Le quartier commerçant regroupe la plupart des métiers et échoppe pouvant aider les voyageurs et aventuriers ainsi que les mages des guildes.
le Quartier commerçant de Dormuill, comme on peut aisément s'y attendre de la part d'un quartier de cette capitale le district commerçant est très animé, il y a tout ce que vous pouvez espérer trouver ici. Dormuill est aussi le siège local de la fameuse société Blue Arms en Daena. Experte dans la fabrication de matériel spécial pour aventurier.
On trouve aussi beaucoup grands magasins de vêtements magique /ou non, des boutiques spécialisée dans la magie, où sont vendus beaucoup d'objets magiques de puissance variable.
Il y a aussi la guilde des forgerons qui réunis les meilleurs forgerons du continent. Inutile de dire qu'il est possible d'y trouver des armes et des armures de premier choix.
On trouve également beaucoup d'ateliers d'artisanat où différents produit peuvent être réalisés à partir des ressources trouvées dans la nature.
Bref, si vous cherchez quelque chose en particulier venez ici.
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mar 12 Nov - 5:52
[Depuis "Quartier du transport"]
Cette grande Capitale commençait déjà à agacer Neuro. Il avait traversé pas mal de rues avant de tomber enfin sur le quartier liée au commerce. les passants allant de part et autre, traversant la ville, tous aussi insouciants qu'ils étaient, avec leur sempiternel brouhaha. Juste insupportable. Mais cela n'allait pas l’empêcher de se promener et de visiter sa première destination, le "Blue Day Arms", encore fallait t'il la trouver. La ville était plutôt en ordre, les forces de l'ordre devaient bien faire leur boulot pensa t'il. Il passa devant plusieurs boutiques, avant de remarquer au loin l'enseigne qui l’intéressait. Le Blue Day Arms à porté de main, c'était trop beau pour être vrai. Non pas qu'il souhaitait absolument visiter l'enseigne, mais si il y a un endroit ou l'on pouvait en général trouver des renseignements, c'était soit les auberges, soit ce genre de magasin. Il rentra dans le magasin. Deux ou trois client s'attardaient sur la marchandise à l'intérieur. Il s’avança jusqu'au comptoir ou le gérant du magasin lisait une sorte de journal intitulé le "Weekly Sorcer Jump". Certainement un journal d'information.
Neuro : "Weekly Sorcer Jump..."
Vendeur : "Oh bien le bonjour l'ami, vous êtes venu pour acheter?"
Neuro : "Pour le moment."
Vendeur : "Nous avons refait les stocks, vous pouvez trouver tout ce que vous désirez ici."
Neuro : "Vraiment?"
Vendeur : "Evidemment, c'est le Blue Day Arms ici!!"
Neuro : "Avez vous vu cette personne?"
Déposant une photographie semblant très ancienne sur le comptoir. Le vendeur se pencha quelques seconde pour la regarder, en réajustant ses lunettes sur son nez.
Vendeur : "Hum... possible, il y a tellement de monde qui passe cette porte."
Neuro repris la photographie et la rangea dans l’intérieur de son manteau.
Neuro : "Si vous ne vous en souvenez pas, c'est qu'elle n'est pas passé par ici."
Vendeur : "Bon alors, vous achetez quelque chose ou pas?" commençant à s'impatienter.
Neuro : "Je veux des informations utiles."
Vendeur : "Du genre?"
Neuro : "Du genre dangereuses."
Vendeur : "Ah je vois, chasseur de prime?"
Neuro : "Pas du tout, je n'ai que faire de l'argent."
Vendeur : "Vous semblez bien compliqué, ne pas s’intéresser à l'argent, vous êtes tombés sur la tête quand vous étiez petit ou quoi? J'ai peut être des informations mais si vous achetez rien je ne vous les dirai pas." Croisant les bras.
Neuro : "Je vous paye les informations, votre camelote ne m’intéresse pas."
Vendeur : "Malotru!! de la camelote? c'est le fleuron de l'équipement qu'on vend ici. On a même les derniers modèles d'iCristaux ici."
Neuro : "Admettons."
Neuro se retourna et regarda brièvement la marchandise du magasin de loin. Tout était soigneusement rangé sur les étagères, des épées par-ci, du matériel par-là, même une étagère remplie des fameux iCristaux hors de prix sous vitrine.
Une des clientes du magasin attendait derrière lui en le dévisageant.
Neuro : "Petite, tu comptes vraiment acheter ça?"
La jeune fille sembla gênée et détourna le regard sans rien dire. Elle tenait pas mal d'articles, on aurait dit qu'elle se préparait pour un siège. Ignoré, Neuro se retourna vers l'avare vendeur.
Neuro : "Je ne vais pas faire perdre plus de temps, adieu."
Neuro ressortit du magasin. Le soleil commençait à tomber et l'air se refroidissait. Il était temps de trouver une auberge pour passer la nuit. Son icristal résonnait, quelqu'un cherchait à le contacter, il ne répondit point.
Il remarqua la jeune fille qui l'avait ignoré sortir à son tour du magasin. Elle portait une sorte de cache-œil et n'était pas bien grande. Elle le fixa et partit en le regardant de haut de manière forte étrange, du genre hautaine et en se la jouant.
*Ca promet...*
Il était temps de trouver une auberge, il y en avait quelques unes dans le quartier commerçant. Après s'être promené un peu et flâner par ci par là, il se rendit à la plus proche et prit une chambre pour la nuit.
(Auberge ???)
Il entra dans sa chambre, une chambre fort sobre mais avec un balcon donnant une jolie vue sur la ville. La fraîcheur et le voile de la nuit tombait de plus en plus surement. Neuro sortit sur le balcon afin de prendre un peu l'air, et s'accouda sur le rebord. On pouvait noter quelques étoiles éparpillées dans la pénombre du dôme d'obscurité. Neuro n'avait pas encore dîné et comptait descendre afin de voir ce que l'auberge proposait pour les gourmands. Le calme était appréciable, ce n'était peut être pas une mauvaise ville où se poser un moment. Il aurait sans doute été encore plus apaisant d'y fumer un peu de tabac avec une bonne bouteille.
Mais c'est la que soudain qu'il remarqua quelqu'un qui descendait l'immeuble juste au dessus de lui.
*... C'est quoi ce délire...*
Des pieds s'agitaient dans le vide juste devant lui à la recherche d'un point d'appui. Un voleur peut être... quoique bien trop malhabile pour être le cas.
Ne se méfiant pas il se prit un malencontreux coup de pied en plein dans le nez, qui le fit reculer. Finalement la silhouette arriva a se poser sur le rebord.
Il s'agissait de la jeune fille qu'il avait croisé plus tôt au Blue Day Arms.
??? : "Ku ku ku !!!"
Neuro : "..."
Après ce petit rire démoniaque, la jeune fille se remis à descendre l'immeuble. Neuro se demandait ce qu'il venait de voir, mais été trop surpris pour y faire quoi que ce soit. Il regarda en bas par dessus le bacon et vu la jeune fille continuer de descendre.
Soit c'était une idiote pensa t'il, soit il avait raté un épisode.
Fatigué, il décida de descendre en bas voir le menu de l'auberge pour ce soir.
Aodan Rang D
Messages : 486 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 36
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mer 27 Nov - 22:05
[Depuis la Forêt de Schwartzwood]
Dormnuill, capitale du Royaume de Daena, s'étendait à perte de vue. Les bâtiments, tous aussi grands les uns que les autres semblaient culminer pour toucher les nuages. Il étaient bâtis dans une pierre rougeâtre et voir ocre qui donnait l'impression d'avoir jailli du sol. La hauteur et l'omniprésence de ces gratte-ciels argileux, donnaient aux rues une ambiance tamisée, comme si le ciel était recouvert de d'un voile léger. Les édifices étaient parcemés d'arcs magnifiquement architecturés et ornées de gravures et de motifs élaborés. Le tout enveloppé d'une végétation luxuriante et de jardins suspendus qui s'intégrait parfaitement à l'architecture.
Les façades étaient estampées de petits carrés parfaitement répartis dans une mosaïques de bruns. Quand on continuait la scrutation, on pouvait apercevoir les milliers d'enseignes lumineuses qui teintait les murs de reflets aux couleurs électriques. Il y avait tantôt des pancartes plus traditionnelles, tantôt des banderoles, et des logos animées par la magie. Le plus remarquable d'entre eux était le Logo de Blue day Arms, la célèbre chaîne de matériel dédiés aux aventuriers. Il représentait un deux bras musculeux dessinés dans un bleu néon, chacun d'entre eux tenait dans sa main une épée et un marteau. Le tout sur fond d'un grand écu blanc.
La boutique était immense et occupait un grand espace sur la place publique. Le magasin arborait de grandes vitrines où étaient exposées armes, bijoux et armures. Le prix de chacun des article s'affichait en lettre d'or, par magie si on posait les yeux dessus.
Mais la boutique du géant de l'équipement pour aventurier n'avait pas à rougir face à ses voisins concurrents, Une autre boutique très célèbre dans tout le pays avait établi son enseigne à côté de l'équipementier: Le Géant "Abram & Kadabram". Il s'agissait d'un magasin spécialisé dans la magie en tout genre. Il vendait une pléthore d'objets et de vêtements magiques, du gant de force au filtre d'amour ! Il y avait dans cette enseigne tout ce que vous pouviez trouver en matière de magie. L'enseigne vendait également des manuels de magies, dont la célèbre édition de "La magie pour les nuls" qui apprenait quelques tours sans prétention pour faciliter la vie de tous les jours, ou encore un livre de recette de potion à faire soit même avec des ingrédients simples comme des condiments, avec divers effets plus ou moins inoffensifs...L'enseigné était représentée par un chapeau pointu, saupoudré d'étoiles, croisée d'une canne et d'un sceptre.
Une troisième boutique à la Droite de celle de Blue Days Arm, en imposait également. "La Gibs Corporation" était une association d'artisans qui offrait ses services en matière d'artisanat pour fabriquer des objets avec des propriétés spéciales, enchanter des armes ou forger une arme ou une armure sur-mesure. Cette enseigne permettait également de vendre les butins ramassés sur des monstres. C'était un moyen efficace pour les aventuriers de se faire un peu d'argent pour leur voyage, pour la Gibs, c'était aussi le moyen pour se ravitailler en marchandise et parfois de dénicher des composants rares. Tout le monde y gagnait. Il y avait également pas mal de marchandise d'artisanat, comme des outils ou des matériaux pour se faire la main, on trouvait patrons et schémas pour les apprentis artisans et aventuriers désireux de se faire une petite pause dans leur aventures !
Cette place était le lieu de passage obligé de tout aventurier désireux de bien s'équiper avant l'aventure. Ils achetait des sorts et des articles magiques Chez Abram & Kadabram, s'équipaient en armes et accessoires chez Blue Day arms, puis vendaient leur marchandise et faisait fabriquer des armes et outils spéciaux Chez la Gibs Corporation.
Outre ces trois incontournables, il y avait de nombreux grandes enseignes de vêtements de haute couture et d'autres petits commerces plus modestes, mais tout aussi remarquables comme les restaurants, les apothicaires, où les ingrédients les plus rares, ceux qu'on ne trouvaient pas en grande surface avaient une chance de s'y trouver.
On trouvait vraiment toute sorte de gens dans la rue, du vulgaire mendiant aux riches nobles parés des bijoux les plus étincelants et des vêtements derniers cris. Il y avait énormément d'aventurier, et beaucoup d'équipes se formaient régulièrement ici. La garde armée était omniprésente, il fallait bien protéger la population du nombre de bandits qui sévissait dans cette ville...
La population qui grouillait comme un essaim bourdonnait d'un brouhaha mêlé de potins, rumeurs, discussions futiles ou annonces de promotions...Le petit monde foulait le sol pavés de grande dalles de pierres blanches, parfaitement entretenue. Chaque dalle était gravé d"un motif redondant qui devait surement être caractéristique de l'architecte ou de la famille royale.
Au centre de la place où se dressait les trois enseignes incontournables, se dressait un Obélisque à la tête dorée. Quelque chose était gravé sur les plaquettes dorées sertissant la pièce de marbre imposante. A son pied, Kayné s'y trouvait, elle semblait avoir l'air quelque peu détendu. Signe visible qu'elle avait eut le temps de prendre un peu de repos.
Le jours commençait d'ailleurs à faiblir et le ciel commençait à prendre une teinte orangée, faisant ressortir l'aspect d'argile clair de la ville. Un trait de lumière violente s'écrasa soudain devant la fille aux cheveux rouges. Le choc ne semblait pas vraiment surprendre les passants, qui devaient être habitués aux allez et venus de la téléportation.
Aodan et ceux qui avait bien voulu le suivre était enfin arrivés. L'archéologue posa un genoux à terre, signe qu'il était vraiment à bout cette fois. Il n'avait plus vraiment la force d'aligner ses idées.
Aodan: "Ew..voilà...je nous....arrivés à Dormnuill, euh je veux dire, on est arrivés à Dormnuil...Je n'en peux plus."
Il se tourna vers Kayné.
Aodan: "Pas trop fatiguée ? Tu as eu le temps de chercher notre homme ...? Je ne te cache pas que j'aimerais récupérer un petit peu..."
Il avait maintenant les mains au sol et commençait à ressentir un manque violent. Ses mains qu'il commençait à trembler se refermèrent fermement pour ne pas montrer sa perte de sang froid.
Ryner Rang D
Messages : 211 Date d'inscription : 10/08/2013 Age : 38
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 30 Nov - 13:31
{==> Forêt de Schwartzwood]
Musique:
Le petit groupe arriva à destination assez rapidement grace à la Magie de téléportation d'Aodan. Ryner regarda cette ville, qui malgré l'heure était toujours animés. Il allait souvent à la Capital pour diverse affaire de la Guilde. Quelque mission de livraison ou simplement pour escorter un personnage illustre de ce monde. Ryner regarda autour de lui et il remarqua que le groupe avait atterrit dans la quartier commerçant. Les nombreuse enseignes célèbres ornées les rues de ce grand quartier commerçant.
Mais l'heure n'était pas au lèche vitrine mais plutot à la recherche d'une auberge. Les nuits à la belle étoile commençait par le lassé et il avait envie de prendre un vrai repos dans un bon lit. Il fallait faire vite car les rues de Dormnuills sont de vrai coupe-gorge la nuit. Même si les rues étaient toutes animés, il fallait quand même faire très attention dans cette ville.
Aodan tomba à terre. Il avait dut utiliser pas mal de magie... Si ce n'est pas la totalité de ses réserves.
Aodan: "Ew..voilà...je nous....arrivés à Dormnuill, euh je veux dire, on est arrivés à Dormnuil...Je n'en peux plus."
Ryner: Est-ce que ça va aller ?? On va se trouver une auberge et tous se reposer.
Ryner chercha du regard ainsi que dans ses souvenirs une bonne auberge qui ne soit pas une arnaque ou qu'il se fassent agresser durant la nuit. Au moment ou il allait trouver une bonne auberge, il entendit une voix familière venant de la rue.
???: Ryner !!!
???: Ryner-saan
???: ... Yo ...
Ryner: ... Mais ....Qu'est-ce que vous faites ici...?
Spoiler:
Randy: Nous sommes venus faire une livraison pour Forgegris... Le plus forgeron de tous Heron.
Purim: Exactement Ryner-san... Mais que fais tu ici avec tous ces gens?? Tu as des ennuis??
Ryner: ... Non non... Loin de là. Nous sommes justes des aventuriers à la recherche d'un Mage noire. C'est une mission du Maitre.
