-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le district Commercial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Melifel
Rang D
Rang D
Anna Melifel

Messages : 70
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w43867/867Le district Commercial - Page 2 3not  (867/867)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc85307/307Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (307/307)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.1212
For.For.55
Int.Int.4045
Con.Con.77
Dex.Dex.1010
ATQ.ATQ.5790
MATQ.MATQ.60180
DEF.DEF.395
MDEfMDEffuck this shit175
Endu.Endu.280280
Vit.Vit.55
AMAM22

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 18:35

Anna hocha la tête en signe d'approbation quand la vendeuse lui révéla les prix des parchemins de soins. Oui, opérer ainsi était de loin le meilleur choix! A Nabû les parchemins sont moins chers qu'ailleurs tandis que les potions sont plus chères qu'ailleurs à cause du climat de la région qui rend difficile la collecte d'ingrédient. Diable, ils avaient même accompli une mission sur ce sujet! Il faudrait être stupide pour acheter des potions ici.

En tout cas, il était clair que la vendeuse commençait un peu à la voir comme un sac à fric plutôt qu'une cliente, ceci gênait un peu Melifel mais au final c'était naturel, elle ne faisait que son boulot. Puis de toutes manières elle l'avait bien servi jusque là.


Anna: " Très bien! Ce sera 4 parchemins de rang C s'il vous plait! Sinon, je vous remercie mais je n'ai besoin ni de parchemins ni d'encre. Ce sera tout merci bien. "

Une fois que la vendeuse lui ait ramené les parchemins, #23 paya ses articles et alla se changer dans les cabines d'essayage. Elle avait opter pour une sacoche à parchemin noire, le noire va avec à peu près n'importe quoi puis elle aimait bien cette couleur. La robe elle était verte, ce qui était assez logique sommes toutes vu son affiliation élémentaire. Anna enleva son ancienne robe qu'elle plia et rangea soigneusement dans son sac avant d'enfiler la robe zéphyr et de se regarder dans la glace. Bien que le changement sembla étrange, elle lui allait plutôt bien!

Le district Commercial - Page 2 Zephyr10

Ceci concluait ses courses pour le moment.

En sortant du magasin elle appela Noah via iCristal. Elle lui fit la liste de ce qu'elle avait acheté la concernant, notamment les divers parchemins donc. Finalement, elle lui suggéra d'acheter quelques provisions alimentaires pour la route si jamais elle en avait l'occasion. Elles avaient encore celles de la mission précédente qui n'avaient pas encore été touchées, mais on ne sait jamais.

Ce dernier détail réglé, Melifel rentra à la guilde et y attendit Noah avant d'aller rencontrer Cierra.


[ Vers La guilde des Nabylone Rogue. ]
Revenir en haut Aller en bas
Noah Raglan
Rang D
Rang D
Noah Raglan

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2014

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w431277/1277Le district Commercial - Page 2 3not  (1277/1277)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc8567/67Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (67/67)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.11
For.For.1919
Int.Int.55
Con.Con.1414
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ.75
MATQ.MATQ.3030
DEF.DEF.1194
MDEfMDEf1930
Endu.Endu.875875
Vit.Vit.1010
AMAM33

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 4:43

[Depuis Le Poste d'Iitiative d'Encre-Blanche de Nabû]

Noah mit beaucoup de temps pour arriver au district commercial, mais finit par arriver. Son objectif ici était double: Améliorer son équipement qui commençait à être obsolète, et trouver Alban Kalder, dont elle avait accepté la quête. Il était artisan, et Noah allait avoir besoin de gros matos pour abattre une créature telle que l'Alcyon. Ils avaient besoin l'un de l'autre!

Passant d'abord à l'entrepôt de la Gibbs, Noah vérifia les prix des différents métaux, notamment du fer et de l'acier, pour éventuellement remplacer le blindage de son exo-armure, fait de bronze, ainsi que ses gantelets de guerre.

