“Chers lecteurs, nombreux sont mes correspondants qui m’ont demandé des renseignements sur l’Anauroch. Pour certains, cette terre lointaine n’a aucun intérêt, simplement parce qu’ils n’auront jamais l’occasion de parler à un Anaurite ou de se rendre en Anauroch. Pour d’autres (nottament ceux qui appartiennent à la catégorie des commerçants), l’Anauroch est la terre promise, pays d’Origine de la célèbre société Blue Day Arms. Fier bastion de l’industrie, du capitalisme, et de l’innovation, et bien plus encore; Laissez-moi vous dire une chose, chers lecteurs: Vous ne savez rien de l’Anauroch. Et même moi, après mes propres aventures dans ses landes lointaines, je n’ai découvert qu’un infime fragment de ses moeurs, coutumes, et secrets…”
Layfon Alseif, D’un Monde à l’Autre, volume VII Chapitre XIII: L’Anauroch
De sa population:
“...La population Anauroch est bien plus variée que celle d’autres pays d’Heron: Les Anaurites pensent que la valeur d’un individu ne réside pas dans son appartenance à une race, mais plutôt dans ses valeurs et dans ses capacités. Les quatres races principales qui parcourent les rues des villes de l’Anauroch sont les humains, les syriums (une sous-race elfique caractéristique d’Illusia, au teint pâle et aux cheveux argentés), les nains, et les Silvis (sortes d’humains dotés d’ailes, réputés pour leur agilité et leur excellente vision). La population déjà diversifiée de l’Anauroch est d’autant plus cosmopolite que ses échanges sont intenses avec ses voisins de tous horizons. Traditions et religions voisines se mélangent facilement à l’amalgame qu’est la culture Anaurite, tant qu’elles n’entrent pas en conflit avec la vision matérialiste et travailliste traditionnelle de l’Anauroch. Cette ouverture d’esprit générale est la marque de fabrique de l’Anauroch: Les Anaurites acceptent généralement n’importe quelle situation, n’importe quelle état des choses comme tel et s’adaptent en conséquence, plutôt que de chercher à améliorer ou modifier la situation elle-même: Ce que certains perçoivent comme de l’indifférence ou du laisser-aller est en fait un opportunisme extrême omniprésent en Anauroch. Par exemple: l’ouverture d’esprit et l’opportunisme général sont tels que pour un Anaurite, il est logique de se détourner de la loi si le rapport profit/risque est satisfaisant. Ainsi, si les crimes graves (meurtres, viols, etc) sont sévèrement punis(heureusement), corruption, larcins, arnaques et extorsions sont courants en Anauroch...”
Layfon Alseif, D’un Monde à l’Autre, volume VII Chapitre XIII: L’Anauroch
De sa géographie:
“Malgré ce que l’on pourrait supposer, le climat Anaurite est rude et sec. La terre d’Anauroch se partage entre le désert de sable, l’immense cambrousse composée de petites forêts, de maigres arbustes et d’herbes recouvrant kilomètres sur kilomètres et de larges plateaux rocheux désertiques. Vous aurez compris, chers lecteurs, que les Anaurites ne sont pas d’excellents agriculteurs. Ils se procurent la nourriture qu’ils consomment notamment par la pêche, qu’ils pratiquent en haute mer depuis les ports longeant l’Océan Austral, et par des échanges avec leurs voisins aux terres plus fertiles. Mais comment payent-ils de telles dépenses, me demandez-vous, cher lecteur? Comment peuvent-ils importer assez de nourriture pour nourrir une population entière sans faire faillite? Par la puissance phénoménale de leur industrie et la richesse colossale de leurs mines. Toutes sortes de minerais sont extraits des mines Anaurites: fer, charbon, pierres précieuses, minerais alchimiques, cuivre, mithril, pierres magiques, ainsi que la varilite et le ragnite. N’importe quel forgeron digne de ce nom pleurerait de joie à la simple idée d’avoir un fournisseur Anaurite. Ce n’est pas pour rien que Blue Day Arms est maintenant leader sur Heron en matière de fournitures d’aventuriers… Et pourtant, nos propres enseignes Blue Day Arms ne sont pas fournies directement depuis l’Anauroch, faute de distances trop importantes! Ce serait certainement merveilleux de pouvoir trouver des articles venus directement d’Anauroch dans le reste d’Illusia, ou à Dormnuill…
Les Anaurites ne sont pas bêtes: Leurs cités sont basées là où les sols sont riches, ou le long de la côte. On peut donc trouver des villes sur les plateaux rocheux, ou dans la cambrousse Anaurite, sur les larges monolithes qui parsèment les plaines désertiques. Les déserts, eux, sont très peu peuplés, hormis le long du réseau routes commerciales terrestres, qui reste dense, malgré le goût prononcé des Anaurites pour le voyage par les airs, par aéronef. Les principales villes Anaurites sont l’île-forge d’Anauroch, aussi appellée Blue Day, capitale de l’état du même nom, Ysmakar, Akhtoral, Vastrow et Barshival. De ces villes, Barshival est la seule située le long de la côte, la seule ville sans dispositions minières…”
Plateau du Foreman's Rock, monolithe du désert d'Anauroch qui abrite la ville d'Akhtoral.
Vue d'un quartier périphérique de Blue Day, saisie depuis une nef marchande.
Layfon Alseif, D’un Monde à l’Autre, volume VII Chapitre XIII: L’Anauroch
De sa politique:
“L’Anauroch n’est pas un empire, un royaume, ou un autre régime traditionnel comme on en voit souvent en Héron. Les détails m’échappent, mais le format politique Anaurite est relativement proche d’une fédération de villes interdépendantes mais autonomes. Chaque ville possède son propre conseil de ville qui dispose de la majorité des pouvoirs, mais toutes obéissent quand la situation l’exige au conseil de Blue Day, notamment en cas de guerre, de catastrophe ou d’autres crises. Officiellement le pouvoir absolu appartient au conseil de Blue Day, mais en pratique il s’abstient généralement d’user de ce pouvoir, et ainsi la ville de Blue Day ne s’élève au dessus des autres cités Anaurites que par sa puissance économique et industrielle. Le conseil de Blue Day s’occupe aussi des questions diplomatiques d’envergure, même si chaque cité a ses propres dispositions diplomatiques envers les états voisins à l’Anauroch.
Sur le plan diplomatique, Anauroch cherche la paix et s’entend généralement bien avec ses voisins. Au nord, la principauté de Gallia partage des similarités avec Anauroch, tel que l’exploitation du ragnite. C’est un des partenaires exportateurs de nourriture de l’Anauroch. A l’Ouest s’étend la Voie Dorée, qui va d’Ysmakar jusqu’à la lointaine Nabû, traversant plusieurs petits états agricoles, partenaires commerciaux de l’Anauroch. Au sud, le royaume militariste de Samargol entre régulièrement en conflit avec Anauroch pour des questions de terres et de frontières. Il est dit que les escarmouches entre les deux états sont courants, malgré la paix officielle…”
Layfon Alseif, D’un Monde à l’Autre, volume VII Chapitre XIII: L’Anauroch
De sa magie, et sa science:
“Les Anaurites ne sont pas d’excellent mages. Leur magie nationale à surtout un objectif utilitaire plutôt que militaire ou défensif. Télékinésie, contrôle de température, démultiplications, altération, etc. La magie Anaurite est capable et utile, mais largement moins complexe que celle de ses voisins, au point où elle semble primitive. Cependant, ils compensent ce retard flagrant par une technologie en avance d’au moins un siècle sur les autres civilisations, notamment en matière d’aéronautique, d’armement, d’industrie de production. La magie Anaurite n’est pas complexe à apprendre. Pour peu qu’un individu y consacre un peu de temps à sa pratique tous les jours, apprendre quelques tours de magie Anaurite est très facile. Une grande partie de la population est d'ailleurs capable de produire de la lumière magique, extraire de l’eau de l’humidité ambiante ou faire cuire un plat par magie. La magie est une sorte de hobbie, en Anauroch. Ceux qui deviennent mage de profession sont perçus de la même manière que les sportifs de haut niveau chez nous, même si ils sont très fortement appréciés par les compagnies marchandes pour leur utilité.