Popoï: Tu sais que ça fait des mois qu'on ta pas vu dans la guilde.... On te croyais mort...
Purim: Arrête Popoï !!! On c'est fait du souci Ryner-san.
Ryner: Ne vous en faites pas... Maintenant que nous savons qui chercher, sa devrais plus poser de probleme...
Randy: ... Nous resterons dans la ville quelque jour, si tu as besoin de nous, n'hésite pas?!
Ryner: Merci... Mais je préférais que vous quittiez la ville au cas ou !!
Randy: Nous devons faire le plein d'ingrédient pour Lyre-chan. Ainsi que produits pour le Maitre ...
Ryner: ... Faites quand même attention à vous.
Randy: Ok .... Viens avec tes amis dans l'auberge ou nous sommes. Forgegris s'occupe de tous !! Il était si content de recevoir son matériel qu'il nous paye un peu ce qu'on veux.
Ryner: Sa me parer une bonne idée ... Vous en pensez quoi tous le monde?
Purim: Si tu veux nous rejoindre, nous sommes à l'Auberge rouge non loin du palais. A plus tard Ryner-san.
Ryner regarda partir ses 3 compagnons dans le quartier commerçant.
Apollo Anansi Rang D
Messages : 291 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 31
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 7 Déc - 16:56
[De la forêt de Shwartzwood]
Le temps qu'il cligne des yeux, Apollo était à Dormnuill. Les bruits du vent dans les feuillages fut aussitôt remplacé par la cacophonie de populace Dormn. Ses compagnons et lui-même se trouvaient maintenant au milieu d'une foule et d'un environnement plus extravagants qu'eux-mêmes. A quelques pas, des marchands plus ou moins honnêtes vendaient de tout, des tapisseries orientales Azracs(un peuple du Nord d'Illusia) aux outils en Stalhrim(un métal rare et solide ressemblant à de la glace), en passant par divers aliments et épices provenant de tout Héron.
Apollo sourit. Il ne connaissait pas bien la ville, et les voyages n'étaient pas déplaisants, mais il se sentait vraiment chez lui dans cette cacophonie familière des grandes villes. Il était, après(et margré) tout, un rejeton des rues.
Mais a peine eut-il le temps de commencer à s'imprégner de cette atmosphère si familière qu'il sentit Aodan faiblir à ses côtés. L'archéologue s'était poussé a bout pour tous les transporter. Apollo plaça son épaule sous le bras d'Aodan pour lui servir de support.
Aodan: "Ew..voilà...je nous....arrivés à Dormnuill, euh je veux dire, on est arrivés à Dormnuil...Je n'en peux plus."
Aodan se tourna vers Kayné.
Aodan: "Pas trop fatiguée ? Tu as eu le temps de chercher notre homme ...? Je ne te cache pas que j'aimerais récupérer un petit peu..."
Apollo plaqua doucement a le dos de sa main contre le front d'Aodan.
Apollo: " Pas de doute, t'es complètement épuisé, l'ami. Prends ça."
De sa main libre, Apollo saisit l'un des flacons de la ceinture de potions qui pendait le long de son torse, sous son manteau de voyage. Il enleva le bouchon du flacon et déversa le liquide bleu dans la gorge d'Aodan. Il aida ensuite l'archéologue à s'asseoir sur l'un des bancs proches, demanda quelques brochettes sur un stand environnant, brochettes qu'il partagea avec ceux qui en voulaient (insistant tout de même pour qu'Aodan en mange au moins deux).
Apollo: "Dis, ça t'éclate le Mal de Mage, ou alors tu t'infliges un tel calvaire pour expier un péché?" Dit-il à Aodan, qui avait toujours une expression et un visage de goule. "Parce qu'en général, on évite de se laisser crever en se vidant de sa mana, pas le contraire." Fit-il avec un sourire, histoire de détendre le ninja. "Quoi qu'il en soit, c'est impressionnant. Je me préparais a passer une autre nuit à la belle étoile. Merci!"
S'en suivit ensuite l'apparition des amis de Ryner, probablement d'autres Riskbreakers. Mais l'idée de squatter chez des inconnus ne plaisait pas trop à Apollo, et chercha d'autres alternatives aussi avantageuses. Et l'idée lui vint assez rapidement. Il se leva, et fit signe aux autres membres du groupe qu'ils les quittaient pour l'instant.
Apollo: "Je vais faire quelques achats et un petit tour, je vous retrouve tout a l'heure!"
Ils se mirent d'accord sur un point de rendez-vous, et Apollo se mit en route. Se déplaçant rapidement dans les rues du quartier commerçant, il chercha un endroit qu'il avait déjà visité. Après une dizaine de minutes de recherches, il retrouva l'endroit en question. C'était une petite rue qui se perdait dans le dédale des rues du quartier, une minuscule ruelle vide, plutôt. Il y avait au premier abord aucune raison pour laquelle la rue soit vide, mais Apollo savait que si personne ne passait par là, qu'importe l'heure de la journée, c'était à cause de l'énergie mortelle qu'elle dégageait. Lui était capable de percevoir cette énergie, mais les citoyens de la ville n'en étaient pas conscients et évitaient ou ignoraient instinctivement cette ruelle, de la même manière que l'on évite de passer près d'un cimetière ou d'une morgue quand on en a l'occasion.
Apollo s'engouffra dans la ruelle. Comme il s'y attendait, elle était remplie de spectres de toutes formes, de tout âges, et de tous profils. Ce lieu était un point de rendez-vous de ceux qui étaient morts dans les rues de Dormnuill, mais qui n'avaient pas encore trouvé la paix.
Bref, cette ruelle était un bar des morts-vivants.
Les réactions des morts face à l'introduction d'Apollo dans leur milieu furent variées. Certains l'acceuillirent avec respect, le saluant ou s'inclinant. D'autres furent plus craintifs, se cachant ou montrant clairement leur méfiance envers le Peacemaker. Apollo n'était venu qu'une seule fois à Dormnuill, et c'était la semaine dernière. Il n'était pas resté assez longtemps pour se familiariser et se faire connaitre des spectres locaux. Mais ces spectres reconnaissaient tout de même son statut de guide spirituel. Qu'importe leurs réactions, pensa Apollo, avant de continuer à avancer dans les tréfonds de l'obscure ruelle. Rapidement, Apollo fut complètement entouré de spectres qui gardaient leurs distances de sécurités tout en le suivant. Emilia décida de faire son apparition à ce moment-là, après sa sieste de début d'après-midi.
Emilia: "Quoi de neuf, Apo?" dit-elle en baillant. Elle observa les environs (et la foule de spectres qui les suivaient) et cerna rapidement la situation. "D'accord. On est arrivé a Dormnuill. On est dans la rue-cimetière. On cherche quoi? Où sont les autres?"
Apollo: "Tout juste. On cherche la planque des guides spirituels dans la ville. Donc je veux prendre contact avec questeur local, Terkio, tu te souviens? Je pourrais aussi lui demander quelques renseignements sur l'état des morts à Dormnuill, donc savoir où en est le rituel de notre ami le nécromancien."
Emilia: "Je me réveille au bon moment alors! Je vais aller demander le questeur."
Apollo: "Merci, Emi."
Emilia alla à la rencontre des spectres, qui l'acceuillirent à bras ouverts. Après quelques échanges, le spectre d'un enfant tira le bras d'Emilia et l'emmena à la recherche du questeur.
Apollo se trouva face au seul banc dans la ruelle. C'était un banc public typique de Dormnuill, constitué de plusieurs planches de chêne fixées ensembles grâce à deux armatures métalliques. Mais contrairement aux autres infrastructures de la ville qui bénéficiaient d'une maintenance stricte et efficace, ce banc-là était visiblement à l'abandon depuis un moment. La rouille commençait à attaquer les clous et l'armature, une fine couche de mousse couvrait le reste du banc. Apollo s'assit tout de même en profita pour repasser sur son manteau habituel et ranger son manteau de voyage.
Après quelques minutes d'attente, toujours entouré des spectres, qui continuaient à marmoner, chuchotter et le pointer du doigt comme une foule face à un animal de cirque, Emilia revint avec un autre spectre. L'autre spectre était un homme dans la mi-vingtaine. S'il était translucide comme tous les spectres, il arborait un teint plus vivant et était plus blanc que les autres, signe qu'il avait atteint la paix, et que rien ne le retenait dans ce monde. C'était de son propre chef qu'il restait ici.
Apollo: "Questeur Terkio!" Fit-il avec un sourire, en plaçant un sa main sur le coeur, en signe de respect. Apollo lui aurait bien serré la main, mais c'est un des mauvais points à fréquenter des spectres: On ne peut pas.
Terkio: "Hiérophante Anansi!" Le questeur l'imita. Il se tourna ensuite vers le reste de la foule et leur fit comprendre qu'il n'y avait rien a craindre(et qu'il n'y avait rien a voir). La foule se dissipa après quelques dernières paroles et quelques chuchottements. Le spectre se tourna vers Apollo. "Alors, Apollo, qu'est-ce qui t'amène? Je te croyais a Therandhar! As-tu trouvé ton adversaire, l'assassin?"
Apollo lui expliqua la situation, de son départ de Dormnuill à son retour. Le questeur resta attentif tout du long, ne posant que de rares questions quand Apollo oubliait un détail. Quand le récit d'Apollo fut terminé, terkio releva la tête, une mine grave avait remplacé son chaleureux sourire spectral.
Apollo: "...Et voilà pourquoi j'aimerais savoir s'il y a eu des perturbations dans la nécrosphère, récemment, à Dormnuill. Le rituel que prépare Thandruill n'a rien d'anondin, n'importe quel spectre devrait pouvoir le flairer a des kilomètres."
Terkio se gratta la tête, presque dépité.
Terkio: "Et bien....avant que tu m'en parles, je n'en savais rien. Et tu as raison, un tel rituel attirerait notre attention. Ce que je veux dire par là, c'est que pour l'instant, on a aucun signe que le rituel ait commencé. Mais si ce que tu dis est vrai, le rituel pourrait commencer à n'importe quel moment."
Apollo: "C'est, malgré tout, bon signe. Garde l'oeil ouvert, la situation pourrait basculer d'un moment à l'autre. Tiens moi au courant s'il y a du nouveau."
Terkio: "C'est compris. Je suppose que tu es ici pour autre chose? Un logement peut-être? Si Thandruill doit faire son rituel ici, il va te falloir une base pour les prochains jours. Je peux te montrer la planque que les guides spirituels utilisent quand il sont de passage à Dormnuill."
Terkio lui désigna le banc. Apollo l'examina en détail et trouva une clé attachée au dos du banc. Terkio lui désigna ensuite le fond de la ruelle, où Apollo trouva une porte dissimulée par les formes étroites de la rue.
Apollo: "Nan, sérieux? Aussi simple que ça?"
Terkio: "Oui! Garde la clé, on en a d'autres. Je vous laisse là, je vais tenir les autres au courant des évènenements."
Emilia, qui était en train de parler avec d'autres spectres, le rejoingnit, et ils entrèrent dans la planque. Le repaire des guides spirituels de Dormnuill n'avait rien d'extravagant, mais était bien équipée. Les deux salles faisaient en tout une cinquantaine de mètres carrés et avaient un petit air de bunker du fait de l'absence de fenêtres. Apollo ne doutait pas que la planque ne figure sur aucun plan d'architecte, ou aucun plan de la ville. La première salle servait de salle de réunion. Des denrées non périssables étaient entreposées dans une armoire, des plans détaillés d'Héron, de Daena et de Dormnuill étaient affichées contre les murs, et une large table rectangulaire sobre ainsi que quelques chaises trônaient au centre de la pièce. La deuxième salle était un simple dortoir dans lequel on pouvait trouver des lots de double lits, de coffres et de bureaux par quatre. Celui qui avait meublé cet endroit avait dépensé une belle somme, sans faire trop de dépenses.
Ceci n'était pas un appartement, mais une base, une planque.
[Vers la Planque des Guides]
Dernière édition par Apollo Anansi le Dim 8 Déc - 22:55, édité 1 fois
Kayné Rang D
Messages : 546 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 32
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Dim 8 Déc - 22:26
[ De la forêt de Schwartzwood. ]
Kayné avait finalement eu le temps de passer les portes et s'aventurer dans la capitale avant que le reste du groupe ne la rejoigne via téléportation. La capitale de Daena ne vieillissait jamais, l'atmosphère y était toujours la même! D'un autre côté ça ne faisait même pas un mois depuis la dernière fois que la chasseuse s'y était rendu! c'était ici, auprès du capitaine de la garde locale, qu'elle avait reçu l'avis de recherche concernant Thendruill. Si elle avait sut qu'il finirait par se repointer ici, elle n'aurait pas perdu tout ce temps à le traquer à travers le continent. Mais aucune quantité de plaintes ne changerait çà maintenant!
La petite lumière bleue, désormais familière, de la téléportation d'Aodan, vint se poser devant elle alors qu'elle faisait une pose à côté de l'obélisque de la place principale du quartier des commerces. Les lieux étaient encore bien fréquentés malgré l'heure qui commençait à se faire tardive, pourtant, personne ne sembla se soucier des nouveaux arrivants. La téléportation semblait il, était devenu chose commune dans la cité et ce depuis un sacré moment.
Le groupe semblait assez en forme, à l'exception d'un Aodan qui ne pouvait tout simplement plus tenir debout et qui tombait à moitié dans les pommes.
Aodan: "Pas trop fatiguée ? Tu as eu le temps de chercher notre homme ...? Je ne te cache pas que j'aimerais récupérer un petit peu..."
Kayné: '' Bienvenus à Dormnuill! Oui, j'ai pût me poser une petite demi-heure, je vous attendais plus tôt! Par contre je n'ai pas eu vraiment l'occasion de commencer les recherches... Ceci dis tout semble normale en ville, il n'y a pas d'agitation particulière. Je pense que si notre homme était passé à l'action il y aurait plus de bruit que çà! Nous sommes donc arrivés à temps grâce à toi Aodan. Tu mérites un bon repos, et je ne vous cache pas que je reste assez crevée. En ce qui me concerne il n'y aura pas de recherches ce soir, sauf si vous vous sentez d'attaque. ''
Pendant qu' Apollo s'occupait à remettre Aodan sur pied, Ryner rencontra par hasard des gens qui semblaient être de sa guilde. Ils avaient l'air sympa mais leur jeune âge étonna Kaynné qui ne manqua pas d'interroger le mage là dessus une fois sa conversation terminée.
Puis vint le moment de la séparation, Apollo décida d’aller faire un tour tranquille mais c'était sans compter la furie sur pattes qui décida de lui coller au dos une fois de plus!
Apollo: "Je vais faire quelques achats et un petit tour, je vous retrouve tout a l'heure!"
Kayné: '' Je vais aller avec lui, on gardera un œil ouvert, des fois qu'on repère quelque chose de suspect. Ne nous attendez pas, allez à l'auberge. Si on ne vous retrouve pas ce soir, c'est qu'on crèche ailleurs. Si c'est le cas on se retrouvera ici demain matin ou on passera à votre auberge! Au revoir les gens! ''
Puis elle quitta le petit groupe en compagnie d' Apollo et personne d'autre. Au départ elle le suivait sans trop faire gaffe à leur destination mais au fur et à mesure il devint clair qu' Apollo savait où il allait et qu'il avait une destination précise en tête. Une destination qui n'était pas un magasin...
