Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Ven 15 Aoû - 14:22
Le calme commençait à revenir petit à petit. Les "Héros" de Dormnuill avait quitté la ville en laissant une nouvelle empreinte de leurs passage... Une personne regardé la scène du haut d'un toit. Il semblait content des évènements passés. Il était habillé d'une armure en cuire avec des pièce de métal léger. Sur ses avants bras, il avait des armes d'assassins. Il avait le visage caché par une capuche ainsi qu'un foulard cachant sa bouche.
Spoiler:
Ce drôle de personnage semblait marmonnait quelque chose. Puis il se mit à rire. Après cinq bonne minute d'un rire sombre et fort, il sortit un un cristal bleu. Une voix sombre sortis de celui-ci.
???: Alors ?! Comment c'est déroulé cette histoire ??
???: Ah ... Disons que des gêneurs sont venus tous foutre en l'air....
???: Ce n'est pas grave... Quoi d'autre??
???: Manha et Thandruil se sont fait choppé !
???: Pas grave... C'était juste des vulgaires pions bon à jeter.
???: ... J'ai pu voire certaines choses intéressantes durant l'affrontement contre Losstarot. Il y a certaines personne qui mérite notre attention...
???: ... Je vois. Quand tu seras de retour à la guilde, tu passeras entre les mains de May'Lyrh. Je voudrais voir de mes propres yeux le combats e intégralité!
???: Comme vous voudrez Maitre !
???: As tu récupéré Amarok?
???: J'ai put enfermé les particules magiques dans un cristal pour vous... Allez vous vraiment l'utiliser ?!
???: Hum!! Personne ne sait comment l'utiliser... Le seul qui était sur la bonne voie, c'était Losstarot!! Ce n'est que le début. Mes rodeurs recherche la plupart des prochains éléments.
???: Bien Maitre...!
???: Il reste encore deux endroits à visiter... Les Elfes risquent d'être bien surpris.
La voix sombre se coupa brutalement laissant l'homme masqué sur son toit. Il rangea son cristal dans sa poche et regarda au loin.
???: Je crois qu'on a plus rien à faire ici... Il nous reste encore le Roi ainsi que .... Je m'égare un peu... Il est temps que je rentre, j'ai encore pas mal de chemin...
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Jeu 6 Aoû - 23:14
[PREMIER POSTE IN-RP]
AMBIANCE
La journée était belle et venait de commencer. Le soleil brillait de milles et une lueurs dorées. Les pinsons chantonnaient à tue tête leur hymne jovial et endiablés.
La populace vaquait à ses occupations, comme à son habitude.
Le quartier commerçant de Dormnuill était l'épicentre des échanges entre vendeurs-escrocs et touristes-apprentis-aventuriers.
La somptueuse créature de rêve nommée Shiva, enfin cela dépend des goûts de chacun, marchait sur les pavés de la capitale.
Elle était ravie par sa nouvelle acquisition.
En effet, en farfouillant un peu, elle était tombée dans une boutique de haute couture. Magasin ayant en rayon la nouvelle collection de sacs signés de la patte Mogus Mogg. Directement importé par delà les mers.
Toute cruche se voulant un minimum pimpante, se devait d'avoir un sac de haute couture de renom. Contrairement à un vieux sac à patate, vieux et troué, utilisé par la plupart des aventuriers débutants et sans le sous.
Je vous rassure, Shiva qui ne jurait que par le principe de l’élégance absolue, ne put résister à dépenser toute sa fortune afin de mettre ses griffes sur la dernière pièce en stock. Malgré le prix outrancier de la chose.
Quand je dit toute sa fortune, c'est vraiment le cas. Le porte monnaie auparavant bien garnie ne comptait désormais plus que quelques piécettes. Mais quand on est une femme, on aime être parfaite que voulez vous.
Il s'agissait d'un sac en forme de mog pelucheux, à la fourrure noire et duveteuse. Très certainement confectionné à partir d'un vrai bestiau des vents au pelage de jais, chose rarissime autant que les fameux béhémoths polaires de couleur blanche. La contenance était parfaite pour mettre quelques affaires. Il restait petit et sobre, de manière raffinée. Parfait pour la petite mage gothique à la mode.
Toute contente pour une fois, bien que gardant son air hautain de mademoiselle supérieure aux autres, elle paradait d'un pas digne.
Toutes les pétasses faisant leur courses se retournaient devant le passage de la belle portant un sac Mogus Mogg dernier cri et valant une fortune. Aucune demoiselle ne restait indifférente à un tel bijoux. Les gros pervers aussi se retournaient mais ce n'était pas à cause du sac de haute couture cependant.
L'heure du déjeuné approchait à grand pas.
Faire un détour au restaurant chic le plus proche était la voie à choisir.
Shiva regarda dans son porte monnaie et redescendit de son nuage. Il ne lui restait que 2000 malheureux Dorms. Cela ne payerait même pas un café dans ce genre d'endroit...
La fin du monde était proche.
Comment en était elle arrivé là?
La gothique de charme et de choc avait eu beau avoir fait une petite folie d'achat compulsif, mais quand bien même.
AMBIANCE
Un aventurier tombé dans la pauvreté jonchait le sol. C'était la crise après tout. Il était sale et crasseux.
Aventurier : "Z'auriez pas une petite piece?" -tendant son chapeau afin de mendier-
Shiva fit un sursaut, apeurée par un tel manque d'élégance.
Shiva : "AHHH OH MON DIEU!!! A l'AIDE!!!" -tenant fermement son sac pelucheux contre elle-
Heureusement pour elle, la garde était non loin et se précipita au secours de la demoiselle en détresse.
Garde : "Hola!!! représentant des forces de l'ordre, Mademoiselle. Que se passe t'il?" -air sérieux et à l'affut-
Shiva : "Le manque d'élégance de cette personne m'a fait peur pour ma sécurité. C'est inadmissible!!!"
Aventurier : "Mais... Mais je n'ai rien fait." -recroquevillé sur lui même en voyant les gardes-
Garde : "Alors comme ça on agresse les honnêtes demoiselles bien sous tout rapport!!! La mendicité est interdite sale vagabond!!! Qu'on ne te reprenne pas à mendier devant les commerces, c'est pas bon pour les affaires des bons et honnêtes commerçants!!!" -le noeil sévère et brandissant son gourdin de la justice-
Les gardes attrapèrent l'individu qui tenta de prendre la fuite afin de ne pas se faire tabasser par les gardes de la justice.
Shiva : "Nah mais oh!!! J'ai bien cru avoir un arrêt cardiaque." -fâchée par un tel manque d'élégance dans la pourtant si réputée grande capitale-
Garde : "Mademoiselle, excusez la garde d'avoir faillit à sa mission. Protéger les bons et honnêtes citoyens de la vermine est notre priorité numéro une."
Pendant ce temps les autres gardes tiraient à l'écart l'aventurier sans le sous sans une once de pitié. En le rouant de coups bien entendu.
Shiva : "C'est un scandale!!"
Garde : "Oh!! mais c'est un sac Mogus Mogg!?" -surpris-
Shiva : "Vous me prenez pour qui? Evidemment." -vexée par la remarque désobligeante-
Le garde fait une courbette comme reconnaissant une personne d'importance.
Garde : "Excusez mon impolitesse!!! Je ne pensais pas avoir affaire à une personne si haut placée!! Seules les personnes les plus riches et importantes peuvent avoir un de ces trésors."
Shiva : "Vous faites bien. Restez à votre place. Imaginez qu'un voleur agresse une demoiselle et lui vole son sac Mogus Mogg. Vous seriez la risée de tous et nul doute que vous finiriez comme cet inélégant mendiant."
Garde : "Pardonnez moi!!! Je ferai tout mon possible pour proteger les honetes citoyens et leurs sacs."