Mais ce qui est réellement intéressant en Anauroch, c’est leur avance technologique. Comment puis-je décrire les machines que j’ai eu l’occasion de voir en Anauroch? Certaines étaient colossales et permettaient la production d’armes par centaines en une journée, quand un de nos forgerons fabrique quatre épées par jour. D’autres, puissantes machines de guerres, étaient capables de neutraliser l’ennemi en masse à longue portée. L’un des meilleurs exemples que je puisse prendre est l’Homme-Horloge, une sorte de golem mécanique qui n’a pas besoin de source de magie pour fonctionner, utilisé en masse en Anauroch, pour les travaux ingrats et pour la défense du pays. Les Anaurites sont passés maîtres dans l’exploitation et l’utilisation de différentes ressources énergétiques, notamment le ragnite, exploité dans les profondeurs de la terre, ou la talocite, ce liquide issu du raffinement de l’huile de baleine, lui-même extrait des baleines péchées dans l’Océan par les baleiniers Barchivalites..."
Layfon Alseif, D’un Monde à l’Autre, volume VII Chapitre XIII: L’Anauroch
De ses organisations:
“L’Anauroch pratique depuis longtemps une politique d’échanges et d’ouverture sur le reste du monde. Leur flotte commerciale aérienne est probablement la plus performante d’Illusia, et les Guildes Blanches possèdent pour la plupart une branche à Blue Day, ne serait-ce que pour un approvisionnement plus facile en matériel de haute qualité. Mais du fait de la forte criminalité et de l’état sauvage d’une bonne partie du territoire (larges espaces vides, voir le passage sur la géographie Anaurite, page 147), il y a toujours beaucoup de travail pour des aventuriers, et par conséquent beaucoup de business pour les guildes blanches. Beaucoup de Guildes Noires possèdent probablement leurs propres points d’encrages en Anaucoch et sont combattus activement par les forces Anaurites.
Une autre forme d’organisation influente en Anauroch sont les corporations et compagnies marchandes. Les trois géants du commerce ont une présence importante en Anauroch: La Blue Day Arms est ici chez elle, où sa production est la plus forte. Elle s’approvisionne sur place en matières premières et fabrique sur place, pour exporter cette production ou l’écouler sur place. Abram Kadabram est présente ici à la recherche de matériaux alchimiques extraits dans les mines, ainsi que les pierres aux propriétés magiques. Ils possèdent aussi plusieurs exploitations en air libre, où ils s’approvisionnent en plantes rares pour l’alchimie. La Gibs Company est présente pour des raisons évidentes: Plus il y a de matières premières, plus la Gibs est intéressée. Comme Abram Kadabram, la Gibs possède plusieurs camps à l’air libre, dont la fonction principale est la chasse aux différentes créatures plus ou moins féroces et plus ou moins larges qui peuvent être trouvées dans la cambrousse de l’Anauroch…”
Layfon Alseif, D’un Monde à l’Autre, volume VII Chapitre XIII: L’Anauroch
Dernière édition par Noah Raglan le Mer 19 Mar - 15:21, édité 3 fois
Sujet: Re: Noah Raglan (Validé) Sam 15 Mar - 14:39
Histoire
Chapter 1:
Les plaines de l’Anauroch. Avec ses rares cours d’eau, son soleil violent à chaque saison, et son vent chaud. La vie y stagne. Chercher quelque chose de différent à chaque jour qui passe dans la cambrousse Anaurite est aussi stupide que de chercher une différence entre deux secondes adjacentes dans le temps. Rien ne change, mais rien ne reste exactement pareil, par ici. Bref, le temps passe, apportant son lot de bonheur et de malheur ponctuel, son lot d’aventures et d’ennui journalier.
Rien ne change, mais rien ne reste exactement pareil… Et pourtant il arrive que par moments, dans les plaines désertiques de l’Anauroch, il y ait du mouvement…
Fedorah: “HOLY MOTHERF***ING HELLS!”
Fedorah Alburn, chasseresse de monstres de la cambrousse. Une Monster Hunter, chassant les créatures massives qui vivent dans les territoires sauvages Anaurites, pour protéger les populations et apporter un peu de viande sur la table… Non, surtout pour vendre les peaux des bêtes chassées, leurs os, leurs griffes...Tout ce que la Gibs Company et Abram Kadabram achètent. Monté sur sa magnifique jument Syrium, elle galope à toute allure; et pour cause, un énorme oiseau de quatre mètres de haut fonce droit sur eux.
Fedorah: “SH**! Sten’, le qurupeco me rattrappe! C’est pour quand le piège?!” gueule-t-elle dans un iCristal attaché par une ceinture au niveau de sa poitrine.
iCristal: “Pas tout de suite! Solas dit qu’il n’y a pas assez de barrils pour endormir un qurupeco de cette taille!”
Fedorah: “ENDORMIR?! VOUS VOULEZ L’ENDORMIR PENDANT QUE JE ME FAIS BOUFFER?! SORTEZ LES EXPLOSIFS, DUMBASSES! MOVE IT!”
Fedorah entre dans un champ d’arbustes et de petits buissons. Sa monture est entraînée et évite facilement les obstacles, et continue en ligne droite. Le qurupeco, lui, dispose d’une masse suffisante pour aplatir tout ce qui se met en travers de sa route vers son repas, tout simplement. Il est à peine ralenti par les obstacles et se rapproche dangereusement. Encore quelques mètres et il va bien manger. Il glousse d'excitation au fur et à mesure qu’il se rapproche, sentant l’odeur alléchante de Fedorah s’intensifier. Il n’avait pas mangé d’humanoïdes depuis un bon moment!
Sentant les tremblements des pas massifs du Qurupeco s’intensifier, Fedorah se retourne sur sa selle, place ses oreillettes, et déploie le fusil qu’elle gardait jusqu’alors attaché à son dos: Une carabine à ragnite large, disposant d’un canon long d’un mètre et large de deux centimètres sur lequel on peut lire “B.D.A-VIGOROUS mk-2”, et d’un chargeur à dix balles à ragnite de calibre lourd. Elle met le bec du qurupeco en joue, et appuie sur la détente une fois.
Un vacarme assourdissant se fait entendre à des centaines de mètres dans toutes les directions. Le qurupeco n’a visiblement pas pris aussi cher depuis longtemps, son bec saigne et présente un large trou, malgré sa rigidité. La jument Syrium a visiblement l’habitude, puisqu’elle continue sa course. Fedorah, elle, subit le recul de l’arme, et se retrouve le dos collée à la jument. Elle se redresse pour constater que le qurupeco ne s’est que brièvement arrêté, et qu’il à repris sa course.
Fedorah: “Holy s***... j’ai pris plus cher que lui…” constata-t-elle, avec une pointe de déception. “Je vais en Red-2, envoyez-moi de l’aide!” cria-t-elle dans l’iCristal.
Au fond, elle savait qu’elle serait déçue par les renforts qui l’attendraient en Red-2, d’une part parce que le point faible de son équipe de chasse était que personne ne travaillait en synchronisation, d’autre part parce que sa jument était très rapide, plus rapide que la monture de ses coéquipiers.
Elle réarma son fusil à ragnite. Le qurupeco se rapprochait encore. Elle mit le qurupeco en joue depuis la taille, cette fois-ci, sacrifiant de la précision pour une meilleure stabilité.
Fedorah: “HAVE A NICE DREAM, BI****!”
Le tir fusa, la large balle s’encastrant cette fois-ci dans les glandes du qurupeco. L’oiseau-monstre hurla de douleur mais ne s’arrêta pas. En fait, il accéléra, visiblement en rogne contre Fedorah.
Fedorah: “Oups?!”
???: “CAVALRY INCOMING, BABY!” la voix provenait de l’iCristal. Une voix stupide, survitaminée, d’un guerrier qui aime un peu trop la baston et qui manque de neurones.
Fedorah: “Shinger?!”