Ils finirent par s'engouffrer dans une ruelle sombre et étroite, complètement isolée du reste des rues. Kayné commençait à se demander où ils allaient. L'endroit n'aspirait rien de bon. Dieu seul savait combien de pauvres âmes avaient perdu la vie en se faisant attaquer dans cette ruelle. En y repensant, c'était probablement pour çà qu'ils étaient là.
Ces doutes se confirmèrent quand Apollo commença à parler tout seul, du moins c'est ce dont ça en avait l'air. Kayné savait qu'en réalité il devait parler à sa sœur ou un autre spectres des environs. Par politesse et pour ne pas trop faire intrusion à toute éventuelle conversation, elle se cala un peu à l'écart, dos contre un mur tellement vieux qu'il pourrait s’effondrer à tout moment. Ainsi elle n'entendit que quelques très brefs passages de la conversation d'Apollo, et, bien que ce qu'elle a entendu l'ait fascinée, elle se garda de poser des questions une fois la conversation terminée. Cette situation l'avait mise un peu mal à l'aise. Ce n'était pas tellement le fait de traîner avec quelqu'un qui parlait aux murs qui la gênait mais plutôt l'idée que là, devant elle, il y avait quelque chose qu'elle ne pouvait pas voir. L'idée que dans ce monde, partout autour d'eux, il y avait toujours des spectres qui les guettaient depuis la mort. Ces idées lui offrirent un magnifique frisson qu'elle s'empressa de secouer avant qu' Apollo ne la rejoigne.
Il finit par récupérer une clé derrière l'unique banc de cette ruelle minable et emmena la jeune fille dans ce qui semblait être une sorte de planque secrète à l'abris de tous les regards.
[ Vers le Quartier Commerçant: Planque des Guides. ]
Aodan Rang D
Messages : 486 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 36
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Ven 13 Déc - 21:38
Alors que chacun se réjouissait des courtes retrouvailles. Aodan était complètement déconnecté des conversation. Il commençait à avoir des vertiges à cause du mal de mage. Les visage de ses compagnons e route commençaient à se distordre dans en un nuage de couleurs dansantes psychédélique. Le brouhaha de la ville sonnait dans ses oreilles comme le bourdonnement d'un essaim d'abeilles.
Il tenta une manœuvre pour se relever et tituba avant de rencontrer à nouveau le sol pavé de marbre de la place. Il sentit une main le relever. Appolo et Ryner s'étaient approchés pour le soutenir.
Ryner: Est-ce que ça va aller ?? On va se trouver une auberge et tous se reposer.
Aodan: "Merci, juste un petit instant de faiblesse..."
Malgré, la fièvre qui grandissait il saisissait malgré tout quelques bribes de ce qu'on lui disait.
Apollo: "Dis, ça t'éclate le Mal de Mage, ou alors tu t'infliges un tel calvaire pour expier un péché?"
Aodan ne répondis immédiatement que par un regard sombre et meurtrier. Il y avait une part de vrai dans ce qu'il disait, il n'avait encore tué personne mais son addiction lui avait souvent valu de faire des victimes, comme s'était le cas pour Le jeune Aris qu'il avait rencontré à Therendar.
Aodan finis par répondre d'une faible voix, mais en gardant néanmoins un ton cassant.
Aodan: "Tu...m'accuses..de vouloir nous faire gagner du temps ?"
Apollo: "Parce qu'en général, on évite de se laisser crever en se vidant de sa mana, pas le contraire." Fit-il avec un sourire, histoire de détendre le ninja. "Quoi qu'il en soit, c'est impressionnant. Je me préparais a passer une autre nuit à la belle étoile. Merci!"
Aodan: "C'est ça..." dit-il de manière presque imperceptible.
Alors qu'ils s'apprêtaient tous à bouger, 3 inconnus interpellèrent Ryner. Ils avaient l'air d'être des membres de sa guilde. Les 4 Riskbreakers échangèrent les commodités. Aodan ne faisait désormais plus d'efforts pour essayer de comprendre ce qu'il se disait. En revanche il avait compris la fin de la conversation. Comme quoi l'oreille est sélective.
Randy: Ok .... Viens avec tes amis dans l'auberge ou nous sommes. Forgegris s'occupe de tous !! Il était si content de recevoir son matériel qu'il nous paye un peu ce qu'on veux.
Ryner: Sa me parer une bonne idée ... Vous en pensez quoi tous le monde?
Purim: Si tu veux nous rejoindre, nous sommes à l'Auberge rouge non loin du palais. A plus tard Ryner-san.
Aodan regardait partir ce Trio haut en couleur et s'adressa ensuite à Ryner.
Aodan: ...Ca me parait une bonne idée... En plus une nuit gratuite à l'auberge ça ne se refuse pas...peut être que tes amis ont des infos sur notre homme qui sait...
Mais Appolo ne semblait pas vraiment d'accord avec cette idée.
Apollo: "Je vais faire quelques achats et un petit tour, je vous retrouve tout a l'heure!"
Kayné: '' Je vais aller avec lui, on gardera un œil ouvert, des fois qu'on repère quelque chose de suspect. Ne nous attendez pas, allez à l'auberge. Si on ne vous retrouve pas ce soir, c'est qu'on crèche ailleurs. Si c'est le cas on se retrouvera ici demain matin ou on passera à votre auberge! Au revoir les gens! ''
Aodan: "...................Ah ok. En fait ils veulent de l'intimité pour s'envoyer en l'air..."
Mais Appolo n'entendis pas sa voix, heureusement d'ailleurs. Elle ne proférait désormais que des inepties. Les autres le regardèrent un peu surpris.
Aodan: "Bah oui quoi , un jeune homme, une jeune femme, un coin isolé...et puis y a toute cette tension sexuelle entre eux..."
Un silence...
Aodan: "Bon on y va, parce que je crois que je vais continuer à dire des conneries...Ryner, vu que tu connais la ville. je veux bien y aller à cette auberge. On te suit."
Fit il en s'appuyant sur Von Tessen, sans bien sûr lui demandé son avis.
[Vers l'auberge rouge]
Kayné Rang D
Messages : 546 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 32
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Dim 29 Déc - 18:25
[ Venant du Quartier Commerçant: Planque des Guides. ]
En sortant de la planque la jeune fille put constater que la ruelle qui l'abritait était aussi sombre de jour que de nuit. L'ombre des bâtiments environnants la plongeait dans les ténèbres, effaçant presque son existence. Aucun rapport avec les rues pleines de vie et de lumière qu'on pouvait trouver a quelques mètres a peine, a l'autre bout de la ruelle. Kayné choisit son moment puis sorti au grand jour.
Il était encore tôt, pas plus tard que huit heures. Normalement le marché de Dormnuill et ses commerces auraient déjà dut êtres ouverts a cette heure mais bon nombre d'entre eux restaient hermétiquement fermés. En se promenant dans des rues plus vides que d'ordinaire, Kayné finit par se rendre a l'évidence qu'il n'était pas ici question de marchands ayant décider de faire la grasse matinée. Les rues étaient loin d’êtres vides mais il y avait quand même moins de gens que d'habitude et l'atmosphère était légèrement pesante, dégageant l'impression que quelque chose clochait. Pourtant tout semblait normale en ville. Il n'y avait pas de bruit ou de commotion autre que les allés et retours de la petite foule harpant les rues du quartier commerçant. Thandruill n'était toujours pas passé a l'action, par chance sans doute! Le fait que les rues semblaient un peu vides rassurait et inquiétait a la fois la jeune chasseuse. La tension montait en ville ceci était clair, autour d'elle, tous ces gens innocents qui ignoraient l'existence même du rôdeur sentaient aux tréfonds de leur cœur que cette journée n'allait pas être comme les autres. Peut être était ce une prémonition loufoque, un gout amer dans la bouche en se levant le matin ou un sixième sens, mais le fait était que beaucoup de gens n'avaient pas prit les rues ce matin, ou bien ils les avaient déjà quittées depuis la veille. Tant mieux pensa la jeune fille, moins il y a de gens dans les parages moins il y aura d'ingrédients pour le sort de Thandruill, au moins comme çà il n'y aura pas beaucoup de victimes. Du moins c'est ce qu'elle espérait.
Elle avançait dans les rues en examinant chaque passant de haut en bas, chose très difficile a faire quand tu te trouve dans la capitale d'Héron, même un jour a circulation réduite! Tous ces gens de toutes ces races et de tous ces métiers! Ces voyageurs, ces aventuriers, ces citoyens d'une banalité déconcertante, tous ces gens de tous ces chemins différents de la vie étaient présents en Dormnuill! La diversité des personnages faisait le bonheur de Kayné qui s'est attrapée plus d'une fois entrain d'imaginer les histoires des passants qu'elle croisait.
Retrouver Thandruill dans une ville aussi énorme allait être impossible. Il fallait changer d'approche une fois de plus. Les spectres d'Apollo allaient se charger de chercher le rôdeur a l'aveuglette a travers la ville, ils étaient plus nombreux et mieux conditionnés pour cette tache. Kayné elle, décida de mener une recherche plus ciblée.
Pour attraper la bête, il faut penser comme la bête, être la bête. Et quel était ici l'objectif de la bête? Lancer un sort interdit, un sort apparemment assez puissant. Cherchait il des ingrédients? Cela était improbable. Auparavant peut être mais plus maintenant. Si il avait parcouru le continent en long et en large s'était probablement pour se procurer entre autre les ingrédients dont il allait avoir besoin. Même si il n'avait pas tout trouvé lors de ses voyages, cela faisait au moins un ou deux jours qu'il devait être en Dormnuill, si il lui manquait quelque chose en arrivant il avait eu largement le temps de se le procurer! Plus aucune raison de le chercher dans le quartier commerciale donc.
Kayné continua a faire des tours dans le restant de la ville tout en poursuivant sa réflexion.
Quelle était la prochaine étape du plan de Thandruill? Le lancement du sort certainement. Et qu'est ce que cela impliquait? Le sacrifice d'un très grand nombre de vies. Dormnuill était bien le lieux idéal pour l'entreprise de ce fou furieux! Comment allait il faire? Avait il placé des runes autour de la ville a la manière d'Aodan ou bien cela n'était même pas nécessaire? Avait il stocké de pauvres innocents quelque part, attendant le moment propice pour les sacrifier ou bien lui suffisait il de lancer sons sort et de cueillir l’âme de tout un chacun alors que les victimes dormaient paisibles dans leur lits? Et la question la plus importante mais pour laquelle elle avait le moins d'indices: Amarok a en croire Ryner, était un sort de résurrection, vu le nécessaire ça devait être un des plus puissants dans le genre, que diable voulait ressusciter Thandruill? Il avait fait tant d'efforts et prit tant de temps pour en arriver la, qu’espérait il donc obtenir? Tout ça pour ressusciter quoi? Cette question envoyait des frissons dans le dos de la jeune fille.
A force de marcher elle s’était retrouvée devant l’entrée d'un des nombreux cimetières de la capitale. Elle y entra machinalement et examina les lieux. Les nécromanciens adoraient les cimetières après tout, ça n'aurait pas été bizarre de trouver un indice dans un lieu pareil! Mais ses recherches furent vaines, le rôdeur n'avait pas cherché d'alliés par ici semblait il. Blasée, Kayné fit une pause et s'assit dans un coin du cimetière. Il y avait encore quelque chose qui la chiffonnait dans toute cette histoire mais elle n'arrivait pas a mettre le doigt dessus.
Son esprit retourna brièvement vers Apollo et Emilia. Ils devaient êtres réveillés désormais. Ces deux lui devenaient de plus en plus chers, maintenant plus que jamais! Ce n'est pas chose facile de vivre dans un monde complétement différente de celui qu'on connaissait, sans personne... Si les Anansis avaient une dent avec les nécromanciens, alors elle aussi! Elle voulait les aider, elle voulait les protéger! Puis, a vrai dire, n'ayant trouvé aucun indice l'aidant a poursuivre sa quête personnelle, elle n'avait pas grand chose a faire depuis un moment et se contentait de servir de mercenaire et de chasseuse de primes pour se payer de quoi bouffer.
Ayant renouvelé sa motivation, elle se leva puis repris la route. Ses recherches ne lui apportaient quasiment rien, peut être le moment était venu de retrouver les autres membres du groupe et faire le point? D'un autre coté, si ils avaient trouvé quelque chose, ils les auraient sans doutes déjà prévenus ce qui signifiait que s'était probablement mort de leur coté aussi. Se rencontrer maintenant aller donc être une pure perte de temps.
Que faire? C'était comme si ce satané Thandruill avait disparu de la face de cette terre!
Et la évidemment il eut comme un dé-clique dans sa tête. Évidemment que le nécromancien n'allait pas se balader a même les rues de la capitale! Sort d'invisibilité ou pas tu ne te déplace pas dans un endroit aussi peuplé quand tous les gardes de la ville veulent te mettre la main dessus. Ce qui laissait les passages souterrains. Mais ceci ne l’avançait pas des masses, Dormnuill était une ville immense, bâtie autant sur la montagne qu'a son intérieur. Mais les passages sous la roche étaient également gardés et peuplés...
Mais pas les égouts!
" Réjouis toi petit rôdeur, tu vas avoir de la compagnie! "
Kayné retourna sur ses pas, elle avait aperçu une bouche d'égout dans une ruelle pas très éloignée du cimetière qu'elle venait de quitter. Plus elle y pensait plus la solution des égouts semblait évidente. Le système d'égouts était parfait pour se balader a travers la ville sans être vu et avec un peu de préparation il devait être possible de l'utiliser pour rentrer et sortir de la ville. Qui plus est si il s'avérait que le bonhomme n'était pas tout seul, il aurait put recevoir des renforts sans que personne ne s'en rende compte! C'était même probablement le cas... Si le sort qu'il préparait était aussi puissant et dangereux que ça, il allait probablement avoir besoin d'aide pour le lancer!
Arrivée dans la ruelle elle retira le couvercle des égouts et se glissa dans l'étroit passage en renfermant le passage derrière elle.
[ Vers les Égouts de Dormnuill. ]
Apollo Anansi Rang D
Messages : 291 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 31
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mar 31 Déc - 20:24
[De: Quartier Commerçant: Planque des Guides]
[HRP/ Achievement unlocked! [Dernier posteur de l'année!]/HRP]
Accompagné d'Emilia, Apollo marchait d'un rythme rapide dans les rues de la capitale. Le temps était compté, la bataille avait commencé, qu'importe si l'ennemi s'en était rendu compte ou pas. Les Anansi, malgré la tension et la gravité de la situation, gardaient un excellent moral et une concentration à toute épreuve. Pour l'instant, tout ce qui importait, c'était de ne pas perdre de temps et d'être prêts à tout.
Le Guide et sa sœur parcoururent les rues peuplées du quartier marchand. Les rues étaient bondées, comme à chaque heure de la journée, mais moins que d'habitude. L'air était statique. Le calme ambiant annonçait la tempête approchant sur la ville. Tous le sentaient, inconsciemment. Spectres et Réprouvés patrouillaient la ville,et accrochaient des guirlandes de la nouvelle année 2014 WOHOOOOOà la recherche de suspects ou d'accidents liés à l'attaque imminente.
Apollo passa rapidement au Blue Day Arms pour acheter la potion de mana qui manquait à sa ceinture(celle qu'il à donné à Aodan), ainsi que plusieurs flasques d'eau bénite, un agent utile dans la lutte contre la nécromancie. Après une brève négociation avec le marchand qui n'était pas d'humeur, Apollo s'en tira pour 50 Dormns.