Shiva : "Excellent. Maintenant disparaissez de ma vue, misérable incapable."
Garde : "A vos ordres!!" -s’exécutant comme devant un supérieur-
AMBIANCE
Les gardes disparurent, emportant avec eux le pauvre aventurier sur lequel ils allaient passer leur nerf pour s'être fait faire lecture de la sorte.
Shiva : *Hummpff, bandes d'incapables. Je suis une parfaite mage à la mode. Quiconque osera toucher à mon sac pelucheux connaîtra mon courroux.*
Une fois l'épisode plus que irréel avec la garde passé, le repas allait devoir se faire plus frugal qu'escompté.
Faisant la croie sur les restaurant de haute gastronomie, la déesse de l'élégance choisit de prendre une légère collation dans un stand restaurant de roturiers. L'établissement était tenu par un cuistot et la mascotte était un chihuahua, l'animal de compagnie du gérant. La vie était dure.
Shiva prit une portion de choses étranges, longues et rectangulaires, de couleur jaune et dorée. Ainsi que un drôle de pain mou remplie de divers ingrédients plus gras et inconnu les uns que les autres. En boisson, un étrange liquide noire et pétillant sur la langue.
Shiva : *Que sont ces choses? Mais c'est infecte!! Du poison? Si je suis malade je ferait manger au cuistot à son insu son animal de compagnie en fricassée. J'en donne ma parole!!!* -se forçant à manger-
Une fois rassasiée, elle sortit de son sac pelucheux un carnet et une plume, ainsi qu'un encrier. Elle nota assidûment ses observations dans le calepin gastronomique. Déversant à travers l'encre son mécontentement sur l'établissement.
Shiva : "Je vous dois combien pour... ça?!" -interpellant le cuistot qui tenait le stand-
Cuistot "Ah AH, c'est offert par la maison!!! On a rarement de si charmantes clientes par içi."
Ne se doutant pas une seconde du plan machiavélique que la mage mégalomane avait préparé pour lui.
"Parfait."
Elle sortit du petit stand restaurant. Ne se sentant pas super bien après avoir ingéré une telle malbouffe bien loin de ses standards gastronomiques.
Puis elle se mit à réfléchir.
*Je ne vais pas aller loin avec 2000 dorms... Je savais que la pauvreté s’abattait sur les aventuriers, mais quand même.*
Finir en aventurier sans le sous obligé de se prostituer pour un quignon de pain était hors de question. Il allait donc falloir travailler.
*Bien, je vais devoir m'abaisser à faire un mandat d'aventurier afin de ne plus être obligée à endurer cette cuisine infâme.*
C'est ainsi que la petite gothique prit la direction de l'aventure qui s'ouvrait devant elle.
[Vers Le Quartier Commerçant: QG de l'Initiative d'Encre Blanche]
Parvati Wan
Messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Dim 9 Aoû - 21:02
[Premier poste In-rp]
Le soleil brillait abondamment au dessus de la ville de Dormnuill, la réchauffant de ses doux rayons de lumière bienvenus. La ville étant en effet au nord du continent, et de surcroît au sommet d'une montagne, il faisait étrangement bon ici.
Les bâtiments immenses qui jalonnait la ville, culminait à des hauteurs incroyable, telle était le symbole de la force et de la puissance de Dormnuill, l'une des grosses capitales du royaume. Des enseignes publicitaires, magiquement illuminées comme des néons tapissaient les façades, dans le quartier commerçant.
Les jardins suspendus donnait lieu à des espaces de détente aménager et on pouvait voir de temps à autres quelques résidents pencher la tête au pied de leur tour pour observer les badauds qui grouillaient et fourmillait dans une masse hétérogène. De quoi pétrifier les agoraphobes.
Parvati resta un moment, bouche bée, ébahie et sans voix devant le spectacle qui se présenta à elle, elle n'avait jamais vu autant d'humains, non, autant de gens réunis au même endroit auparavant.
Elle se mit à déambuler de manière un peu chaotique, telle l'abeille qu'elle était dans cette ruche humaine. Et tomba sur une boutique qui attira son attention.
En vitrine, elle repéra un magnifique sac Moggus Mog à l'éffigie de ces bestioles pelucheuses.
Parvati:"Ow~Mais c'est trop mignon ! J'en veux un moi aussi !"
Hélas, elle remarqua le prix et dût se résoudre à renoncer. Qui pouvait se permettre une somme pareille ? Les gens de Dormnuill était vraiment riche.
C'est alors qu'une femme extrêmement raffinée, tout de noir vêtue, au visage clair comme la lune et à la démarche fière et hautaine fit son apparition et passa devant la pauvre villageoise qu'elle était sans la remarquer. Elle entra dans la boutique, tout en lançant un regard impératif au vendeur qui lui vendit le fameux sac.
Parvati:"Waw ! Cette femme est trop cool, et puis qu'est-ce qu'elle est classe ! J'aimerai bien être comme elle un jour...ça doit être une riche noble de la court, c'est sûr !"
La femme impétueuse sortit du magasin l'air fier et satisfaite, c'est vrai que le sac lui allait bien...Mais...était-ce vraiment de la peau de mog ?
Parvati eut comme un vieux doute et fini par entrer dans le magasin.
Vendeuse:"Bonjour ! Que puis-je faire pour vous jeune fille"
La vendeuse regarda Parvati de la tête au pied et la jugea illico.
Vendeuse:"Oh, nous n'avons pas d'article bas de gamme ici, je ne pense pas qu'une ...fille dans votre genre puisse se permettre d'acheter dans notre enseigne...allez plutôt au "Mog économe" ...vous trouverez des vêtements à votre portée."
Parvati:"Hein ? Quoi ? Comment ça des filles dans mon genre ?" naïvement sans comprendre l'allusion
La vendeuse sourcilla et remarqua la parure en or que portait la jeune fille.
Vendeuse:"Oh toutes mes excuses, mademoiselle ! Laissez moi vous montre notre dernier arrivage de sacs Mog Moggus..."
Parvati:"Oui ! A ce propos...Ces sacs sont t-ils vraiment fabriqués à parti de mogs ?"
Vendeuse:"Oh oui ! C'est dommage, vous venez de rater le dernier exemplaire noir, ils sont très rares ceux là !"
Parvati:"Mais enfin ! Ça ne va pas ? Ces animaux sont très rares et intelligents ! Vous ne pouvez pas faire de sacs avec !"
S'était elle écriée avec un peu de colère dans la voix.
Vendeuse:"Pardon ?" Faisant mine de ne pas comprendre "Oh je vois, si vous préférez il y a ce manteau en peau de béhémoth blanc, du même couturier"
Parvati:"Mais ! C'est super rare ça ! Vous menacez une espèce en voie de disparition ! Vous n'avez pas honte !"
Vendeuse:"Mademoiselle, calmez vous ! Nous ne sommes pas responsable de la provenance des produits, nous sommes juste des revendeurs, je vous assure que ces produits sont d’excellentes qualité et sont très prisées de nos plus riches clients...et puis entre nous, je suis ravie que ces horribles monstres ait été chassés, je ne les plaint pas"
Parvati:" Mais ! Ce n'est pas la question ! Vous participez à leur abattage ! imaginez que cette peau était celle d'une maman béhémoth qui devait apporter à manger à ses petits (bon oui, c'est surement des chasseurs, leur repas mais bon), vous les avez condamné, ne participez plus à ces massacres..."
Parvati sorti du magasin et se mit à hurler dans la rue.
Parvati:"Non ! Aux fourrures d'animaux en voie d'extinction ! Non à Moggus Mog !"
Quelques minutes plus tard, quelques sympathisants de "Magic Peace" s'étaient réunis autour de Parvati.
Parvati: "Moggus Mog est un scélérat, dites non aux assassinats !"