Un cri de guerre se fit entendre, venant de derrière le qurupeco. Fedorah savait ce qui allait se passer, et soupira d’avance. Le dénommé Shinger s’était placé derrière le qurupeco, profitant de l’attention qu’il portait à Fedorah. Une fois a portée, il avait sauté sur le qurupeco avec une claymore. Le qurupeco fût d’abord surpris de sentir un humain sauter sur son dos. Sa surprise fût double quand l’humain en question planta sa large épée dans son dos.
Fedorah: “Casse-toi! C’est pas assez pour abattre un qurupeco, ça!”
Shinger: “Sérieux?!”
qurupeco: “ZBRAAAAAAAAAAAAAAAH!” l’oiseau n’avait certainement pas l’air content, et faisait preuve d’un peu trop de vitalité au goût du guerrier qui avait sauté dans son dos. Le qurupeco tournoyait sur lui-même dans l’espoir de détacher le méchant humain qui l’avait poignardé avec son cure-dent bizarre. Shinger se tenait à sa claymore toujours plantée, et avait sorti une dague qu’il plantait et retirait a répétition du dos du qurupeco.
Shinger: “Sal***! Co*****! Bor***!” Le Monster Hunter n’avait pas l’air paniqué, sa seule et unique priorité était de faire un max de dégats. Il ne faisait même plus attention à sa propre sécurité.
Fedorah fit demi-tour avec sa monture. Elle réarma le fusil pour la troisième fois. Elle se mit debout sur sa monture et sauta sur le qurupeco elle-même, dangereusement près de sa bouche: Elle atterrit sur les glandes et tira dessus à bout portant avec son fusil surpuissant. La puissance de l’impact fit voler l’arme de Fedorah hors de ses mains, et étourdit le qurupeco. Fedorah, armée de gantelets de combat, se mit a frapper le qurupeco.
Fedorah: “Règle 1 du Monster Hunter: Toujours frapper les glands quand il y en a! AXEL... RAVE!”
Fedorah fit pleuvoir une pluie de coups sur le point faible du pauvre qurupeco, qui ne tarda plus à s’écrouler, et arrêter de bouger.
Monster Hunters : 1 - 0 : Monsters
Shinger: “YEAAAH RIIIIGHT! Toppe-là!”
Fedorah frappa dans la paume ouverte que présenta le guerrier à la claymore. Ce dernier retira son couteau et son épée du corps du qurupeco à qui mieux mieux. Les deux derniers membres de l’équipe, un artilleur et un ingénieur, ne tardèrent pas à faire leurs apparitions.
Stender, l’artificier, prit la parole:
Stender: “Okay, Fedorah, la prochaine fois on oublie le piège, on va juste foncer comme des dératés, ça marche beaucoup mieux! D’ailleurs Solas, t’es viré! Tes pièges servent à rien!”
Solas, l’ingénieur, rétorqua d’une voix basse et d’un regard endormi.
Solas: “Ca ne me gène pas. Vous seriez incapables de combattre un lapin sans moi pour vous proposer un plan.”
Shinger: “Bah! Ce qui compte, c’est qu’on va se faire la masse de monnaie avec ça!” dit-il en désignant le corps inerte du qurupeco. En effet, un qurupeco assez large était très prisé pour ses os solides et souples, son cuir épais, et pour le contenu de ses glandes utile en alchimie.
Chaque membre du groupe fit ses propres évaluations.
Stender: “Quatre ans d’âge, je dirais. On devrait s’en tirer pour trois mille dormns?”
Solas: “Un peu moins. Les glandes sont dans un état correct, mais elles sont petites pour un tel âge. Le bec est endommagé aussi.”
Shinger: “Hm. Une dizaine de verres, et la fille du bar.”
Fedorah: “Ca me fait mon sixième qurupeco, et mon trente-troisième monstre de taille L!”
Shinger et Fedorah étaient encore couverts de sang de qurupeco, mais cela importait peu. Ca faisait partie du travail. Solas revint avec un petit véhicule motorisé alimenté par talocite, pour emporter les parties du qurupeco utiles ou vendables, et les autres repartirent sur leurs propres montures.
Leur trajet dura plus d’une heure, à cause de la taille du chargement arrimé sur le véhicule de Solas. Ils traversèrent la cambrousse immuable, sous le soleil de plomb, en proie au vent sec. Mais tout cela importait peu. Ils avaient bien travaillé, ils allaient récolter le fruit de leur labeur, et se la couler douce pendant un moment. Et avant tout, ils étaient libres. Ils travaillaient pour eux-mêmes, et bénéficiaient du privilège d’une vie gratifiante, malgré sa difficulté. Ils finirent par arriver dans une sorte de camp constitué de larges tentes colorées planté au milieu de la plaine, comptant une trentaine de tentes.
Les étals devant et à l’intérieur des tentes variaient de tente en tente. On distinguait le nécessaire de camping au fond de chaque tente, signe que certains résidaient du moins temporairement ici. Le camp devait compter quelques dizaines d’âmes, parmi lesquelles des aventuriers similaires à la bande de Fedorah, des marchands et forgerons, offrant leurs services aux aventuriers, et surtout les collecteurs des grandes compagnies, la Gibbs et Kadabram, qui achètent les prises des aventuriers qui s’aventuraient dans la cambrousse.
Bienvenus au comptoir d’Orion.
Solas et Stender avaient l’habitude de s’occuper de la vente des récoltes, et prirent en charge la tâche. Shinger et Fedorah en profitèrent pour retourner à la tente qu’ils avaient loués pour leur chasse pour se nettoyer, panser les plaies, et se réapprovisionner.
Le temps que tout ce qui était important soit fait, le groupe se retrouva pour le repas du soir. Vers neuf heures, tous les Hunters étaient rentrés et la nuit commençait à tomber. Tout le monde travaillant au camp se retrouva pour le banquet habitue, qui était servi dans un terrain vague au centre du camp. Une large tente où était préparée la nourriture s’y dressait aux côtés d’un puits de désert qui remontait de l’eau des profondeurs en continu. Autour de la tente-cantine, des tables étaient dressées, où tous s'asseyaient en attendant d’être servis.
Chacun attaquait son repas avec ardeur: De la viande était servie à chaque repas, produit de la chasse du jour. La cambrousse, ça creusait, et la viande était bien préparée.
Fedorah: “On s’est fait combien du coup?”
Stender: “2600 domns, ce qui fait 650 domns chacun. C’est plus que correct, encore une ou deux chasses et on pourra faire une pause, plus une pour combler les frais de l’aventure.”
Shinger: “Vous allez faire quoi de votre argent?”
Solas: “Le dépenser en une semaine en alcool et en femmes, comme toi. Ensuite, on va implorer au reste du groupe de faire une nouvelle sortie.” dit-il d’une voix froide et démotivée, à son habitude.
Fedorah et Stender éclatèrent de rire pendant que le guerrier restait silencieux. Solas avait fait mouche, car Stender était, du groupe, celui qui dépensait l’argent de la chasse le plus vite, et souvent de manière peu recommandable.
Solas: “Plus sérieusement, j’ai l’intention d’amasser assez d’argent pour mes projets futurs. Tu devrais apprendre à en faire de même.”
Shinger: “...”
Stender: “Sinon, pour couper court à la énième leçon morale de Solas, je vais m’acheter du nouveau matos, j’en ai marre de mon vieux Longbow 3, la B.D.A vient de sortir le modèle 5!” dit-il, le regard doré, tapotant son fusil longue portée encore en parfait état, malgré deux ans d’utilisation intensive: la qualité Anaurite et l’entretien fidèle font toute la différence…
Fedorah: “Oh? Déjà le 5? Le quatre était déjà impressionnant…!”
Stender: “Indeed! Le Longbow 4 le modèle utilisé dans l’armée Anaurite. Il a fait toutes ses preuves, alors le 5… Mais tu va faire quoi, toi, Fedorah?”
Fedorah: “Et bien… ça fait un moment que je ne suis pas rentrée chez moi, alors je vais faire un passage à Salvario.”
Shinger: “Sympa. Mais je ne comprendrais jamais ce qui t’attache à ce village…”
Les Monster Hunters continuèrent à parler pour le reste de la soirée. A la fin de la semaine, la chasse accomplie, ils se mirent en route pour Ismakar, où ils se séparèrent et prirent des directions différentes, avec la promesse de se revoir très prochainement pour une nouvelle chasse. Fedorah, elle, prit la nef pour Akhtoral.
