Partagez | 

Dûrgrimst: Bluebird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kayné
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
1277/1277  (1277/1277)
Points de Mana:
113/113  (113/113)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.14
For.2020
Int.1010
Con.1212
Dex.2424
ATQ.085
MATQ.3450
DEF.890
MDEf2460
Endu.880880
Vit.1212
AM44

MessageSujet: Dûrgrimst: Bluebird   Lun 29 Jan - 20:48

Welcome to Bluebird!

Ambiance:

Situé dans un coin pas trop malfamé du quartier souterrain Dûrgrimst, le bar Bluebird est à première vue tout ce qu’il y a de plus banal en établissement de restauration à base d’alcools. A l’écart des avenues principales et ne bénéficiant pas d’entrée majestueuse ou signalisation flamboyante, cette entreprise est presque difficile à retrouver dans le dédale de tunnels.

Son emplacement semble impacter lourdement sa clientèle, qui n’est point aussi nombreuse qu’elle aurait pu l’être! En effet, malgré la propreté, la classe et la bonne ambiance des lieux, le bar n’est quasiment jamais plein! Ceci dit, une base de réguliers persistants fait que l’endroit n’est jamais vide non plus, parfois au désespoir de la patronne, contradictoire que cela puisse paraître.

Aux bords de la salle principale, qui est d’ailleurs plus grande qu’il n’y paraîtrait de l’extérieur, l’on peut trouver quelques tables cernées de chaises ainsi que des tables basses entourées de fauteuils veloutés. Bien qu’il n’y ait pas vraiment de compartiments à part, des demis murs ainsi que quelques paravans ont été mis en place à certains coins de la pièce histoire d’offrir un peu de tranquillité à ceux qui ne tienne pas à rendre leurs discussions publiques. 

Le comptoir longe le large d’un des murs, offrant aux clients un endroit supplémentaire où se poser pour siroter le cocktail de leur choix ou bouffer les chips mises à leur disposition. A sa gauche l’on trouve les deux entrés menant aux toilettes, puis à sa droite une porte fermée à clé qui mène vers l’arrière de la boutique, quelques petites pièces servant principalement d’entrepôt. 

L’endroit baigne d’ordinaire dans une lumière bleuté, virant occasionnellement vers le mauve et le violet. On y entend principalement du jazz et du swing à volume raisonnable, histoire de permettre aux gens de parler en paix. Les cocktails servis surprennent par leur qualité et les prix sont globalement raisonnables, bien que les mauvaises langues pourraient discuter qu’ils tendent un peu vers le haut.

Étant sous terre, le bar ne dispose pas de fenêtres ou baie vitrées, ce qui rend l’existence de ce lieu encore plus discrète. Finalement, une sortie de Dûrgrimst se trouve à 5-6 minutes de marche, offrant un accès rapide à la surface. Ou au bar, en fonction de comment on voit les choses! 

Voici le mot du directeur:

Meh.

- Le Directeur
Revenir en haut Aller en bas
Kayné
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
1277/1277  (1277/1277)
Points de Mana:
113/113  (113/113)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.14
For.2020
Int.1010
Con.1212
Dex.2424
ATQ.085
MATQ.3450
DEF.890
MDEf2460
Endu.880880
Vit.1212
AM44

MessageSujet: Re: Dûrgrimst: Bluebird   Lun 29 Jan - 21:29

Note du MJ: Alors, deux choses. Un, à cause de l'absence d'Apollo, je prend temporairement en charge le rp autour d'Ohm. Deux, en essayant de déplacer son dernier post dans ce nouveau sujet comme convenu, j'ai euh... effacer? perdu son post (par ce que je pue la merde). Par contre, excédent tout de même le QI d'une saucisse pas trop cuite, je poste ci dessous ce poste effacé que j'avais archivé avant de faire ma manip foireuse! 

Soudain, au milieu de ces charmantes retrouvailles entre employeur et lèche-cul...bottes; trois coups retentirent dans l'entrée, comme si l'on entrechoquait deux objets métalliques.

