Sujet: Sanctuaire ~ Le Temple Celeste Sam 15 Aoû - 0:35
Temple dédié aux étoiles, c'est ici que les fidèles croyant de l'univers et de ses mystères viennent prier.
L'extérieur du Temple est très sobre et en parfaite harmonie avec l'architecture du Sanctuaire.
Deux grandes portes marquent l'entrée du havre. Une fois celle-ci passée, une grande salle arborant une voûte céleste surplombe dans la thématique le lieu. Peuplée d'étoiles et autres astres des confins intergalactiques. On dirait réellement que la salle est à ciel ouvert et donne une vue sur les constellations. Tout restant très sobre et épuré.
Dernière édition par Neuro le Lun 15 Fév - 17:28, édité 1 fois
Sujet: Re: Sanctuaire ~ Le Temple Celeste Sam 15 Aoû - 0:56
~ Celestial Theme I ~
C'est ainsi que les deux héros, accompagnés d'un chat électrique, se présentèrent devant le Temple.
Léonard ouvrit l'une des imposantes portes en poussant dessus.
L'homme des glaces continuait à parler à Raiden. Un vrai moulin à parole.
Leonard : "Vous avez raison très cher. L'amitié se construit sur plusieurs décennies. Mais en tant qu’élus nous devons privilégier le pouvoir de l'amitié dans ces temps difficiles..."
Mais le bellâtre n'eut pas le temps de finir sa phrase que le spectacle sous ses yeux le coupa net de fascination.
Une voie lactée surplombait le plafond et irradiait de milles et une lumières scintillantes à travers l'obscurité.
Leonard : "Wahou!! C'est donc ça le Temple Céleste!!!" -noeils écarquillés-
"Dans mon temple on a juste des stalactites au plafond..." -un peu jaloux-
Le lieu était vraiment digne d'un conte de fée.
Impensable pour les esprits étriqués que telle beauté et irrationalité puisse exister.
??? : "Hum!!!"
Une voix irréelle résonnant dans le Temple.
??? : "Que voulez vous?" -voix intransigeante-
Leonard eut beau regarder dans toutes les directions, la grande salle semblait pourtant vide. Aucun ascète ou autre signe de vie. Était ce la voix céleste des étoiles qui parlait?
Sujet: Re: Sanctuaire ~ Le Temple Celeste Ven 21 Aoû - 20:15
Les deux élus pénétrèrent donc dans le sanctuaire dédié aux étoiles et aux cieux. Le temple était plongé dans une pénombre des moins rassurante l'endroit parfait pour tendre une embuscade !
Comme à son habitude Raiden resta sur ses gardes, même ses yeux de demi-elfe ne pouvaient pas voir dans une telle obscurité, ce qui a son sens n'annonçait jamais vraiment rien de bon. Il se calma pour aiguiser ses sens. Le battement du coeur du demi-elfe ralenti comme il en était question à chaque fois qu'il passait en posture du chasseur.
Ses pas eux-même semblaient comme dissous dans le silence cosmique qui régnait en maître en ces lieux. Silence qui fut brisé par l'attitude légère de Leonard, le confrère du temple de la glace qui semblait prendre cette visite avec amusement et insouciance.
Leonard : "Vous avez raison très cher. L'amitié se construit sur plusieurs décennies. Mais en tant qu’élus nous devons privilégier le pouvoir de l'amitié dans ces temps difficiles..."
Raiden: "Silence ! Tu vas nous causer des problèmes si tu piailles sans arrêt.." envoya t-il d'une voix basse et doucereuse.
Mais Raiden n'était pas au bout de ses surprises, les ténèbres se tapissèrent d'étoiles représentant la voûte celseste visible par les nuits les plus noires.
Les lueurs astrales dansèrent en une valse rythmée par le mouvement des étoiles filantes, tourbillonnant comme des voiles se mouvant au gré du vent, pour former des amats de petites poussières scintillantes. On aurait dit de la poussière de fée. C'était magnifique.
Raiden en resta coi, mais ne relâcha pas sa surveillance, aussi joli que tout ceci pouvait être, ils n'en étaient pas moins dans un temple; Le detective Conan et la mafieuse Lambdadelta les avaient prévenu que les templiers n'aimaient pas trop l'extravagance et la frivolité que pouvait aisément représenter Leonard.
Leonard : "Wahou!! C'est donc ça le Temple Céleste!!!" -noeils écarquillés-
"Dans mon temple on a juste des stalactites au plafond..." -un peu jaloux-
Raiden:"Ce ne crois pas que ce soit un concours, tu ne peux pas envier un culte pour des raisons aussi triviales, voyons concentrons nous plutôt sur ce que nous sommes venus chercher ici..."
Le pourquoi du comment se manifesta aussi vite que Raiden l'avait imaginé.
??? : "Hum!!!"
Une voix irréelle résonnant dans le Temple.
??? : "Que voulez vous?"
