-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atheim - Le Pingouin Fringant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elsa Rosenkruz
Rang D
Rang D
Elsa Rosenkruz

Messages : 57
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Points de Vie:
Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 8w43803/803Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 3not  (803/803)
Points de Mana:
Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Fc8596/96Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Ecwr  (96/96)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.6
For.For.2020
Int.Int.1116
Con.Con.99
Dex.Dex.1010
ATQ.ATQ.0100
MATQ.MATQ.34100
DEF.DEF.480
MDEfMDEf22140
Endu.Endu.835835
Vit.Vit.77
AMAM22

Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atheim - Le Pingouin Fringant   Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 20:33

Le petit tour de Rosenkruz réussit, contre toute attente. Quelques avenuriers décidèrent de quitter la salle et la mission, comme elle venait de leur le proposer. 

La fleur était à la fois soulagée, satisfaite et déçue. 

D'un coté elle n'avait pas vraiment osé croire qu'une truc aussi fou fonctionnerait et de l'autre quitte à ce que ça marche, elle aurait souhaité vider la salle et gagner la compétions grâce aux manque de concurrents. Ca n'allait pas être le cas. Bon, au moins elle avait finit par faire preuve d'éloquence lors de son discours, peut être que le jury verrait suffisamment de valeur dans ceci. 

Suite à sa présentation, Elsa avait donc encore pas mal de doutes dans son cœur quant à sa sélection pour la mission ou pas. Cependant, ceci changea rapidement quand elle vu les présentations des aventuriers qui étaient restés dans la salle. 

Il y en a un qui a passait son temps à chanter, l'autre à danser, il y eu même un gars qui a tenté un stand up commedy, le tout pour enfin conclure les présentations sur celle du nain qui était... Particulière! 

En vérité, celle du nain était probablement celle que la fleur apprécia le plus, ça la fit rire de bon cœur. 

Bon, il n'y avait aucune chance qu'il passe avec un truc pareil mais c'était marrant quand même! Puis, à vrai dire, c'était très proche de ce que Rosenkruz elle même comptait faire si elle n'avait pas eu l'inspiration pour son bluff à la dernière minute. Son plan initial était de monter, donner son nom puis redescendre! Bizarrement, elle n'avait pas envie de s'exhiber plus que çà pour les yeux de ce jury. 

Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 496084sei
Citation :
" Le numéro 16. Execo le numéro 1 et 5. Et pour finir, le numéro 17.  Félicitation."


Inutile de le dire, Elsa, ainsi que beaucoup d'autres gens certainement, restèrent sur le cul.
L’escrimeur à la voix d'opéra pouvait se comprendre encore comme choix, mais le nain?!
A partir de ce moment, ce fut clair pour la fille au dragon qu'il y avait quelque chose de très louche dans la sélection de cette équipe. Ni le hasard ni leurs performances ne semblait avoir joué le moindre rôle dans cet événement. La fleur redoubla de vigilance.  
Après avoir écouté les instructions de leur recruteur et avoir récupéré la carte qui lui était destinée, Elsa se rendit au petit stand où ils pouvaient acheter des trucs, sans se préoccupée spécialement des autres participants qui avaient également passé le test (si on pouvait vraiment appeler cette supercherie un test)!
Elsa: " Deux élixirs de maître Pépigom (potions de vie) et cinq essences de Sitara (potions de mana) s'il vous plait. "

La fille en blanc paya ses achats et quitta l'auberge pour aller retrouver les fameux archéologues à la sortie de la ville comme indiqué. 

[Vers Routes - Toutes directions]
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Rang D
Rang D
Raiden

Messages : 129
Date d'inscription : 29/03/2014

Feuille de personnage
Points de Vie:
Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 8w43910/910Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 3not  (910/910)
Points de Mana:
Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Fc8556/56Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Ecwr  (56/56)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.77
For.For.2022
Int.Int.55
Con.Con.1010
Dex.Dex.1720
ATQ.ATQ.80
MATQ.MATQ.100
DEF.DEF.75
MDEfMDEf0
Endu.Endu.850780
Vit.Vit.99
AMAM33

Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atheim - Le Pingouin Fringant   Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 EmptySam 10 Oct - 0:17

Commentateur:" Un spectacle martial impressionant dood. Allié au savoir faire d'un barde chantant les louanges de ses exploits. Aplaudissez notre compétiteur, dood. Candidat numéro deux, dood. "

Il eut quelques applaudissements bienvenus et d'autres plus timides et crispé. Raiden regarda le nain avec l'air sceptique et Leonard complètement ravi, avec un sourire. Le jury était assez impressionné sauf le vieux qui gardait un air neutre et sérieux. 