D'un coup d’œil vers l'entrée, tous les protagonistes purent voir (ré?)apparaitre... Le jeune garçon ! Ou en tout cas, c'est ce qu'ils interprétèrent comme étant le garçon. Au dessus des deux blocs, se trainait une sorte de grosse larve allongée sur le ventre, les avant-bras ballants de part-et-d'autre de la monture improvisée.
Finie le beau jeune homme qui part assis à l'aventure ! Il est revenu semble-t-il péniblement, et cette position naturellement équilibrée laisse à penser que le garçon a voulu passé en "mode économie d'énergie" ...

Le silence gênè créé par cette vision fut coupé par un simili de sanglot venant d'une tête qui se releva péniblement pour faire face à l’assistance.

Ohm : *Sob... Sob...* Je visite jamais ce quartier d'habitude et je *snurf* je... JE ME SUIS PERDUUUUUUUEEEE ! *beuuUUHWAAAAH!*...

Meh.

- Le Directeur
Kayné
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
1277/1277  (1277/1277)
Points de Mana:
113/113  (113/113)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.14
For.2020
Int.1010
Con.1212
Dex.2424
ATQ.085
MATQ.3450
DEF.890
MDEf2460
Endu.880880
Vit.1212
AM44

MessageSujet: Re: Dûrgrimst: Bluebird   Mar 30 Jan - 22:23

Entrée de Bluebird, 15 octobre 4846, 21 :35.

[The MJ strikes back: êtes-vous prêts pour la transition rp la plus dégueulasse du monde? \o/]

Follow my lead:

Ambiance:

Alors comment dire… Il est maintenant 21 :36.

Ohm a potentiellement passé la journée à déambuler perdu dans Blue Day. Il n’a jamais retrouvé l’entrepôt, ses compagnons ou les joies de l’enfance. En fait, il s’est tellement paumé, qu’il a finit dans la zone de Dûrgrimst. Qui est une zone souterraine…

Peut être le gamin avait un sens horrible de l’orientation (coucou Zoro-senpai), peut être IKEA l’avait laissé au mauvais pas de porte il avait décider de laisser tomber l’idée de rentré au QG pour l’instant et avait plutôt décidé de se balader en ville à la place. Pendant cette journée, il aurait pu se préparer pour le départ de la caravane, forger quelconque babiole miraculeuse ou trouver l’amour. Mais nan, il s’était juste promené en ville. Au mieux il avait trouvé de quoi se nourrir pendant sa sortie. C’est déjà çà quand t’y pense.

Bref, reste qu’en fin de journée, ses pas l’amenèrent dans ce magnifique bar, magnifiquement paumé dans une ruelle où personne possédant une carte ne risquait de s’y retrouver. Autant dire que l’enfant ne faisait pas particulièrement tâche.  

Dès son entrée dans l’établissement, l’Ohm de fortune (hoho) fut assailli d’une odeur fort agréable de viande grillée. Une fine fragrance d’alcool pouvait également être sentie, naturellement.

La luminosité était modérée, comme d’ordinaire, tandis que dans l’air planait la sélection jazz du soir, ainsi que le bruit ambiant des discussions menées par les quelques personnes présentes, parsemées ci et là dans la salle.

Dans un des coins de la pièce, la paire suivante examinait avec attention et à tour de rôle, diverses reliques et pièces archéologiques qu’ils produisaient de leurs sacs. "Celle-ci n’est pas mal." - "Celle-là rapportera une bonne prime." - "Ceci est un caillou très cher." Ce genre de paroles parvenait à Ohm depuis leur table.    

Plus loin, étaient assis autour d’une table basse, un homme à l’attirail typiquement en provenance de l’Ouest, puis une femme aussi lourdement armée qu’elle ne semblait provocante. Le premier parlait de commerces, de voyages et de lassitude, la deuxième d’à quel point était curieuse de voir quelle serait sa prochaine mission. Il n’était pas clair s’ils se parlaient vraiment entre eux ou si chacun était désormais dans son propre monde, parti en tangente depuis longtemps.