Raiden s'empressa de répondre avant qu'une autre ineptie ne sorte de la bouche du blondinet.
Raiden:"Gardiens du temple, veuillez excuser notre interruption, nous venons quérir votre aide en toute urgence, c'est à propos du 999ieme festival de l'eclipse et du retour présumé de l'Abysse ! J'ai rassemblé, moi Raiden Kamimari, l'avatar de la foudre, un autre champion, l'avatar de la glace...Pouvez vous nous renseigner sur les éléments cités plus tôt ?"
Raiden n'avait jamais fait preuve d'un tel sérieux et d'une telle retenue, après tout, si tout allait bien, il pouvait devenir chevalier dragon comme il en révait depuis toujours, du moins c'est ce qu'il espérait. Les honneurs de l'emperereur serait également très gratifiants. Le enjeux valaient bien cet effort de politesse non?
Sujet: Re: Sanctuaire ~ Le Temple Celeste Ven 21 Aoû - 21:24
Raiden et Léonard bravaient tous les dangers en osant profaner le Temple des Etoiles de leurs voûtes plantaires hérétiques.
Le paladin des glaces s'extasiait en admirant l'ouvre intemporelle. Mais cela n'était pas du gout du demi-elfe.
Raiden:"Ce ne crois pas que ce soit un concours, tu ne peux pas envier un culte pour des raisons aussi triviales, voyons concentrons nous plutôt sur ce que nous sommes venus chercher ici..."
Léonard : "Vous avez raison cher am... cher confrère." -se rattrapant-
Le lieu semblait désert, mais pourtant, cela n'était pas le cas.
Mais chose qui devait arriver arriva.
Le Temple interpella les sacripants, les sommant de s'identifier.
Raiden répondit donc.
Raiden:"Gardiens du temple, veuillez excuser notre interruption, nous venons quérir votre aide en toute urgence, c'est à propos du 999ieme festival de l'eclipse et du retour présumé de l'Abysse ! J'ai rassemblé, moi Raiden Kamimari, l'avatar de la foudre, un autre champion, l'avatar de la glace...Pouvez vous nous renseigner sur les éléments cités plus tôt ?"
~ Celestial Theme I ~
La voix répondit.
La voix : "La prophétie... Je ne peux vous aider. L'élu des Etoiles n'est pas ici.
Je ne suis qu'une humble prêtresse."
C'est la dans un flash lumineux digne d'une aurore boréale qu'une superbe jeune femme apparue sous les yeux ébahis des profanateurs.
Nephtia
"Je suis Nephtia, prêtresse de ce modeste Temple."
Léonard les yeux écarquillés par tel prodige, eut le souffle coupé.
"La terrible prophétie de l'abysse... En ces temps, l'alignement des Etoiles est propice à tel machiavélique plan. Tout ce que je peux vous dire est que le lieu de convergence des énergies céleste sera situé au plus profond de la foret du Sud. Mais seul un Élu des Etoiles pourra vous montrer le chemin."
Léonard : "Bonjour chère amie. Je suis l’Élu des Glaces, Léonard. Excusez mon impolitesse mais je ne vous ai jamais vu... et encore moins L'élu des Etoiles. Comment se fais-ce?" -sourire bright-
"Nous ne sommes que peu de serviteurs en ce temple. Je ne le quitte que rarement. Quand à l’Élu, malgré son incroyable don, il n'est pas réapparu en ce temple depuis des mois."
Léonard : "Admettons. Mais comment on fait pour le trouver cet Elu des Etoiles disparu alors? La situation est grave et nous avons absolument besoin de lui pour nous mener jusqu'à l'endroit où la prophétie est censée se réaliser."
La nymphe des Etoiles réfléchit une seconde. Avant de répondre simplement.
"Elus, je vous souhaite bonne chance. Je suis certaine que vous parviendrez à déjouer le fléau. L’Élu des Etoiles se nomme Nothyr et est un habitué d'un endroit dénommé le... heu... l'endroit porte le nom de ces petits oiseaux blancs et noirs. Ah oui, des pingouins. Je ne sais plus le nom exact de l'établissement mais l’Élu m'a souvent parlé de leur bière, la meilleure de tout Asgard. Vous le trouverez la bas. Il vous suffira de demander un certain Nothyr."
Un peu gênée, la prêtresse fini par avouer à demi mot la vérité.
"Je... voyez vous, l’Élu à certains penchants pour la boisson et est très têtu. Dites lui que vous venez du Temple des Etoiles et que Prêtresse Nephtia veux qu'il vous aide dans votre périple."
"Si vous n'avez pas d'autres questions, Paix et sérénité étoilée."
Léonard : "Paix et sérénité." -sourire de bellâtre-
Sujet: Re: Sanctuaire ~ Le Temple Celeste Jeu 24 Sep - 22:14
La voix : "La prophétie... Je ne peux vous aider. L'élu des Etoiles n'est pas ici. Je ne suis qu'une humble prêtresse."
