Il ne fallut pas longtemps à Noah pour achever le dernier scararoc, chose qu'elle fit d'ailleurs avec une certaine classe et non sans miséricorde. La jeune fille semblait avoir une certaine forme de respect pour cet adversaire désormais vaincu. Peut être était-ce une sorte de rituel de chasseur? Elle avait marmonner un truc ressemblant à une prière adressée à une quelconque divinité après tout. Sans importance. La bête agonisante ne souffrait plus, c'était quelque chose que Melifel pouvait apprécier.
Le dernier souffle de la bête conclu ce petit échauffement au milieu du désert. Heureusement, elles n'avaient pas subit de dégâts notables. Si elles avaient eu du mal face à ces êtres, abattre l'alcyon aurait était hors de question, car il ne fallait pas oublier que l'un se nourrissait des autres...
Mais elles avaient encore un peu de temps devant elles avant de devoir affronter la terrible bestiole mangeuse de cailloux.
Quelque part, Melifel se demandait toujours pourquoi diable elle était là. N'importe quel autre membre des rogues serait probablement plus qualifié pour ce genre de chasse... et pour surveiller Noah! Mais le clone ne comptait pas revenir sur ce sujet, du moins pour l'instant. A la place, Anna profita que la mercenaire vienne manger à coté d'elle pour partager enfin quelques pensés.
Anna: " Bien. Plusieurs possibilités s'offrent à nous en ce qui concerne la chasse de l'Alcyon. Comme tu as l'air de t'y connaitre dans le domaine, j'aimerais entendre ton avis sur la procédure à suivre. "
[ Insérez commentaire sarcastique de Noah. ]
Anna: " Pour cet affrontement nous avons à disposition:
- 2 parchemins du paravent de rang C, dont un pour toi.
- 3 parchemins du blindage de rang C, à se partager.
- 3 parchemins du mur de terre de rang C.
- 1 parchemin de toxine mineure rang C.
- 4 parchemins de soin rang C, dont deux pour toi.
Tu n'es évidemment pas obligée d'utiliser quoi que ce soit mais tu devras me rembourser pour ce que tu utilise.
Ma proposition est d'utiliser les restes du scararoc que tu viens d'abattre comme leurre, puis, soit les empoisonner avec le parchemin de toxine mineur, soit attendre pour lancer le sort directement sur l'Alcyon. Ceci devrait restreindre un peu ses mouvements dans un premier temps. L'idéal serait cependant de l'immobiliser complètement. Pour ceci on pourrait utiliser les trois parchemins de mur de terre à fin d'enfermer l'oiseau dans une cage triangulaire. Cela ne lui laissera que le ciel pour s'échapper. C'est là que nous devrions concentrer nos attaques. Si on suit ce plan, je compte lancer une puissante attaque directement au dessus de lui, ce qui garantira qu'il sera en assez mauvais état pour qu'on puisse l'achever avec des tactiques plus conventionnelles si nécessaire. Mais au final ça dépend de la ténacité de l'oiseau. Il se peut qu'il meurt sur le champ, il se peut que ça ne lui fasse rien.
Il va de soit que les parchemins de soins et autres sont là pour couvrir nos arrières en cas d'imprévus. Qu'est ce que t'en pense? Si t'as une meilleure idée, je suis toute ouïe. "
Puis, laissant Noah lui répondre tranquillement, #23 bougea finalement son cul pour aller récupérer ce qui pourrait lui être utile dans les alentours, continuant la conversation avec la rogue à distance si nécessaire.
C'était dommage d'avoir perdu l'alcool qu'elles avaient trouvé dans le camp. Au final il ne leur avait servit à rien tandis qu'il aurait put probablement leur ramener un peu de fric une fois rentrées en ville.
Mais bon, pleurer sur de l'alcool versé ne sert à rien. A la place, Anna récupéra avec plaisir le matière de récolte et d'alchimie de l'herboriste, matériel qui allait lui être bien plus utile à elle qu'à lui désormais.
#23 visita également brièvement le cadavre du scararoc, il y avait des substances alchimique à y récupérer après tout! Notamment la fameuse huile de roche qu'elle était censée récupérer lors de sa mission précédente avec l'autre type des rogues là, Rantanplan. Une fois en ville, elle allait pouvoir raffiner l'huile pour en tirer le vitriol demandé par la guilde des alchimistes, ce qui lui rapporterait surement quelque chose. Si elle croyait en ce genre de chose, Melifel dirait que ces scararocs étaient un cadeau des cieux!
Elle vérifia qu'il n'y avait rien d'autre à récupérer sur le cadavre avant de revenir sur le camp pour passer à autre chose. [En fonction de la discussion avec Noah sur le plan d'attaque et SI et seulement SI Noah refuse outrageusement de porter la viande du scararoc, Melifel en prend quelques morceaux qu'elle range dans son sac en les embobinent dans quelques chose pour pas tout saloper.]
Finalement, #23 récupéra ce qui lui revenait en or, eau et nourriture et chercha même si Noah n'avait pas épargné une ou deux bouteilles de liqueur. Après avoir dépouiller le campement de tout ce qui pourrait lui être utile, elle était fin prête à suivre Noah qui allait surement passée en première comme tout à l'heure.