Près d’un des murs, l’odieux personnage suivant, sirotait tranquillement à l’aide d’une paille son thé alcoolisé. Il semblait confortablement assis sur son sofa et satisfait de sa solitude, qui ne fut que brièvement interrompue par ce qui devait être un des employés du bar vu que ce dernier était en train de prendre la commande. A première vue on aurait plutôt cru qu’il s’agissait d’un détraqué sexuel que d’un serveur, considérant sa tenue inhabituelle et surtout le fait qu’il se baladait torse à l’air. Pourtant, personne ne semblait scandalisé, ce qui révélait pour le meilleur ou pour le pire, que tout était normal ici.

De l’autre côté de la salle, trois personnes traînaient autour du comptoir.

La première était une jeune femme assise sur un tabouret, l’air nonchalant, elle prenait périodiquement quelques gorgées de son cocktail pendant que ses magnifiques yeux verts fixaient le vide devant elle. A cette distance Ohm cru l’entendre grogner un ou deux trucs en direction des deux autres mais il ne parvint pas à comprendre de quoi il s’agissait.

Deux sièges plus loin, un homme se tenait accoudé sur le bar, le visage arborant une expression solennelle. Il était visiblement en cours de discussion avec la barwoman devant lui, de l’autre côté du comptoir. Elle, était en train de griller quelques tranches de viande à l’aspect fort alléchant. Lui, faisait tourner lentement dans sa main une choppe semi pleine de bière. La viande prête, elle la posa dans une petite assiette près de son interlocuteur, avant de se verser elle-même une bière et de trinquer avec lui. "A James!"   

Finalement, sur la table ronde la plus proche de l’extrémité droite du comptoir, se trouvait la personne de loin la plus animée et probablement également la plus excentrique des environs. Pour commencer, elle était assise sur ses genoux, mais, SUR la table! Ensuite, elle tournait sur place assez vite, presque à l’image d’une toupie. Il y avait quelque chose de très étrange dans son mouvement. Son corps lui-même ne témoignait pas d’un quelconque effort de déplacement. De plus c’était comme si elle n’avait aucune friction avec la table sous elle! Pourtant elle ne semblait pas léviter. Ceci dit, la cerise sur le gâteau restait quand même que tout ceci se déroulait dans un silence impressionnant (excepté le léger "fwoosh" de ses vêtements) et que les autres clients, une fois de plus ne prêtaient pas attention à la scène. Il était dur d’être certain à cause des bandages qui couvraient l’intégralité de son corps, mais il était facile d’imaginer que cette personne passait le meilleur jour de sa vie.

Le serveur a marqué l’entrée d’Ohm d’un hochement de tête, mais ne semble pas prêt à venir lui parler avant que celui-ci ne s’installe quelque part. Personne d’autre ne semble avoir relevé spécialement la présence du jeune garçon.

Que fait donc article #66 du catalogue?

Meh.

- Le Directeur
Ohm
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
137/137  (137/137)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.00
Int.2020
Con.1015
Dex.00(2)
ATQ.065
MATQ.41?
DEF.1255
MDEf3939
Endu.150225
Vit.22
AM22

MessageSujet: Re: Dûrgrimst: Bluebird   Ven 2 Fév - 19:59

Papy Ohm sortis de son cercueil, compta ses os, bailla un coup, ramassa la mâchoire tombé à cette occasion, fis appel à des services de nécromancie avancé pour reprendre forme humaine, et se remis en route pour revenir à ses pérégrinations passées qui ont eu raison de lui, faute d'action !
(hors rp : ET PAN ! Shots fired ! Mais content d'être de retour anyway ^^)

Le jeune garçon était satisfait. Malgré les échecs répétés dans la vaine tentative de retrouvé son chemin, il a tout de même réussi à trouver un endroit correspondant à 2 critères importants : 1.) Il allait sans doute récupérer des informations sur son emplacement géographique. 2.) Enfin un établissement avec des gens étranges, et qui allaient le laisser entrer avec ses 2 cubes sans faire tout un foin !

Un serveur torse nu lui fit un signe de tête, indiquant qu'effectivement, il était le bienvenue, ce qui fit sourire et remotiva le garçon. Il inspecta alors les environs en baladant son regard.