Apollo et Emilia sortirent de la boutique. Ils étaient fin prêts à en découdre. Ils appelèrent Terkio, qui ne tarda pas à apparaître.
Apollo: "On est prêts. Du neuf?"
Terkio: "Non. Il semblerait que la garde commence à s'agiter, mais je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont étés alertés ou s'ils sont simplement tendus. D'un autre côté, la population est tout aussi tendue, et évite de sortir aujourd'hui. ca fera moins de victimes si les choses se gâtent."
Emilia: "Est-ce qu'ils y a d'autres Guides en ville qui pourraient nous appuyer? Et où est Kayné?"
Terkio: "Je crois qu'à part nous, le Guide le plus proche est Laszlo, un Tribun Rouge. Mais il est à Vanst-Port, donc à deux jours de Dormnuill. Quand à Kayné... Elle a eu une idée intéressante. Elle s'est décidée à explorer les égouts, qui ne sont pas inclus dans les lignes de patrouilles de la garde Dormn. J'aimerais envoyer mes propres hommes là-dessous, mais je n'ai pas de Réprouvés aptes à combattre sous mes ordres, et le risque est trop grand pour les spectres qui nous prêtent main-forte pour que je les envoie là-dessous. Je vous conseille de la rejoindre au plus vite, parce qu'elle à l'air d'être sur une piste."
Tout le monde était d'accord. Terkio leur montra l'entrée des égouts qui était la plus proche de la position actuelle de Kayné, et ils entrèrent.
[Vers les égouts de Dormnuill]
Aodan Rang D
Messages : 486 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 36
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Ven 3 Jan - 12:43
[Depuis L'auberge Rouge]
Le soleil Radieux qui prédominait la veille avait laissé place à un temps nuageux et maussade qui donnait à la ville habituellement animée de couleurs chaude une apparence froide et grisâtre. Il n'allait d'ailleurs pas tarder à pleuvoir. Les rues habituellement bondées étaient anormalement peu fréquentés, il ne fallait pas être un génie pour comprendre que quelque chose n'allait pas. Peut être celà avait-il un rapport avec le rapport que Ryner était parti faire au roi. Peut être que les soldats avaient commencé à évacuer la ville...
La ville était aussi étrangement calme, on n'entendait que le murmure des quelques passants qui circulaient ce matin et le bruit du vent qui s'engouffrait à travers les tours de la capitale.
Aodan, s'étira devant la façade de l'auberge rouge qu'il venait de quitter, il se frotta les yeux, et tint son front en réfléchissant à sa mauvaise rencontre de ce matin. Cette sorcière, Cierra était une invocatrice de haut niveau, et ses pouvoirs ne se limitaient pas qu'à l'art de l'invocation...Il s'agissait d'une connaissance du jeune archéologue...une connaissance qu'il préférait oublier !
Il chassa le souvenir de la magicienne et essaya de se concentrer sur sa mission. Qu'est-ce que Ryner lui avait dis ? Ah oui réunir des ingrédients spéciaux pour le sortilège d'Amarok. En y réfléchissant, il était facile de trouver quelque chose dans cette ville. Dormnuill était une plaque tournante, toutes sortes d choses transitaient dans la ville avant d'être distribuée aux quatre coins du continent...
La plupart des objets dont parlait Ryner, étaient des objets à potentiel magique, et le meilleur endroit pour les trouver n'était autre que le magasin : Abram & Kadabram. Aodan se dirigea donc vers l'établissement au chapeau pointu.
Le bâtiment comportait plusieurs étages , chacun dédié évidemment à un type d'article particulier. Le rez de chassée était dédié à l'habillement, robes, gants, vêtement et accessoires en tout genre étaient exposés sur des cintres en bois en rangées classées par taille.
Une vendeuse au sourire crispé se précipita au niveau d'Aodan pour l'accueillir.
Vendeuse: " Bon~jour cher client ! Puis-je vous aider en quelque chose ?" Aodan: "Euh...Bonjour, Mademoiselle...justement peut être que vous pouvez m'aider pour ces articles ?"
Spoiler:
Une baguette de sang, une bague en or et un calice d'argent sertie de pierre précieuse.
Vendeuse:" Oh...c'est assez inhabituel...laissez moi réfléchir...oui, nous avons ce genre d'ingrédients..vous n'êtes pas la première personne à me parler de ces ingrédients, vous êtes avec cet homme de l'autre jour ?."
Aodan: "Cet homme ? ...Ah...Euh oui, c'est ça, on s'est donné rendez vous en ville, pour acheter ces ingrédients mais, on s'est perdu de vue, pouvez vous me dire comment il était habillé et dans quelle direction il est parti ensuite ? Je veux m'assurer qu'il s'agit du bon homme."
Vendeuse: Je n'ai pas bien vu cette homme à cause du manteau et de sa capuche qui cachait son visage... Mais Il avait un regard froid et dur. Il m'a fait un peu peur en y repensant ... Je crois qu'il se dirigeait vers les souterrains de la ville... Désolé de pas pouvoir plus vous renseigner Monsieur.
Aodan remercia la vendeuse et sortit de la boutique, en pensant revenir plus tard pour y faire des achats une fois qu'il aurait plus de renseignements.
Il se dirigea ensuite vers les enseignes de la Gibs compagny, pour vendre le butin récupéré sur les Boomas.
L'ambiance ici était tout autre et l'établissement était moins...propre que dans le précédent établissement. Il y avait une odeur particulière...ça ne sentait pas mauvais mais, c'est le genre d'odeur qu'on retrouve dans les tanneries, les forges et les ateliers d'artisanat. L'odeur du travail.
L’accueil consistait en un comptoir équipé d'une balance où l'on déposait les objets qu'on voulait vendre.
Vendeur: "Bonjour Monsieur, vous êtes là pour vendre vos butin, déposez la marchandise sur le côté là je vous dirais combien on vous en donne."
Aodan s'executa. La balance finit par afficher un prix en Dormn. Le vendeur sortis l'argent d'une sorte de tirroir-caisse, et le tendis vers Aodan.
Vendeur: "Voilà ça fera 40 Dormns., dans l'espoir de vous revoir. Cher aventurier..." Aodan compta chacune des pièce et les rangea dans sa bourse l'air réjoui.
Il fallait maintenant retrouver Kayné, Ryner et les autres.Il n'était pas encore 15h et il avait pas mal de temps.
Aodan: * Bon comment retrouver les autres....j'aurais du leur passer une rune...*
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Ven 3 Jan - 15:26
[Mode PF]
Une personne regardait tous ce petit monde s'affairer à leur tache quotidienne. Mais son attention se portait sur d'autre personnes... Quelques aventuriers en quête de gloire et de fortune. Cette personne était bien caché dans une grande cape, on pouvait d'elle de grand yeux rouge sadique et un large sourire. Elle aperçues les personnes qu'il l’intéressait. Son sourire s'agrandit encore plus et son regard s'illumina encore d'avantage. Elle sortie une drole de pierre de sa poche qui brilla après une drole d'incantation.
???: Je suis dans la ville !!! Et j'ai dans mon champs de vision ceux qui fouine dans nos plan.
???: Surtout tu ne fais rien de stupide !?
???: Tu me connais !!!
???: Oui c'est pour ça que je te le rappel.
???: T'es pas drole... Je vais quand même m'amuser avec eux.
???: Arrête !!! Je devrait arriver dans peu de temps !!! Surtout ne fais rien qui pourrait nous nuire
Le sourire de cette personne s'éclaira à nouveau.
???: Désolé je t'entend plus ... Doit y avoir des problèmes avec la communication .... De toutes façon j'ai envie de m'amuser... Et j'ai envie de tester tous ce petit monde.... D'après nos derniers test, je ne risque pas grand chose face à eux... Même le petit gringalet ....
Dernière édition par Ryner le Sam 4 Jan - 20:31, édité 1 fois
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 4 Jan - 13:25
Neuro descendit les marches d'un pas un peu lourdaud jusqu'au rez de chaussé. Arrivé dans la salle de l'auberge où moult personnes festoyaient en se remplissant la panse, arrosant tout ça avec de l'alcool, il scruta attentivement la décoration et chaque personne présente. Une table était libre devant l'une des fenêtres donnant une vue sur la rue commerçante, il y prit place. Après avoir commandé une bonne bouteille de vin et les succulent plats pour l'accompagner, il prit tout son temps pour se restaurer.
Quant tout à coup soudain, son sixième sens lui dit que quelqu'un, ou qu'une chose l'épiait. L’atmosphère d'un terrible danger planait et était palpable. Une bête affamée rodait non loin de lui. Gardant son calme, Neuro regarda autour de lui une première fois dans la pièce, mais rien à signaler en particulier, puis il tourna les yeux vers la fenêtre et la soudain, il la vit. A travers la vitre, on pouvait voir le regard d'un prédateur carnassier assoiffé de sang, un filet de bave coulant de ses crocs acérés tel des lames de rasoir. La forme a travers la vitre montrait une tête déformée d'une manière surnaturelle. Du moins, à première vue, en fait il s'agissait de la jeune fille qui avait donné un magistral coup de pied à Neuro un peu plus tôt, qui lorgnait sur le plat, la tète aplatie contre la vitre.
Un long silence régna dans l'esprit du Phénix.
Elle ne prêtait pas du tout attention à lui, mais était captivé par le succulent plat posé sur la table. Une viande en sauce délicatement cuite à feu doux pendant plusieures heures afin qu'elle soit fondante et raffinée, un feu d'artifice culinaire à chaque bouchée.
Neuro se leva et sortit de l'auberge. La jeune fille ne remarqua même pas la menace qui se rapprochait à grand pas. Neuro l'attrapa par le col au niveau de la nuque et la souleva d'une main. Ses pieds décolèrent du sol avec légèreté, tout en revenant sur terre elle poussa des cris se demandant ce qui se passait.
Neuro : "Comme on se retrouve."
La jeune fille était en bien mauvaise posture, elle afficha un air de chien battu.
Neuro : "... Sale gamine."
Neuro n'était pas un être gentil en soit, mais bon il n'allait quand même pas refaire le portrait d'une gamine, du moins sans une très bonne raison à cela. Bien que le coup de pied qu'il avait reçu tout à l'heure lui était un peu resté en travers de la gorge. C'était bien la première fois que quelqu'un l'avait pris au dépourvu de la sorte, mais il considéré que c'était en majeure partie de sa faute de n'avoir pas pu parer un coup aussi enfantin bien qu’inattendu.
Neuro : "Je suppose que tu as faim et pas d'argent pour te payer un plat digne de ce nom..."
Un léger hochement de tête honteux vint confirmer ses dires. Soupirant, il rentra dans l'auberge, toujours en tenant la gamine au dessus du sol comme un chien qui aurait fauté. La scène était plutôt amusante à voir. Il tira l'une des chaises de sa table et déposa la fautive dessus, puis fit signe à l'aubergiste de préparer au autre plat, avant de se rasoir à sa place.
Neuro : "Je suppose que tu as un nom gamine."
Étonnée de ne pas s'être prise une raclée mémorable, et qu'en plus il lui paye de quoi manger, elle bredouilla son nom.
Kina : "Je... Je m'appelle Kina."
Neuro : "Neuro."
Kina : "Désolée pour tout à l'heure, je voulait éviter de croiser le gérant. J'ai du retard pour payer ma note."
Neuro : "Hum..."
Kina : "Je voulais devenir une fière aventurière mais j'ai tout raté."
Neuro : "Raconte."
Kina : "Je faisais des courses dans le quartier commerçant, mais je me suis fait avoir par un commerçant, il m'a dérobé tout mon argent et mes biens. Je suis une idiote."
Neuro : "En effet."
Kina fit la moue, elle était a deux doigts de fondre en larmes. Heureusement le plat arriva à temps, et lui fit momentanément oublier tout ça, un ventre sur patte en somme. Elle attaqua directement et se goinfrait avec rapidité, sous les yeux de Neuro un peu dépité par la situation.
Neuro : "On dirait que tu n'as rien mangé depuis la nuit des temps..."
Kina : "Vous êtes aventurier?"
Neuro : "Pas vraiment."
Kina : "Vous avez l'air fort pourtant."
Neuro : "Je ne vois pas le rapport. Concernant ton histoire de tout à l'heure, dit m'en plus."
Kina : "Je suis à la recherche d'un criminel, le dénommé Thandruil, il y a une forte prime sur lui. Il est très dangereux."
Neuro : "Jamais entendu parlé. Une gamine si faible traque un criminel recherché, t'es suicidaire sans doute."
Kina : "Un marchand m'a proposé des informations contre tout ce que j'avais, je me suis malheureusement faites dupée."
S'étouffant à moitié en mangeant, Kina fit une légère pause et regarda Neuro.
Kina : "Vous venez d'où? Vous faites quoi ici si ce n'est pas pour l'aventure ou traquer les criminels?"
Neuro : "Je suis à la recherche d'un moyen d'accomplir une tache principalement. Je viens du continent d'Asgard."
Kina : "Asgard? vraiment? j'en ai entendu parler, c'est une contrée très éloignée."
Neuro : "Certes."
Kina : "Racontez moi sur Asgard."
Neuro : "Pourquoi ? c'est juste un endroit comme un autre tu sais."
Kina : "Je rêve d'y aller, j'ai entendu tellement d'histoires effrayantes. Elles sont toutes vrais?."
Neuro : "T'as vraiment une tendance au suicide ou quoi? La plupart de ce que tu as entendu doit être vrai, après je ne sais pas ce que tu as entendu."
Kina : "Parlez moi du cavalier, il existe?"
Neuro : "Tu dois parler du chevalier légendaire qui chevauche son adoré cheval Sleipnir afin d’asséner un coup mortel, le "Zantetsuken".
Kina : "OOOOOHHHHHHHH!!!!!" bouche bée.
Le Chevalier:
Une des légendes d'Asgard
Neuro : "Ceux qui le croisent ne son plus de ce monde, donc je ne peux pas t'affirmer qu'il existe réellement, mais selon moi ce n'est pas impossible. On dit qu'il apparaît en affectant la gravité environnante des lieux. Si tu vois de petites bulles montantes apparaître et flotter dans les airs, c'est que le chevalier est tout proche, cherchant des adversaires osant relever son défi."
Kina : "whoa..."
Neuro : "Un jour peut être que je le croiserai."
Kina : "Énorme!!! moi aussi je veux le croiser!!!"
Neuro : "J’espère pour toi que tu deviendras plus ... forte avant que ce ne soit le cas... Moi aussi je dois devenir plus puissant, on ne l'est jamais assez d'ailleurs."
Kina : "Je veux être votre apprentie Neuro-sama."
Neuro : "Désolé de te décevoir, mais n'y compte pas."
Kina fit son air de chien battu, mais en vain. Neuro ne pouvait pas s'encombrer d'un tel fardeau.
Neuro : "Comment s’appelle le commerçant qui t'as arnaquée?"
Kina, un peu déçue et l'air morose, désigna du doigt par la fenêtre un magasin. C'était une enseigne vendant des cartes à première vue.
Neuro : "Il se fait tard. Ne t'en fait pas pour ta note, je parlerai au gérant."
Après avoir parlé au gérant, réglé la note pour les deux repas, et passé une nuit de repos, Neuro se trouvait devant le commerce de charlatan.
L'air frais était appréciable, la journée était belle. Il rentra en poussant la porte et fixa le commerçant d'un regard assez flippant.
Neuro : "Quel charmant magasin vous avez là."
Commerçant : "Monsieur est un connaisseur. Que puis je pour vous?"
