Partagez | 
 

 Gigarylis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aodan
Rang D
Rang D
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 30

Feuille de personnage
Points de Vie:
1077/1077  (1077/1077)
Points de Mana:
83/133  (83/133)
Stat:
StatBase Equip.
Niv.12
For.1818
Int.1414
Con.1010
Dex.2020
ATQ./78
MATQ.57100
DEF.057
MDEf00
Endu.780780
Vit.1010
AM44

MessageSujet: Gigarylis   Mer 27 Aoû - 11:55

Gigarylis, La cité du Crépuscule




Ambiance: Sacred Moon - Kingdom Hearts II by HyppochondriacPiano

"Elle est la frontière entre chien et loup, la limite entre jour et nuit.

La promesse d'un meilleur lendemain, la trahison d'un hier assassin. 

Une fleur éphémère au parfum d'éternité, s'enracinant depuis les immondices.

C'est le funeste mariage du clair et de l'obscur, dénoncé par le silence des astres.

Une cité où tout trouve son contraire, où nul ne cherche son opposé.

Savante Alchimie d'où on extrait l'éther, au gré de la sotte barbarie dans laquelle s'écoule l'oeuvre au rouge.

C'est une scène sur laquelle, ordre et chaos se prêtent à une étrange danse.

La despote immortelle, la guide des âmes perdues, céans ses bras, vous étreint ou vous perd!

Les lueurs pourpres se consument dans la nuit, flamboyantes, éclairant les esprits figés, à l'obscurité d'un nouveau jour, sous le ciel teint d'un bleu onirique.

Le tableau dépeint un paysage sinistre, majestueux, grandiose et décadent où s'érigent les tours de métal impie et les temples à la gloire de l'Éternel!

Bousculant l'ordre établi, une prison? Un asile? La limite est changeante.

Le temps lui même se perd, entre fin et début, coincé dans l'immensité d'une seconde.

Les artères dans lesquelles prennent racine le précieux végétal, se gorgent du sang impur de ses globules pour s'épanouir dans d'une floraison bestiale ! 

Il y faut mourir pour commencer à vivre, ou renaître, libéré de la tyrannie de la lumière, pour se rendre sous le joug de l'obscur.

La mort est-elle l'adieu final ou la promesse d'un éternel salut ?

La ville du point du jour, où se jouent mille drames, à l'heure où le ciel et la terre s'unissent en rougissant!

Un gigantesque Lys royal, magnifique, d'une beauté toxique et mortelle où la plus belle fleur vous transperce, à l'heure où la nuit est scindée par le jour.

C'est la cité des antipodes, la cité de l'aube, la cité du crépuscule, Gigarylis..."

Colin Lauderman, Les Merveilles de Daena - La fleur d'éternité.

Description:


Gigarylis est la capitale de Nanonephar, il s'agit d'une immense ville à l'architecture gothique et à l'aspect surnaturel.  Elle est réputé pour son alchimie unique au monde, et notamment en matière d'armes forgées de manière alchimique. La ville est dotée de plusieurs hauts fourneaux signe que l'industrie Alchimique et technique est en marche. La capitale est scindée en deux parties bien distinctes, la citadelle d'Orchidus et la cathédrale de Nuciféra, ces bâtiments et ses alentours sont gérés par les forces politico-religieuses, éponyme à leurs édifices. Il n'est pas rare de voir des affrontements entre paladins et chevaliers noirs, entre prêtres et Magiciens noirs. C'est une ville de contrastes où le moindre faux pas peut vous coûter la vie.

Contexte social: 


Il existe deux, voir trois type de population à Gigarylis:

Les nobles:

Jouissant d'un droit de naissance et d'une haute extraction, la plupart des nobles vivent dans l’opulence et le luxe. Il n'est pas rare de voir des nobles escortés d'une petite armée personnelle. Ce sont pour la plupart des êtres abject et hautains, qui n'accordent pas beaucoup d'importance au reste de la population.  La plupart on juré Allégrance au roi Tragan. 

La classe ouvrière et artisanale. 

Une classe qui bénéficie d'une certaine neutralité vis à vis des tensions politique. Néanmoins, leur position ne les protège pas des taxes abusées du roi Tragan ou des efforts à fournir pour le compte de l'Eglise. La plupart prennent soin de ne pas afficher leur opinion politiques sous peine de subir des représailles d'un des camps. Il s'agit encore de la position la plus sûre pour les roturiers.


Le reste de la population, pauvres, prostitué(e)s et esclaves . 

Une bande de crève-la-dalle, pris entre les feux des affrontement réguliers entre l'ordre et l'église. Cette dernière fais ce qu'elle peut pour les soutenir en leur fournissant vivres et abri, au risque de se faire attaquer par la suite par les royalistes, tandis que ces derniers les recrutent ou les asservissent par la force, mais leur garantissant tout de même une certaine sécurité sociale. Nombreux sont ceux qui préfèrent ne pas se mêler de ces histoire. 

Contexte géopolitique et relations internationale. 

L'ordre d'Orchidius est une monarchie de droit divin, chacun se plient aux caprice du roi, Tragan Orchidius, car il est le représentant de dieu sur terre.

La confrérie de Nuciféra, fonctionne plutôt comme un état militaire indépendant dont les représentant sont le Haut Chevalier Saint Alexander Schwartz, le chef des armées de la résistance, et la Haute Prêtresse, Natalia Salomonari, érigée dans les consciences au rang de Sainte, pour sa bonté, sa volonté et sa capacité à créer des miracles. L'ordre de Nuciféra semble être une branche parallèle à l'Inquisition de Psarosoupa. 

Aucun pays de Daena ne semble vouloir prendre part à cette guerre. Et rare sont les pays qui acceptent de commercer avec eux.  Il faut dire que Nanonéphar est l'un des pays possédant la force militaire la plus puissante du continent, notamment grâce à l'industrie Alchimique, notamment à cause de la terrifiante bombe alchimique. Le conseil magique semble prendre de la distance avec ce pays...

Nanonephar échange souvent avec Nabû qui exporte des ressources minières en échange de composés alchimiques, rares en illusia. Elle semble également entretenir des relations commerciale avec le Continent Asgard, reconnu pour sa haute couture de qualité.  

Travailler à Gigarylis:

Bien que la ville soit témoin de nombreux affrontement, la guilde des marchands, totalement neutre, propose souvent aux aventuriers et aux chasseur des quêtes de chasse et de collecte de matière première. Il est très difficile, à moins d'être très bon, d'ouvrir un commerce ou de trouver un emploi à Gigarylis.

Ici les Ici potions coûtent moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Gigarylis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Haerii :: Le Rôle-Play :: Daena :: Nanonephar-