Partisan:"Dîtes non à l'utilisation des sécrétions d'Araka utilisées dans la conception de ces produits ! Protégez la nature et nos nappes phréatiques !"
Partisant 2:"Non au déversement des déchets toxiques de Moggus mog dans les égouts ! On a retrouvé plusieurs créatures étranges !"
La foule de gens mécontents devenait incontrôlable et commençait à attirer l'attention des gardes.
???:"Que tout le monde ce disperse ! Il est interdit de manifester ici ! Attrapez le leader"
Parvati:"hein ? "
La foule se dispersa dans la minute en laissant la jeune activiste en plan. Un garde patibulaire s'approcha d'elle d'un air malveillant.
Le capitaine Drelm
Drelm:"On ne bouge plus ma petite, vous êtes en état d'arrestation !"
Parvati:"Huh...? Pourquoi !? "
Drelm:"Pour incitation aux émeutes et trouble de l'ordre public!"
Parvati:"Non ! Pitié laissez moi partir, vous ne comprenez pas, Moggus Mog sont les vrais méchants...! "
Drelm: "Silence ! Je vais vous conduire en prison ! "
Le garde fut interrompu par un autre soldat. Il était tout aussi patibulaire que le premier mais avait légèrement moins méchant, juste légèrement !
Le lieutenant Kyle
Kyle:"Capitaine, ne soyez pas trop dur avec elle."
Drelm:"Lieutenant Kyle, je suis votre supérieur. Ne discutez pas mes décisions !"
Kyle:"Je comprends, mais c'est une de mes connaissances, je vous prie de bien vouloir être indulgent "
Parvati:"V..Vraiment ? "
Kyle:"Mais, oui ! On s'est rencontré il y a deux ans, tu ne te souviens pas ? On est sorti ensemble une semaine, et puis tu m'as largué car ça ne fonctionnait pas entre nous...Je comprends que tu m'ais oublié."
Parvati devint rouge comme une tomate, elle ne comprenait pas ce que cet homme voulait dire, sortir avec lui ? Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu. C'était embarrassant.
Parvati:"C'est...c'est vrai ? je ..je suis désolée ...j'aime quelqu'un d'autre...pas que tu ne sois pas attirant mais...hum... "
Drelm:"C'est bon, c'est bon, elle paie une amende et je la laisse partir, occupe t'en en, ça sera 1500Dorms. dépêches toi, nous avons besoin de toi pour l'enquête sur les "héros déchus de Dormnuill", on dirait qu'ils se dirigent vers Nabu, prépares toi, je veux que tu te rende sur place avec Vyce et que tu les retrouve, cette hystérique de Heavens cookie va encore piquer une crise..."
Kyle:"...à Vos ordres capitaines"
Le capitaine s'en alla.
Parvati:"Dé..désolé si je t'ai plaqué ! Avec ce que tu viens de faire pour moi, je me sens un peu stupide, tu es vraiment gentil, malgré ton apparance... " rougissant légèrement.
Kyle:"Ne me dites pas que vous croyez à cette histoire ? Nous ne nous sommes jamais rencontrés, j'ai fait ça pour vous aider car la garde est assez stricte avec les délits actuellement."
Parvati explosa de honte. Et fit moult et moult courbettes.
Parvati:"Heeeeeeee ?! Je suis désolée !! "
Kyle:"Vraiment ? Vous êtes un peu naïve non ? Quoi qu'il en soit payez cette somme et tout ira bien."
La jeune femme candide sortit son porte monnaie cousu main, en forme de slime et constata qu'elle n'avait pas assez.
Kyle:"C'est tout ce que vous avez ? "
Parvati éclata en sanglot.
Parvati: "Naaaaaan !! je ne veux pas aller en prison "
Kyle, soupirant : "Bon je vous paye la différence, mais tachez de vous tenir tranquille, je ne serait pas toujours là."
Parvati:"Mais...mais...c'était tout ce que j'avais...je suis ruinée !"
Kyle:"Bon, si vraiment vous avez besoin d'argent, pourquoi ne pas aller à l'initiative d'encre blanche, ils proposent des contrats contre une belle somme, il y a bien quelque chose que vous savez faire ? Allez, dirigez vous dans cette direction...et bonne chance"
Kyle lui expliqua comment s'y rendre.
Parvati:"Merci, lieutenant, je vous rembourserais !"
Kyle:"Hum...ne vous donnez pas la peine ce n'est que 500 dorms..."
Parvati réalisa moult courbettes, le remerciant poliment de lui avoir épargné la prison et se dirigea vers le repaire de l'initiative d'encre blanche.
[Vers le poste d'initiative d'encre blanche]
Parvati Wan
Messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Dim 6 Déc - 18:30
[depuis le poste d'initative d'Encre Blanche de Dormnuill]
La jeune artiste martiale était désormais accompagnée d'une nouvelle camarade, le sourire sur son visage hébété ne semblait plus pouvoir se détendre. Elle en oublia presque qu'elle avait plus ou moins causé un mouvement d'émeutes dans ce même quartier.
Après avoir remarqué les regards insistants des gardes et des commerçants de textile, Parvati se rappela de ce qui s'était passé auparavant. Elle se rapprocha de de Shiva, l'air non rassuré. Heureusement, sa présence et son charisme naturelle devait pouvoir annuler la méfiance qu'on éprouvait à son égard.
Parvati qui n'avait pas d'idée quand aux choses qu'elle désirait acheter, continua de marcher aux bras de la magicienne pleine de classe, avant de se rappeler qu'elle était complétement à sec. Elle lâcha ensuite le bras de Shiva. Avant de lui annoncer dans avec embarras.
Parvati:"Shiva-sama, je dois vous laisser quelques instants, retrouvons nous à la fin de l'heure aux portes de la ville comme prévu, d'accord ?"
Une fois l'annonce faite, Parvati pris congé de sa collègue, pour s'enfoncer dans la ville. Comment pouvait elle gagner un peu d'argent rapidement ?
Elle s'assied près de la fontaine de la place principale et observa un peu les aventurier et les clients des différents magasins, elle remarqua que la plupart était un peu chargés avec leur courses et avaient divers logistiques;
Ayant la volonté de rendre service elle alla à leur rencontre; peut être pouvait elle également glaner quelques infos intéressante sur cette ville et ses quêtes. Elle décida d'aborder des personnes un peu encombrées:
Parvati:"Bonjour, je me nomme Parvati, j'ai remarqué que vous êtes un peu débordés, que diriez vous d'un peu d'aide, je peux porter vos courses jusqu'à chez vous, ou à votre auberge, je suis plus forte que j'en ai l'air. En échange de ce que vous voudrez bien me donner."
Elle tenta de proposer ses services ou de servir de coursiers aux gens et aux commerçants embarrassés par leur petit problèmes quotidiens, aller chercher des bons de commande, aller prévenir un ami, un collaborateur, retrouver des objets ou aller chercher quelqu'un.
Parvati, très sociable tenta de se plier aux besoins de chacun. Et y consacra 3/4 d'heure. Avec ce que les gens avait bien pu lui céder elle se dirigea vers la guilde des herboriste, devant laquelle il y avait eu de l'agitation auparavant;
Elle entra, un peu exténuée par sa quête d'argent de poche. Elle regarda les différents articles et bouquins traitant des plantes et de leur entretien. Avant de chercher une vendeuse.
Parvati:"Bonjour ! Pouvez vous me renseigner sur les plantes de la région, surtout les plantes médicinales de forêt de Schwartzhood, je suis herboriste...en herbe, hihihi et je suis curieuse de connaître la flore du coin. Si vous aviez un guide de la région vous seriez bien aimable. J'ai quelques connaissances pour fabriquer des onguents vous voyez...En ce moment il parait qu'il y a de mystérieux cas de décapitation, c'est peut être une bête ou une personne déséquilibré, j'aimerais être parée si je suis blessée. Bon si je perd la tête, mes blessures serons le moindre de mes soucis mais bon ^^'..."
