ière classe pour enseigner ou faire de la politique. 

Chaque pallier est bien sûr accessible via un examen, bien entendu onéreux...

Statut des aventuriers

Les aventurier bénéficies d'un statut spécial, afin de ne pas faire fuir les capitaux les Nabyloniens ont tout de même autorisé les aventuriers Locaux et ceux affiliés à une guilde partenaire, de vendre tranquillement, avec une taxe de 10% leur produit d'artisanat.  

Il peuvent participer aux mandats locaux et ont accès à plusieurs niveaux d'information en fonction de leur rang d'aventurier. Cette mesure a été mis en place par la Guilde des Nabylone Rogue et collaboration avec la noblesse, qui a vu son nombre d'adhérents venant des couches modestes de la ville augmenter...

Il est donc très fortement conseillé de faire partie d'une guilde pour pouvoir s'enrichir dans cette ville.
Revenir en haut Aller en bas
 

Nabû - Descriptif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nabû - Commerces et services.
» [Nabu] A la recherche de L'Alcyon
» Arène de combat - Colisée de Nabû
» [Nabu]Cherche ingrédients Alchimiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Haerii :: Le Rôle-Play :: Illusia :: Nabû-