Neuro : "Il parait que tu as quelque chose qui ne t'appartient pas. Donc tu vas me le donner."
Commerçant : "Que... Comment?"
Neuro : "Une gamine que tu as arnaqué hier, tu vas me donner tout ce que tu lui as pris, puis je te tuerai."
Commerçant : "AH AH AH !!! t'es un comique!!! je crois que tu sais pas où tu as mis les pieds mon gars."
Sortant de l’arrière salle du magasin, quatre voyous, armés jusqu'au dents apparurent et encerclèrent le Phénix.
Commerçant : "Tu vas nous filer ton argent et ton équipement, puis on va te mettre une raclée."
Neuro resta impassible un court instant, puis éclatât d'un rire sinistre et dérangeant.
Neuro : "AH AH AH !!!! AH AH AH !!!!" affichant un sourire sournois. "Je n'attendais que cette occasion."
Commerçant : "Il est fou... allez y les gars!!!"
Neuro : "Je vais arracher la peau et la chair de vos misérables os et retapisser cette endroit de votre sang !!!!"
Les quatre ennemis se jetèrent en direction de Neuro. Ce n'était que de petites frappes, rien de bien insurmontable, surtout pour le flamboyant Phénix.
Neuro fit un rapide pas d'esquive en arrière afin de sortir de leur périmètre d'attaque et avoir les ennemis en face de lui. On aurait dit un diable insaisissable. Il balança un magistral coup de poing du gauche dans la mâchoire du premier, qui décolla littéralement du sol comme un fétu de paille. On entendit un craquement malicieux, suivit d'une explosion hémoglobine qui vint éclabousser les trois autres individus malfamés dans les yeux. Si un jour mâchoire il avait, mâchoire désormais il n'a plus.
Ennemi 2 : "AHHHHHHHHHHH mes yeux!!!!! je suis aveugle!!!!!"
Ils ne s'attendaient sans doute pas à quelqu'un sachant se défendre, et pris de panique les trois voyous restant prirent leur jambe à leur cou... ou du moins tentèrent de le faire. Nul n'échappe au phénix. Chacun d'eux prirent un coup a assommer un béhémoth au niveau de la tête. Le patron se cachait derrière le comptoir, fou de peur.
commerçant : "oh putain!!!! oh putain!!!!"
Neuro : "Tu disais?"
Commerçant : "Pitié!!!!"
Neuro : "L'argent et les affaires de la gamine. Dépêche."
Le commerçant pris un sac sous son comptoir et lui donna de l'argent de la caisse, toute sa caisse, bien plus que ce qu'il avait surement soutiré, mais vu la situation pas vraiment le temps de compter.
Neuro : "J'aime ta nouvelle déco."
Commerçant : "Magnifico... merci monsieur." terrorisé et tentant de temporiser tout ce qui venait de se passer.
Les murs étaient effectivement tapissés de sang jusqu'au plafond, et quatre corps gisaient sur le sol à moitié mort. Neuro sortit du commerce, avec une classe incommensurable. La classe. Pas une seule goutte de sang sur son blanc manteau. Une maîtrise quasiment parfaite. Une petite foule dans la rue avait vu les événements par la vitre du magasin. La foule était subjuguée par tant de charisme. Kina était là et avait vu la scène. Neuro lui tendis les affaires qu'il avait récupéré ainsi que tout l'argent. Une petite compensation pour la fillette.
Kina : "Neuro-sama..."
Neuro : "Va à l'auberge, je vais m'occuper du reste."
Kina partie les larmes au yeux en emportant ses biens, émue par tant de gentillesse.
En effet les forces de l'ordre commençaient à rappliquer sur les lieux en se frayant un passage à travers la foule.
[HRP : Quelques sous en moins pour les deux repas à l'auberge. Dison à 2 Dorms par menus, ca me fait 4 Dorms en moins.]
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 4 Jan - 14:23
[HRP : Désolé pour ceux présent, c'est un poste de longue date et je ne comptais vraiment que passer prendre mes "armes". See ya.]
[Depuis le quartier magique.]
Kami arriva depuis les égouts dans le quartier commerçant, il lui manquait des munitions pour se battre, il avait besoin de prévoir le pire, et le pire était qu'il soit obligé de combattre lui aussi. C'est ainsi qu'il flâna dans les rues du quartier à la recherche du premier marchand généraliste. Il ne s'arrêtait pas mais prenait le temps de voir ce que proposer les boutiques sur son chemin.
Arrivant devant une enseigne <Tout à petit prix>, il pénétra dans l'établissement.
Marchand : " Bien le bonjour jeune homme, que puis-je pour vous ? "
Kami : " Bonjour, j'aurai besoin de vous acheter ceci. " Dit-il indiquant la cible de son désir.
Marchand : " Très bien, combien vous en faut-il ? "
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 4 Jan - 15:13
[ Venant des Égouts de Dormnuill. ]
L'air frais de la ville était une véritable bénédiction après tant d'heures passées dans les égouts! Ajoutez à çà qu'il n'y avait ni légions de squelettes ni de serpent ressuscité géant en surface, ce qui donnait l'illusion d'une journée paisible comme les autres en Dormnuill.
La foule du quartier commerçant continuait ses allés-retour, ignorant que sous ses pieds un bordel infernale se préparait à s'abattre sur la ville. La chasseuse elle, s'était effondré sur le sol essoufflée et regardait le ciel gris au dessus d'elle. Se faire courser par des morts vivants dans des passages aussi sobres que glissants n'est pas de tout repos! Elle finit par se demander ce qu'elle préférait: courir kilomètre sur kilomètre pour arriver à temps à destination ou bien sprinter sa race dans des catacombes pour sauver sa vie? Quand est ce qu'ils allaient enfin passer une journée dans leur lit???
Pas aujourd'hui en tout cas...
Kayné commençait à regretter son cri de tout à l'heure. Avertir quelques squelettes et Thandruill de sa présence était une chose mais elle n'avait pas imaginé qu'ils auraient eut ce genre de carte dans leur manche! Le bestiau invoqué par la princesse squelette allait être difficile à combattre, surtout dans son propre terrain! Peut être il y avait moyen de le contourner? Non, les voies d'eau étaient probablement interconnectées sur tout le complexe. Avec un peu de chance Ryner serait peut être capable d'affaiblir la créature avec quelques sorts d'électricité ou un truc dans le genre.
Kayné se releva et examina brièvement ses blessures. Au cour de sa fuite elle avait subit plusieurs attaques de squelettes qui lui barraient le chemin vers la sortie. Heureusement elle avait put se défendre efficacement avec ses armes et grâce à son agilité, ce qui au final ne lui avait valu que quelques coupures superficielles sur les avant bras. Les plaies ne saignaient même plus et elle ne les sentait quasiment pas. Pour bonne mesure elle arracha deux bandelettes de son t-shirt. Elle pénétra ensuite dans une boutique voisine et lava les bandelettes avec de l'eau propre avec la permission du patron qui ne chipota que très peu. Ses bandages de fortune fin prêts, elle les appliquas sur ses quelques coupures et se dirigea vers la statue où le groupe s'était donné rendez-vous.
Pendant l’échappatoire des égouts elle avait finit par perdre de vue Aodan et Apollo mais elle ne se souciait pas beaucoup de leur sort. Elle savait qu'ils étaient tous les deux de grands garçons capables de se débrouillés tous seuls. En attendant, en route vers la place principale du quartier commerçant elle put remarquer qu'il y avait de moins en moins de gens. Les autres membres du groupe avaient probablement trouvé un moyen de faire évacuer la ville. Çà ou il fallait vraiment qu'ils se dépêchent avant que les choses ne tournent complètement au vinaigre!
Arrivée au lieu de rendez-vous elle constata que les autres n'étaient toujours pas arrivés. Elle commença à s'impatienter, le moment était venu de passer à l'action!
Mais en étaient ils vraiment capables? Ils étaient qu'une poignée d'aventuriers après tout! Kayné pria pour que les autres aient un plan ou quelque chose qui leur permettrait de retourner cette situation en leur faveur.
N'ayant rien de mieux à faire pendant qu'elle attendait, Kayné fit lentement le tour de la place jusqu'au moment où elle aperçu une petite foule rassemblée devant la vitrine d'une des boutiques. Elle s'approcha et se fraya un chemin à travers les curieux pour voir ce qui se passait à l'intérieur. A sa grande surprise et horreur, elle vit le massacre causé par l'aventurier Phénix. Un spectacle plus que choquant. Pourtant, son créateur sortit de la boutique comme si de rien n'était et ne se souciant guère des regards pétrifiés que lui jetaient tous les passants, poursuivit ses propres affaires et discuta un moment avec une jeune fille. Kayné ne put entendre que quelques bribes de la conversation mais elle vu l'homme remettre un sac bien garni dans les mains de la petite qui ensuite le quitta avec reconnaissance.
Si elle n'avait pas vu cet échange, la chasseuse aurait cru que l'individu était un ennemi et l'aurait combattu sur le champ. Mais cela ne semblait pas être le cas malgré les méthodes brutales de l'homme. En tout cas, il allait avoir des explications à faire auprès des gardes (qui d'ailleurs n'étaient plus très loin).
Et c'est à ce moment là qu'une idée familière traversa l'esprit de la fille aux cheveux rouges.
Elle s'approcha rapidement de l'inconnu et lui tapota l'épaule.
Kayné: " Ep monsieur. Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps et vous non plus semblerait il, je vais aller droit au but! Ça vous dit de péter du squelette, capturer un criminel, sauver la ville et toucher un bon pactole de fric? Si oui suivez moi! "
Une fois de plus elle recrutait au pif, bien que cette fois ci elle n'était pas vraiment enchantée de son choix. Voyez vous Kayné n'aimait pas les gens qui tuaient pour tuer et ça semblait être le cas de ce monsieur qu'elle venait de récupérer. Mais elle n'avait plus le luxe du choix, ils avaient besoin de gens forts et ils en avaient besoin maintenant! Ce bonhomme ferait parfaitement l'affaire!
Suivit par son nouveau compagnon, Kayné s'éloigna de la foule autour de la boutique et emmena l'étranger devant la statue de la place où ils attendirent le reste du groupe et les gardes qui en avaient après le guerrier. A vrai dire la chasseuse se souciait peu de ses bonhommes, elle les gardait pour Ryner qui avait dit avoir des connections avec le roi. Si s'était effectivement le cas alors il ne devrait pas avoir de problème pour se débarrasser de ces quelques gardes. De toutes façons le guerrier était probablement innocent (du moins elle espérait) donc les gardes ne devraient pas lui coller longtemps.
Dans tout les cas, elle se présenta au dernier arrivé et lui expliqua la situation actuelle du groupe et leur objectif. Elle en profita pour essayer de mettre en garde les gardes présents mais sans trop de succès. Apparemment il n'étaient pas prêts à croire que les portes de l'enfer s'ouvraient sous leurs pieds...
Dernière édition par Kayné le Dim 5 Jan - 16:40, édité 1 fois
Apollo Anansi Rang D
Messages : 291 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 31
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 4 Jan - 22:41
[Depuis les égouts de Dormnuill]
Son passage dans les égouts de Dormnuill aura été de courte durée. Il émergea par une sortie qu'il ne connaissait pas, et qui donnait sur une ruelle a l'ombre dans le dédale des rues du quartier marchand de Dormnuill. Emilia sortit à ses côtés, manifestement de bonne humeur malgré (ou grâce) leurs mésaventures dans les égouts.
Emilia: "J'ai jamais vu un serpent de cette taille! Il aurait pu te bouffer en un coup s'il avait eu le temps de s'approcher! Heureusement que t'es doué, dans le domaine de la fuite!"taquina-t-elle.
Ils étaient sortis indemnes. Improvisant dans le feu de l'action, Apollo n'était pas passé par le chemin qu'il avait emprunté a l'allée dans les égouts, et avait rapidement perdu les squelettes qui s'attendaient manifestement à ce qu'il rebrousse chemin. Ni Ophélia, ni son monstre n'avaient cherché à les retrouver. Sachant que son frère était maintenant hors de danger, Emilia se permettait de plaisanter sur le ridicule de la situation. C'était un de ses traits de caractères distincts: Elle ne prenait rien au sérieux, et était capable de rire de tout. Faut croire qu'un mort n'a que faire de tabous et de sérieux....
Malgré les quelques personnes qui parcouraient la ruelle dans laquelle il avait débouché, Apollo ne s'attarda pas.
Apollo: "Tu crois qu'il y a des gens qui travaillent dans les égouts? Parce que j'aurais sérieusement pas confiance, sans un escadron de chevaliers pour m'escorter."
Emilia: "Je me demande...Peut-être qu'ils laissent le travail se faire par magie...Ou alors, ils utilisent des golems."
Apollo: "Quoi qu'il en soit, on peut être sûr qu'il se passe quelque chose là-dessous. On va devoir redescendre à un moment ou un autre, ou attendre qu'ils remontent à la surface."
Emilia: "Tu va tenter de...sauver... la princesse-liche du dessous? Avec le gros serpent?"
Apollo: "Gros serpent, non. La princesse... Je ne sais pas encore. Mais ça va être tendu." Apollo s'arrêta un moment. "Quoi qu'il en soit, on doit retrouver les autres à la place principale. J'espère qu'ils ont trouvé autre chose, j'ai pas envie de redescendre là-dessous tout de suite."
Ils se mirent en route. Après une dizaine de minutes de marche, ils arrivèrent à destination: La place principale, ou Kayné était déjà présente avec un autre individu. Et une poignée de gardes plutôt énervés...
Aodan Rang D
Messages : 486 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 36
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 4 Jan - 23:33
[Depuis les égouts de Dormnuill]
Apollo fermait à peine la bouche d’égout que celle-ci s'ouvrait à nouveau pour laisser sortir Aodan. Le raclement métallique caractéristique de la bouche d'égout était accompagné du claquetis de toutes les armes et camelote qu'Aodan avait réussi à récupérer des squelettes....Ces sons s'accompagnèrent des complaintes du ninja.
Aodan: "Non mais surtout ne m'attendez pas hein...Le ninja va s'en sortir ! Je savais que le vacarme de Kayné allait nous attirer des ennuis...D'ailleurs où est-elle celle-là ?"
Aodan s'arrêta et réalisa que son compagnon parlait tout seul un peu plus loin dans la rue. Il le suiva avec le plus de discrétion possible et l'interpella en posant une main sur son épaule.
Aodan: "Euh...Apollo...à qui tu parles ? Je crois que tu travailles un peu trop...je comprends...s'occuper de Kayné est une lourde tâche...d'ailleurs..."
Aodan fut coupé dans sa phrase, par ce qu'il voyait, une foule de monde s'était amassée autour d'une boutique, la garde chargée de la sécurité en ville commençait d'ailleurs à écarter la foule.
Aodan: "Se pourrait-il que se soit ...Thendruill ?"
Aodan remarqua enfin la chevelure caractéristique de la princesse barbare...Elle semblait parler à l'homme vers qui les gardes se dirigeait. Le ninja fut pris de sueurs froides...Elle avait remis ça ! Sans entendre le contenu de ce qu'elle disait, il imaginait déjà qu'elle essayait de recruter le premier type louche qu'elle rencontrait.
Le ninja couru dans la direction de Kayné et arriva à la fin de sa phrase.
Kayné: " Ep monsieur. Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps et vous non plus semblerait il, je vais aller droit au but! Ça vous dit de péter du squelette, capturer un criminel, sauver la ville et toucher un bon pactole de fric? Si oui suivez moi! "
Avant que l'homme ne réponde quoi que ce soit, Aodan se mit entre elle et lui, l'écartant du bras...