Trois jours plus tard, elle accompagnait une petite caravane marchande dans le désert. Ils traversaient un canyon étroit dans la parcelle de désert qui s’étendait au sud d’Akhtoral, a l’abri du soleil et du vent. Ils partaient vers la frontière de Samargol, où ils vendraient leurs articles aux différentes garnisons Anaurites: Un port aérien trop près de la frontière aurait été une cible facile, si bien que tout ravitaillement passait par voies terrestres. Il y avait des routes commerciales plus profitables en Anauroch, mais celle-ci avait l’avantage d’être stable et sécurisée… en temps de paix, bien entendu.
Fedorah accompagnait le chariot avant, et parlait avec le maître caravanier du haut de sa monture.
Caravanier: “Nous allons atteindre Salvario dans une heure environ. On devrait sortir du canyon d’ici peu. Je suppose que vous allez nous quitter à ce moment-là?”
Fedorah: “Oui. Salvario est ma destination finale. Vous allez continuer vers le sud je suppose? Quels forts allez-vous visiter?”
Caravanier: “Endahak, Azurath, Liorinth, et peut-être La Croisée. Bref, toute la frontière dans la région d’Akhtoral. Selon les opportunités, on pourrait soit passer dans la région de Vastrow pour faire plus de commerce, ou remonter à Blue Day. “
Fedorah: “Si vous repassez par Salvario, demandez-moi, je remonterais peut-être avec vous.”
Caravanier: “C’est noté. Avoir un Monster Hunter qui connaît la région avec soi, c’est toujours bon à avoir. Si jamais vous cherchez du travail ou que vous avez des opportunités à saisir, contactez moi. Jaron Melry.”
Fedorah sourit.
Fedorah: “C’est noté.”
La porte de l’atelier Umberlee était grande ouverte. A l’intérieur, des sons de moteurs à talocite et de scies découpant du métal faisaient rage, brisant a peine le calme que dégageait le village de Salvario. L’intérieur sentait l’huile, la poussière et la poudre. Fedorah sourit. Certaines choses étaient immuables.
Fedorah: “Old man! Sors de là, c’est Fedorah!”
???: “FEDORAH?!” La scie à métaux s’arrêta. La voix qui s’était exclamée était lourde, rugueuse, appartenait à un homme mature.
???: “Wah! Wah!?” Cette voix-ci appartenait à un chien.
Au même chien-loup du désert qui se rua sur Fedorah en passant par la porte de l’atelier, et la couvra de léchouilles. Fedorah tomba au sol avec l’énorme chien devant l’atelier. Un homme ne tarda pas à passer la porte, en tablier, visiblement en plein travail.
???: “Fedorah, ma fille!”
Fedorah: “Old man! C’est bon d’être chez soi!”
Les trois s’installèrent dans la cuisine, à l’étage de l’atelier. Le vieux Umberlee, comme tout le monde l'appelait, vivait dans son atelier. Fedorah s’assit sur une des chaises et accepta le thé que lui tendit Umberlee. Le chien, Paco, dormait aux pieds de Fedorah.
Umberlee: “Alors, raconte-moi tout.”
Fedorah: “J’ai passé les derniers mois à voyager, alternant les petits boulots et les contrats de Monster Hunters avec les autres. J’ai abattu mon 33ème large monstre, je commence à être badass! Et j’ai eu l’occasion de mettre un pied en Gallia…”
Fedorah passa une petite heure à raconter tout ce qu’elle avait vu dans ses voyages. C’était une aventurière dans l’âme, incapable de rester en place. Elle aimait découvrir des nouvelles choses, s’amuser, trouver des trésors, faire la connaissance de nouveaux individus intéressants. Le danger l’amusait, l’ennui la tuait. Il finit par sortir plusieurs paquets de son sac qu’elle posa sur la table. Umberlee regardait avec soin les paquets, devinant leur contenu.
Fedorah: “En explorant quelques ruines et en parlant avec les bonnes personnes, j’ai pu réunir quelques pièces d’ingénierie de l’Ancien Empire. C’est cher, ces trucs, mais j’espère que ça t’aidera.”
Fedorah déplia les paquets. Umberlee passa d’un paquet a l’autre, observant les différents engrenages, silos, réceptacles qu’avaient rapporté Fedorah.
Umberlee: “Gamine, je ne pourrais jamais assez te remercier… Ça, c’est un convertisseur Oprium. C’est rare. Les anciens s’en servaient pour transformer directement le mana d’un individu en énergie. Cette énergie peut alimenter d’autres machines, du même genre que celles que nous utilisons avec du Ragnite. Là où nous avons besoin de plusieurs dizaines de kilos de ragnite pour accomplir une tâche, les anciens avaient besoin d’attacher cette machine sur le dos d’un enfant pendant une heure, sans lui faire le moindre mal. Même notre magie est en fait une copie de la magie que pratiquaient les anciens, mais simplifiée…”
Fedorah l’écoutait, prenait des notes. Malgré son apparence simpliste et le fait qu’il habitait dans un petit village, le vieux Umberlee était en fait un excellent ingénieur, spécialisé dans les technologies perdues. Quand Fedorah lui apportait des pièces d'ingénieries anciennes, Umberlee partageait sa science, parlait de ses trouvailles, de quoi ravir la jeune Hunter. Car Fedorah, malgré les apparences, était intelligente, et avait un talent naturel pour ce qui touchait à la mécanique et à l’énergie. Elle avait fini par développer des compétences pour les technologies Anaurites et anciennes, compétences qui lui valaient le respect d’autres ingénieurs et la fierté d’Umberlee, son père et mentor.
Quand Fedorah finit d’exposer les pièces qu’elle avait ramenée et qu’Umberlee eût fini son cours, le maître ingénieur amena la Hunter a l’arrière de la boutique. Fedorah était émerveillée à chaque passage dans cette salle prestigieuse: Tous les projets d’Umberlee, anciens comme récents, terminés comme inachevés, étaient entreposés ici. Cette arrière boutique était un temple aux anciennes technologies et aux nouvelles. La pièce était large et quadrillée par des rangées d’étagères sur lesquelles reposaient de nombreux coffres.
Umberlee: “Le convertisseur que tu m’as ramené était le dernier élément qu’il me fallait pour une de mes plus belles inventions.”
Fedorah sourit. Toutes les inventions d’Umberlee semblaient être ses plus belles inventions. Pourtant, il y avait toujours une part de vérité dans ce qu’il disait. L’esprit d’Umberlee était farfelu. Il cherchait toujours à créer des machines nouvelles, chacune disposant de sa propre utilité. L’une facilitait le travail agricole, l’autre permettait de forer sous la terre à de grandes profondeurs… Umberlee était un génie, et ses créations étaient nombreuses. A la recherche de défi et d’auto-dépassement, Umberlee avait travaillé pour le compte de nombreuses compagnies anaurites, pour différents conseils de ville. Par conséquent, a plusieurs reprises des individus aux intentions douteuses avaient tenté de voler ses inventions. Mais jusque là, personne n’avait pu neutraliser la barrière cinétique qui protégeait son atelier.
Ils s’arrêtèrent devant l’un des lourds coffres, qu’ils tirèrent jusqu’à l’avant de la boutique, jusqu’à l’atelier d’Umberlee. Là, le maître ingénieur ouvrit le couvercle, révélant un contenu inhabituel: Une paire de bottes, de gantelets, deux paires de brassards et ce qui semblait être une pièce d’armure, à mi-chemin entre les épaulières et la cuirasse: Elle couvrait les épaules et la partie supérieure de l’arrière du dos, et était ajustable par une sangle qui passait devant la cage thoraxique. L’ensemble des pièces était lourd et dense, signe qu’elles n’étaient pas de simples pièces d’armure.
Fedorah: “Qu’est-ce que c’est?”
Umberlee: “Fedorah, grâce à toi…”
Umberlee saisit la partie centrale de ses mains, et y inséra le convertisseur Oprium dans une cavité dédiée.