Parvati continua à faire la discussion avec la vendeuse, abordant aussi le sujet des héros de Dormnuill et du mystérieux gentilhomme.
Parvati et Shiva, déambulaient dans les rues à la recherche des derniers objets à la mode... mais surtout utile pour leur mission bien entendu.
La nouvelle collègue semblait être connue comme le loup blanc par certains commerçant du coin, essuyant des regards plus ou moins tendancieux.
La gothique se demandait bien pourquoi elle n'était pas le centre d'attention, de par son pelucheux à la mode. Décidément, les gens du coins avaient des goûts pour le moins bizarre.
Parvati:"Shiva-sama, je dois vous laisser quelques instants, retrouvons nous à la fin de l'heure aux portes de la ville comme prévu, d'accord ?"
Shiva : "Soit. A tout à l'heure."
La mage trouva le comportement de la combattante des plus louches, mais ne releva pas ce fait. Après tout, elle était une parfaite demoiselle, bien élevée, contrairement à la majorité des aventuriers ne connaissant pas l'étiquette.
Triste monde tragique.
Se retrouvant seule, Shiva alla bien évidement du coté des magasins huppés de la capitale. Lorgnant avec des yeux pernicieux les belles vitrines remplies de vêtements et autres accessoires de grands couturiers. Évitant tout de même de baver, cela étant le minimum quand on veux être une demoiselle à la mode.
Mais malheureusement, il fallait redescendre sur terre. Shiva entra donc à la première boutique alchimique qu'elle trouva.
Elle se renseigna sur les prix des différentes potions et des produits pour en fabriquer soit même. Peut être avaient t'il des recettes inédites même dans ces contrées barbares, mais cela était peu probable. Néanmoins cela ne coûtait rien de se renseigner.
S'adressant à la vendeuse en affichant un sourire de parfaite demoiselle.
Shiva : "Bonjour, puis je vous demander si vous avez quelques recettes alchimiques inédites, ainsi que le prix des potions et des ingrédients pour en fabriquer? Oh et je vois que vous vendez des trousses de premier secours alchimiques, c'est combien?"
La renarde gothique comptait bien entendu dépenser le moins possible. Faire les potions reviendrait surement moins cher que de les acheter toutes faites. Si Shiva dépensait sans compter dans les articles à la mode, pour le reste, elle était une vrai crevarde.
Kayné Rang D
Messages : 546 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 32
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Sam 26 Déc - 22:24
Les demoiselles qui avaient pourtant décidé d'être inséparable finissent par se séparer (bein oui c'est des femmes vous vous attendez à quoi?) pour allez régler chacune ses affaires dans son coin.
Shiva fait du lèche vitrine, surtout devant des boutiques de haute couture, sans vraiment avoir l'argent nécessaire pour y acheter quoi que ce soit.
Parvati elle, commence par se rendre utile aux citoyens de Dormnuil ce qui a pour effet de rétablir légèrement sa réputation et de remplir quelque peu sa bourse. Dans le peu de temps dont elle dispose, elle arrive à aider 3 personnes, 2 qui trimbalaient trop de courses, 1 paquet qui devait être livré. Elle s'est fait 500 dorms et 1 élixir mineur de maître Pépigom (qui lui a été offert par un des aventuriers qui avait trop de courses et qui l'a trouvé fort charmante).
Ambiance:
Parvati entre dans l’herberie "Au raz de l'herbe", une boutique dans une rue principale du quartier commerçant avec une belle vitrine et un plafond également vitré pour laisser passer les rayons du soleil sur les plantes disposées en avant de boutique. plus on s'approche du comptoir au fond du magasin plus il y a d'ombre qui est réservée pour les plantes plus sensibles au soleil ou aux températures élevées.
Au comptoir, il y a déjà une personne (que Parvati ne reconnait pas) qui parle avec déjà avec l'unique vendeuse du magasin.
Cliente
Vendeuse, Kiff, le sac et l'arbalète sont posés sur le sol derrière le comptoir, à portée d'elle.
Cliente: " Donc oui, ridicule que sa puisse paraître, on va probablement être en compétition avec le gamin parmi d'autres. Du moins pour les petites catégories, je ne pense pas qu'il ait suffisamment de fonds pour nous tenir tête dans chaque rang, ce serait absurde! Mais bon, vu qu'il ne peut pas être sous estimé vaut mieux avoir quelques tours dans notre propre sac! Ce que tu m'as donné devrait faire l'affaire. Si seulement mon patron accordait l'importance requise à cette affaire, j'aurai pu te laisser plus d'argent. Mais bon, en même temps on a tellement de choses sur notre assiette là, c'est déjà assez étonnant en soit que j'ai trouvé le temps de venir te voir moi même! "
Kiff: " Je veux bien te croire ma vieille! Entre les bandits des routes, les monstres de la faille et ces fameux héros de Dormnuill vous ne devez pas passer un très bon moment dernièrement. "
Client: " Je te ne le fait pas dire! "
Kiff: " En tout cas je suis contente que tu ai pu passer me voir et d'avoir prit de tes nouvelles! Oh mais excuse moi un moment, je vais faire passer cette demoiselle en attendant la fin du traitement de ta commande. "
Puis elle s'adressa à Parvati.
Kiff: " Venez ma chère, bienvenue au raz de l'herbe! Je suis Kiff et je peux vous garantir que tout est frais! Les herbes que je ne fait pas pousser en maison je vais recueillir moi même dans Schwartzwood! Que puis-je faire pour vous? "
Parvati:"Bonjour ! Pouvez vous me renseigner sur les plantes de la région, surtout les plantes médicinales de forêt de Schwartzhood, je suis herboriste...en herbe, hihihi et je suis curieuse de connaître la flore du coin. Si vous aviez un guide de la région vous seriez bien aimable. J'ai quelques connaissances pour fabriquer des onguents vous voyez...En ce moment il parait qu'il y a de mystérieux cas de décapitation, c'est peut être une bête ou une personne déséquilibré, j'aimerais être parée si je suis blessée. Bon si je perd la tête, mes blessures serons le moindre de mes soucis mais bon ^^'..."
Cliente: " ET les décapitations! Par les dieux je te jure on en finit jamais! Si vous avez accepté cette quête prenez garde demoiselle, nos infos indiquent que l'ennemi vise spécifiquement les jeunes femmes, peut être il nous croit des proies faciles, en tout cas pour l'instant personne n'est revenu nous apporter sa tête. "
Kiff: " Maria, je sais que ton travail te rend dingue mais essaye de pas terrifier ma clientèle tu veux bien? Veuillez l'excuser mademoiselle, elle a beaucoup de travail et est un peu sur les nerfs dernièrement.
Maria: " Oui, exactement. Désolée. Mais restez prudente tout de même! La dernière chose que je veux c'est envoyer des troupes ramener votre corps décapité! "
Kif: " MARIA! "
Maria: " Quoi? Tu penses qu'on a des gars qui se grattent les couilles dans la caserne? Si on avait des gens à envoyer on n'aurait pas placé la requête auprès d'encre-blanche en premier lieux! "
Kiff, soupirant: " Incorrigible... Tiens prend tes affaires et va bosser! "
La vendeuse disparu pendant un bref instant et revint avec un sac bien garni qu'elle tendit vers Maria, cette dernière le saisit t s'en alla d'un pas pressé.
Maria: " T'as raison, je suis en retard! Bye Kiff! Surtout restée vivante mademoiselle! "
Puis elle sortit de la boutique pour disparaître dans les rues bondées de monde du quartier commerçant.