Aodan: "Ah ah ah ! Pardonnez-là, cher Monsieur, cette fille n'a plus toute sa tête, voyez vous elle souffre d'une maladie mentale, elle suit un traitement en ce moment. Depuis qu'on lui a jeté ce maléfice, elle nage en plein délire et se prends pour une aventurière...ne faites pas attention à elle !"
Il se tourna vers Kayné et la pris en aparté à voix basse.
Aodan: "Non mais ça va pas ! Tu crois pas que la prime sur le bonhomme est déjà assez divisée comme ça ! En plus ta vu sa dégaine ! Il est super louche ! Regardes, il viens de tuer ces pauvres gens...laisse les flics s'occuper de lui ! On a assez d'ennuis comme ça !"
Aodan se frotta la tête, signe d'agacement et de fatigue...toutes ces galères était plus éprouvantes qu'il n'y paraissait...
Ryner Rang D
Messages : 211 Date d'inscription : 10/08/2013 Age : 38
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Dim 5 Jan - 0:15
[Venant du palais Royal]
Ryner avait tracé sa route en ne s'occupant plus de Kami. Il était plus que préoccupé par les agissement du Roi. Il connaissait pourtant bien le Roi et le voir faire la sourde oreille pour une affaire si importante ne le ressemblait guère. Il était l'inverse du jour ou il l'avait connu. Même Garen qui, lui le côtoyer tous les jours depuis de nombreuses année, le trouvait changé que depuis quelques temps.
Il chercha ses compagnons de route et son regard se porta vers la place centrale ainsi que sur un regroupement de gens. Il reconnut ses compagnons de voyages et une foule qui était horrifié sur l'agissement d'un homme. A ce qu'il avait comprit, l'homme avait tuer une bande de mec ou plutot une bande voleur. Les commerçants étaient vraiment de beau escroc de nos jours.
Aodan sépara la jeune fille de l'Homme mystère, qui la connaissant voulait regrouper toutes la ville pour notre mission. Cet homme pouvait travailler avec une guilde noire ou pour ce Thandruill. Bref, elle devrait vraiment arrêter de recruter tous les passants du monde. Ryner faisait signe a ses compagnons pour faire le point sur l'avancement de leurs recherches.
Ryner: Je viens de m'entretenir avec avec le Héros de Dormnuill... Je n'ai pas eu la chance de m'entretenir avec le Roi. Et d'après mes sources, .... Le Roi ne bougera pas le petit doigt pour évacuer les civiles. Par contre Mon ami le fera si de notre cotés tous se passe mal.
Ryner déplia une carte et montra à tous le monde l'endroit ou l'homme devait se rendre.
Ryner: Mon ami ma confirmé que ce lieux était certe protégé par la magie des mages de Dormnuill, et pour une bonne raison, il y a une sorte de source de magie ou une veine qui concentre la magie... Une sorte de catalyseur. Le seul moyen de se rendre dans ce lieu, c'est de passer par un souterrain protégé par un sort qui va rendre nos déplacement difficile. Nous allons nous retrouver dans un vrai labyrinthe....
Kayné Rang D
Messages : 546 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 32
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mer 8 Jan - 19:06
Quel spectacle étrange ces gens devaient offrir, pas étonnant que la foule de curieux et les gardes refusaient de les quitter... D'un coté il y avait la folle aux cheveux rouges, de l'autre un ninja surexcité qui tentait tant bien que mal de convaincre le meurtrier d'il y a cinq minutes qu'il y avait rien à voir dans le coin et, comme ci ce n'était pas suffisant, ils ont été rejoins par d'autres types louches, à savoir: un type aux allures de nécromancien, un mage qui semblait fort inquiet et un jeune homme qui semblait ailleurs.
Comment ne pas s'attarder pour jeter un coup d’œil à cette joyeuse troupe?
Qui plus est avec l'arrivé du mage, tous ces gens loufoques s'étaient rassemblés et tenaient un meeting des plus inquiétants au milieu de la place! Peut être était ce pour le mieux! Si le roi ne comptait pas évacuer la ville, au moins comme çà les citoyens allaient savoir ce qui les attendait!
Ayant terminé son plaidoyer auprès de l'homme mystère aussi connu sous le titre de "la dernière connerie de Kayné", Aodan prit la chasseuse à part.
Aodan: "Non mais ça va pas ! Tu crois pas que la prime sur le bonhomme est déjà assez divisée comme ça! En plus ta vu sa dégaine ! Il est super louche ! Regardes, il viens de tuer ces pauvres gens...laisse les flics s'occuper de lui ! On a assez d'ennuis comme ça !"
Kayné: " Prime? Quelle prime? Ah ouais! Euh... Je vais te dire! Je pense qu'il n'est pas aussi horrible qu'il en a l'air! Et surtout... "
Elle s'approcha encore un peu et baissa sa voix d'avantage.
Kayné: " Tu sais que tôt ou tard on va devoir redescendre hein... Si tu te sent confiant pour rester en première ligne, je t'en prie vas-y! Perso je préfère éviter les serpents qui font dix fois ma taille! "
Ce qui n'était pas tout à fait vrai... A l'époque elle aurait été contente de rencontrer la dite bestiole! Mais le faire maintenant était plus que risqué donc rester à l'écart était probablement le bon choix!
Ryner: " Je viens de m'entretenir avec avec le Héros de Dormnuill... Je n'ai pas eu la chance de m'entretenir avec le Roi. Et d'après mes sources, .... Le Roi ne bougera pas le petit doigt pour évacuer les civiles. Par contre Mon ami le fera si de notre cotés tous se passe mal. "
Kayné: " Si tout se passe mal? T'es vachement optimiste dis donc! Ah ceci dis les gens... On a fait un tour dans les égouts comme vous pouvez sans doutes le sentir et devinez quoi! On est tombé sur des morts vivants! Oh et un serpent. Un grand serpent. Bref, il se passe des choses sous nos pieds! "
Ryner déplia une carte et montra à tout le monde l'endroit où Thandruill allait probablement se rendre.
Ryner: " Mon ami ma confirmé que ce lieux était certes protégé par la magie des mages de Dormnuill, et pour une bonne raison, il y a une sorte de source de magie ou une veine qui concentre la magie... Une sorte de catalyseur. "
Kayné se plaça derrière Ryner pour examiner la carte. Elle avait comme un mauvais pressentiment.
Kayné: " Je sent que ça va encore partir en égouts tout ça... "
Ryner: " Le seul moyen de se rendre dans ce lieu, c'est de passer par un souterrain protégé par un sort qui va rendre nos déplacement difficile. Nous allons nous retrouver dans un vrai labyrinthe.... "
La chasseuse regarda une demie seconde la carte et se retourna en levant les bras au ciel en signe d’exaspération.
Kayné: " Ouaip! C'est les égouts! Oh joie oh bonheur! "
* Bon, ce n'est pas comme si on avais le choix... *
" En fait Ryner, il y a moyen que tu fasses quelque chose pour les gardes? On pourrais utiliser la force de ce monsieur! "
Elle s'approcha d'Apollo pendant que les autres terminaient de discuter.
Kayné: " Ça va? Pas eu trop de problème à sortir de ce foutoir? "
Elle attendit confirmation puis enchaîna.
Kayné: " Sinon que penses tu de la princesse squelette? Il y a un truc qui me perturbe, le murmure / incantation qu'on a entendu avant son apparition... C'était bien une voix de femme mais ce n'était pas celle du sac d'os... Enfin bon... On finira bien par savoir puisqu'on y retourne! Ou peut être qu'ils se sont cassés avec un peu de chance! Haha... "
Après être revenue vers le reste du groupe:
Kayné: " Et bien Ryner tu as l'air de savoir où on va. Vu qu'en plus on se dirige vers un labyrinthe, je préfère que ce soit celui avec la carte qui mène! On te suis! "
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Jeu 9 Jan - 3:08
Neuro avait mis une sacrée pagaille. Les gardes se rapprochaient, au nombre de deux pour le moment. Cela ne l’inquiétait pas le moins du monde.
Soudain une jeune femme à la chevelure de feu lui tapota l'épaule pour l'interpeller.
Kayné: " Ep monsieur. Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps et vous non plus semblerait il, je vais aller droit au but! Ça vous dit de péter du squelette, capturer un criminel, sauver la ville et toucher un bon pactole de fric? Si oui suivez moi! "
Une proposition alléchante, mais qui mettait directement les deux pieds dans le plat si on pu dire. Aller directement à l'essentiel de la sorte réussit à capter son attention. Il suivit donc l'inconnue. Elle s’arrêta près d'une statue de la place. Elle profita pour se présenter et expliquer en gros la situation.
Neuro ne comprit pas tout de ce qu'elle racontait, c'était pour le moins farfelu et étrange. Très succinct, le temps manquant apparemment. Mais elle ne semblait pas mentir et l'histoire tenait la route, du moins le début, les explication se faisant interrompre par une personne ressemblant un peu à un ninja.
Apparemment un de ses compagnon venait d'arriver, et s'interposa entre Kayné et lui, écartant la jeune femme.
Aodan: "Ah ah ah ! Pardonnez-là, cher Monsieur, cette fille n'a plus toute sa tête, voyez vous elle souffre d'une maladie mentale, elle suit un traitement en ce moment. Depuis qu'on lui a jeté ce maléfice, elle nage en plein délire et se prends pour une aventurière...ne faites pas attention à elle !"
Puis se tournant en aparté ils se chuchotèrent quelques phrases.
Ce qu'avait dit le jeune homme était plausible, mais peut être était ce mensonge. Qu'importait. Neuro avait quelque chose de plus urgent à régler, les gardes étaient arrivés jusqu'à lui. Kayné essaya de leur expliquer la situation, mais en vain. Neuro se mit à l'écart pour parler aux gardes tout en gardant un œil sur les deux personnes qui se concertaient. D'autres compagnons de la jeune femme rouge arrivèrent et tous se débâtèrent autour d'une carte. Neuro n'eut pas de mal à comprendre. Le jeune homme de tout à l'heure voulait l'écarter de la quête qu'ils avaient entrepris. Il était plus que probable que ce soit effectivement un petit groupe d'aventurier, et non pas une histoire de maladie mentale. Tout en écoutant à moitié les palabres des deux gardes qui pinaillaient, il observait ce petit groupe singulier. Il y avait quelque chose, ce n'était peut être pas des aventuriers lambda, l'instinct trompe rarement. De toute façon, si ce groupe voulait de son aide momentanément, pourquoi pas, si il ne voulait pas d'un combattant en plus, tant pis.
Neuro fixa les gardes dans les yeux. Ils comptaient l’emmener en détention, patiti patata. Ils parlaient dans le vide jusqu'à présent. Neuro prit enfin la peine de leur répondre.
Neuro : "Vous pensez que mon acte est sans doute injustifié, mais je n'ai fait que reprendre à des arnaqueurs, malfrats de surcroît, ce qu'ils ont volé plus tôt à une jeune aventurière sans défense, afin de lui restituer. Vous pensez sans doute qu'ils sont décédés vu leur état, mais je n'ai fait que les assommer en état de légitime défense. Plusieurs personnes de la foule là bas ont du voir à travers les vitres qu'ils m'ont attaqués en premier et arme au poing."
Neuro savait qu'il ne risquait pas grand chose, c'était exactement comme il l'avait décrit. Les malfrats étaient salement amochés et peut être entre la vie et la mort en apparence, mais ils survivraient.
Neuro : "J’espère avoir été clair. Si vous souhaitez me faire des ennuis comme les sales types de tout à l'heure, vous aurez compris que je ne suis pas du genre à me laisser faire."
Aodan Rang D
Messages : 486 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 36
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Ven 10 Jan - 15:51
Aodan continuait à prendre la tête de la guerrière, visiblement son plaidoyer n'avait pas beaucoup d'impact, elle affichait toujours son air insouciant... L'archéologue, lâcha un grand soupir, l'air abattu. A quoi ça servait d'essayer de la raisonner ? Kayné était un esprit libre, tout ce qu'il pouvait faire c'était ramasser les pots cassés et sauver les fesses de tout le monde à la fin. En tout cas il se méfierait du nouveau venu.
Kayné: " Prime? Quelle prime? Ah ouais! Euh... Je vais te dire! Je pense qu'il n'est pas aussi horrible qu'il en a l'air! Et surtout... "
Elle s'approcha encore un peu et baissa sa voix d'avantage.
Kayné: " Tu sais que tôt ou tard on va devoir redescendre hein... Si tu te sent confiant pour rester en première ligne, je t'en prie vas-y! Perso je préfère éviter les serpents qui font dix fois ma taille! "
Aodan: Je te rappelle que si tu n'avais pas crié comme une cinglée, ces horreurs n'auraient probablement pas rappliqué...De plus ...si tu avais essayé de nous rejoindre Mr Von Tessen, moi et Ryner on..."
En parlant du loup Ryner apparut devant le groupe d'aventurier.
Ryner: " Je viens de m'entretenir avec avec le Héros de Dormnuill... Je n'ai pas eu la chance de m'entretenir avec le Roi. Et d'après mes sources, .... Le Roi ne bougera pas le petit doigt pour évacuer les civiles. Par contre Mon ami le fera si de notre cotés tous se passe mal. "
Kayné profita de l'intervention de Ryner, qui avait un air anormalement grave, pour changer de sujet.
Kayné: " Si tout se passe mal? T'es vachement optimiste dis donc! Ah ceci dis les gens... On a fait un tour dans les égouts comme vous pouvez sans doutes le sentir et devinez quoi! On est tombé sur des morts vivants! Oh et un serpent. Un grand serpent. Bref, il se passe des choses sous nos pieds! "
Aodan: "rectification, ils te sont tombés dessus car tu les as appelés, littéralement..."
Ryner: " Mon ami ma confirmé que ce lieux était certes protégé par la magie des mages de Dormnuill, et pour une bonne raison, il y a une sorte de source de magie ou une veine qui concentre la magie... Une sorte de catalyseur. Le seul moyen de se rendre dans ce lieu, c'est de passer par un souterrain protégé par un sort qui va rendre nos déplacement difficile. Nous allons nous retrouver dans un vrai labyrinthe.... "
Aodan: "Un labyrinthe, super, on va a avoir besoins de préparation au cas où ça tournerais mal. Je vais placer quelques runes et vous donner des Kunais de téléportation..."
Mais Ryner et Kayné n'avaient pas l'air de l'écouter. Aodan, soupira une nouvelle fois et s'éloigna du groupe pour râler dans son coin.
Aodan se plongea dans la réflexion, il compta les membres qui allaient probablement faire partie du groupe. Lui Ryner Kayné Apollo, Von Tessen, et probablement ce nouveau venu. Si il répartissait 6 Kunai restant et qu'il utilisait les autres pour créer des point de téléportation ou des zones spéciales, il ne lui resterais plus d'arme de lancer. Il fallait trouver une alternative fiable. Une arme de jet, comme un arc ferait l'affaire...et elle serait peut être plus efficace qu'e ses shuriken...
Il fallait au moins 2 potions, de soin et de mana au cas ou et éventuellement de l'eau bénite, pour imbiber flèches et armes...
Il se dirigea d'abords vers Blue Arms où il demanda pour un arc et un set de flèches.
[Touya édite et me dis combien ça va me coûter, ou bien il me réponds en mode PF vite fait]
Il continua ses courses vers Abram & Kadabram pour récupérer de l'eau bénite, une potion de soin standard et une potion de mana. Il demanda également si ils n'avait pas quelques parchemins de sorts génériques au cas où...