Suivant les indications données sur le parchemin d'Encre-Blanche, Noah se dirigea ensuite vers le bâtiment où était sensé travailler Kalder...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aodan
Rang D
Rang D
Aodan

Messages : 486
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w431077/1077Le district Commercial - Page 2 3not  (1077/1077)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc8583/133Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (83/133)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.12
For.For.1818
Int.Int.1414
Con.Con.1010
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ./78
MATQ.MATQ.57100
DEF.DEF.057
MDEfMDEf00
Endu.Endu.780780
Vit.Vit.1010
AMAM44

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 23:00

Noah quitta donc l'initiative d'encre blanche, elle se dirigea vers le quartier commerçant, visiblement déroutée, par l'ordre absurde avec lequel les rues étaient organisées. C'est vrai que pour une ville aussi peuplée on pouvait s'attendre à trouver du bordel. Mais les architectes et urbanistes de Nabû mettaient un point d'honneur à faire en sorte que tout soit parfait.  


Ils s'étaient souvent confrontés a département des finances de la ville qui jugeaient leur dépense certainement excessives. Avaient-t-on besoin de paver des coins où les chariots et autres caravanes ne circulaient pas ? 


Comme à l'accoutumée les architectes, mettaient en avant le prestige de la ville à avoir des sols finement pavés de mosaïques du plus bel effet, ainsi que les sculptures et autres oeuvres d'art qu'on pouvait croiser de temps à autre. 

Même le quartier pauvre était tout à présentable, certes pas aussi soigné, mais parfaitement entretenu. Il fallait que les touristes trouvent la ville à leur goût, personne, à la sortie d'un Hammam ou d'un bon restaurant n'aime voir la crasse autour de lui ! 



Chaque vision devait montrer l'excellence de Nabû et son rayonnement culturel.  Les citadins avaient d'ailleurs des styles vestimentaires assez sophistiqués, sans tomber dans l'excès, l'apparat et le superficiel - d'ailleurs, le climat ne se prêtait pas à ça - chaque pièce de vêtement était à la fois simple fonctionnel et épuré. Mettant en valeur les qualité physiologique de chacun et assurant protection et fonctionnalité.  


Bref, Nabû était une ville assez ordonnée et spéciale, où TOUT était réglementée avec logique. Même la noblesse, ne se distinguait plus que part l'héritage d'un nom autrefois prestigieux. Les roturiers, pour peu qu'ils aient fait leur preuves se fondaient avec eux dans la masse...


Pour revenir à Noah, véritable OVNI au milieu de la foule, elle attirait un peu le regard des commerçant à déambuler comme une abeille butinant de stand en stand. 


Noah arriva à l'entrepot de la Gibbs; 


Elle fut invitée à se présenter aux comptoirs et expliqua ce qu'elle cherchait. 

Le district Commercial - Page 2 Ms___blacksmith_by_rousteinire-d638mgy
Mizert Canopus, un artisant travaillant pour la Gibs

Mizert:"Alors comme ça vous cherchez du fer et de l'acier ? Rien de plus facile, ici nous vendons le kilo de fer à 270 Dorms et l'acier, traité par nos soin, à 540 Dorms..."

Il attendit la réaction de Noah. 

Quand celle ci eut pris sa décision, [et potentiellement fait ses achats] elle s'éloigna et partit à la recherche d'Alban Kalder; 


Tout ce qu'elle trouva c'est cet homme:

Le district Commercial - Page 2 Ginger_by_naimane-d5lpz73

Kalder Alban, un type vraiment louche. Rien à voir avec un forgeron

Kalder:"Alors, ma jolie, on dirait que tu es perdue ? Ca te dirais de voir des truc vraiment cool ...? Avec ce que j'ai à proposer tu ne t'ennuiera pas..."

Visiblement sur le rouleau Noah avait complètement zappée que son donneur de  quête était dans le village de Tald et non pas à Nabû...
Revenir en haut Aller en bas
Noah Raglan
Rang D
Rang D
Noah Raglan

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2014

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w431277/1277Le district Commercial - Page 2 3not  (1277/1277)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc8567/67Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (67/67)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.11
For.For.1919
Int.Int.55
Con.Con.1414
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ.75
MATQ.MATQ.3030
DEF.DEF.1194
MDEfMDEf1930
Endu.Endu.875875
Vit.Vit.1010
AMAM33

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptySam 20 Déc - 8:35

Le type qui tenait le stand de la Gibbs avait un look assez particulier, un peu rugueux. C'était un style assez différent des gens de Nabû, qui étaient facilement classables par catégories selon leurs classes sociales.