Umberlee: “J’ai enfin pu terminer la première exo-armure à fin civile.”
Fedorah trésaillit quand Umberlee parla d’exo-armure. L’exo-armurerie était un thème récurrent dans les discussions anaurites: On discutait de l’invention et de l’introduction d’armures mécaniques, basées sur les technologies des Hommes-Horloges, qui permettraient de démultiplier la force de soldats de l’Anauroch qui en seraient équipées. Il y avait bien sûr des enjeux civils, mais les premiers intéressés, qui étaient aussi chercheurs et qui finançaient ces projets était le Haut Commandement Armé Anaurite. Il semblait évident que les premières exo-armures qui seraient produites seraient destinées à des fins militaires.
Pourtant, Fedorah était en face d’une exo-armure qui semblait fonctionnelle. Elle examina les parties une par une, cherchant les réponses qui lui manquaient.
Fedorah: “Je ne comprends pas...Le blindage n’est pas épais… L’armement est absent. L’armure est alimentée par… le convertisseur Oprium, l’armure puise dans l’énergie magique de son utilisateur pour fonctionner…? C’est génial… Tu viens de surpasser les ingénieurs de l’armée, Old Man. Mais pourquoi une armure aussi légère?”
Umberlee: “Parce qu’elle n’a pas besoin d’être plus lourde. Elle n’a pas été conçue pour quelque forme de combat, Fedorah.”
Fedorah ne comprenait pas. Elle restait plantée, bouche bée, face à la merveille technologique sans comprendre l’objectif de son créateur. Umberlee continua.
Umberlee: “Enfin, je devrais plutôt dire que j’ai conçu cette armure pour une autre sorte de combat. Tu n’es pas sans savoir que les accidents dans le domaine de l’industrie sont, malgré les mesures, fréquents? Certains se retrouvent blessés ou brûlés grièvement dans les usines anaurites. Certains récupèrent, d’autres n’ont aucun espoir, et sont laissés en marge de la société. C’est une des raisons pour lesquelles l’Anauroch tient des records en matière de criminalité. Cette armure, ce prototype, pourrait, à terme, permettre à ces personnes d’être réintroduites dans la société, au prix de leur magie."
Fedorah eut un déclic et comprit.
Fedorah: “Tu veux faire un miracle… Ce design… Les brassards… La charge légère...Tu veux offrir une alternative aux blessés graves et aux handicapés! Tu veux faire marché l’homme paralysé!”
Umberlee: “Bien joué, gamine. Bien deviné.” dit-il en souriant. “Cette armure, le Salvere Alpha Mk-1 devrait permettre, à terme, l’éradication de l’immobilité au prix de la magie de l’utilisateur.”
S’en suivit une discussion animée entre le père et la fille, Fedorah qui en demandait toujours plus et Umberlee qui ouvrait cinq questions quand il en répondait à une. Ils passèrent le reste de l’après-midi à discuter d’inventions, de technologie ancienne et actuelle, et de l’exo-armure et de ses composants. A la fin de le journée, Fedorah avait compris comment fonctionnait l’armure qu’avait fabriqué son père.
Les deux ingénieurs continuèrent jusqu’à tard le soir, travaillant sur différents projets d’Umberlee. Fedorah profita ce soir là d’un sommeil sans rêves…
Des détonations multiples tirèrent Fedorah de son sommeil. Son premier réflexe fût de penser à l’atelier, où les accidents étaient fréquents. Elle sauta hors de son lit et descendit à l’atelier en courant. A sa surprise, l’atelier était inerte. Pourtant, de nouvelles détonations se firent entendre. Une main se posa sur son épaule.
Umberlee: “Pas le moindre bruit. Regarde à l’extérieur. Ce sont les samargolites. Ils attaquent le village. Va récupérer ton équipement, on doit défendre le village.”
Fedorah remonta en courant jusqu’à sa chambre. Elle s’équipa de son armure, arma ses pistolets, et glissa ses gants blindés. Quand Elle redescendit, Umberlee était armé jusqu’aux dents. Deux canons massifs -probablement des prototypes- étaient fixés à ses avant-bras, il était encastré dans une armure basique et plusieurs armes à feux conventionnelles étaient fixées à sa ceinture. Même Paco, le chien, était encastré dans une armure métallique.
Fedorah: “Tu n’as sérieusement rien à faire de tes journées. Mais ça risque de sauver Paco.”
Umberlee lui sourit et regarda par l’une des fenêtres de l’atelier.
Umberlee: “Plusieurs maisons brûlent de feu magique. Je ne vois pas beaucoup de soldats, ce doit être une avant-garde ou un raid de terreur. On doit donner à la milice le temps de se regrouper et ils devraient pouvoir faire le reste.”
Fedorah ne donna pas de réponses, et sortit au pas de charge.
Fedorah: “COME AT ME, MOTHERF******! ANAUROOOOOOOCH!”
Le premier mage qui tenta d’intercepter Fedorah prit une balle dans la tête. Le deuxième, qui était en armure, prit une balle dans le torse, avant de prendre un coup de pied de la botte de Fedorah dans la tête. Dans un craquement sourd, il s’écroula. Fedorah s’abrita derrière son cadavre quand les autres soldats samargolites commencèrent leurs attaques de boules de feu et de carreaux d’arbalète.
Mais Fedorah ne fût pas immobilisée longtemps, car Umberlee déchargea un torrent de flammes sur les agresseurs de sa fille, pendant que Paco sautait au cou d’un soldat qui préférait aller chercher de l’aide plutôt que de mourir.
En quelques instants, sept soldats samargolites nourrissaient les vers. Des hommes portant des fusils sortirent des maisons avoisinantes.
Milicien: “Fedorah, tu es de retour! Umberlee, aide nous à regrouper la milice, et on pourra les repousser!”
Umberlee: “Okay les gars. On va faire un tour en spirale du village et nettoyer ce merdier et regrouper les miliciens. Après, on contre-attaque et on réduit ces salopards qui attaquent les civils en cendres!”
Umberlee avait levé son lance-flammes. Les miliciens clamèrent à l’unisson, prêts au combat. Umberlee se tourna ensuite vers sa fille.
Umbelee: “Fedorah, j’ai besoin que tu ailles maintenant au Hall de village. Georg, le maire, doit y être allé, dans l’espoir que les miliciens arrivent à se rallier. Tu dois lui apporter ton aide, où sa risque d’être moche, quand on arrivera!”
Fedora acquiesça. L’heure n’était pas aux mots mais à l’action, et elle détala dans les rues et entre les rues du village de Salvario. Quand elle rencontrait des samargolites, elle profitait de l’effet de surprise pour les éliminer en douceur. Elle ne tarda pas à comprendre que les attaquants n’avaient qu’une faible expérience de combat. En d’autres mots, des conscrits fraîchement enrôlés.
Fedorah: *Si nous avions affaire à des vrais soldats, nos chances auraient été nettement plus faibles.*
Dores et déjà, la milice ripostait contre les envahisseurs par endroits. Quand Fedorah annonçait qu’elle se dirigeait vers le centre du village, les miliciens la suivaient. Rapidement, elle se trouva à la tête d’un groupe d’hommes et de femmes en armes, de toutes les races d’Anauroch, qui suivait ses ordres par respect pour ses compétences aux combat supérieures. La plupart étaient ouvriers, marchands ou mineurs, la Monster Hunter semblait la meilleure option pour diriger le groupe au combat, malgré le fait qu’elle n’avait jamais combattu d’humains auparavant.
Ils finirent par rejoindre le centre de la ville au bout de quelques minutes, elle et une dizaine de miliciens. Des soldats samargolites combattaient les miliciens de Georg avec arbalètes et projectiles magiques. Les miliciens s’étaient organisés en plusieurs lignes derrière des barricades hâtivement montées, dirigés par le maire, Georg, et ripostaient contre les envahisseurs.
Fedorah grimaça. Des deux côtés, les pertes étaient lourdes. Il semblait évident que les attaquants étaient venus pour capturer le village, non pas pour combattre. Ils ne s’attendaient visiblement pas à une telle résistance. Les pertes se comptaient par dizaines de chaque côté, et Fedora connaissait de nombreuses victimes du côté de la défense. Elle se tourna vers ses compagnons de guerre et s’exclama:
Fedorah: “Time to spill blood, brothers and sisters! SALVARIO!”