Kiff: " Encore pardon mademoiselle. Donc, vous disiez? Ah oui! Un guide! J'ai exactement ce qu'il vous faut! "Les Herbes de Daena pour les nuls!" c'est un très bon ouvrage pour commencer à voir les différentes herbes d'un œil plus professionnel (permettra la cueillette rapide et inoffensive des herbes de rang D dans quelques zones de bas niveau environnant Dormnuill). C'est une bonne introduction que je vous recommande si vous êtes nouvelle dans tout çà! De plus, pour m'excuser des propos de mon amie, je vais ajouter deux objets gratuits avec l'achat du tome qui est à 300 Dormns. Je vais vous offrir une serpe en bronze et une petite bourse d'herboriste en peau de boomas, elle vous permettra de trimbaler jusqu'à 2 kilos d'herbes sans craintes quant à leur sécurité! Si vous avez un sac d'aventurier classique des éditions de Blue Day Arms ou de Westwind Exports, vous pouvez l'y attachée ou la mettre à l'intérieur, sinon toute ceinture ou lanière fera l'affaire! Est-ce-que je vous prépare tout çà? "
Lui fit elle sur un ton plaisant et toujours avec le sourire.
De son coté, Shiva finit par se pommée un peu à force de trop regarder les vêtements et finit dans une boutique cachée au fin fond d'une ruelle louche, il n'y a point de vitrine mais une pancarte qui lit "Élixirs et potions chez Zestoria" lui indique qu'elle y trouvera probablement ce qu'elle cherche. Ou la mort.
Ambiance:
L'échoppe est assez petite et quelque peu mal éclairée par le manque de fenêtres pour laisser passer la lumière naturelle du soleil. Les murs sont quasiment tous recouverts d'étagères avec des potions et des élixirs arborant diverses étiquettes avec leur noms et prix et parfois leurs effets. Au premier coup d’œil Shiva repère un filtre d'amour, un élixir de chance et un poison de basilique noir, tous les trois des produits à priori illégaux dans le royaume de Dormnuill.
Dans la petite boutique, Shiva remarque et reconnait (ou pas au choix du joueur) la personne suivante.
L'une, L'unique, la révérée Saya Gaen des Irréguliers d'Arès!
Qui est en train de scruter les différentes concoctions sur une étagère libellée "poisons exquis".
Il y a également une autre personne dans le magasin, celle-ci ne bénéficiant pas d'une renommée internationale, Shiva ne le reconnait probablement pas.
Otto Rakshaka, également des Irréguliers d'Arès.
Ce dernier examine minutieusement une étagère remplie d'herbes aux vertus proclamées curatives.
Aucun des deux personnages ne fait attention à Shiva, seul la vendeuse réagit et lui fait signe de s'approcher du comptoir, un air de renarde sur la figure.
Zestoria: " Bienvenue madame! Bienvenue! Je suis Zestoria, Zest pour les intimes! Comment l'humble elfe que je suis pourrait vous servir? "
Shiva : "Bonjour, puis je vous demander si vous avez quelques recettes alchimiques inédites, ainsi que le prix des potions et des ingrédients pour en fabriquer? Oh et je vois que vous vendez des trousses de premier secours alchimiques, c'est combien?"
Zestoria: " Madame, je craint que les recettes inédites du magasin risquent de rester ainsi sans quoi cet endroit aurait peu de raison d'être! Je vais également devoir vous décevoir quant aux kit de soin, il est là pour l'utilisation du magasin uniquement et n'est pas à vendre, il m'arrive parfois de devoir traiter quelqu'un en urgence et j'en ai besoin pour précisément ce genre de situation. Je peux toutefois vous vendre un livre de recette basique qui comprend la recette pour une potion de soin mineure. Je peux aussi vous vendre toutes les herbes dont vous aurez besoin mais ceci dis, je peux également vous vendre les potions déjà préparées par mes mains d'experte et vous épargner l'effort de leur préparation. De plus mes prix sont plus bas que les boutiques de grande distribution comme Abram & Kadabram, qu'est-ce-que vous en pensez? "
Otto qui écoutait tout de même d'une oreille leur conversation se permit d'intervenir avant la réponse de Shiva.
Otto: " Ojou-san, si vous permettez. Si vous cherchez particulièrement une recette spécifique, je peux vous en vendre à l'unité. Mes secrets sont chers mais vous aurez droit à des potions plus rentables que celles fabriquées via les recettes d'un manuel de grande distribution. "
Zestoria: " Et tu me payeras tout ce qu'elle n'aura pas acheté! "
Otto: " Jamais! Tes prix sont déjà exorbitants! Faudrait être fou pour accepter d'acheter ces choses avec une marge de profit pareil! "
Zestoria: " Dit le mec qui fait payer ses recettes un bras et une jambe... Et rappel moi, si mais biens sont si chers que çà qu'est ce que vous foutez là déjà? "
Gaen sortit de nul part pour ajouter son grain de sel, tout en posant divers fioles de poison et plusieurs herbes inconnues à Shiva sur le comptoir.
Saya: " Tu es efficace. "
Zestoria: " Enfin un bon mot! Merci! Ce sera 30 000 Dormns. "
Otto: " Et moins chère que les autres... "
Zestoria: " Huhuhu! "
Gaen déboursa la somme demandée et rangea délicatement ses achats dans son sac (qui n'était poins aussi joli que celui de Shiva), avant de jeter un regard impatient du coté d'Otto.
Saya: " Termine ce que tu as à faire qu'on parte. "
Otto: " Oui, oui, j'arrive, patience! Alors qu'est-ce-que ça sera oujo-san? "
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Dim 27 Déc - 19:01
La bellissime et impétueuse gothique de service fini à force de déambulantes séances de lèche-vitrine effrénées, par tomber dans une ruelle plus ou moins louches du quartier commerçant. Où même les gardes les plus zélés n'osaient s'aventurer pour extorquer les marchands de quelques pièces d'or afin qu'ils ferment les yeux sur la non conformité des lieux.
Oui, il y avait quelque chose de pourri au Royaume de Dormnuill, enfin, comme partout en somme. Chaque endroit à ses vicissitudes après tout.
Pas de vitrines emplies de vêtements de haute-couture parfaitement à la mode. Aucun intérêt en somme. Alors qu'elle s’apprêtait à faire demi-tour, une pancarte lui rappela pourquoi elle faisait les boutiques à la base. Les mots "Élixirs et potions chez Zestoria", suffirent à faire le déclic nécessaire. Mais c'est bien sûr!!! Des potions!!!
Bien que le coin était peu rassurant, autant faire ses achats içi. Cela serait fait, laissant le reste du temps à plus de léchage chevronné de vitrine. Ne vous inquiété pas, ce n'est qu'une expression et la langue de la demoiselle est parfaitement à l'abris.
Shiva poussa la porte, qui déboucha sur une petite échoppe, mal éclairée. Des étagères partout, emplies d'articles prisés par les mages et autres alchimistes.
Elle examina rapidement quelques articles traînant plus ou moins en évidence. Filtre d'amour, Élixir de Chance, Venin de basilisk noire. La plupart des articles étaient formellement interdit dans de nombreuses contrées.
Mais quel est le mage n'ayant jamais péché et cherché des savoir interdits?
Shiva, bien sûr, qui pouvait aisément leur lancer le premier météore. La Sainte était trop occupée avec la mode pour avoir le temps libre nécessaires à ces passes temps douteux.
Deux clients, plus que louche, vaquaient à leur occupations. Shiva avait déjà vu la femme quelque part, un magazine, mais elle ne se rappelait pas vraiment. Elle semblait avoir des goûts pour la mode plus que douteux. Impossible qu'elle soit l'une de ces célèbres mannequins posant pour les journaux de mode. Ne parlons surtout pas de l'homme qui avait un style encore plus spécial. Peut être était-ce la mode avant-gardiste.
