Partagez | 
 

 Les Panthéons principaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayné
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 26

Feuille de personnage
Points de Vie:
1277/1277  (1277/1277)
Points de Mana:
113/113  (113/113)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.14
For.2020
Int.1010
Con.1212
Dex.2424
ATQ.085
MATQ.3450
DEF.890
MDEf2460
Endu.880880
Vit.1212
AM44

MessageSujet: Les Panthéons principaux.   Dim 10 Sep - 18:45

Dans ce poste vous trouverez la description des dieux du panthéon principal d'Haerii, ainsi que quelques théories sur les relations entre les divinités et les mortels. Gardez en tête que si il est question de panthéon "principal", c'est qu'il n'est pas le seul! En effet, chaque région, chaque culture et chaque peuple peut avoir sa propre mythologie et divinités (qui peuvent êtres ou pas des variantes ou des doublons de ceux trouvés ici). Finalement, le texte a été rédigé par un chercheur mortel et ne reflète pas nécessairement la vérité absolue sur le sujet. 

[Le texte qui suit a été rédigé et conçu (pour la majeure partie) par Apollo Anansi. Tout le mérite est à lui.]

"Un des grands mystères d'Haerii est le suivant: Lequel est venu en premier, L'Homme ou le Dieu? Aucune théorie défendable ou vérifiable n'explique la création de l'être conscient, à part l'intervention des seuls êtres connus qui disposent de tels pouvoirs: les dieux. Pourtant, ces derniers sont bien plus fragiles qu'on ne le pense: Leur puissance, et leur existence même dépend entièrement de la foi de leurs croyants. Un dieu qui bénéficie de beaucoup de foi est un dieu puisant; Un dieu sans foi est un dieu mort. On pourrait donc dire que les êtres conscients, ou la méta-humanité, qui regroupe humains, elfes, halfelins, nains, mais aussi orques et goblins, sont les parents des dieux... De la même manière que les dieux sont les parents des humains..."

"...Une chose curieuse avec notre monde est la diversité des dieux, qui pourtant s'explique très facilement. Les contrastes entre ces derniers sont en effets très grands. Certains sont joueurs ou miséricordieux, alors que d'autres sont cruels ou mornes: ils sont à l'image de leurs fidèles et de leurs souhaits et croyances. Ils sont plus nombreux que l'on ne le pense, car la croyance, même inconsciente à certains concepts, tels que la chance/malchance peuvent donner naissance à un dieu, aussi impuissant soit-il. Cela dit, on pourrait penser qu'il existe donc une multitude de dieux de domaines très similaires. Chacun a, en effet, sa propre conception de la mort, de la guerre, ou de la nature. Mais en fait, les croyants ne font que vénérer un aspect d'un être aux multiples facettes. Cependant, quand une seule entité ne peut pas incarner les idées différentes de plusieurs peuples, il arrive que de nouveaux dieux de domaines déjà existants naissent: C'est ainsi que beaucoup de peuples se retrouvent avec leurs propres panthéons divins, souvent en conflit avec le panthéon dit "Principal". C'est par ce même phénomène de perceptions multiples que plusieurs dieux de mêmes affiliations peuvent être crées, même au sein d'un même panthéon. Dans un scénario classique, ces dieux entreront ensuite en conflit pour déterminer lequel pourra garder la fonction divine."


Malzahar Ibn-Al-Rasheed,
Interrogations plus ou moins utiles


Panthéon des Dieux majeurs

Entao, Père des Dieux.:
 


Carthage, Déesse de la Guerre.:
 


Vekel, Dieu de la Mort.:
 


Miesdil, Déesse du Commerce.:
 


Heimer, Dieu du Savoir.:
 


Liera, Déesse des Ombres.:
 


Krimbern, Dieu de la Forge.:
 


Athtart, Déesse de la magie.:
 


Shauntéa, Déesse de la nature.:
 


Sam, Dieu de l'Humour.:
 


Iona, Déesse de la Paix. :
 


Hathlas, Dieu de l'Ordre.:
 


Karul, Dieu du voyage.:
 


Fedorah, Déesse de la Chance.:
 


Orgwath, Dieu du Chaos.:
 


Limni, Déesse des eaux.:
 


Istas, Dieu des airs.:
 


Teciel, Déesse du Temps:
 

Une multitude de dieux mineurs existent, nés de croyances faibles ou inconscientes. La majorité de ces Dieux Mineurs jurent fidélité à un Dieu Majeur, ce qui donne parfois sujet à disputes entre dieux.




Voici le mot du directeur:

Meh.


                                                                                                            - Le Directeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Panthéons principaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Panthéon Divin
» Premier cité au Panthéon....
» Panthéon gnome
» [Inutile] Le Panthéon des Floodeurs
» Panthéon drow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Haerii :: Pour bien commencer :: Bienvenue dans le monde d'Haerii. :: Le Monde d'Haerii-