Elle chargea, pistolets chargés, vers le groupe samargolite qui était pris en tenaille entre les deux groupes de miliciens. Le groupe de Fedorah utilisa des grenades qui creusèrent des brèches dans les rangs des samargolites, permettant à Fedorah et à ceux qui la suivaient de frapper aux points les plus faibles. Les samargolites, pris entre le marteau et l’enclume, leurs flancs en ruines, ne tardèrent pas à tomber. Alors que le dernier attaquant était abattu, une vague de soulagement se fit sentir parmi les miliciens.
Georg: “Fedorah?! Je ne savais même pas que tu étais rentrée, mais tu tombes à pic! On allait se faire tailler, d’ici peu!”
Georg, le maire, était un homme respecté. Dans sa quarantaine, chauve et doté d’une peau hâlée et mate, bien musclé. Un bon spécimen d’humain de la cambrousse. Il avait fait la guerre, et quand il fût élu maire de Salvario, il instaura des contre-mesures en cas d’invasion samargolite: “Chaque volontaire doit être capable de manier une arme et devra disposer d’une carabine B.D.A. Striker de quatrième génération.” C’était une bonne idée, mais personne ne pensait qu’un jour, ils en auraient besoin. Mais si le village tenait maintenant debout, c’était grâce à lui.
Fedorah: “Georg! Désolé, je viens de revenir, j’ai passé la journée avec mon père. Quelle est la situation?”
Georg: “J’en ai pas la moindre idée! La milice est éparpillée dans toute la ville, à combattre, j’ai réuni ceux qui j’ai croisé sur mon chemin ici, mais nos deux groupes ne comptent qu’une partie de la milice, en supposant que les autres miliciens sont encore en vie!”
Fedorah: “Mon père est en train de faire un détour large pour regrouper les hommes, s’il regroupe assez de monde, on a un espoir de repousser l’envahisseur!”
Le vétéran se tourna vers les miliciens qui ne savaient pas vraiment quoi faire.
Georg: “Okay les gars, on fortifie cette position, je veux des fusées de ralliement dans le ciel! Tout le monde doit savoir qu’on se regroupe ici, l’ennemi, on le tient à distance!”
Ce fût le dernier ordre de Georg. Alors qu’il se tenait au milieu de la place, une silhouette colossale apparût derrière lui et le coupa en deux, avant que personne n’ait le temps de réagir.
???: “Peh. Chiens d’Anauroch. Chiens de la mécanique. Vous pensez pouvoir nous repousser avec ça?”
La silhouette se redressa, révélant un colosse en armure noire, armé d’une claymore couverte de sang: impossible de dire si le sang appartenait à d’autres victimes que Georg.
Fedorah: “GEORG!!!?”
A l’unisson, les miliciens tirèrent sur le colosse. Les balles ricochèrent ou furent stoppées nettes par l’armure du monstre. Fedorah jura contre elle-même d’avoir laissé son Vigorous dans sa chambre, mais n’aurait de toute façon pas eu le temps de réagir. A peine avaient-ils commencé à tirer sur le Samargolite qu’il avait disparu. Une giclée de sang vint éclabousser le dos de Fedorah. Elle se retourna pour constater que trois miliciens venaient d’être tués d’une seule taille du monstre en armure noire. Sans plus hésiter, Fedorah fonça sur son adversaire, les poings en garde, prêts à intercepter la lame de l’immense chevalier noir. Mais ce dernier disparut de nouveau pour réapparaître plus loin, et faire deux nouvelles victimes. En quelques secondes, le Samargolite avait fait six victimes.
Chevalier Noir: “Ce devrait être suffisant. Voilà ce qui arrive quand on résiste.”
Les miliciens, face aux morts atroces de leurs compères, perdirent toute volonté de se battre. La plupart s’enfuirent dans les directions qu’ils purent, d’autres s’écroulèrent simplement pour fondre en larmes. Le chevalier se tenait au milieu de cette scène, calme, immobile face à ce spectacle macabre. Il avait arrêté son agression, et regardait simplement la scène. Il était impossible de lire son expression derrière son épais heaume.
Fedorah n’hésita pas une seconde, et chargea le monstre en armure.
Fedorah: “Pile...BUNKER!”
Fedorah accéléra brusquement et lanca son pied en avant vers son adversaire. Le chevalier ne bougea pas d’un cil, attendant le coup. Le pied de Fedorah atterit au niveau du torse du Samargolite, et enfonca brusquement l’armure. Le chevalier fit un pas en arrière par surprise, alors que Fedorah atterrissait après une pirouette.
Chevalier Noir: “Ho?...Intéressant, il y a de la force en toi! Et tu n’uses pas de magie, ni de mécanique! Très intéressant.”
Fedorah: “Die. Die. Die. Die! DIE! SEAL BREAKER!”
Fedorah joint ses mains en prière et les enfonça dans l’armure du guerrier juste sous le torse. Dans un craquement, la place centrale de l’armure se détacha et vola en éclats, révélant le torse du chevalier noir. Fedorah cria de surprise.
L’armure était vide. A la place, une sorte de brume noire semblait animer l’armure. A l’instant ou l’armure se détacha, la brume s’échappa de l’armure et entoura et immobilisa Fedorah sous une pression intense.
???: “Très bien! Tu es dangereuse, pas étonnant que les conscrits que j’ai pris avec moi soient tombés comme des mouches! Ces incapables n’avaient aucune chance face à une véritable guerrière! Malheureusement, c’est à mon tour. Et il ne vaut mieux pas que je te laisse courir, avec une telle force! ”
Fedorah, toujours immobilisée, fût prise d’effroi. Elle n’avait aucun moyen de résister, et elle sentait la pression s’intensifier brusquement dans ses cuisses.
Fedorah: “Non. Ne…!”
Le craquement fût sec. La douleur intense. Le cri de Fedorah désespéré. La chose qui l’avait assaillie avait brisé ses deux jambes en même temps. Aussitôt, la pression se relâcha et Fedorah tomba lourdement au sol. Elle tenta de se lever, mais constata avec désespoir que ses jambes ne répondaient plus. Dans sa rage, elle dégaina ses pistolets et vida les chargeurs sur la brume, qui était retournée dans l’armure.
???: “Ho? Toujours un esprit de guerrier? Ou est-ce de la folie? Peu importe, avec de telles jambes, tu n’iras nulle part. Sache cependant que, si jamais ça t’intéresse, tu te défoules actuellement sur une simple marionnette. Je suis Krin, l’Enfant de l’Orage. Viens donc me chercher! Haha! Je rigole, bon séjour dans un lit pour le reste de ta vie!”
Fedorah appuyait toujours sur les détentes de ses pistolets, mais aucune balle ne partait. Et cela importait peu. Elle avait tout perdu. L’armure se retourna et marcha d’un pas calme en direction de la sortie du village, laissant Fedorah, brisée, seule sur la place, entre les dépouilles de miliciens et de conscrits samargolites et les flaques de sang. Fedorah, épuisée, finit par perdre connaissance.
Umberlee: “Réveille toi, petite. Comment te sens-tu?”
Fedorah ouvrit les yeux. Elle était dans son lit. A ses côtés, se tenait Umberlee. Derrière lui, se tenait un grand Syrium aux cheveux argentés dans un uniforme noir, la mine sombre. A la vue de l’uniforme, les évènements qui avaient mené à sa perte de connaissance lui revinrent brutalement à l’esprit. Dans un geste d’angoisse, elle se recroquevilla dans le coin de son lit et enfouit sa tête dans ses jambes.
Les deux autres hommes restèrent silencieux pendant qu’elle reprenait ses esprits. Puis Fedorah réalisa qu’elle pouvait bouger ses jambes. Elle arracha sa couverture et la jeta hors du lit.
Elle soupira. Elle reconnaissait les bottes qu’elle n’avait pas au pieds, mais ce n’étaient pas les siennes. Elle avait aussi de nouveaux gants, de bonne facture, mais qui ne lui appartenaient pas. Elle toucha son dos. La pièce dorsale était en place. Elle examina enfin les brassards qu’elle avait au niveau des cuisses et des biceps.