[pareil]
Aodan sortit du magasin et rejoint Kayné qui discutait avec le nouveau venu.
Neuro : "Vous pensez que mon acte est sans doute injustifié, mais je n'ai fait que reprendre à des arnaqueurs, malfrats de surcroît, ce qu'ils ont volé plus tôt à une jeune aventurière sans défense, afin de lui restituer. Vous pensez sans doute qu'ils sont décédés vu leur état, mais je n'ai fait que les assommer en état de légitime défense. Plusieurs personnes de la foule là bas ont du voir à travers les vitres qu'ils m'ont attaqués en premier et arme au poing."
Neuro : "J’espère avoir été clair. Si vous souhaitez me faire des ennuis comme les sales types de tout à l'heure, vous aurez compris que je ne suis pas du genre à me laisser faire."
Aodan s'approcha de l'homme qui était aux prise avec la garde policière.
Aodan: "Messieurs, allons calmez vous, c'est un mal entendu, je suis sûr que cet homme a agi pour de bonnes raisons...la preuve il n'a rien volé, en plus la plus part des témoins nous assurent que ces hommes méritaient ce qu'il leur arrive...Il est avec nous, nous sommes le groupe d'Aventurier accompagnant Ryner Lute, un proche du roi, membre des Riskbreaker. Ca serait embêtant si le roi lui même venait à apprendre que ses amis sont importunés par des gardes...J'ai cru comprendre qu'il était occupé en ce moment en plus, je ne crois pas qu'il soit de bonne humeur..."
Il se tourna vers le nouveau, il avait l'air d'un guerrier confirmé.
Aodan: " Alors, tu ne me reconnais pas? C'est moi Aodan, le groupe t'attends depuis un moment"
Il lui serra la main avec vigueur et l'invita à rejoindre les autres vers la fontaine, l'air complice. Ryner avait parlé de retourné dans les égoûts avec Kayné et Apollo. Une fois que l'épéiste les aurait rejoint iils pourrait débriefer. Aodan profita de l'attente des autres membres pour placer une rune discrète sur le derrière d'un banc à proximité de l’obélisque de la place.
Il prépara 6 Kunais avec la même rune et en donna à ceux qui étaient présent.
Apollo Anansi Rang D
Messages : 291 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 31
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Ven 10 Jan - 23:46
Apollo avait continué d'échanger des idées avec Emilia en pleine rue, en marchant vers la place principale. Pour ne pas éveiller les soupçons, il avait levé l'iCristal de Kayné à son oreille, faisant mine de parler a quelqu'un au bout du "fil". Cependant, comme toujours, personne n'en avait rien a faire. On était a Dormnuill. Personne n'avait le temps de s'intéresser à des inconnus qui parlent en pleine rue. En particulier aujourd'hui.
Apollo scruta le ciel. Le soleil était haut dans le ciel, il devait être quinze heures. Il y avait déjà de la casse. Il n'en voulait pas particulièrement à Kayné pour les mésaventures dans les égouts, lui-même ne s'attendait pas a l'intervention d'une liche sous la capitale de Daena.
Soudain, la main d'Aodan se posa sur son épaule. Apollo tressaillit. Aodan l'avait entendu, et il avait sans doute remarqué l'iCristal n'était pas activé.
Aodan: "Euh...Apollo...à qui tu parles ? Je crois que tu travailles un peu trop...je comprends...s'occuper de Kayné est une lourde tâche...d'ailleurs..."
Emilia éclata de rire. Il devait avoir l'air bien con, là.
Apollo: "A-Aodan? Ah oui, nonon... Je réfléchissais à haute voix. Sur ce qui s'était passé là-dessous....toussa toussa..."
Mais alors qu'Apollo réfléchissait à une explication plausible, Aodan se retourna vers le centre de la place principale, dans laquelle ils venaient de déboucher. Sans plus attendre, Aodan fonça vers le centre de la place, laissant Apollo derrière.
Récit- Ophélia et Terkio:
Emilia: "Tu ne le suis pas?"
Apollo: "Non. Je dois parler a Terkio!?" Il s'adressait à sa soeur tout en appelant le Réprouvé. Terkio ne tarda pas à apparaître.
Terkio: "Déjà de retour? Que s'est-il passé là-dessous? On a entendu le cri de Kayné, mais elle est sortie sans vous, avec un air détendu...?"
Apollo: "C'était une sacré pagaille en bas. Il se passe quelque chose dans les égouts, c'est sûr. Il y avait quelques squelettes, mais pas seulement. Une liche à été ranimée là-dessous. On n'a même pas vu le nécromancien, le sort a été jeté a distance. A distance. Le nécromancien devait être immensément puissant, je ne pense pas que c'était Thandruill. Quoi qu'il en soit, la liche elle-même s'est mise à ranimer ses monstres qui nous ont forcé a ressortir. Une sacré embrouille."
Terkio hésita un instant. Malgré l'absence de couleur sur son visage, on devinait une certaine surprise.
Terkio: "Une liche...dans les égouts? Connaissez-vous le nom de cette liche?"
Emilia: "C'était une certaine... Princesse Ophélia. De Dormnuill."
L'expression surprise de Terkio s'affaissa pour laisser place à un visage grave, et inquiet.
Terkio: "Oh non..." Terkio prit un instant pour réfléchir. Puis continua avec une explication. "Je connais cette liche. Je l'ai combattue de mon vivant, il y a maintenant une cinquantaine d'années. Ophélia était une princesse de Dormnuill à l'époque. C'était une époque trouble, où la politique était bien plus instable qu'actuellement. C'était une femme brillante, elle entretenait des correspondances avec de nombreux mages et philosophes de renom à l'époque. Elle avait étudié la magie ici, a Dormnuill, et avait tout d'une savante..."
Le visage de Terkio s'assombrit.
"...Malheureusement pour elle, son intelligence et sa connaissance ont causé sa perte. Vois-tu, Ophelia de Dormnuill était une femme généreuse, persuadée que la science et la magie devaient, à terme, faire disparaître le mal de ce monde. Et qu'elle, en tant que savante, mage, et princesse, devait participer à l'éradication du malheur à grande échelle."
Terkio, leva les yeux vers le chateau de Dormnuill. Et repris son récit d'un ton las.
"Elle s'engagea sur la voie de la nécromancie, persuadée que pour combattre le malheur qu'était la mort, malheur qu'elle avait connue elle-même, il fallait faire qu'un avec son adversaire. Rapidement, elle maîtrisa les concepts principaux de la nécromancie, sans pour autant être tenté par sa puissance nouvellement acquise, sans perdre vue de son objectif. Elle cherchait a créer un monde où personne n'aurait a dire "au revoir" à ses êtres aimés. C'était une femme bonne de nature. Et c'est pour cette raison que, sans prévenir d'autres Guides et Réprouvés, j'ai commencé par lui écrire une lettre, espérant peut-être l'aider dans sa quête, ou savoir si elle pouvait nous aider. Rapidement, nous sommes devenus amis, et nous nous écrivions très souvent. Elle me racontait ses découvertes, me parlaient de ses doutes quand à la nature de sa quête, et je l'aidais à avancer, que ça soit moralement, ou intellectuellement: J'avais le don du Kélemvor, qu'elle n'avait pas. Nous étions adeptes de deux aspects d'une même science. En joignant nos disciplines, il était possible de faire bien plus qu'individuellement."
La voix de Terkio marqua une pause. Le spectre état sous le coup d'émotions que ni Apollo, ni Emilia ne pouvaient comprendre.
"Aussi rapidement qu'elle fit des progrès dans ses recherches, les rumeurs s'emparèrent de la population de Dormnuill. Les gens de Daena sont crédules, fiers, et méfiants. Quand le peuple de Dormnuill entendit que la princesse Ophélia se livrait a des exercices de nécromancie, il ne leur fallut pas plus d'explications, et sa popularité chuta en flèche. Si bien que quelques mois plus tard, Ophélia fut assassinée pour des histoires politiques. J'ai appris plus tard qu'on avait jeté son corps dans les égouts... Mais personne ne s'en souciait. On parlait d'une mort méritée, d'une maudite de moins... Personne n'avait compris l'ampleur des travaux de la princesse."
Les trois étaient assis sur un banc. Apollo était le seul des trois qui était visible, mais cela importait peu. Personne ne prêtait attention à sa présence à part les quelques mendiants qui auraient bien élu domicile sur son banc. Terkio incarnait a présent le regret. Les deux Anansi devinaient que le récit bien plus lourd en sentiments, en évènements que ne le laissait savoir Terkio.
"Elle se réveilla en liche un mois plus tard, ramenée à la non-vie par une guilde noire. C'est quand elle a commencé a massacrer un a un toutes les personalités qui avaient participé a sa chute, puis qu'elle s'attaque a la population de Dormnuill en général que les Guides ont été avertis... Je connaissais la ville, et j'étais dans la région alors...je m'en suis occupé. Après un combat long de plusieurs jours dans ce quartier, qui avait été réduit a l'état de ruines, je me suis ôté la vie pour la bannir."
Terkio marqua un nouveau temps de pause. Les Anansi ne savaient plus où donner de la tête.
Terkio: "Le fait est... que personne n'est sorti gagnant de cette histoire. Ni nous, ni elle... Si les choses s'étaient passées différemment...Si seulement. Nous voilà maintenant dans nos non-vies, dans des camps adverses, là ou nos motivations étaient les mêmes, et étaient justes... Vous feriez mieux de retourner auprès de vos compagnons, maintenant. Vous avez fort à faire... Oh, et avant que vous partiez... Ophélia est aussi une mage de l'eau accomplie. Ne la combattez pas sur son terrain."
Emilia: "Terkio, je..."
Terkio posa ses doigts spectraux sur les lèvres de la jeune spectre avec un sourire las. Il n'y avait rien à dire.
Apollo: "Je lui apporterais la paix finale." dit Apollo avant de se lever, et de partir en direction du groupe, suivi par Emilia.
Apollo rejoingnit le groupe pendant la chamaillerie entre Kayné et Aodan. Laissant malgré lui le récit de Terkio derrière lui, il reprit un sourire en écoutant les arguments du ninja et de la chasseresse.
Kayné: " Tu sais que tôt ou tard on va devoir redescendre hein... Si tu te sent confiant pour rester en première ligne, je t'en prie vas-y! Perso je préfère éviter les serpents qui font dix fois ma taille! "
Aodan: "Je te rappelle que si tu n'avais pas crié comme une cinglée, ces horreurs n'auraient probablement pas rappliqué...De plus ...si tu avais essayé de nous rejoindre Mr Von Tessen, moi et Ryner on..."
Apollo: "On les tenait bien, les squelettes. C'est la liche au gros serpent qui a posé problème. Mais ça, personne n'aurait pu le prévoir. Parce que clairement, c'est pas notre ami l'assassin qui l'a ranimée. Alors je sais pas s'ils sont alliés ou pas, mais..."
Ryner: " Je viens de m'entretenir avec avec le Héros de Dormnuill... Je n'ai pas eu la chance de m'entretenir avec le Roi. Et d'après mes sources, .... Le Roi ne bougera pas le petit doigt pour évacuer les civiles. Par contre Mon ami le fera si de notre cotés tous se passe mal. "
Kayné: " Si tout se passe mal? T'es vachement optimiste dis donc! Ah ceci dis les gens... On a fait un tour dans les égouts comme vous pouvez sans doutes le sentir et devinez quoi! On est tombé sur des morts vivants! Oh et un serpent. Un grand serpent. Bref, il se passe des choses sous nos pieds! "
Aodan: "rectification, ils te sont tombés dessus car tu les as appelés, littéralement..."
Ryner: " Mon ami ma confirmé que ce lieux était certes protégé par la magie des mages de Dormnuill, et pour une bonne raison, il y a une sorte de source de magie ou une veine qui concentre la magie... Une sorte de catalyseur. Le seul moyen de se rendre dans ce lieu, c'est de passer par un souterrain protégé par un sort qui va rendre nos déplacement difficile. Nous allons nous retrouver dans un vrai labyrinthe.... "
Kayné: " Ouaip! C'est les égouts! Oh joie oh bonheur! "
Aodan: "Un labyrinthe, super, on va a avoir besoins de préparation au cas où ça tournerais mal. Je vais placer quelques runes et vous donner des Kunais de téléportation..."
Apollo: "Simple proposition, on peut bailloner Kayné avant de retourner dans les égouts?" Dit-il en plaisantant. "Aodan, je me suis déjà occupé d'acheter de l'eau bénite, j'en ai assez pour tout le monde, n'en prends pas trop! Il faudra que tu nous expliques comment tes kunais marchent dailleurs..."
Aodan s'eclipsa pour acheter des fournitures avant la deuxième descente. Kayné l'interpella.
Kayné: " Ça va? Pas eu trop de problème à sortir de ce foutoir? "
Apollo: "En fait, j'avais presque envie de rester! Mais sans toi, y'avait plus d'ambiance, alors je suis sorti."
Kayné: " Sinon que penses tu de la princesse squelette? Il y a un truc qui me perturbe, le murmure / incantation qu'on a entendu avant son apparition... C'était bien une voix de femme mais ce n'était pas celle du sac d'os... Enfin bon... On finira bien par savoir puisqu'on y retourne! Ou peut être qu'ils se sont cassés avec un peu de chance! Haha... "
Apollo: "Bien vu! J'avais remarqué la même chose, et c'est grave: La voix qu'on a tous les deux entendu, et l'incantation qu'elle a chantée... C'est ce qui a ramené la liche, Ophélia, à la vie. Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que la nécromancienne qui a ranimé Ophélia est extrêmement puissante. Assez puissante pour ranimer une liche de haut niveau a distance, donc assez puissante pour lever une armée. On doit rester sur nos gardes, et ne sous estimer ni Ophélia, ni les autres alliés potentiels de Thandruill dans les égouts... Je crois sérieusement qu'ils nous réduiraient en charpie sans problèmes... Alors oui, j'espère qu'ils se sont cassés, pour une raison ou pour une autre!" dit-il en souriant.
Apollo lui raconta ensuite ce qu'il savait après la discussion qu'il a eu avec Terkio.
Ils se tournèrent ensuite vers Ryner qui examinait la carte des souterrains.
Kayné: " Et bien Ryner tu as l'air de savoir où on va. Vu qu'en plus on se dirige vers un labyrinthe, je préfère que ce soit celui avec la carte qui mène! On te suis! "
Apollo: "En fait, je me porte volontaire pour ouvrir la marche dans les souterrains, du moins au début." Reprit Apollo en examinant attentivement la carte. "Je reconnais les salles que j'ai traversé...Tu vois Kayné, Tu t'es enfui par ce couloir... je suis entré par ici, et avec Ao, on s'est enfui par ici... Et du coup, on a rencontré Ophélia ici..." Apollo désignait machinalement les différents points sur la carte tout en réfléchissant. "Ryner, où doit-on aller? Je pourrais nous dessiner une trajectoire qui pourrait nous permettre d'éviter le gros des morts-vivants, sinon tous..."
Ryner Rang D
Messages : 211 Date d'inscription : 10/08/2013 Age : 38
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 18 Jan - 1:18
Tous le monde écoutais Ryner et il ne pouvait que voir son simple optimisme de la mission si tout aller foiré.