La vendeuse, affichant un air de renarde ayant flairé bon une cliente semblant être un bon pigeon, fit signe à la gothique.
Shiva s'approcha.
Zestoria: " Bienvenue madame! Bienvenue! Je suis Zestoria, Zest pour les intimes! Comment l'humble elfe que je suis pourrait vous servir? "
Shiva : "Bonjour, puis je vous demander si vous avez quelques recettes alchimiques inédites, ainsi que le prix des potions et des ingrédients pour en fabriquer? Oh et je vois que vous vendez des trousses de premier secours alchimiques, c'est combien?"
Zestoria: " Madame, je craint que les recettes inédites du magasin risquent de rester ainsi sans quoi cet endroit aurait peu de raison d'être! Je vais également devoir vous décevoir quant aux kit de soin, il est là pour l'utilisation du magasin uniquement et n'est pas à vendre, il m'arrive parfois de devoir traiter quelqu'un en urgence et j'en ai besoin pour précisément ce genre de situation. Je peux toutefois vous vendre un livre de recette basique qui comprend la recette pour une potion de soin mineure. Je peux aussi vous vendre toutes les herbes dont vous aurez besoin mais ceci dis, je peux également vous vendre les potions déjà préparées par mes mains d'experte et vous épargner l'effort de leur préparation. De plus mes prix sont plus bas que les boutiques de grande distribution comme Abram & Kadabram, qu'est-ce-que vous en pensez? "
L'homme mis son grain de sel en intervenant au secours de la demoiselle à la mode en détresse.
Otto: " Ojou-san, si vous permettez. Si vous cherchez particulièrement une recette spécifique, je peux vous en vendre à l'unité. Mes secrets sont chers mais vous aurez droit à des potions plus rentables que celles fabriquées via les recettes d'un manuel de grande distribution. "
Zestoria: " Et tu me payeras tout ce qu'elle n'aura pas acheté! "
Otto: " Jamais! Tes prix sont déjà exorbitants! Faudrait être fou pour accepter d'acheter ces choses avec une marge de profit pareil! "
Zestoria: " Dit le mec qui fait payer ses recettes un bras et une jambe... Et rappel moi, si mais biens sont si chers que çà qu'est ce que vous foutez là déjà? "
Shiva se demandait où elle était tombée. Une elfe renarde et un bonhomme plus que louche qui parlait bizarrement.
La femme aux énormes pastèques tenues en défiant les lois de la gravité par de simple bandages s’avançant et tout en posant divers produits inconnus sur le comptoir, rentra dans la conversation.
Saya: " Tu es efficace. "
Zestoria: " Enfin un bon mot! Merci! Ce sera 30 000 Dormns. "
30 000 Dormns!!!??? De quoi acheter les nouvelles moufles à la mode signées du Mog!!! En véritable fourrure de mog et en édition limité!!!
Shiva, non loin de tomber dans les pommes, resta stupéfaite. Non pas que la somme était si faramineuse que ça, mais qu'une femme préfère dépenser autant dans une boutique alchimique alors qu'elle pourrait employer cette somme à meilleur escient dans une boutique de haute-couture. Était-il venu le temps des chutes inopinées de nécropoles? Le monde allait il connaitre sa fin?
Otto:" Et moins chère que les autres... "
Zestoria: " Huhuhu! "
La femme paya puis rangea dans son sac, même pas pelucheux, ses achats, sous le regard atterré de la gothique. Shiva se dit qu'elle au moins, elle avait un sac pelucheux et à la mode.
Saya: " Termine ce que tu as à faire qu'on parte. "
Otto: " Oui, oui, j'arrive, patience! Alors qu'est-ce-que ça sera oujo-san? "
Se tournant d'abord vers la vendeuse renarde.
Shiva : "Je suis assez pressée (j'ai encore beaucoup de vitrines de haute-couture à aller examiner). Je vais vous acheter chère Zestoria, une potion de soin mineure déjà toute faite."
Au pire, elle pourrait tenter d'analyser la potion pour en déduire la recette, qui ne devait au final pas être bien compliquée.
Puis s'adressant finalement au drôle de personnage. Ayant pesé le pour et le contre, à savoir si c'était un charlatan ou pas. Peut être le jeu en valait il la chandelle.
Shiva : "Quand à vous, cher monsieur, votre offre de recette inédite m'intrigue. Si j'ai assez d'argent je vous l’achète."
Intriguée par ces fameux secrets.
Parvati Wan
Messages : 11 Date d'inscription : 27/04/2015
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mar 29 Déc - 19:10
Les pérégrination de la jeune artiste martiale avait payé, et c'était le cas de le dire car elle sa bourse s'étant vidée bien avant le début de l'aventure s'en trouva un peu plus fournie maintenant, finalement les gens de la ville n'étaient pas si terrifiants que ça. Un charmant aventurier lui avait même offert une potion. Parvati était au anges et de bonne humeur, elle avait presque oublié l'affreux soldat rencontré plus tôt.
Elle entra l'air joyeux dans une boutique d'herboristes et surpris une conversation entre une cliente à la classe éblouissante. Elle avait de long cheveux bleus et soyeux, un regard perçant et légèrement malicieux, son corps athlétique était habillée d'une tenue des plus saillantes.
Parvati passa en mode fangirl et s'arrêta pour contempler la cliente se disant qu'en comparaison elle paraissait bien quelconque. Elle attendit poliment que les deux femmes aient fini de discuter.
Cliente: " Donc oui, ridicule que sa puisse paraître, on va probablement être en compétition avec le gamin parmi d'autres. Du moins pour les petites catégories, je ne pense pas qu'il ait suffisamment de fonds pour nous tenir tête dans chaque rang, ce serait absurde! Mais bon, vu qu'il ne peut pas être sous estimé vaut mieux avoir quelques tours dans notre propre sac! Ce que tu m'as donné devrait faire l'affaire. Si seulement mon patron accordait l'importance requise à cette affaire, j'aurai pu te laisser plus d'argent. Mais bon, en même temps on a tellement de choses sur notre assiette là, c'est déjà assez étonnant en soit que j'ai trouvé le temps de venir te voir moi même! "
Parvati:*Mais de quoi parlent t-elles, la cliente a l'air d'une aventurière on dirait ou une collaboratrice...peut être qu'elles ont des ennuis ?*
Kiff: " Je veux bien te croire ma vieille! Entre les bandits des routes, les monstres de la faille et ces fameux héros de Dormnuill vous ne devez pas passer un très bon moment dernièrement. "
Parvati:*Oh, elles parlent du gentilhomme, ça devait vraiment être impressionnant*
Ne retenant que ce qui l'intéressait
Client: " Je te ne le fait pas dire! "
Kiff: " En tout cas je suis contente que tu ai pu passer me voir et d'avoir prit de tes nouvelles! Oh mais excuse moi un moment, je vais faire passer cette demoiselle en attendant la fin du traitement de ta commande. "
Puis elle s'adressa à Parvati.
Kiff: " Venez ma chère, bienvenue au raz de l'herbe! Je suis Kiff et je peux vous garantir que tout est frais! Les herbes que je ne fait pas pousser en maison je vais recueillir moi même dans Schwartzwood! Que puis-je faire pour vous? "
Parvati la salua d'un sourire signifiant qu'elle n'était pas du tout offusquée par la longue conversation que Kiff avait eu avec son amie, et s'inclina poliment avant d'expliquer ce pourquoi elle était venue.