Le demi-elfe borné haussa les épaules, il en avait vu des choses aujourd'hui, il commençait à être un peu exaspéré d'être baladé de droite à gauche, son énervement commençait à se faire ressentir dans sa manière de parler et ses bonnes manières s'évanouissaient comme neige au soleil.
Raiden:"Une humble prêtresse hein ? Avec toutes ses étoiles et ces jeux de lumière ça fait un peu bling bling je trouv...Aïe"
Il fut rattrapé in-extremis, par une petite décharge électrique envoyé par son familier-mentor-félin parlant.
Raiju:"Raiden...tais toi un peu, pour l'amour du ciel...Ne fais pas tout foirer avec ta connerie !" Nephtia:"Je suis Nephtia, prêtresse de ce modeste Temple."
Raiden:"Ouais...Salut !" Sur un ton un peu mal élevé, nonchalant et à la fois désinvolte.
Raiju:"Raiden !" Raiden:"Quoi !? Je dis juste bonjour...détends toi un peu..."
Nephtia:"La terrible prophétie de l'abysse... En ces temps, l'alignement des Etoiles est propice à tel machiavélique plan. Tout ce que je peux vous dire est que le lieu de convergence des énergies céleste sera situé au plus profond de la foret du Sud. Mais seul un Élu des Etoiles pourra vous montrer le chemin."
Raiden: "Au plus profond de la forêt du sud ? Est-ce que c'est vers chez moi vers Alfheim ?"
Léonard : "Bonjour chère amie. Je suis l’Élu des Glaces, Léonard. Excusez mon impolitesse mais je ne vous ai jamais vu... et encore moins L'élu des Etoiles. Comment se fais-ce?"
Raiden:"Bonne question, et si les temps sont si obscurs, pourquoi ai-je l'impression que tout le monde ce fout du destin d'Asgard...?"
Raiju:"Mais t'es complémentent taré ou quoi ? Laisse la demoiselle parler !"
Raiden:"Mais..."
Raiju:"Ta gueule ok ? Je parle"
Raiden:"Bon ok, ça va..." l'air boudeur.
Peut être que le café que lui avait donné Lambdadelta avait un pouvoir très énervant sur l'avatar de la foudre...
Raiju:"Poursuivez, prêtresse Nephtia..."
"Nous ne sommes que peu de serviteurs en ce temple. Je ne le quitte que rarement. Quand à l’Élu, malgré son incroyable don, il n'est pas réapparu en ce temple depuis des mois."
Léonard : "Admettons. Mais comment on fait pour le trouver cet Elu des Etoiles disparu alors? La situation est grave et nous avons absolument besoin de lui pour nous mener jusqu'à l'endroit où la prophétie est censée se réaliser."
Raiden:"Et voilà ...encore une quête à rallonge, on dirait que le ciel veux la destruction de l'empire..."
Raiju:"Shuush" Raiden:"...!" Coupé dans son mécontentement
"Elus, je vous souhaite bonne chance. Je suis certaine que vous parviendrez à déjouer le fléau. L’Élu des Etoiles se nomme Nothyr et est un habitué d'un endroit dénommé le... heu... l'endroit porte le nom de ces petits oiseaux blancs et noirs. Ah oui, des pingouins. Je ne sais plus le nom exact de l'établissement mais l’Élu m'a souvent parlé de leur bière, la meilleure de tout Asgard. Vous le trouverez la bas. Il vous suffira de demander un certain Nothyr."
Un peu gênée, la prêtresse fini par avouer à demi mot la vérité.
"Je... voyez vous, l’Élu à certains penchants pour la boisson et est très têtu. Dites lui que vous venez du Temple des Etoiles et que Prêtresse Nephtia veux qu'il vous aide dans votre périple."
"Si vous n'avez pas d'autres questions, Paix et sérénité étoilée."
Raiden:"Quoi ? L'élu des étoiles ....est un alcoolique borné et tétû ? Mais c'est une blague, la prophétie existe bien depuis des siècles, c'est sérieux non ? Pourquoi le jour attendu, l'élu va picoler au Pingouin fringant ?! En plus c'est de là qu'on vient, si j'avais su je ne me serait pas donné la peine de vous trouver..."
Après un magnifique coup de griffe au visage, s'en suivit d'une magnifique scène d'adieux fracassants.
Léonard : "Paix et sérénité." Raiden:"Paix et Sobriété étiolée, oui ! A la revoyure ! Sans rancunes hein, je suis un peu las, ça fait un moment que je n'ai pas dormi, ce matin j'ai affronté un kraken et ce soir j'ai affronté une horde de monstre mais tout va bien..."
Raiden commençait à criser sévère, un orage allait bientôt éclater.
Raiju:"Excusez le, l'alignement des planètes à quelque peu grillé ses neurones, merci du temps que vous nous avez accordé."
[Un raccourci rapide vers le pingouin fringant, car Raiden, ne se prends pas la tête avec les pécores du sanctuaire et commence à en avoir marre d'être baladé...]