Kayné: " Et bien Ryner tu as l'air de savoir où on va. Vu qu'en plus on se dirige vers un labyrinthe, je préfère que ce soit celui avec la carte qui mène! On te suis! "
Apollo: "En fait, je me porte volontaire pour ouvrir la marche dans les souterrains, du moins au début." Reprit Apollo en examinant attentivement la carte. "Je reconnais les salles que j'ai traversé...Tu vois Kayné, Tu t'es enfui par ce couloir... je suis entré par ici, et avec Ao, on s'est enfui par ici... Et du coup, on a rencontré Ophélia ici..." Apollo désignait machinalement les différents points sur la carte tout en réfléchissant. "Ryner, où doit-on aller? Je pourrais nous dessiner une trajectoire qui pourrait nous permettre d'éviter le gros des morts-vivants, sinon tous..."
Ryner: Comme je l'ai expliqué, ces souterrains sont protégé par une magie puissante qui nous fera tourner en rond et nous dirigera vers vos squelettes... Si il nous faut une personne pour ouvrir la marche, sa serais Kayne...
Ryner commençait à réfléchir à haute voix mais ne marmonnant.
Ryner: Je pense pas qu'avec ma magie je puisse voir le vrai chemin... Quoiqu'il en sois, évitons de partir à l'aveuglette pour se retrouver face à des monstres dans ces galeries.
Une silhouette s'approcha du groupe sans faire un bruit. Cette silhouette était vétue dans long manteau avec une grande capuche qui dissimulait son visage. D'après ses formes, elle était très fines et ne semblait pas avoir d'armes sur elle. Elle s'approcha du groupe et entra dans le groupe comme si elle faisait partie de la petite équipe depuis le début. Elle jeta un coup d'oeil à la carte puis regarda tous le monde.
???: Si vous cherchez un moyen de vous guider dans ses souterrains, moi je le peux !!!
Ryner: Sa serais pas mal mais ils sont protégé par la magie comme je l'ai déjà dit...
???: J'arrive à passer entre les mailles du filet de cette magie !!!
Ryner: Ah !? C'est cool ....
Ryner se tourna vers la silhouette et sursauta de surprise.
Ryner: Qui ... Qui es tu?
???: Je m'appelle Manha.
Ryner: Es tu sur de pouvoir nous guider dans ce labyrinthe?
Manha: Je le peux... J'ai grandi dans ces souterrains. Je l'ai connais très bien !! J'ai même trouvais une zone avec des ruines bizarre aux fond de ces tunnels.
Ryner: C'est l'endroit qu'on cherche !!! Que demande tu en échange ?
Manha: .... Voyons voir .... Je prendrais 500 Dormns par personnes !!! Si vous me suivait, il faudra me faire aveuglément confiance. Je vous laisse réfléchir. Je pars en avant et je vous laisse 10min pour vous décider. Si je vois personnes, Je m'en irais et vous me verrais plus jamais.
Avant que Ryner dise quoique ce soit, l'individu si dirigea vers les égouts laissant le groupe réfléchir si oui ou non ils devaient la suivre.
Ryner: Je sais qu'on la connais pas, mais on a pas le choix... Moi je la suis...
Ryner n'attendit pas que ses compagnons répondent, il se dirigea vers les égouts que la nouvelle avait choisis.
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 18 Jan - 11:37
Heureusement l'un des aventuriers intervenu afin de faciliter les choses avec les gardes.
Aodan: "Messieurs, allons calmez vous, c'est un mal entendu, je suis sûr que cet homme a agi pour de bonnes raisons...la preuve il n'a rien volé, en plus la plus part des témoins nous assurent que ces hommes méritaient ce qu'il leur arrive...Il est avec nous, nous sommes le groupe d'Aventurier accompagnant Ryner Lute, un proche du roi, membre des Riskbreaker. Ca serait embêtant si le roi lui même venait à apprendre que ses amis sont importunés par des gardes...J'ai cru comprendre qu'il était occupé en ce moment en plus, je ne crois pas qu'il soit de bonne humeur..."
Les gardes restèrent interloqués et moins sur de vouloir agir du coup. L'éloquence du ninja avait frappé.
Aodan: " Alors, tu ne me reconnais pas? C'est moi Aodan, le groupe t'attends depuis un moment"
Neuro se contenta d'acquiescer et d'entrer dans le jeu du dénommé Aodan. Étrange qu'il vienne en aide alors qu'il voulait se débarrasser de moi, pensa t'il. Quand bien même, nous verrons bien.
Les gardes repartirent comme ils étaient venus sans demander leur reste. Neuro suivit Aodan jusqu'au petit comité qui était en train de se concerter.
Neuro : "On dirait que je t'en dois une. Moi c'est Neuro."
Arrivé au petit groupe, Neuro écouta passivement ce qui se disait. Sa présence passait inaperçue vu qu'ils étaient en pleine effervescence concernant leur plan. Aodan donna un kunai a chaque membre du groupe. Surement un truc lié à la magie ou quelque chose de ce gout là.
Parlant d'aller dans les égout, Neuro n'était pas très motivé pour visiter l'endroit comme vous vous en doutez. Il profita donc pour rapidement aller déposer son magnifique manteau blanc à la chambre de son auberge qui se trouvait à quelque mètres. Il croisa dans le couloir Kina qui le remercia encore, mais il n'avait pas vraiment de temps a perdre donc il se dépêcha tout de même sans en avoir l'air. Une fois le précieux manteau mis à l'abris, il ressortit de l'auberge et rejoignis le groupe, certains n'avaient sans doute même pas remarqué son absence. La stratégie ne l’intéressait pas vraiment, il se contenterait de les suivre et de combat si il y a, d'en profiter un maximum en tapant comme un sourd.
Soudain une étrange personne se faufila dans le groupe.
???: Si vous cherchez un moyen de vous guider dans ses souterrains, moi je le peux !!!
Ryner: Sa serais pas mal mais ils sont protégé par la magie comme je l'ai déjà dit...
???: J'arrive à passer entre les mailles du filet de cette magie !!!
Ryner: Ah !? C'est cool ....
Ryner: Qui ... Qui es tu?
???: Je m'appelle Manha.
Ryner: Es tu sur de pouvoir nous guider dans ce labyrinthe?
Manha: Je le peux... J'ai grandi dans ces souterrains. Je l'ai connais très bien !! J'ai même trouvais une zone avec des ruines bizarre aux fond de ces tunnels.
Ryner: C'est l'endroit qu'on cherche !!! Que demande tu en échange ?
Manha: .... Voyons voir .... Je prendrais 500 Dormns par personnes !!! Si vous me suivait, il faudra me faire aveuglément confiance. Je vous laisse réfléchir. Je pars en avant et je vous laisse 10min pour vous décider. Si je vois personnes, Je m'en irais et vous me verrais plus jamais.
La dénommée Manha s'éloigna.
Ryner: Je sais qu'on la connais pas, mais on a pas le choix... Moi je la suis...
Le magicien s'éloigna lui aussi.
Neuro se méfiait. Non pas que ça soit un traquenard ou non, d'ailleurs cela aurait été un délicieux moment pour profiter d'un combat sanglant et d'une vengeance malicieuse. Mais 500 Dormns... C'était une sacrée somme. Investir 500 Dormns représentait une bonne partie de sa bourse. D'ailleurs... il ne les avaient même pas. Si ce tuyau menait à rien... voila le principal soucis qui lui vient à l'esprit. Pas vraiment motivé par la proposition, Neuro se dit qu'il aviserait après avoir accepté.
Neuro partit donc suivre Manha et le magicien.
[Vers les égouts]
Aodan Rang D
Messages : 486 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 36
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Dim 19 Jan - 21:18
Le bluff d'Aodan semblait fonctionner comme sur les roulettes. Les gardes avait tiré une tête d'enterrement en apprenant qu'ils avaient affaire aux amis du roi. La nouvelle recrue de Kayné semblait rentrer dans son jeu. L'homme se contenta de la saluer de la tête et s'éloigna pour s'approcher du groupe.
Neuro : "On dirait que je t'en dois une. Moi c'est Neuro."
Aodan mit un petit temps de latence avant de répondre. Il n'avait pas pris le temps d'observer ce nouveau venu. C'était un jeune homme de taille moyenne, à priori plus jeune qu' Aodan lui même, sur son chef se dressaient des cheveux mi-longs, ni ordonnés ni ébouriffés, d'un noir de jais aux reflets bleu métallique qui rappelait la couleur de la nuit. Son visage, qui avait des formes plutôt douces trahissait son jeune age, mais ce qui frappait le plus sur celui ci, c'était la couleur de ses yeux. C'était comme si ils étaient emplis de sang, il dégageaient quelque chose d'assez sombre, et la froideur des reflets bleutés lui donnait une expression surnaturelle.
Il était vêtu de noir avec des vêtements assez difficile à différencier. Surtout qu'il étaient camouflés dessous un grand manteau blanc, ornementé de motifs élégants et de pièce de fourrure blanche. Il devait valoir une fortune.
Aodan sortit de son analyse et répondis enfin à Neuro.
Aodan: "Enchanté, moi c'est Aodan,. Désolé de t'entraîner dans cette merde, hein. Mais Kayné, la fille aux cheveux rouges est difficile à faire changer d'avis quand elle a une idée..." Répondit-il avec un peu de lassitude dans la voix. Le groupe était en train de parler. Aodan en profita pour faire rapidement la présentation de chacun.
Aodan: "Alors tu connais déjà Kayné, Le gars qui vient d'arriver c'est Ryner. Quant à l'autre bonhomme un peu taciturne c'est Apollo,...Y en a deux autres Von Tessen et ...euh Kamiryu qui vont pas tarder...Je te brieferais en chemin si tu veux..."
Neuro acquiesça d'un signe de la tête et alla déposer son manteau dès qu'il appris que l'aventure allait le conduire dans les égout, le ninja aurait surement fait pareil. Le jeune homme revint alors et son apparence laissait découvrir des attributs d'autant plus inquiétant et hostile qu'auparavant, déjà que son visage n'avait rien de rassurant.
Ce déshabillage avait révélé la présence d'un harnais en cuir noir, soutenant un total impressionnant de 7 lames de taille et de type différents. L'un de ses bras était protégé par une autre pièce en cuir et l'autre par une sorte de bras mécanique, remontant jusqu'à ses épaules, la finition des motifs macabres qui l'ornait inspirait la terreur à quiconque posait le regard dessus. Il n'était pas nécessaire d'être un expert pour comprendre que cet homme était définitivement dangereux.
Aodan imagina la réaction de Von Tessen quand il verrait cet homme qui a tout d'un réprouvé de l'enfer, sans parler de l'éclat inquiétant qui se dégageait de ces lames.
Citation :
Soudain une étrange personne se faufila dans le groupe.
???: Si vous cherchez un moyen de vous guider dans ses souterrains, moi je le peux !!!
Ryner: Sa serais pas mal mais ils sont protégé par la magie comme je l'ai déjà dit...
???: J'arrive à passer entre les mailles du filet de cette magie !!!
Ryner: Ah !? C'est cool ....
Ryner: Qui ... Qui es tu?
???: Je m'appelle Manha.
Ryner: Es tu sur de pouvoir nous guider dans ce labyrinthe?
Manha: Je le peux... J'ai grandi dans ces souterrains. Je l'ai connais très bien !! J'ai même trouvais une zone avec des ruines bizarre aux fond de ces tunnels.
Ryner: C'est l'endroit qu'on cherche !!! Que demande tu en échange ?
Manha: .... Voyons voir .... Je prendrais 500 Dormns par personnes !!! Si vous me suivait, il faudra me faire aveuglément confiance. Je vous laisse réfléchir. Je pars en avant et je vous laisse 10min pour vous décider. Si je vois personnes, Je m'en irais et vous me verrais plus jamais.
La dénommée Manha s'éloigna.
Ryner: Je sais qu'on la connais pas, mais on a pas le choix... Moi je la suis...
Le magicien s'éloigna lui aussi.
Aodan: "Serieusement ? Suis- je le seul à penser que cette fille est super louche ? En plus elle veux des sous? Humm euh....On attends pas Gaki-iryu et le vieux Tessen ?"
Mais Ryner et Neuro étaient déjà en route.
Aodan soupira à nouveau. Il n'y avait aucune cohésion de groupe et chacun faisait vraiment ce qui voulait ici. N'ayant définitivement pas les moyens pour acheter des potions, ainsi que des armes, le fait de devoir cracher 500 Dorms qu'il avait à peine, l'énervait un peu.
Il vérifia que chacune des runes qu'il avait placé était bien en place et s'approcha d'un des gardes qui avait été rembarré.
Aodan: "Garde, nous allons devoir partir très bientôt mais deux de nos amis ne son pas arrivés, pouvez vous leur indiquer de nous suivre dans les égouts de la ville ?"
Il lui fit la description de Kamiryu et de Von Tessen avant de rejoindre le reste du groupe dans les égouts.
[Retour dans les égouts de Dormnuil].
Kayné Rang D
Messages : 546 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 32
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mer 22 Jan - 19:20
Pendant que le reste du groupe consultait la carte pour déterminer leur trajectoire, Neuro et Aodan réussirent finalement à se défaire des gardes, c'était une victoire en soit!
Ryner: Comme je l'ai expliqué, ces souterrains sont protégé par une magie puissante qui nous fera tourner en rond et nous dirigera vers vos squelettes... Si il nous faut une personne pour ouvrir la marche, sa serais Kayne...
Kayné: " Entendu, j'ouvre la marche. Par contre je sais pas trop quoi faire pour la magie dont tu parles. "
Ils auraient put jeter 10 000 dormns dans un puis ou prier tous les soirs pendant cinquante ans, leur problème n'aurait pas été aussi vite résolu que par l'abrupte apparition d'une silhouette inconnue qui se présenta au groupe sous le nom de Manha.
Avez vous déjà eu envie de prendre un mégaphone et de crier LOUUUUUCHE au milieu d'une place publique? Kayné oui.
Le groupe fut prit d'une vague de méfiance, c'était trop beau pour être vrai et le fait que cette personne ne révélait même pas son visage n'inspirait pas vraiment confiance.
Même la chasseresse qui venait pourtant de recruter un mec super louche avait du mal à accepter la tournure des événements. Peut être était ce dut aussi au fait qu'elle n'avait absolument pas 500 dormns, loin de là... Mais elle décida de faire passer sa pauvreté sous silence pour l'instant. De toutes façons elle pourrait payer la guide avec l'argent de la prime si ils réussissaient à mettre la main sur Thandruill.
Mais bon... Comme Ryner l'avait si bien dit, ils n'avaient pas vraiment le choix. Kayné accepta le kunai d'Aodan et s'informa sur Tessen et Kamiryu qui étaient absents jusque là.
Aodan: "Serieusement ? Suis- je le seul à penser que cette fille est super louche ? En plus elle veux des sous? Humm euh....On attends pas Gaki-iryu et le vieux Tessen ?"
La jeune femme ne put s’empêcher de lui répondre avec extrême sarcasme.
Kayné: " Pourquoi as tu tellement de mal à croire en notre chance! Bref, allons-y! "
Kayné rejoins les gens qui étaient déjà partis et pénétra dans les égouts en tête de file comme convenu. Manha était à peu près au même niveau qu'elle et la chasseuse faisait attention de la tenir à distance de sécurité, on ne sais jamais avec ces guides... Surtout avec un guide qui aurait grandit dans les égouts! Restait plus qu'à espérer que la princesse liche et son serpent étaient partis mais elle y croyait pas trop. L'histoire d'Apollo l'avait mise en garde, les égouts semblaient plus dangereux que jamais!