Il lança quelques regards menaçant et intimidants aux autres participant, avant de saluer l'assemblée en s'inclinant légèrement vers l'avant. 

Raiden:"héhéhéhé je leur en ai mis plein la vue, difficile de faire mieux après moi..."

Il alla s'asseoir à une table pour observer les autres participants. Les participants suivant effectuèrent quelques tours dont la pertinence restait à démontrer. 


Raiden regarda les autres avec pitié. Pitié, car ils était pitoyables ! Il marmonait parfois quelques mots dans sa barbe, pour exprimer son ennui. 

Raiden:"Minable..." Après le spectacle de claquettes. "Pitoyable" après le one man show  ou encore "Vous plaisantez ?" quand l'un d'entre eux fit le mime.

Son attention fut ravivée quand se fut au tour de la fleur. Qu'allait bien pouvoir montrer la mercenaire qui avait abattu Zarok ? Le demi-elfe, ouvrit grand ses mirettes et attendit. 

Elsa: " Alors alors... D'abord, approchez-vous, approchez-vous et écoutez bien ce que j'ai à vous dire! "

Elsa: " Je suis Shiro, une chasseuse de primes, une aventurières comme vous tous. Et comme vous tous, si je suis là c'est bien par ce que je compte participer à cette expédition! Pour ce qui est de mes capacités, je n'ai plus rien à prouver! Comme je l'ai dis tout à l'heure, j'ai déjà fait mes preuves en libérant Atheim de la menace qu'était Zarok. J'invite d'ailleurs le jury à vérifier de ce pas l'exactitude de mes dires en appelant les responsables au goéland bleue! Ils vous confirmeront que ce que je dis est vrai! "

Raiden ne s'attendais pas à un simple discours. 

Raiden:"ouais et alors ?" Sceptique.

Elsa: " Bon, maintenant que çà c'est dis... Passons au cœur de l'affaire voulez-vous? Je pense que ça serait de loin la meilleur chose à faire à fin de ne pas gaspiller ni votre temps ni le mien. Du coup... "

Raiden:"...ouais mettons fin à cette mascarade"

Elsa: " Mesdames, messieurs... Si vous avez l'extrême obligeance de renoncer à votre participation et quittez cette salle, ce serait génial! <3 "

Raiden:"QUOI ?!" Laissant éclater son cri indigné.

Elsa: " Qu'il n'y ait pas de malentendu mes amis! Je sais très bien que vous êtes plus que capables de mener à bien cette dangereuse mission! Seulement, justement, aussi forts que je sait que vous l'êtes, personne n'est jamais à l'abris d'un accident et je ne pourrai supporter l'absence de quiconque d'entre vous! Pensez-y mes chers concitoyens! Si vous n'êtes plus là, qui reste il pour protéger les pauvres gens d'Atheim si jamais malheur était amené à frapper la ville pendant votre absence? Non mes amis! Votre véritable devoir est ici! Prêtez main forte aux braves gens de cette ville qui placent leurs espoirs en vous! Ne partez pas jeter vos vie en l'air au fin fond d'un marécage perdu en échange de la promesse de babioles étincelantes! La vie, mes amis, est plus importantes que çà! Restez ici aux coté du peuple! Vous n'aurez que plus d'honneur et d'or à gagner! Ne vous inquiétez pas pour le sort de l'expédition! Je vais m'en charger moi même, les chercheurs atteindront leur but! Vous n'avez pas à vous préoccuper de cette affaire! Pensez-y! Merci pour votre attention! <3 " 

Raiden n'y croyait pas ses oreilles pointues ! Elle avait du culot cette fille !

Raiden:" Bon...j'admet que son discours était captivant...j'ai même envie de rester maintenant...mais...il n'est pas question d'abandonner Asgard ! Elle aurait au moins pu nous montrer quelques une de ses capacités"

Réaffirmant sa motivation

Raiju:"Exact...Cette fille, elle est plus maligne que j'imaginais..." 

L'assemblée l'acclamèrent et beaucoup renoncèrent à la candidature. 

Raiden:"Hein? Qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qu'elle a fait cette sorcière ?"
Raiju:"Peut êtrre que son discourrr les a convaincus...il faut dirre que ça plus ta prrrrestation, il y a de quoi les décourrrager, au moins ils peuvent se rretirrer avec une bonne conscience maintenant."
Raiden:"Tu as surement raison..."

Ce fut au tour de ce frimeur de Leonard. Il fit un salut aimable à l'assemblée, tout sourire comme à son habitude et ne récolta que de Raiden un regard noir et menaçant. Leonard commença sa prestation.  


