[Depuis l'aéronef des Ailes rouges]
Raiden descendait de l'aéronef de sauvetage avec un panier rempli de poisson, ce qui ne manquait pas d'attirer l'attention sur lui. L'aéroport consistait en une grande zone mi-couverte où venaient se garer des aéronefs de toutes taille.
Contrairement à son habitude, Raiden n'avait pas vraiment le moral pour courir partout et examiner les drôles d'engins. Il n'avait qu'une envie: allez vendre sa marchandise et prendre une petite douche.
Raichu qui était sous forme de lance depuis un moment repris sa forme animale.
Raichu:"...Nom d'un chien !! Je déteste l'eau !! C'est la dernièrrrre fois que tu me fais plonger ! je vais êtrrre obligé de me laver pendant des jourrrs, et ce sel...pouah...j'espère que tu me laissera manger du poisson pour la peine !"
Raiden ne réagit pas, trop préoccupé pour faire attention aux caprices du félin.
Raichu:"En tout cas, je ne pensais pas qu'on rencontrrerait ce genre de truc en merr...je déteste encore plus l'eau maintenant, pouah...Hey Raiden tu m'écoutes ?"
Raichu lui planta une griffe dans le mollet.
Raiden:"AAAAAAAAH ESPECE D'ABRUTI DE CONNARD DE CHAT ! TU VOIS PAS QUE JE SUIS PAS D'HUMEUR ?"
Raichu:"Je sais bien. Mais tu sais, la mort fait parrrrtie de la vie, tu ne vas pas passer ton temps à te morrfondre, la meilleure des choses que tu pourrais faire pour honorer la mémoirre de ces marins c'est de vendre le poisson qu'ils t'on aidé à pêcher. Maintenant soit un homme et reprends toi !"
Raiden:"....Tu as raison, je ne dois pas me laisser abattre, j'ai fait tout ce que j'ai pu, je n'ai pas de regrets..."
Raiden regagnait peu à peu de la bonne humeur, il trouva alors à la sortie de l'aeroport, les deux marins qui étaient sur le canot avec lui.
Raiden:"Messieurs, je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre équipage, je sais que ça ne va pas arranger les choses mais je vous invite boire un verre au Pingouin fringant...je ne sais pas pourquoi mais je me sens un peu coupable de tout ce qui arrive....quelle que soit votre décision, si le coeur vous en dit, je serais là bas jusqu'à 13h00..."
Raiden les salua et se dirigea vers le Pingouin Fragant.
[vers le Pingouin Fringant.]