Cliente: " ET les décapitations! Par les dieux je te jure on en finit jamais! Si vous avez accepté cette quête prenez garde demoiselle, nos infos indiquent que l'ennemi vise spécifiquement les jeunes femmes, peut être il nous croit des proies faciles, en tout cas pour l'instant personne n'est revenu nous apporter sa tête. "
Kiff: " Maria, je sais que ton travail te rend dingue mais essaye de pas terrifier ma clientèle tu veux bien? Veuillez l'excuser mademoiselle, elle a beaucoup de travail et est un peu sur les nerfs dernièrement.
Maria: " Oui, exactement. Désolée. Mais restez prudente tout de même! La dernière chose que je veux c'est envoyer des troupes ramener votre corps décapité! "
Kif: " MARIA! "
Maria: " Quoi? Tu penses qu'on a des gars qui se grattent les couilles dans la caserne? Si on avait des gens à envoyer on n'aurait pas placé la requête auprès d'encre-blanche en premier lieux! "
Parvati éclata d'un rire sincère quoi qu'un peu nerveux fasse à toute cette agitation.
Parvati:"Ahahaha...Ne vous en faites pas ! A vrai dire j'ai accepté d'enquêter sur ces fameuses décapitation, on ne dirait pas comme ça mais je suis une aventurière je sais me défendre, ravie de rencontrer ma commanditaire. En plus je suis aidée de deux autres camarades, ça devrait bien se passer...je crois"
Kiff disparu pour donner quelque chose à Maria, avant que les deux ne se séparent.
Maria: " T'as raison, je suis en retard! Bye Kiff! Surtout restée vivante mademoiselle! "
Parvati:"Merci de votre ...solicitude, je tacherais de garder ma tête, j'espère..."
Kiff: " Encore pardon mademoiselle. Donc, vous disiez? Ah oui! Un guide! J'ai exactement ce qu'il vous faut! "Les Herbes de Daena pour les nuls!" c'est un très bon ouvrage pour commencer à voir les différentes herbes d'un œil plus professionnel (permettra la cueillette rapide et inoffensive des herbes de rang D dans quelques zones de bas niveau environnant Dormnuill). C'est une bonne introduction que je vous recommande si vous êtes nouvelle dans tout çà! De plus, pour m'excuser des propos de mon amie, je vais ajouter deux objets gratuits avec l'achat du tome qui est à 300 Dormns. Je vais vous offrir une serpe en bronze et une petite bourse d'herboriste en peau de boomas, elle vous permettra de trimbaler jusqu'à 2 kilos d'herbes sans craintes quant à leur sécurité! Si vous avez un sac d'aventurier classique des éditions de Blue Day Arms ou de Westwind Exports, vous pouvez l'y attachée ou la mettre à l'intérieur, sinon toute ceinture ou lanière fera l'affaire! Est-ce-que je vous prépare tout çà? "
Parvati: "Oh! Mais vous êtes vraiment trop sympa vous ! J'accepte votre offre avec plaisir, j'ai hâte de voir ce que la nature environnante me réserve, je ne connais pas trop la région, mais les montagnes boisées que j'ai vu en venant sont la promesse d'agréables surprises on dirait. Je prends également vos outils, ils me seront utile, si je trouve de quoi faire, je vous préparait certainement une tisane, un spiritueux ou des huiles essentielles, pour vous remercier de votre gentillesse, je connais quelques recettes de chez moi, vous m'en direz des nouvelles, je pense que je peux adapter la préparation aux plantes du coin. Je n'ai pas de sac Blue Day, ou Westwind, juste un sac tissé main, en chanvre 100% naturel, je l'ai fait moi même. [Mode Hippie]. En tant normal je suis contre l'abattage d'animaux, mais les booma sont de vraies plaies, je pensent qu'ils sont plus utilise en forme de bourse ou de maroquinerie."
Elle lui tendis 300 Dorms, aussitôt gagnés aussitôt dépensé.
Parvati: "Au fait, j'ai le sentiment que vous avez des ennuis en ce moment, y a t-il quelque chose que je peux faire pour vous aider ?"
Kayné Rang D
Messages : 546 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 32
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mer 30 Déc - 16:43
Shiva : "Je suis assez pressée (j'ai encore beaucoup de vitrines de haute-couture à aller examiner). Je vais vous acheter chère Zestoria, une potion de soin mineure déjà toute faite."
Zestoria: " Excellent, très bien! Vous ne serez point déçue! "
L'alchimiste tourna dos à la mode incarnée pendant un court moment, le temps de récupérer une petite fiole qui traînait sur une étagère et qui contenait un liquide pourpre et non rouge comme les élixirs de maître Pépigom habituels. Elle la présenta à Shiva et accepta son payement.
Zestoria: " Voici votre article, ce sera 300 dormns s'il vous plait! Merci! "
Quand Otto vit l'argent de Shiva changer de mains pour atterrir dans celles de Zestoria, il fit un signe désapprobateur de la tête tout en murmurant dans sa barde.
Otto: " Quel gâchis, quel gâchis... "
Mais l'individu reprit bien vite son attitude de businessman aguerrit quand la belle au sac pelucheux et à la mode se tourna vers lui.
Shiva : "Quand à vous, cher monsieur, votre offre de recette inédite m'intrigue. Si j'ai assez d'argent je vous l’achète."
Otto: " Excellent choix mademoiselle! Grâce à ma recette vous ne risquerez plus de vous faire entourloupée par de vils vendeurs et leurs prix exorbitants! "
Zestoria: " Toi, la prochaine fois que tu passes tu payera tout à 140% du prix habituel... "
Otto, toujours envers Shiva mais avec une grosse goûte de sueur sur le front: " Pas que ce soit les cas de cet magnifique établissement! ... Zest est un véritable modèle parmi les commerçants de Dormnuill! "
Zestoria: " Huhuhu! "
Saya: " Tu conclue oui? C'est presque l'heure du rassemblement à la guilde! Faut qu'on se décide sur ce qu'on va faire au tournoi. "
Otto: " Oui oui, une seconde! Ahem, retournons à nos moutons. Pour 4 000 Dormns, je vous cède une recette qui vous permettra de créer une potion de puissance équivalente à celle des élixirs mineurs de maître Pépigom, mais nécessitant des ingrédients dont la valeur habituel tourne autour de 200 Dormns, soit la moitié du prix de ces potions. Qu'est-ce-que vous en pensez? "
Mais malheureusement Shiva ne possède pas cette somme d'argent et le curieux personnage devant elle n'accepte aucune négociation du prix ni aucun moyen de payement alternative, que du dormn cash ici est maintenant.
Otto: " Je vois, c'est regrettable. Si jamais vous changez d'avis oujou-san, vous pourrez me trouver dans la branche locale des Irréguliers d'Arès ou me joindre (et effectuer notre échange) via n'importe quel poste de l'initiative d'Encre Blanche. Au revoir, j'espère... "
Les deux Irréguliers quittèrent prestement l'échoppe y laissant seules Shiva et la vendeuse qui n'avait désormais rien de mieux à faire que fixer sa nouvelle cliente de ses yeux perçants et pleins de mystère.
Le nouveau total de Shiva est 1700 Dormns. Elle a gagné 1 élixir de vie mineur (de chez zest).
De son coté, Parvati semble bien se marrer dans l’herberie et se fait même (théoriquement) des nouveaux potes!
Parvati:"Ahahaha...Ne vous en faites pas ! A vrai dire j'ai accepté d'enquêter sur ces fameuses décapitation, on ne dirait pas comme ça mais je suis une aventurière je sais me défendre, ravie de rencontrer ma commanditaire. En plus je suis aidée de deux autres camarades, ça devrait bien se passer...je crois"
Maria sembla souffler un coup quand elle apprit que Parvati allait avoir des camarades pour cette mission. Elle demeura toutefois assez anxieuse au final.