Il se mit à chanter et à mimer un combat digne des plus grands opéras.  Ce connard avait une belle voix, Raiden l'admettait enfin, il n'était pas si nul que ça finalement, et au delà de la grâce de ses gestes, Raiden reconnut qu'il était un combattant hors pair, qui réhaussa un peu son estime pour lui. 

Raiden:"Il n'est pas mauvais cet idiot finalement, j'avoue qu'il est plutôt bon même."

Avoua-t-il à demi-mot. 

Raiju:"Incrrroyable ! Quel homme distingué ! Tu devrais prendre exemple sur lui Rrraiden, si tu veux devenirrr chevalier, il faut bien que tu ais quand même un peu d'élégance..."

Raiden:"...c'est bon, hein... je ne suis pas une danseuse moi..."

Fit-il avec la mauvaise foi la plus incroyable, alors qu'il était bien trop sincère pour cacher qu'il était impressionné. 


Quand le bellâtre eut fini sa prestation, il salua la salle et tout le monde, Raiden y compris applaudit de vive voix, au moins l'élu des glaces participera surement à l'expédition. 

Raiden lança à Léonard: 
Raiden :"Tu n'es pas si mauvais que ça finalement, Léonard, tes mouvements étaient assez fins et impressionnants...j'ai hâte de t'affronter en duel !" 

Vint maintenant le clou du spectacle, le nain fit son entrée fracassante. Il eut un peu de mal à escalader l'estrade. 

Raiden le regarda avec un air moqueur et dédaigneux, quels idiots ces nains...
Vu la nature de l'individu, Raiden pensait voir une magnifique technique de maniement de la hache. Ou alors un magnifique cri guerrier dont les nains avaient la réputation et la fierté. A la place de ça...

Nothyr:"ET WAI!!! C'est MWA!!! Nothyr!!! Le nain des étoileuh!!!!!"

Il repartit comme il était venu.

Raiden se fit un magnifique facepalm, hallucinant sur la nullité de sa prestation.  Il commençait à ce demander si Atheim n'allait tout simplement pas être détruite à cause de la nullité de ce gars...

Raiden:"Merde...comment on va faire, l'autre élu il était pas mal mais celui ci...je ne sais pas si il passera..."
Raiju:"Euh...c'était spécial, en tout cas ça m'a surrrpris  ! peut être que les jury apprrécierrons son ...naturrrel..."

Vint ensuite le temps de délibération, Raiden fut servi d'un jus d'orange et quelques croissants, il allait commander un café quand Raiju l'interrompit, plus de café pour celui ci...


Après quelques minutes, passées à dire du mal sur le nain, le jury refis son apparition...

" Vos performances étaient superbes. Le Jury a bien eu du mal à trancher, comme vous pouvez l'imaginer. Je ne vais pas faire de mystères, les aventuriers ayant réussis sont dans l'ordre de mérite..."



Raiden se leva et fixa l'intendant avec insistance, un peu nerveux des résultats. 

" Le numéro 16. Execo le numéro 1 et 5. Et pour finir, le numéro 17.  Félicitation."


Raiden:"QUOI !!? LEONARD EST DEVANT MOI ?! MAIS C'EST QUOI CE DELIRE ?! IL N'A FAIT QUE CHANTER ET GESTICULER COMME UNE DANSEUSE ! ET CE NAIN IL A RIEN FAIT C'ETAIT TROP NUL ! JE MERITE LA PREMIERE PLACE !!! VOUS AVEZ FAIT UNE ERREUR !" Bouillonant de rage.  

Raiju lui asséna cette fois un bon coup de queue-fouet qui lui fit fermer son clapet. 

Raiden était quand même content que tout le monde soit là, il aurait été plus difficile sans les élu, il alla trouver Leonard et le salua à contre coeur. 

Raiden:"Humpf...Tu as gagné, tu étais meilleur que moi sur ce coup là, tu es quelqu'un digne de confiance, je m'excuse de t'avoir mal traité, je serais honoré que tu me compte parmi tes amis." lui tendant la main, pour sceller ce début d'amitié virile. 

Il se tourna ensuite vers le nain..

Raiden:"Sincèrement je ne pensait pas que tu y arriverais...tu ne manque pas d'audace...Certainement...j'imagine qu'on peut faire équipe..."

Vint enfin le tour de la fleur.

Raiden:"...Ce que tu as dis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que je devras rester à Atheim aussi...mais il est important que je continue...j'espère que nous ferons une bonne équipe." 