Il n'était donc probablement pas un natif de Nabû. Noah considérait que c'était un plus, quelqu'un qui a bourlingué un peu avant d'arriver à son poste est généralement plus compétent que celui qui n'a jamais bougé de sa ville natale!


Mizert: "Alors comme ça vous cherchez du fer et de l'acier ? Rien de plus facile, ici nous vendons le kilo de fer à 270 Dorms et l'acier, traité par nos soin, à 540 Dorms..."

Noah: "Je vais prendre trois kilos d'acier, et 6 kilos de fer. Soyez un amour, et faites-moi une réduction. Le tout à 3000, s'il vous plaît?" Fit-elle en posant ses coudes sur le comptoir, avec le plus magnifique sourire au monde.

Que la tentative marche ou pas, Noah paya la somme demandée par Mizert.

Noah: "Merci donc! Je reviendrais pour utiliser les ateliers de la Gibbs. A plus tard!"

Et Noah poursuivit donc son chemin, a la recherche d'Alban Kalder. Elle comprit rapidement que ce Kalder-là n'était pas grandement apprécié. Les quelques personnes à qui elle demanda le chemin ne le connaissaient pas, où faisaient de curieuses expressions à l'évocation de son nom. Et pour cause...!

Kalder:"Alors, ma jolie, on dirait que tu es perdue ? Ca te dirais de voir des truc vraiment cool ...? Avec ce que j'ai à proposer tu ne t'ennuiera pas..."

Noah: "Oula... Rien a voir avec la description..."

Noah ressortit son parchemin de quête, et le relut intégralement.

Noah: "... Village de Tald?! Et merdeuh..."

Mais dores et déjà, le FAUX Alban Kalder s'approchait d'elle. Bon...tant qu'à faire...

Noah: "Vous avez environ 10 secondes de mon attention. Vous pouvez réussir à me convaincre, perdre mon attention et je partirais, ou attirer mon hostilité, auquel cas j'appellerais la garde. Alors... TOP! A vous!"

Revenir en haut Aller en bas
Aodan
Rang D
Rang D
Aodan

Messages : 486
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w431077/1077Le district Commercial - Page 2 3not  (1077/1077)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc8583/133Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (83/133)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.12
For.For.1818
Int.Int.1414
Con.Con.1010
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ./78
MATQ.MATQ.57100
DEF.DEF.057
MDEfMDEf00
Endu.Endu.780780
Vit.Vit.1010
AMAM44

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 20:00

Noah n'avait réussi qu'à motiver l'étrange vendeur de potions à la sauvette, en général, prêter un peu d'attention à se genre d'individus ne servait qu'a donner de l'eau à leur moulin.  

Noah: "Vous avez environ 10 secondes de mon attention. Vous pouvez réussir à me convaincre, perdre mon attention et je partirais, ou attirer mon hostilité, auquel cas j'appellerais la garde. Alors... TOP! A vous!" 

Cette version erronée du donneur de quêtes, ne perdis pas une seconde pour dérouler son speech.

Kalder:"Très bien, très bien, poulette ! Tu as l'air d'une aventurière je me trompe ? Si tu pars à travers le désert tu aura surement besoin d'un coup de main, désolé de te dire ça mais il y a des choses plutôt balèze là dehors. Tu aura besoin d'un petit plus. Tu es magicienne ? j'ai des potions qui boostent la magie, plutôt une guerrière ? J'en ai pour la force et l'agilité, d'autre pour la chaleur et le froid...mais ce ne sont pas des potions comme dans le commerce, les miennes sont plus efficaces et dure plus longtemps...j'ai aussi des filtres d'amour, d'illusion, des sérums de vérité...Je fabrique aussi du poison et des acides, après si tu veux t'envoyer au nirvana j'ai le truc qu'il te faut héhé, mais je te prévient ça envoie du lourd...après si tu veux crever dans ce désert c'est ton problème..."