Ohm : *marmonnant dans sa barbe* "Bon là bas on a deux mercénaires qui n'ont pas l'air du coin, c'est pas eux qui vont me renseigner. La fille aux yeux verre fait la gueule, mieux vaut la laisser tranquille. Les deux qui trinquent ont l'air d'avoir perdu un proche, je préfère les laissés faire leurs deuil. Le mec silencieux (mais au combien badass !) à l'allure des gens qui ne veulent jamais répondre à mes question ! (Et je ne comprend toujours pas pourquoi !) Ça nous laisse donc avec les deux brocanteurs et ...
Ohm interrompis son monologue, les yeux rivés sur une jeune fille fascinante.
C'est incroyable en quelques secondes, le nombre de points commun que le garçon a pu établir entre cette fille et lui même. Elle semble capable de léviter, elle est recouverte de pansements, elle a l'air hyper positive ... C'est exactement ce genre de personne qu'Ohm cherchais !

Il s'invita à la table de la jeune fille, et sans doute pour faire bonne impression, après avoir posé ses affaires, utilisa sa télépathie pour soulever légèrement son squelette. Une fois légèrement dans les airs, il étira la point de son pied pour rester en contact avec le sol, et se mis à tourner dans le même sens que la fille (mais un peu moins vite pour ne pas risquer de se blesser).
Au fur et a mesure qu'il perdait la notion de l'espace, l'enfant ri de bon cœur, avant d'être interrompu par un serveur qu'il observait par l’intermittence de ses rotations. L'enfant exprima sans arètter son petit manège, qu'il allait prendre une bière de la région, peut importe laquelle, et poursuivi sa tournante, le sourire aux lèvres. Pendant que le serveur était affairé, Ohm se demanda si le couple de brocanteur ne parlaient pas de minerai tout à l'heure. Et tenta d'écouter leurs conversation malgré le vent soufflant dans ses oreilles.
Il était tellement concentré sur sa micro-lévitation et son écoute qu'il n’aperçus même pas le serveur qui posa la choppe sur la table avant de repartir. Néanmoins, le bruit de la choppe sur la table ramena le garçon à lui, et il entrepris alors de stopper sa rotation, s'assoir maladroitement et récupérer de sa tête qui tourne afin de saisir proprement sa choppe.

Ohm : "Salut ! Moi c'est Ohm ! Et toi c'est quoi ton nom ? Toi aussi tu t'es perdu ? En tout cas ton jeu est vraiment trop cool, faudra que je le présente à Sai quand je le reverrai !"
Kayné
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
1277/1277  (1277/1277)
Points de Mana:
113/113  (113/113)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.14
For.2020
Int.1010
Con.1212
Dex.2424
ATQ.085
MATQ.3450
DEF.890
MDEf2460
Endu.880880
Vit.1212
AM44

MessageSujet: Re: Dûrgrimst: Bluebird   Mar 6 Fév - 22:18

[HRP/: You, my friend, are a genius!]

Ambiance:

Ohm, ses cubes et ses grand parents étaient en effet les bienvenus en ce lieu. 
Beaucoup de gens se poseraient des questions sur quel établissement avec des serveurs semi à poil se permettrait quand même de servir des enfants. Pas nous!

Suite à un balayage rapide du regard de la salle, le jeune homme découvrit son âme sœur où il allait prendre place. 

Ballsy et confiant en ses capacités de playboy, Ohm s'invita à la table (ou plutôt autour de la table en cette occurrence) de la fille que quiconque être normalement constitué aurait certainement évité. Ne prêtez pas trop attention au narrateur, il est juste salty de ne pas avoir le dixième de la confiance en soit d'Ohm en matière d'accostage.

Celle-ci n’arrêta pas vraiment son manège en premier temps, elle se contenta de baisser légèrement la tête, chose semi imperceptible à cause de sa rotation.

Puis c'est à ce moment qu'Ohm s'est dit "challenge accepted" et à sortit ses moves de smooth motherfucker. 