Fedorah: “...Tu n’aurais pas dû...Tu n’aurais pas dû.”
Elle tenta d’ouvrir la fenêtre par télékinésie. Elle était adepte de magie anaurite, dont elle se servait tous les jours. Mais la fenêtre ne bougea pas d’un poil. Toute la magie qu’elle possédait était enchaînée, était utilisée pour alimenter son exo-armure.
Umberlee: “Le Salvere Alpha est à toi, un point c’est tout. Tu m’as aidé à le monter et a vérifier qu’il était fonctionnel… Il te revient de droit. De toute façon, j’ai des plans fonctionnels. Zerva, ici présent, s’engage à rapporter ces plans à Blue Day, pour une examination par le Conseil et les chercheurs du HCAA. Leurs travaux, joint avec mes trouvailles, devraient permettre de doter l’armée de soldats en exo-armures dans les plus brefs délais.” La voix d’Umberlee tremblait. Son visage restait ferme et sérieux, mais Fedorah devinait qu’il s’en voulait: Quel parent pouvait rester calme, quand sa fille avait été victime d’un tel drame la veille?
Fedorah: “Ce n’est pas ta f…”
Umberlee: “Non. S’il te plaît.” Umberlee soupira. “Nous avons parlé en détail du Salvere Alpha hier. C’est la première exo-armure anaurite, mais restera aussi la plus puissante pendant un moment, du fait de l’intégration de technologie ancienne. Prends-en soin… Tu n’as pas le choix en la matière.”
Le syrium prit alors la parole. Sa voix collait à son apparence: Solide, neutre, professionnelle, efficace. Malgré tout, on pouvait discerner une certaine sympathie dans sa voix. Fedorah devina que lui et Umberlee se connaissaient de longue date.
Zerva: “Umberlee, je n’ai pas beaucoup de temps devant moi. Il me faut les plans.”
Umberlee: “Bien sûr. Fedorah, reste ici. Tu dois encore récupérer.”
Les deux hommes quittèrent la pièce. Fedorah ne perdit pas un instant, et au lieu de se ralonger pour se reposer, se mit au bord du lit et s’assit.
Elle devait s’habituer à ses nouveaux membres. Pas question de rester au lit. Elle se redressa et tomba lourdement au sol.
Sans broncher, elle tenta de se relever.
Tomba encore.
Elle tenta à nouveau de se relever…
Deux semaines plus tard. Fort Azurath, une des bases du HCAA qui défend la frontière avec Samargol. Cette base est occupée par le bataillon des Akaviri Raiders, sous le commandement du commandant Zerva. Ce dernier ce tient en haut d’une tour d’observation, inspectant lui-même les alentours de la forteresse, le territoire qu’il a la charge de défendre avec ses hommes. La guerre dure depuis deux semaines seulement, les escarmouches sont encore fréquentes et vives. Plusieurs sorties sont faites chaque jour pour contrer les intrusions Samargolites. Les Akaviri Raiders tiennent bien leur ligne, pense Zerva, avec une fierté modérée par les années d’expériences. Un bruit de porte qui s’ouvre s’entend derrière lui. Le commandant se retourne. Deux de ses hommes, un silvi et un nain portant l’uniforme des Akaviris passent la trappe qui permet d’accéder au sommet de la tour d’observation sur laquelle ils se tiennent.
Silvi: “Mon commandant, un volontaire vient se présenter pour rejoindre les Akaviris.”
Nain: “On lui a fait passer le test d’aptitude, on a un bon gros 10/10. Elle dépasse le niveau de beaucoup d’entre nous, c’est vraiment une badass. On ne l’a pas encore interrogée sur son passé, mais vu que les Akaviris sont autorisés à recruter les criminels, on s’est dit que ça ne poserait pas de problème.”
Une femme passa la trappe. Elle ne portait pas d’uniforme, mais un gros sac de voyage.
???: “Eh bien… Salutations, monsieur Zerva, vous avez le bonjour de mon père, Umberlee.”
A la vue du volontaire, l’expression du commandant se figea.
Fedorah se tenait devant lui, plus resplendissante que jamais.
“Chers lecteurs, j’ai tristement été spectateur du conflit Samargo-Anaurite. Ce vieux conflit idéologique date de l’avènement de la technologie en Héron. L’empire de Samargol, plus traditionaliste, embrasse ses traditions magiques vieilles de plusieurs siècles, alors que le conglomérat Anaurite embrasse la nouveauté et les nouvelles technologies.
Ce conflit est défini par des séquences de guerres et de paix signées puis brisées, par des escarmouches plus ou moins secrètes. Sans une intervention extérieure pour forcer les deux pays à se retrouver à la table des négociations, il semble impossible que la région se pacifie à long, voir très long terme. Les règles internationales de conflit armés sont pourtant respectées: Les sorts, artefacts et armes de destruction massive n’ont jamais été employés, et la population civile (hors milices) à toujours été épargnée.
Les deux peuples nourissent une haine envers l’autre, mais la raison de ce conflit est plus subtile qu’il n’y parait. L’Anauroch est avant tout un pays de marchands et de savants. Il n’ont aucun intérêt économique ou politique à continuer ce conflit.
C’est du côté samargolite que l’on peut trouver une raison pour laquelle le conflit perdure. En effet, les samargolites suivent une philosophie, une “voie du guerrier” qui leur impose de toujours chercher le conflit, de crainte de la “stagnation” et de “l’arrêt de l’amélioration de soi”. Si cette philosophie ne leur impose pas d’être en permanence en guerre contre quelqu’un, elle impose de toujours avoir des ennemis et de toujours combattre quelque chose. Sur le plan politique, suivre cette “voie du guerrier”, cette tradition ancestrale est devenu indispensable pour maintenir une quote minimum de popularité pour un dirigeant Samargolite. Un dirigeant qui cherche la paix est un dirigeant faible, et donc un dirigeant qui va rester encore moins longtemps sur le trône que ses nombreux concurrents…
Concrètement, quel est le résultat d’un tel conflit? D’une part, la frontière entre les deux pays est faiblement peuplée, mise à part pour le personnel militaire qui stationne sur les nombreuses forteresses que l’on trouve des deux côtés de la frontière. D’autre part, les deux côtés disposent d’une certaine tradition militaire, sous forme de milices organisées et efficaces. Chaque homme ou femme valide est capable de tirer au fusil, combattre à l’arme blanche, ou lancer des incantations offensives de base. Enfin, tristement, chaque parti fait preuve de toujours plus d'innovation pour obtenir sa domination sur l’autre. Récemment, les “Grimgaunts”, ces géants de magie noire presque invulnérables, ont été déployés pour la première fois par l’armée Samargolite. Presque immédiatement, le HCAA déployait en masse sa contre-mesure, les infanteries en exo-armure, aussi appelées plus communément les Hetairoi...”
Layfon Alseif, D’un Monde à l’Autre, volume VII Chapitre XIII: L’Anauroch
De la mentalité Anaurite:
“A défaut d’être au niveau des barbares orques (avec lesquels ils s’entendent bien!), les anaurites sont loin d’être le peuple le plus raffiné d’Illusia. Ils sont naturellement bornés, intrépides, et seront en général plus enclins à faire le bien que le mal, en comparaison d’autres peuples de Héron. Face à un problème, un anaurite va chercher un moyen efficace de le résoudre, point. Cette méthodologie simple leur cause parfois des soucis, et on leur souvent de manquer de vision à long terme. Un autre reproche qui peut être fait au génie anaurite est qu’il n’est pas polyvalent: Les anaurites se cantonnent aux sciences qu’ils maîtrisent pour les pousser toujours plus loin. Ils sont maîtres incontestés dans les domaines de magie d’altération, de l’étude de phénomènes physiques, de l’exploitation de diverses formes d’énergie et carburants, mais ne demandez pas à un anaurite de lancer un sort de destruction ou de soin, et n’osez pas leurs demander de s’attarder sur des sciences humaines (autre que le commerce, ils aiment peut-être un peu trop l’argent pour ça). Ils forment donc d’excellents guerriers, scientifiques, ingénieurs, mages d’altérations, et marchands (et aussi des politiciens compétents, ce qui est surprenant!), mais vont généralement faire appel à leurs alliés quand d’autres compétences sont requises.”