Il pris un air extrêmement mystérieux. Le genre d'air qui rends les gens curieux. 
Revenir en haut Aller en bas
Noah Raglan
Rang D
Rang D
Noah Raglan

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2014

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w431277/1277Le district Commercial - Page 2 3not  (1277/1277)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc8567/67Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (67/67)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.11
For.For.1919
Int.Int.55
Con.Con.1414
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ.75
MATQ.MATQ.3030
DEF.DEF.1194
MDEfMDEf1930
Endu.Endu.875875
Vit.Vit.1010
AMAM33

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 23:57



Kalder:"Très bien, très bien, poulette ! Tu as l'air d'une aventurière je me trompe ? Si tu pars à travers le désert tu aura surement besoin d'un coup de main, désolé de te dire ça mais il y a des choses plutôt balèze là dehors. Tu aura besoin d'un petit plus. Tu es magicienne ? j'ai des potions qui boostent la magie, plutôt une guerrière ? J'en ai pour la force et l'agilité, d'autre pour la chaleur et le froid...mais ce ne sont pas des potions comme dans le commerce, les miennes sont plus efficaces et dure plus longtemps...j'ai aussi des filtres d'amour, d'illusion, des sérums de vérité...Je fabrique aussi du poison et des acides, après si tu veux t'envoyer au nirvana j'ai le truc qu'il te faut héhé, mais je te prévient ça envoie du lourd...après si tu veux crever dans ce désert c'est ton problème..."

Pas mal! Noah venait a peine d'arriver, elle venait de se trouver un fournisseur de narcotiques shady au possible! Toujours avoir son contact pour chaque besoin...

Noah: "Bien, bien, je n'appelle pas la garde. Je prendrais volontiers ce que t'as pour rendre la chaleur du désert plus facilement supportable. Tu dois avoir un truc pour ça, non? Si t'as quelque chose contre la magie du vent, je prends aussi.

Quand à tes articles moins recommandables... Je cherche pas à me péter le cervelet pour l'instant... Mais si t'avais quelque chose pour chasser une grosse bête, un anesthésiant puissant et facile à administrer... J'dirais pas non.

Alors? Qu'est-ce que t'as, et pour quel prix?"


Noah observait chaque produit avec attention. Ce mec n'étais pas le premier avec qui elle négociait des articles noirs. Elle ne serait pas facile à rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Aodan
Rang D
Rang D
Aodan

Messages : 486
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w431077/1077Le district Commercial - Page 2 3not  (1077/1077)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc8583/133Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (83/133)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.12
For.For.1818
Int.Int.1414
Con.Con.1010
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ./78
MATQ.MATQ.57100
DEF.DEF.057
MDEfMDEf00
Endu.Endu.780780
Vit.Vit.1010
AMAM44

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 9:09

Kalder:"Super, tu as fais le bon choix" 


- fit-il d'un air satisfais, en se frottant les mains.  


"J'ai le truc qui te faut contre la chaleur du désert, mais ça marche aussi contre le froid, j'appelle ça l’Élixir de régulation thermique, ça dure au moins une journée, tu vas voir tu vas adorer le goût...disons hum...1200 pièces

Il lui tendis une petite fiole non conventionnelle, avec une étiquette portant le nom du produit, écrite de manière grossière.

Kalder: "Je n'ai rien contre la magie du vent en particulier mais si tu veux lutter contre cet élément efficacement je te suggère de changer ta nature élémentaire, je ne me suis pas amusé à vérifier,  mais ceci devrait pouvoir changer ta nature de mana...L'Elixir de transmutation élémentaire. Avec ça succès garanti, ça dure une journée, choisis bien,  tu dois prononcer le nom de l'élément en lequel tu veux changer ton mana.  Je te rappelle rapidement les rapports entre les éléments, c'est le B-A-BA !"

L'alchimiste suspect, s'accroupit pour dessiner quelque chose avec un bâton sur le sol. 

" Feu < eau < foudre < terre < l'air < feu
et lumière <=> ténèbres vie<=>mort."

Kalder:"Donc si tu n'es pas stupide, tu prendras une affinité avec le feu ou l'air...Le vent ne te fera plus autant mal...Par contre prends garde à la magie de l'eau ou le feu, en fonction...cette magnifique potion te coûtera 2000 pièces. c'est cheap quand on connais le potentiel de la chose...