Raiden était peut être un connard, mais il savait se montrer amical quand il considérait la personne assez forte. 

Raiju: "Bon Raiden, je m'occupe des courrrses préparre toi à partir."

Raiden:"je suis prêt depuis un moment, je te fait confiance."

Raiju se rendit au comptoir. 

Raiju:"Bonjourr puis-je avoirr 1 potion de soin mineure et une potion de mana mineurre s'il vous plait ? Et 2 parchemins de retour"

Une fois servi, il alla rejoindre Raiden à l'extérieur. 
Revenir en haut Aller en bas
Neuro
Rang D
Rang D
Neuro

Messages : 555
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 8w43769/1710Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 3not  (769/1710)
Points de Mana:
Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Fc8564/123Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Ecwr  (64/123)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.17
For.For.3540
Int.Int.1010
Con.Con.1717
Dex.Dex.1010
ATQ.ATQ.136
MATQ.MATQ.100
DEF.DEF.10104
MDEfMDEf100
Endu.Endu.14801655
Vit.Vit.8.759.5
AMAM33

Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atheim - Le Pingouin Fringant   Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 EmptySam 10 Oct - 4:57

~Mode MJ~

Après avoir regardé vos fiches, j'en ai déduis qu''il fallait que je fasse le point.

Elsa :

280 exp.
9000 en argent.

(Apparemment, pas d'achat à ce que je me souvienne.)

Raiden :
340 exp.
4931 en argent.

(630 en arrivant à Atheim. +1000 de récompense du GB, +3000 de Lambdadelta, +3000 de poissons vendus, +300 de Konan pour la journée Nautilus, -500 pour apprendre le Daichi-zan, -2499 pour la tenue achetée au magasin Mogus Mogg [J'ai peut être raté quelque chose])




Comme précisé, vous devez payer l'ardoise au Pingouin Fringant. Plus très certain du nombre de nuits passées.

Elsa : 180

Nuits passées à l'auberge : 2 *80
1 bloody Mary ~ 10
1 assiette de Prinnyaki ~ offerte par la maison
1 petit déjeuner ~ 10

Raiden : 235

Nuits passées à l'auberge : 2 *80
1 lait fraise pour Konan ~ 10
1 pinte de bière fraîche ~ 10
1 plat du jour ~ 20
1 petit déjeuner ~ 10
1 plat de poisson ~25




Achats avant de partir :

Bon, je vais vous faire grâce du prix plus élevé en Asgard, concernant les items liés à la magie et à l'alchimie, vu que j'ai mis les prix de base lors de l'épisode à Alfheim.

Pour infos :

Potion de soin mineure = 400 (360)
Potions de mana mineure = 500 (450)
Potion Booster = 500 (450)
Potion Adrénaline = 500 (450)
parchemin retour = 300 (270)

Elsa: " Deux élixirs de maître Pépigom (potions de vie) et cinq essences de Sitara (potions de mana) s'il vous plait. "

2 potions de soin mineure = 360*2 = 720
5 potions de mana mineure =  450*5 = 2250
TOTAL : 2970

Raiju:"Bonjourr puis-je avoirr 1 potion de soin mineure et une potion de mana mineurre s'il vous plait ? Et 2 parchemins de retour"

1 potion de soin mineure = 360*1 = 360
1 potion de mana mineure = 450*1 = 450
2 parchemins retour = 2*270 = 540
TOTAL : 1350




Elsa : 9000 - 180 - 2970 = 5850

Raiden : 4931 - 235 - 1350 = 3346




Au final, Elsa et Raiden ont payés leur ardoise à l'auberge et fait leurs courses.

Elsa a écrit:

280 exp.
5850 en argent.

+2 potions de soin mineure
+5 potions de mana mineure

Raiden a écrit:
340 exp.
3346 en argent.

+1 potion de soin mineure
+1 potion de mana mineure
+2 parchemins retour
Revenir en haut Aller en bas
Neuro
Rang D
Rang D
Neuro

Messages : 555
Date d'inscription : 11/08/2013

Feuille de personnage
Points de Vie:
Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 8w43769/1710Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 3not  (769/1710)
Points de Mana:
Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Fc8564/123Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Ecwr  (64/123)
Stat:
StatBase Base EquipéEquipé
Niv.Niv.17
For.For.3540
Int.Int.1010
Con.Con.1717
Dex.Dex.1010
ATQ.ATQ.136
MATQ.MATQ.100
DEF.DEF.10104
MDEfMDEf100
Endu.Endu.14801655
Vit.Vit.8.759.5
AMAM33

Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Atheim - Le Pingouin Fringant   Atheim - Le Pingouin Fringant - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 22:23