Layfon Alseif, D’un Monde à l’Autre, volume VII Chapitre XIII: L’Anauroch
De la diaspora Anaurite:
Elle est quasiment inexistante. Vous l’aurez constaté, chers lecteurs, on ne trouve quasiment pas d’anaurites en dehors d’anauroch. Ils ne sont déjà pas nombreux sur leur territoire (à peine 8 millions d’anaurites sur leurs territoire, contre les 20 millions de l’empire de Samargol et les 14 millions pour ses voisins galliens, au Nord). C’est pour cette raison que le reste d’Héron ne profite pas encore de l’avancée technologique d’Anauroch. De plus, pour des soucis éthiques, le Conglomérat à refusé de vendre ou d’échanger le matériel militaire qu’elle fabrique dans ses usines aux autres puissances militaires notables, telles que l’armée de Dormnuill (malgré la reconaissance officielle de Dormnuill comme étant la puissance souveraine de Héron par le Conglomérat), ou la Compagnie d’Arès (malgré leur neutralité politique respectée depuis des générations). Les raisons pour lesquelles les Anaurites ne quittent pas leur territoire varie au cas par cas. Mais souvent, les mêmes arguments ressortent:
L’Anauroch est le seul endroit où quelqu’un avec des compétences d’Anaurites sera pleinement reconnu.
Le patriotisme: l’ennemi au Sud, Samargol, ne pars pas, lui.
L’état d’esprit anaurite, si singulier, basé sur l’opportunisme et l’ouverture d’esprit, ne trouve de semblable nulle part ailleurs.”
Layfon Alseif, D’un Monde à l’Autre, volume VII Chapitre XIII: L’Anauroch
"Day [Redacted], Month [Redacted], year [Redacted] of the Royal Calendar.
My name is Fedorah Oldath, Decurion of squad 7, twelfth century of the Akaviri Raiders. And today is my first day back to war, after one year of planning, preparing, and building.
For most of my adult life I have been a monster hunter in Anauroch. My homeland is a wild place, filled with monsters and wonders alike. Hunters are well-respected in Anauroch, but unfortunately they don't tend to live very long. However, as an adult in Anauroch I have also served with my hometown's militia, where I was grievously wounded during an attack by Samargolite invaders. It is only thanks to my father, the Great Inventor Umberlee, that I have recovered from my wounds, using the first prototype of Anaurite Exo-suit, the Salvere Alpha. My recovery sparked a renewal of the Anaurite war machine. Soon, all elite troops would be equipped with armors similar to mine. Strategists came up with new methods to use our heavy infantry's newfound strength.
The Samargolites thought they'd win this war when they introduced the Grimgaunts to the battlefield. The only thing they did is awaken a very, very angry lion.
Anauroch fights back, pushing back the invaders out of our homeland. And after much preparation, I will once again fight for my country, in my own special way."
Fedorah would've had to put her whole weight against the wodden door had she not been wearing her suit. Instead, she pushed the door that lead to the bridge with a small kick of her foot. Immediately, a strong gust of wind floods the corridors of the vessel. She quickly steps outside and closes the door behind her. It's cold. The wind whips the wooden deck of the ship. where they were, oxygen is somewhat hard to find. Around her are twenty or so warriors of different genders and races. All Anaurites, and all wearing the heavy mechanic armors first prototyped by her father.
???: "It's almost time, little girl. You ready?"
Fedorah: "Yes, Erwin. Shall we go through the plan, one last time?"
Erwin was a large human, made twice as heavy thanks to the Impaler exo-suit he was wearing. The two impressive battle axes at his side matched the scruffy white beard and stern look he was giving. The old timer had fought a countless battles against monsters, kin and any other thing Samargol could throw at him, but over time his wounds took longer and longer to heal. Growing old on the battlefield had given the man countless battles' worth of experience, but had chipped away at his stamina. But Fedorah needed the old war dog's experience and could give him the tools to serve once again. When the Decurion came to the Veteran in search of a right hand, little did Erwin hesitate before becoming one of Fedorah's first recruits. Fedorah knew she was a good warrior and a proper leader, but she was not a soldier. Fighting and brawling are not the same as warring, and one of her great weaknesses as a commander would be covered by Erwin's stern realism and experience. All he asked for was a armor to match his experience, and his exo-suit was one of the finest created within the Ironheart.
Erwin: "I know the plan. Do you?"
The old man gave her one of those looks. The "show me something good" look. He wanted the decurion of this squad to test her Hearts and Irons. And Fedorah was going to give it to him.
Fedorah: "Alright boys and girls! Final recap of our mission today! You better listen good or I'm throwing you off the ship ahead of everyone!"
Her voice was strong and assertive. Her subordinates gave her their attention. Erwin gave her an approving nod.
Fedorah: "We got confirmation from Anauroch High Command! Colonel Derkin's army, along with the fourth and ninth of the Akaviri have engaged the Samargolites in a valley outside of Herdun! Both forces are currently in a stalemate, as the Samargolites have brought a complement of siege weapons which they've spread along the valley!
Our mission is simple! We go down there, we take out the machines, pull out, let the fourth and ninth finish the job! Am I clear?"
A general "Sir, yes sir!" was her answer. Her troops were motivated and ready.
Fedorah: "We are NOT down there to do the fighting. Once all targets are neutralized, I want everyone to group up and disappear! There's only a handful of us, so any reserves sent our way will overwhelm us quickly!"
Her men gave a salute. More importantly, Erwin nodded approvingly. Something vibrated in Fedorah's pocket. Someone was trying to contact her on her military-grade communication device. It was their liaison, a military pulsemage on the ground, giving her and her team the necessary instructions and a briefing of the situation.
Fedorah: "We're a go people! Red and Orange with Erwin! Blue and Green with me! Go!"
Six of her squad mates joined her on the left flank of the ship. Erwin's team would be jumping from the other side.
Fedorah gave the signal, and as one, everyone jumped from the Fateful Comet, the airship they were using as their base of operations… which was immobile a few hundred meters into the air.
Freefall while wearing a metallic armor is quite an oppressing experience. Dragged down by their weight, it is not easy to spell out the correct enchantments that will allow one to control their descent. But Fedorah's men had trained hard for this. After a few seconds of litanies, Noah's spell took effect, and her descent changed from a vertical to a diagonal trajectory, right in the direction of her target. Noah spread her legs and arms to slow down her fall, and once stable, she turned around to check on her team.
Two trios of exosuit-clad soldiers were in a similar position as herself. Arms linked, they were spread as much as possible. The pulsemages of the blue and green unit had also successfully deployed the necessary enchantments to keep their units safe and their descent controlled. Further up, Erwin's teams had just jumped from the ship, and were going in a slightly different direction. Fedorah could see Erwin vaulting around in midair, both of his axes drawn and spread by his side. That badass. Behind her, Red and Orange had also successfully deployed.
The decurion signaled her teams, and the different units spread out, taking different directions and targets. After falling for a few hundred meters in direction of her target, followed by the members of her blue unit, Fedorah deployed a second enchantment, which drastically slowed down her fall, just as she passed the hundred meter-mark. Now she could clearly see the Samargolite ballista being loaded with what looked like fireballs, before they were launched against what were probably Anaurite positions.
She landed directly onto the first ballista as it was getting loaded for another salvo. With a sweep of her glaive she neutralized the officer manipulating the siege weapon. With her other hand she drew her shotgun and emptied its load into another samargolite nearby, who was going to fetch some ammunition for the weapon.
The Blue unit landed right next to her and opened their own hostilities with a disciplined salvo of precise shots which left no spectator alive.
Before they continued onto their next target, Fedorah aimed the ballista at the Samargolite ranks and unleashed it's fury. She then grabbed her enhanced communication cristal and sent a quick exclamation to her team.
Fedorah: "Time to earn your pay, you men! For Anauroch!"