En ce qui concerne l’anesthésiant, ça dépends de la taille du bestiau que tu veux endormir, il en existe en plusieurs niveau de puissance, tu dois enduire une arme du produit, un coup et une utilisation seulement, c'est très volatile, je l'ai baptisé le  Somnus


Il existe en version normale, à 600 pièces, en version + pour les grosses créatures à 1300 et en version X pour les truc géants à 2000. Prends garde à ne pas t'en mettre sur les doigts, je connais quelqu'un qui a dormi pendant une semaine à cause de ça...Alors, fais ton choix, et vite...je ne veux pas que la garde me trouve ici"
Revenir en haut Aller en bas
Noah Raglan
Rang D
Rang D
Noah Raglan

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2014

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w431277/1277Le district Commercial - Page 2 3not  (1277/1277)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc8567/67Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (67/67)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.11
For.For.1919
Int.Int.55
Con.Con.1414
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ.75
MATQ.MATQ.3030
DEF.DEF.1194
MDEfMDEf1930
Endu.Endu.875875
Vit.Vit.1010
AMAM33

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 0:27

Noah examina les différents articles proposés par l'alchimiste. Décidément, une potion pour rendre son périple un peu moins désagréable pour 1200 pièces? C'était trop cher pour son utilité.
Cependant, l’Élixir de Transmutation et le Somnus X allaient être d'une grande utilité contre l'Alcyon. Noah n'hésita pas longtemps.


Noah: "Je prends un flacon de Somnus X et un élixir. 4000 pièces, c'est ça? Voilà."

La transaction faite, Noah se prépara à s’éclipser. Elle ne tenait pas à être vu avec ce Kalder-ci, mais prit quand même le temps de synchroniser son icristal au sien.

Elle retourna ensuite à l'atelier de la Gibbs, il était temps de remettre son équipement à jour, en utilisant les matériaux qu'elle avait précédemment acheté...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aodan
Rang D
Rang D
Aodan

Messages : 486
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 35

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w431077/1077Le district Commercial - Page 2 3not  (1077/1077)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc8583/133Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (83/133)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.12
For.For.1818
Int.Int.1414
Con.Con.1010
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ./78
MATQ.MATQ.57100
DEF.DEF.057
MDEfMDEf00
Endu.Endu.780780
Vit.Vit.1010
AMAM44

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 22:32

Noah: "Je prends un flacon de Somnus X et un élixir. 4000 pièces, c'est ça? Voilà."

Visiblement c'était le jour de Kalder, il examina les pièces que lui confia Noah, se mit à les compter frénétiquement et un grand sourire se dessina sur son visage.  Il fouilla à l'intérieur de sa besace, pour sortir deux fioles, non conventionnelles et les confia à Noah en prenant soin de bien regarder de droite à gauche, histoire de s'assurer que personne les épiais. 


Il se saisit de la mains ouverte de Noah et la referma, lui confiant sa précieuse marchandise. Il la regarda droit dans l'oeil,  l'air sérieux. 

Kalder:"Tu ne le regrettera pas ma belle, mais surtout ne parle jamais de moi à qui que ce soit, je le saurais...Tu comprends, secret industriel...si tu savais ce qu'on mettait dans les potions de soins, tu arrêterais d'en boire...Mes potions sont faite avec des ingrédients 100% naturels (cultivés dans mon jardin ?) ..."

Noah lui tendis le I-crystal. 

Kalder:"Ah désolé ma jolie, je ne fais pas confiance à ces trucs, il parait que nos conversations peuvent être interceptées. Je tiens à ce que nos transactions puissent être interceptées. Si vous voulez me revoir, revenez par ici, chaque jours vers la même heure...Merci de ta compréhension."

Une fois la somme encaissée, il disparut sans demander son reste. 

[tu peux faire tes préparations comme tu veux, dis moi juste combien t'as de Dorms déjà]
Revenir en haut Aller en bas
Noah Raglan
Rang D
Rang D
Noah Raglan

Messages : 72
Date d'inscription : 13/02/2014

Feuille de personnage
Points de Vie:
Le district Commercial - Page 2 8w431277/1277Le district Commercial - Page 2 3not  (1277/1277)
Points de Mana:
Le district Commercial - Page 2 Fc8567/67Le district Commercial - Page 2 Ecwr  (67/67)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.11
For.For.1919
Int.Int.55
Con.Con.1414
Dex.Dex.2020
ATQ.ATQ.75
MATQ.MATQ.3030
DEF.DEF.1194
MDEfMDEf1930
Endu.Endu.875875
Vit.Vit.1010
AMAM33

Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 2:01

[Correction, j'ai 5000 dormns sur moi, venus de l'ancien système! moi qui croyais que j'étais riche... J'achète donc pour 3k de matériaux si ça ne te gêne pas, et pas de potions. Il me reste donc 2k?]

