La Gare de Dormnuill était le terminus du train numéro 999, surnommé le "Dormnuill Express 999". Le train était l'un des nombreux moyens de parvenir dans la cité, de manière peu coûteuse et plutôt rapide. Le meilleur moyen était certainement en aéronef mais le prix des billets était assez élevé. Beaucoup de monde transitait dans ce coin de Dormnuill, certains rentraient chez eux dans leur confortable nid douillet, d'autres venaient découvrir la capitale, ou venaient en quête d'aventure.
Le train commençait à ralentir pour son entrée en gare.
"Terminus gare de Dormnuill. Entrée en gare prévue dans 5 minutes."
Neuro soupira.
*Ce que le voyage peut être long en train...*
Il était complètement avachi sur son siège et prenait bien la place de deux personnes, voir même trois. Son pied droit était posé de manière nonchalante et je-m’en-foutiste sur la place en face de lui. Les passagers, pour la plupart des touristes, l'avaient dévisagé de manière outrée tout le long du voyage, tout en envoyant quelques remarques comme "les jeunes de nos jours!", "c'est un scandale!", "encore un voyou", et autres petites piques acerbes. Neuro se moquait bien de ces remarques, cela l'amusait même sans doute, qui sait. Il avait regardé le paysage défilé par la fenêtre quasiment tout le long du voyage, ce qui l'avait quelque peu ennuyé, mais cela lui permis de se remémorer quelques souvenirs passés. Il allait enfin pouvoir se dégourdir les jambes, ce n'était pas trop tôt.
Une fois le train arrivé en gare, Neuro pu se lever. Il ramassa son harnais qu'il avait placé dans le compartiment a bagages en haut des sièges. Les passagers virent tout l'attirail et commencèrent à se hâter de sortir du train. Une personne avec un attirail pareil ne pouvait être fréquentable, certainement un hors la loi. Une fois équipé de son arsenal, il descendit du train, avec classe. La grande classe. Son grand manteau blanc immaculé en impressionné plus d'un.
"C'est donc ça la gare de Dormnuill."
Il laissa vagabonder son regard sur l'infrastructure qui était plutôt de fort jolie conception. Il y avait une certaine animation. Beaucoup de voyageurs.
Un vieil homme regardait Neuro avec insistance, ce qu'il remarqua.
"Qu'y a til?"
"Vous semblez être un aventurier."
"Possible."
"On en voit beaucoup des comme vous débarquer ici."
"Intéressant."
"J'était un aventurier comme vous il y a fort longtemps. Vous devriez allez voir du coté du Blue Day Arms de la rue commerçante, vous pourriez y trouver des choses intéressantes"
"Je ne manquerai pas d'aller voir ça."
"Bonne chance le jeune."
*Le jeune?... que les gens peuvent être amusants.*
Neuro s'éloigna en direction des différentes rues, et notamment celle du commerce. Il fit un léger signe d'au revoir et de remerciement au vieil homme.