Il a quand même fallu trois bonnes secondes pour que la fille relève la création d'une nouvelle toupie humaine dans sa proximité, mais quand elle remarqua les admirables efforts du jeune homme elle mouilla tellement qu'elle dut changer ses bandages sur le champ (je suis désolé, pourtant, gamin j'étai relativement innocent)... Ahem! Quand mummy girl remarqua donc l'approche oh si bien pensée d'Ohm, ses mouvement s’arrêtèrent net. Ce fut le drame.

Comme si le mot vélocité n'avait guère sa place dans son monde, la fille stoppa net son mouvement dès qu'elle fit face à Ohm. Elle examina le garçon pendant une demi seconde puis... 

Ambiance:

Ses yeux s'écarquillèrent remplis d'étoiles...

Elle leva les mains près du visage et entama une petite série d'applaudissements ultra mignons. Après quoi elle se dépêcha de recommencer son joyeux manège, ajoutant à sa rotation une vacillation de gauche à droite du haut de son torse et de sa tête. Le tout à la même vitesse légèrement perturbante de tout à l'heure. La déformation visuelle causée par le mouvement donnait presque l'impression qu'elle ne possédai pas de colonne vertébrale. Bon, du bon sens n'en parlons même pas...

Ils avaient l'air tellement heureux par contre!

En attendant, tout ce mouvement dans la pièce ainsi que les applaudissements de la jeune fille, avaient finit par attirer l'attention de la femme derrière le comptoir. Celle-ci venait à peine de poser son verre quand elle vit à quel point le bar était sur le point de se transformer en salle de danse. Elle ouvrit grand les yeux avec horreur et se mit à crier.

" AAAAAAAAAAAAAAAHHH MAIS ILS SE MULTIPLIENT!!!!!! KRISS! FAIS QUELQUE CHOSE PUTAIN! "

A l'entente de cet appel à l'aide, le serveur se sentit obligé d'intervenir.

L'air sérieux, il s'approcha lentement et calmement du garçon, puis s'arrêta à distance de sécurité avant de l'interpeller. 

Kriss: " Bonjour monsieur! Vous avez décidé? "

Un "BOUM" au loin indiqua le cognement d'une tête contre le comptoir.

Ohm, toujours aussi préoccupé à essayé de creuser jusqu'au centre d'Haerii, se contenta de commencer une bière locale. Sans se faire chier à vérifier le prix notez bien, faut croire que ce mec a les poches profondes!

Le serveur confirma d'un hochement de tête avant de s'éloigner pour aller réconforter la barwoman et préparer la commande.

Kriss: " Allez, soit pas comme çà! Regardes-les comment ils sont mignons! "

La femme alluma et tira une latte d'une cigarette avant de lui répondre, les yeux remplis d'autant d'amour que ce que quelqu'un porterait à une chaussette mouillée.

" Tu es inutile Kriss. "

L'homme sourit, avant de reprendre sur un ton nettement plus concerné. 

Kriss: " Au fait, je fais quoi là? Je le sert? "

" Bein oui pourquoi? Tu veux faire quoi? Te mettre à tourner toi aussi? Si tu t'y colles tu meurs ici et maintenant, je te préviens! "

Kriss: " Mais... C'est un gamin... "

" Et? Ah, je vois. Non, on s'en fout. Puis c'est mon bar, je fais ce que je veux! "

Et ce fut là la petite histoire de comment Kriss retourna avec la choppe de bière d'Ohm. Choppe qu'il fut obligé de poser sur une chaise près du garçon d'ailleurs, vu que la surface de leur table était toujours occupé par momie la toupie. Le serveur ne tarda pas à repartir ensuite sans demander son reste, satisfait d'un travail bien fait.

Ambiance:

Ohm, ramené à la réalité par l'appel de l'alcool, arrêta à son tour de faire le con tourner puis s'installa tant bien que mal sur sa chaise/cubes/ancêtres. Suite à sa merveilleuse première impression, il tenta d'entamer la conversation.  

Ohm: "Salut ! Moi c'est Ohm ! Et toi c'est quoi ton nom ? Toi aussi tu t'es perdu ? En tout cas ton jeu est vraiment trop cool, faudra que je le présente à Sai quand je le reverrai !"

