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 Mémo - Les combat

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Aodan
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Aodan

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MessageSujet: Mémo - Les combat   Mémo - Les combat EmptySam 12 Juil - 15:44

Mémo

Types de combat:

  • duel, joueur vs joueur, joueur vs pf, joueur vs monstre.
  • Groupe: Plus de 3 participants, 


Initiative et déroulement:

  • Sauf situation de surprise, le plus rapide (vitesse) poste en premier. 
  • Un round est composé des tours des participants
  • Les tours sont écris dans l'ordre chronologique
  • un round dure 30sec
  • L'arbitre fait l'état des lieux entre chaque round. (PV, PM, PE, Malus, bonus et altérations d'état.
  • La fin du combat arrive quand l'un des deux côté ne peu plus combattre ou déclare forfait. L'Arbitre dresse le bilan. 


Action

  • Actions simples (AS): attaquer, lancer un truc, utiliser un objet, boire une potion.
  • Actions de mouvement (AM): courrir, sauter, grimper, nager, s'envoler.
  • Actions complexes(AC): Utiliser une technique, un sort, recharger une arme à feu
  • On peut en un tour :
    faire un max de 2 AS et se déplacer de 1 AM,
    faire une AS et la moitié de ses AM,
    Toutes ses AM seulement !
    Une AC et Un nombre de AM dépendant du temps restant et de L'AC 


Manœuvres, Actions et coûts:

  • Attaque simple: (25PE)
  • Action de mouvement: (25PE)
  • Attaque sauté: Force+5 (50PE)
  • Attaque chargée: Force+5(50PE)
  • Concentration: Augmente le coût et la puissance d'un sort avec le cast. 
  • Tir précis: Dextérité+5
  • Coup décisif: Force+10(75PE)
  • Lutte: 50PE/tour
  • Renversement: (50PE)
  • Tirer à l'arc, lancer quelque chose: 25PE
  • Repos: récupère +50PE à condition de ne faire aucune action. 
  • Méditation: récupère 10% de ses PM à condition de ne faire aucune action. 


Altérations d’Etat:

  • Fatigue: Force et Dextérité -X%, temps de cast +X%. Lancer un deuxième sort de fatigue peut conduire au sommeil. Si les PV arrive à 50%, DEX-5, FOR-5, à 25% DEX-10, For-10, etc... 
  • Sommeil: Endors la cible qui devient complètement vulnérable
  • Lenteur: Vitesse, AM et doubles coups ralentis
  • Paralysie: Empêche la cible de bouger normalement.
  • Poison: Inflige des dégâts périodiques sur une durée variable.
  • Brûlure: brule la cible, empêche de se concentrer sur autre chose. 
  • Silence: Empêche la cible de parler. 
  • Sceau: Empêche la cible d'utiliser la magie. 
  • Aveuglement: Aveugle ou abaisse l'acuité de la cible.
  • Vulnérabilité: Rends l'adversaire vulnérable à un élément particulier. 
  • Confusion:Alterne le jugement et le discernement de la cible. 
  • Booster: Augmentation de vitesse, AM, double coups.  
  • Hypermnésie: Réduit le temps de cast.
  • Récupération:Redonne des PV de manière périodique. 
  • Méditation: Récupération de PM de manière périodique, 
  • Boomerang:Renvoie la magie vers son envoyeur.
  • Invisible: Rends la cible invisible. 
  • Absorbions/invulnérabilité:Absorbe un élément ou rends insensible à cet élément.
  • Intangible: Rends invulnérable aux attaques physiques, mais impossible d'attaquer physiquement également. 
  • Transformation:Transforme la cible ou une partie de la cible en quelque chose...
  • Agrandissement/Réduction: Agrandit ou rapetisse une cible.
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