Après la rencontre curieuse qu'elle fit dans les ruelles de Nabû, Noah retourna au comptoir de la Gibbs. Elle récupéra les matériaux que le vendeur lui avait mit de côté, et demanda accès aux ateliers.

Mizert la conduisit jusqu'à l'une des forges mises à disposition des clients de la Gibbs. C'était un atelier plutôt complet, avec une forge à soufflet, une enclume, une meule à aiguiser et surtout une multitude de marteaux de forgerons de différentes formes et gabarits, ainsi que de nombreux moules. Sur une table, Noah trouva une pile de papier vierge, de l'encre, et des instruments de mesure.


Noah: "j'ai tout ce qu'il me faut. Merci."

Mizert retourna donc à son poste, laissant Noah avec tout ce bel équipement qu'elle comptait mettre à profit.
Elle commença par dévisser les différentes pièces d'armures fixées à son exosquelette, faites avec le peu de bronze qu'elle avait pu assembler avant de quitter Anauroch.

Noah: "Et dire qu'un jour je travaillais avec du polymétal..."

Sans le blindage, Noah semblait bien vulnérable dans son exosquelette. Certes, cette technologie de pointe lui permettait de vivre une vie normale, et lui avait permis de participer à une guerre, mais sans blindage, sa fidèle Salvere Alpha n'était... qu'un maigre squelette animé par sa magie.

ambiance:

Elle saisit donc une plume, et se mit à dessiner différentes formes de plaques d'armure qu'elle pourrait intégrer à son maigre squelette magique.

D'abord, Noah opta pour des plaques de fer simples. Utilisées dans les armures lourdes classiques, faciles à faire, se protéger avec un design aussi simple revenait à compter sur la quantité de métal qu'il y avait entre soi et l'arme ennemie...Bref, simple et généralement efficace.
Mais clairement pas assez efficient pour une ingénieure anaurite! Un anaurite devait utiliser des designs complexes, des arrangements de matériaux précis, chaque attribut d'une armure anaurite était un choix assumé et pesé. Et Noah n'allait pas bâcler le finition de son armure: C'était le meilleur moyen de perdre la vie bêtement!

Bon. Pas de simples plaques de métal pour l'armure de Noah.

Elle pensa à un deuxième design, utilisé notamment dans les boucliers anaurites: l'architecture en clé-de-voûte. Le métal était agencé en pièces ovales attachées les unes aux autres, tournées vers l'avant du bouclier. Les pièces métalliques à l'avant de la formation étaient soutenues par des pièces juste en dessous qui les soutenaient, qui elles-mêmes étaient renforcées et verrouillées par une autre ligne de renforcements métalliques. Si bien que lorsqu'un coup venait percuter un bouclier Anaurite de l'avant, le métal se "tassait", et devenait plus solide plutôt que de se dégrader. Le seul moyen de briser un bouclier Anaurite était de l'endommager par derrière, à l'intérieur des pièces ovales, un peu comme une clé de voûte d'une chapelle romane.
Mais un tel design, en particulier sur une armure, demandait beaucoup plus de masse que ne pouvait supporter l'exo-armure ou Noah à l'heure actuelle. Elle se réservait ce design quand elle serait capable de porter 50 kilos d'armure sur elle!

Troisième design, inspiré des navires de la flotte anaurite et de son blindage feuilleté. Une feuille de papier est facile à trouver, a percer, avec n'importe quoi. une pile de cinquante feuille est difficile à transpercer, et ne peux être déchirée qu'en partant d'une bordure de la pile. Alors cinquante fines feuilles de fer?
Noah sourit. Elle avait trouvé son design. Une telle architecture d'armure lui permettait de fabriquer des plaques solides et plus légères.

Elle se mit donc au travail. En utilisant les moules à sa disposition elle fit fondre le fer qu'elle avait à disposition larges feuilles de fer qu'elle superposa. Elle découpa les feuilles en suivant des marques qu'elle avait laissé à cet intention.