Parvati: "Oh! Mais vous êtes vraiment trop sympa vous ! J'accepte votre offre avec plaisir, j'ai hâte de voir ce que la nature environnante me réserve, je ne connais pas trop la région, mais les montagnes boisées que j'ai vu en venant sont la promesse d'agréables surprises on dirait. Je prends également vos outils, ils me seront utile, si je trouve de quoi faire, je vous préparait certainement une tisane, un spiritueux ou des huiles essentielles, pour vous remercier de votre gentillesse, je connais quelques recettes de chez moi, vous m'en direz des nouvelles, je pense que je peux adapter la préparation aux plantes du coin. Je n'ai pas de sac Blue Day, ou Westwind, juste un sac tissé main, en chanvre 100% naturel, je l'ai fait moi même. [Mode Hippie]. En tant normal je suis contre l'abattage d'animaux, mais les booma sont de vraies plaies, je pensent qu'ils sont plus utilise en forme de bourse ou de maroquinerie."
Kiff: " Et vous n'avez point tord! Il y a de quoi faire de bonnes tisanes avec les herbes du coin! Si vous avez un moyen spécial de les préparer, j'accepterai volontiers ce que vous voudrez m'offrir! "
Kiff lui amena tous les objets promis et accepta la rémunération pour ses services.
Parvati obtient: - 1 les herbes de Daena pour les nuls - une serpe en bronze - une poche d'herboriste à capacité de 2 kilos
Son nouveau total est 1200 Dormns.
Parvati: "Au fait, j'ai le sentiment que vous avez des ennuis en ce moment, y a t-il quelque chose que je peux faire pour vous aider ?"
Kiff: " Pardon? Des ennuis? Non, pas vraiment. Pas moi en tout cas. La ville et le conseil des mages oui, il semblerait, mais heureusement ce qui les préoccupe ne m'a pas encore affecté personnellement. Je placerai bien une requête pour une cueillette de plantes dans Schwarzwoods sous prétexte que c'est dangereux d'y aller avec l'histoire des décapitations mais... vous êtes en route pour régler ce problème donc techniquement je n'ai pas vraiment besoin d'aide pour les récolter. D'un autre coté, si vous... ne réussissez pas votre quête disons, ça ne servirait à rien de vous avoir demander des herbes vu qu'elle n'arriverons pas. Haha. "
Lui dit elle finissant sur un rire gêné.
Kiff: " Je crains donc que je n'ai pas de travail pour vous à cet instant. En tous cas je vous remercie pour votre proposition et votre préférence, et je vous souhaite bonne chance pour votre quête! "
Reprenant son sourire habituel de vendeuse, sourire qui au passage était sincère de toutes façons vu qu'il sortait du fond du cœur.
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mer 30 Déc - 19:52
Apparemment, la renarde elfe était ravie que la gothique à la mode lui achète quand même quelque chose.
Zestoria: " Excellent, très bien! Vous ne serez point déçue! "
L'avide renarde prit une des fioles de son stock. Fiole d'une couleur qui différaient des potions du grand commerce.
Zestoria: " Voici votre article, ce sera 300 dormns s'il vous plait! Merci! "
Shiva sortit la somme et paya la facture. Puis elle prit la potion et la rangea dans son sac en véritable fourrure de mog. Sous le regard consterné et désapprobateur de l'étrange bonhomme.
Otto: " Quel gâchis, quel gâchis... "
Mais ce dernier fut plus enthousiaste lorsque Shiva le questionna à propos de sa fameuse recette.
Otto: " Excellent choix mademoiselle! Grâce à ma recette vous ne risquerez plus de vous faire entourloupée par de vils vendeurs et leurs prix exorbitants! "
Zestoria: " Toi, la prochaine fois que tu passes tu payera tout à 140% du prix habituel... "
" Pas que ce soit les cas de cet magnifique établissement! ... Zest est un véritable modèle parmi les commerçants de Dormnuill! "
Zestoria: " Huhuhu! "
Saya: " Tu conclue oui? C'est presque l'heure du rassemblement à la guilde! Faut qu'on se décide sur ce qu'on va faire au tournoi. "
Otto: " Oui oui, une seconde! Ahem, retournons à nos moutons. Pour 4 000 Dormns, je vous cède une recette qui vous permettra de créer une potion de puissance équivalente à celle des élixirs mineurs de maître Pépigom, mais nécessitant des ingrédients dont la valeur habituel tourne autour de 200 Dormns, soit la moitié du prix de ces potions. Qu'est-ce-que vous en pensez? "
Shiva : "Intéressant, mais je n'ai pas une telle somme sur moi."
Otto: " Je vois, c'est regrettable. Si jamais vous changez d'avis oujou-san, vous pourrez me trouver dans la branche locale des Irréguliers d'Arès ou me joindre (et effectuer notre échange) via n'importe quel poste de l'initiative d'Encre Blanche. Au revoir, j'espère... "
Les deux zigotos s'en allèrent, laissant la pauvre Shiva désemparée par de tels prix.
Cette dernière prit congé de la renarde qui la fixait ardemment avec des pièces de dormns à la place des yeux.
Shiva : "Au revoir."
Une fois sorti, la gothique alla rejoindre le point de rendez-vous, soucieuse de se faire de l'argent car sa situation financière était plus que critique.
Kayné Rang D
Messages : 546 Date d'inscription : 13/08/2013 Age : 32
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mar 10 Mai - 0:50
L'heure du rendez-vous avait sonné.
Lahel semblait être la première du groupe à atteindre les grandes portes de Dormnuill. Elle y attendit patiemment ses deux collègues. Shiva ne tarda pas à apparaître mais peu importe à quel point elle sont retardé leur départ, nulle trace de Parvati.
Ayant finit par perdre patience, Lahel se dit qu'il était temps de faire face à la réalité et de demander si Shiva était toujours motivée même si elle devaient chasser à deux, chose qu'elle fit.
Lahel: " Dit, il semblerait que ton amie as eut une sorte d’empêchement? Si on compte toujours y allait vaudrait mieux se mettre en route maintenant... Qui sait de combien de temps on aura besoin pour trouver le coupable des décapitations! En plus je dois avouer que je n'ai pas spécialement envie de me battre de nuit. Qu'est-ce-que t'en penses? "
Sujet: Re: Le quartier Commerçant. Mar 10 Mai - 22:25
La délicieuse, la sublime, la grandiose, la grandiloquente, mais surtout pelucheuse petite gothique arriva au point de rendez-vous. Elle aperçu Lala-chwan devant les grandes portes de la ville du vice et de la luxure.
Elle la rejoint donc, tenant son fidèle sac en véritable fourrure de mog. Il ne restait donc plus que Parvati manquante à l'appel. Mais malheureusement, elle ne pointa pas le bout de son nez, malgré l'attente.
Lahel fit donc une proposition indécente.
Lahel: " Dit, il semblerait que ton amie as eut une sorte d’empêchement? Si on compte toujours y allait vaudrait mieux se mettre en route maintenant... Qui sait de combien de temps on aura besoin pour trouver le coupable des décapitations! En plus je dois avouer que je n'ai pas spécialement envie de me battre de nuit. Qu'est-ce-que t'en penses? "
Shiva : "Je pense que vous avez raison. Elle pourra toujours nous rejoindre par la suite."
Vu que Shiva était (ou pas) très intelligente, malgré les dires des médisants, qui n'étaient que pure jalousies, elle alla voir un des gardes près de la porte.
Elle lui tint alors ces paroles.
Shiva : "Mr Garde, Une collègue devrait arriver sous peu. Si vous aviez l'obligeance de lui dire que nous avons commencé sans elle. Elle ressemble à [insérer description]. Merci d'avance mon brave."
Le garde ne semblait pas vraiment comprendre, affichant des noeils ronds comme des soucoupes.
*Il est tellement impressionné par mon sac pelucheux, hi hi. Normal pour un pauvre garde de la campagne.*