Quelque part au loin, un Saï sauvage éternua, se confortant en se disant ensuite secrètement qu'il s'agissait forcément d'une belle fille qui pensait à lui. 

Pour sa part, Momie-san se contenta de s'arrêter brièvement de tourner et de pencher la tête vers la droite, le regard rempli d'étonnement et d'incompréhension. 

A vrai dire elle aurait aussi bien pu lancer un "wat" histoire d'accentuer encore plus à quel point elle ne pigeait rien. 

A ce stade, Ohm se fit interpeller par la barwoman à son tour (pendant que la fille se remit à tourner, pleine de joie). Elle lui parla sur un ton légèrement préoccupé bien qu'elle n'avait pas l'air si inquiète que çà en réalité.

" Ey, jeune homme! Euh, comment dire... Si tu la connais tout va bien mais si ce n'est pas le cas, fait attention! On sait pas trop c'est quoi l'idée mais, elle bouffe un truc entre tes émotions, tes souvenirs et ton âme! Dooonnnc, garde une bonne distance. Ouais? "

Lui dit-elle avant de tourner son attention au lavage de verres sales.

Ohm est maintenant en droit de se demander si le sourire qu'il pense ressentir sous les bandages est dû à de l'admiration ou à un léchage de babines. Il peut aussi débattre à volonté si ceci est vraiment un deal breaker ou pas. 

Meh.

- Le Directeur
Ohm
Rang D
Rang D

Feuille de personnage
Points de Vie:
710/710  (710/710)
Points de Mana:
137/137  (137/137)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.1
For.00
Int.2020
Con.1015
Dex.00(2)
ATQ.065
MATQ.41?
DEF.1255
MDEf3939
Endu.150225
Vit.22
AM22

MessageSujet: Re: Dûrgrimst: Bluebird   Hier à 0:57

La tenancière de l'établissement venait de révéler de terribles informations au jeune garçon. Était-ce seulement pour séparer ces deux insupportables sac à merde rotatifs jeunes clients ? Était-ce la pure vérité, et dans un élan d'altruisme, s'est inquiété de la santé du garçon? Est-elle vraiment concernée par la situation, où est ce simplement son pécher mignon que de dévoiler les super-pouvoir des habitués aux tout-venants ? Nul ne le sais.

Cependant Ohm avait passé les 10 premières années de sa vie dans une ville de scientifique et d'assassins tous plus malfaisants (et novateurs !) les uns que les autres.
Cela ne calma donc pas l’intérêt de notre protagoniste à l'égart de sa compagne potentiellement psychopathe, mais sembla plutot raviver les questions que celui-ci voudrait lui poser.

Ohm :"Alors c'est vrai ? Tu es capable de détruire l’intangible ? Tu aurais fait un malheur sur Sombracier ! Le plus proche qu'un ami ai réussi à faire, c'est une fléchette qui par impulsion électrique controle le cerveau de la victime. Mais comme ça deviens un vieux sac de chair après utilisation, c'est pas comme si on pouvait questionner la personne sur son ressentis ... Du coup tu mange vraiment les Âmes ?!? Et ça a quel gout ? ça change selon l'age ? Moi je suis persuadé que l'âme d'un vieillard, ça doit avoir un goût de lait qui à tourné tu ne crois pas ? ...

Devant le manque de réaction si ce n'est le vent dans les bandages de son interlocutrices (et le vent qu'Ohm avait foutu à la Barmaid !!!), Ohm tourna la face d'un de ses cubes pour en faire sortir la partie "édredon". Il entrepris alors de saisir la pointe d'une plume qui perçait à travers le tissus, avant de refermer précieusement son outils. Debout devant la table, pratiquement sur la pointe des pieds, il leva alors le bras afin que la plume se retrouve sous le nez de son interlocutrice, qui ne manqua pas de la soulever à chaque fois qu'elle faisait à nouveau face au garçon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dûrgrimst: Bluebird   

Dûrgrimst: Bluebird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1