Elle donna ensuite forme aux plaques de feuilles de fer superposées de différents motifs à l'aide du four qui permit d'unifier les plaques, et le marteau et l'enclume qui permit de battre le fer encore chaud pour lui donner la forme de l'armure finale. Utilisant un marteau de trois centimètre de diamètre pour les formes les plus grossières, jusqu'à un marteau de précision de 5 millimètres de diamètre pour la finition des formes.

Après plusieurs heures de travail, Noah obtint une paire d'épaulières, de bottes hautes, de gants, de brassards en fer, forgées grâce à son design particulier, ainsi qu'une plaque de protection dorsale et plusieurs plaques fixées ensemble protégeant le pelvis.

Le nouveau blindage de Salvere Alpha était enfin prêt.  


Et elle en était fière. Pour un blindage léger d'exosquelette fait avec un métal aussi pauvre que le fer, elle avait su tirer le maximum du métal.

Maintenant, il restait les lames. Là aussi, Noah s'était armée in-extremis avant sa fuite, fabriquant des lames efficientes  mais obsolètes à partir de bronze.

Il fallait améliorer ça.

Noah s'était toujours occupée de fabriquer et améliorer son propre armement. Elle savait déjà ce qu'elle allait faire.

Son style de combat actuel privilégiait la vitesse. Il était donc hors de question de faire une Zweihander. Une épée bâtarde ou simple tenue à une main risquait de la fatiguer. Il lui fallait quelque chose de plus court, de la taille d'une épée courte ou d'une dague.
Pour parer d'éventuelles tentatives de désarmement, Noah avait donc opté pour des gants équipé de lames. Trois lames par bras, pour permettre le blocage et le verrouillage éventuel d'une arme adverse.

Finalement, pour la forme des lames elles-mêmes, Noah opta pour un style qu'elle connaissait bien. Six lames d'acier en formes de lames de scramasax: Un tranchant unique, avec une pointe évasée d'un seul bord pour permettre des coups d'estoc capable de percer l'armure. La forme triangulaire de la lame assurait qu'elle ne se plierait pas en cas de choc.

Noah commença donc par forger les six lames. Alternant chauffage dans la forge, puis sortie de la forge pour martelage. Ce processus fût long, car c'est à cette première étape que la forme de la lame est obtenue, et Noah avait une idée exacte de ce qu'elle voulait. A la fin de cette étape, Noah avait six lames de forme scramasax, mais elles étaient fragiles, ce qui amena la deuxième étape.

Après le forgeage et le martelage, vint le recuit. Noah fît chauffer les lames à tour de rôle, puis les laissa reposer. Ce procédé rendit les lames tendres, ce qui amena la troisième étape.

Vint ensuite le broyage. En utilisant la meule, Noah aiguisa les lames devenues friables par le recuit, pour donner forme aux tranchants et aux pointes des six lames. Les lames obtinrent ainsi leurs formes finales... Mais Noah pouvait les casser sans outil si elle y mettait de la force.

L'étape finale fût le trempage. Ce procédé bien connu achève la lame, en la chauffant à nouveau dans le four, avant le la plonger rapidement dans un bac d'eau pour la refroidir vite, et uniformément, donnant à la lame sa solidité. Noah répéta ce procédé à de nombreuses reprises, afin d'obtenir des lames de qualité.


Après plusieurs heures de travail, Noah avait enfin fini. Elle examina les plaques d'armure et les lames avec fierté. Elle avait déjà fait mieux, mais avec de meilleurs matériaux. Il n'y avait rien de plus à tirer du fer et de l'acier, elle avait fait le maximum qu'elle pouvait. Elle visa les plaques d'armures dans son exosquelette, et verrouilla ses lames flambant neuves dans ses gants dans un "clic" satisfaisant.

Noah se rendit ensuite à la Guilde des Nabylone Rogues, où elle avait un rendez-vous avec sa coéquipière.


[Vers Nabû: La guilde des Nabylone Rogues]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le district Commercial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le district Commercial   Le district Commercial - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le district Commercial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le district Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Haerii :: Le Rôle-Play :: Illusia :: Nabû-